Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catbou1

incontinence

Messages recommandés

J'ai un problème avec Athos. Il a 16 mois et il a été castré il y a 1 mois et demi. Depuis, il fait pipi sans s' en rendre compte. Ca arrive surtout lorsqu'il est couché, même dans son panier. Est-ce dû à la castration?

Avant de le faire castrer, il avait commencer à faire pipi un peu partout dans la maison. Mais après un examen urinaire normal, le vétérinaire nous a dit qu'il marquait son territoire car il y avait des chiennes en chaleur autour de chez nous. C'est pourquoi nous l'avons fait castrer. Mais le problème n'a pas été résolu.

Avez-vous rencontré le même problème avec vos boxers? Rolling Eyes
Il me semblait que c'était les chiennes qui rencontraient des problèmes d'incontinence après une stérilisation. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est la première fois que je poste un message et je crois qu'il n'a pas sa place ici EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La castration ou la stérilisation n'est pas une solution au marquage de territoire,bien que dans le temps ce problème là diminue et s'en va totalement,pour certains. Castrer ou stériliser sert essentiellement à ne pas reproduire. Et des fois à résoudre quelques problèmes comportementaux.
Mais là tu dis qu'il fait pipi couché sans s'en rendre compte,ce n'est pas normal. Dans l'opération que fait le véto,il ne touche pas le système urinaire. Parles en à ton véto.
:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma bobox a depuis quelques temps des fuites urinaires lave . Elle n'est pas stérilisée, elle a 18 mois. Ce n'est pas tout le temps, mais quand elle est couchée, elle perd des gouttes. Et parfois plus. Et ça n'a pas l'air de la déranger, elle ne s'en aperçoit pas ! Wink
J'ai un jardin, et elle sort quand elle veut.
Que se passe t'il à votre avis ? scratch

Merci d'avance !! Et vive les bobox yeehaa

Cori du 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses chaleurs ne devraient pas tarder !!
En principe dans une quinzaine, peut être moins... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , c'est un signe annonciateur de ses chaleurs .

Mais il vaut mieux consulter un véto pour être sûre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois l'emmener voir un véto ostéo, début de semaine, je lui en parlerai.
Merci !! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche des chiens boxer et chiennes atteints d'incontinence est ce que cela s'est calmé pour votre bobox . j'ai perdu deux chiennes 3 ans et 5 ans d'une insuffisance rénale il y avait des pertes d'urines avez vous trouvez un traitement ou avez su pourquoi votre chien faisait pipi merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question a mon veto, pour un chien sexuellement exité, une prostate gonflée peut empecher le chien d'uriner normalement, et au relachement il peut se faire dessus sans s'en rendre compte. Ca peut etre aussi une infection urinaire ou effectivement une insuffisance rénale, probleme pouvant etre génétique et décelable par un simple examen qui dure en gros 2 mns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cori!

Alors comment va ta petite Bobox? As-tu eu une réponse à ta question?

J'avoue que cela m'intéresse car Channa est en chaleurs depuis 3 jours. Avant de les avoir, elle m'a perdu quelques gouttes d'urine par çi par là.Et maintenant, dès que je la sors, elle me fait plusieurs pipis?

Peut-être que les réponses qui t'ont été donnés vont me servir. Et peut-être que d'autres pourront répondre. Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles boxer marquaient leur territoire lorsqu'elles étaient en chaleur, "l'appel du male"
c'est un comportement courant qui sert dans la nature à l'attirer pour la saillie.

Par contre, le pipi sous elle en dormant, s'en s'en rendre compte peut parfois venir d'une
infection urinaire ou d'un taux d'urée trop grand, donc à faire vérifier par le vétérinaire
et le pipi ou la fuite du chien qui monte dans une voiture par exemple, suite à un effort, est
à faire vérifier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne savais pas que les fuites urinaires pouvaient être un symptôme d'insuffisance rénale et ça me fait un peu peur
Bidoune (femelle) à des fuites depuis quelques temps surtout lorsqu'elle est couchée. Je suis allée chez le véto et il m'a dit que ça pouvait être une cystite ou dû à la stérilisation.

Après examen urinaire diagnostique : Cystite

Elle a eu un traitement a base d'antibios et de cortisone mais le problème n'est toujours pas résolu et c'est meme pire car la cortisone la fait boire et du coup au lieu de retrouver des gouttes je retrouve des marres sur mes canapés et dans son panier.

Je pense donc qu'elle est incontinente suite à la sérilisation mais elle n'a que 2 ans alors que dois-je faire pour régler le problème ? Quels sont les symptômes d'une insuffisance rénale? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire faire une prise de sang pour voir le taux d'urée et de créatinine
l'examen est rapide et peu couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut on aller chez le véto juste pour faire vérifier un taux d'urée?
Ma boboxe serait incontinente suite à sa stérilisation mais je voudrais etre sur qu'il ne s'agit pas d'une insuffisance rénale
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr il suffit de trouver un véto qui a l'appareil permettant de faire les analyses
de sang et d'avoir les résultats rapidement mais maintenant ils l'ont presque tous
vous pouvez demander le taux de créatinine et d'urée
vous pouvez demander s'ils font l'examen par téléphone il n'y a pas qu'un véto sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité de la réponse
Je vais faire ça rapidement car je m'inquiète
Merci
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois environ Polux a fait qq gouttes de pipi en dormant et 2 fois dans son panier la nuit. Il est castré et aura 4 ans en septembre. La veto a verifié, ce n'est pas une infection urinaire mais ça arrive aux chiens catrés, l'hitoire du sphincter de la véssie qui se ferme mal. Ce sera à verifier plus tard si ça continue. Sur le Net j'ai trouvé qq'un qui parle de donner de la teinture mère de PLANTIN, ht en pharmacie (20 gouttes pendant 1 mois). J'en ai parlé à la veto et la pharmacienne qui sont OK pour essayer. Alors Polux prend ses gouttes dans les croquettes du matin et pour l'instant il n'a pas fait pipi à côté bravo3 Est ce le hasard ou que le plantin est efficace ? on verra plus tard. Je vous le dirai dans un mois.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner la dessus mais c'est homéopathique?
En tout cas si ça fonctionne ça m'interresse
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoune91 a écrit:
Je vais me renseigner la dessus mais c'est homéopathique?
En tout cas si ça fonctionne ça m'interresse
Merci pour l'info



Non, c'est de la phytothèrapie = traitement des maladies par les plantes Very Happy
Tu me diras ce que tu as trouvé à ce sujet.
Bonne journée
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu des problèmes d'incontinence avec Rocco à plusieurs reprises.Il est vrai qu'avec la prise de cortisone,il buvait des litres d'eau.Une vrai "cata"le matin affraidaffraid :il y en avait partout,du salon à la cuisine puis de la cuisine à l'escalier jusqu'à la cave..La véto,plusieurs fois a prescrit du pas d'automedication et au bout de 24 ou 48 heures cela allait tout de suite mieux Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai rientrouvé sur la phytothérapie pour le moment
Mon véto a prescrit du pas d'automedication pour Bidoune je ne vais pas tarder à commencer le traitement
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polux a terminé sa cure d'1 mois de pas d'automedication . Il va bien et ne fait plus pipi partout en dormant ! Je ne sais pas si son problème est réglé ou seulement c'est une amelioration temporaire. scratch à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deimos mon bobox de 7 mois, a des petites gouttes qui sortent quand il est dans son panier.

Est ce normal?

Il n'est pas castré et on a aussi une femelle.
Est ce que ca pourrait etre l'excitation?
Surprised $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça dépend de la couleur de la goutte et de la quantité si je puis dire ! mâle et femelle bobox ? le mieux est de stériliser tout ce petit monde pour éviter tout problême futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l' instant ce n'est pas envisageable parce que on aimeraient bien faire des portées!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urko a écrit:
bah ça dépend de la couleur de la goutte et de la quantité si je puis dire ! mâle et femelle bobox ? le mieux est de stériliser tout ce petit monde pour éviter tout problême futur.



on fait pas stériliser un chien pour quelques gouttes de pipi


sinon en as tu parlé a ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codine a écrit:
urko a écrit:
bah ça dépend de la couleur de la goutte et de la quantité si je puis dire ! mâle et femelle bobox ? le mieux est de stériliser tout ce petit monde pour éviter tout problême futur.



on fait pas stériliser un chien pour quelques gouttes de pipi


sinon en as tu parlé a ton véto ?


mais je n'ais pas dit cela non plus. je voulais dire que si le mâle est tres exité, et donc perd des gouttes de sperme, le fait de le castrer, reglera peut etre le probleme, si c'est cela bien sur, le mieux est effectivement de demander à son véto pour toute sécuritée.
apres, je pars du principe que la reproduction, c'est pour les pros, qu'on ne doit pas faire de la reproduction sans connaitre ou pour ce faire de l'argent. si la demoiselle veut faire de la repro, j'espere qu'elle en connait les bases et qu'elle en a les compétence, que ses chiens sont bien dans les standards de la race et que médicalement ils ont bien passé tous les testes. mais si elle pose déjà cette question, je ne suis pas persuader que ce soit le cas. mais je dis ça je dit rien, mais je trouve que le refuge ou je suis bénévole est déjà assez plein, mais c'est un autre débat. angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans ce cas on ne fait plus de portée, on ne fait plus de boxer . Comme ca il n'y aura plus de chien malheureux!!!!!!
En gros c'est ce ca que vous etes en tr1 de dire!!!!
Pour info j'ai fait un stage d'eleveur, avec mon ami. Mais malheureusement on ne peu pas tout connaitre donc je pense que le forum boxer est fait pour ça quand on a quelques questions.
Mais aprés si vous avez du mal a comprendre ca c'est votre probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que urko a raison, il faut savoir prendre des précaution ne pas faire les choses à la légère...après c'est un autre débat que l'incontinence, qui pour info, fait parfois suite à une stérilisation...

après sur un forum, quand on pose une question, on a des réponses, c'est un peu le but, l'échange...

zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comete 20 a écrit:
Et bien dans ce cas on ne fait plus de portée, on ne fait plus de boxer . Comme ca il n'y aura plus de chien malheureux!!!!!!
En gros c'est ce ca que vous etes en tr1 de dire!!!!
Pour info j'ai fait un stage d'eleveur, avec mon ami. Mais malheureusement on ne peu pas tout connaitre donc je pense que le forum boxer est fait pour ça quand on a quelques questions.
Mais aprés si vous avez du mal a comprendre ca c'est votre probleme.

ho la, bah faut pas t'enerver ma grande ! je ne parle pas que des boxer, je parle en général. si tu te sens viser, j'y peux rien. et ce n'est pas sur un forum qu'on se renseigne dans ce cas la, mais directement chez un véto ! sur un forum, on est la pour échanger ! tu poses une question, je te répond dans la mesure des mes moyens, et je pense encore avoir le droit de dire ce que je pense, comme tu as le droit de me répondre aussi, mais ça peut se faire en bonne intelligence. je ne t'ais nullement agréssée. j'ai juste fait une remarque, et tu l'as mal pris. et si tu as fait un stage d'eleveuse, et bien c'est tres bien, ça veut dire que tu veux en faire ton metier, c'est trés bien aussi. ça veut dire que donc tes chiens on passait tous les testes nécessaire à la reproduction, qu'ils sont LOF et sont d'une belle ligné afin de preserver la race du boxer. sur ce, caresse à tes crapules en espérant que ce ne soit rien de grave. saches que si les gouttes sont jaunes foncées, ça peut aussi dire que c'est une tite infection, urko a déjà eu cela. mais bon, je suis pas véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir urko

tu part du principe que la repro c que pour les pros

avant d'etre des pros ils étaient quoi ?

tu demande a comete20 si il a passé tout les test a c chiens

ba son mâle a 7 mois

sinon je suis sur d'une chose c que deimos a une belle ligné

son papa uks du mont des alizés champion de france

et sa maman alyssa de cante laudette de quitterie

ma chienne elle même fille du champion rudy dellalfiere tester coeur hanche et adn fait

et pour sa femelle elle a aussi un tres bon papier

voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci codine pour ce complément d'informations .

Je comprends la réaction d'urko qui est bien légitime vu qu'il cotoie régulièrement les refuges .

comète20 , je demanderai l'avis de mon veto pour être sure que tout va bien pour le petiot de 7 mois .
Bien sur si c'est accidentel , rien de grave .
Ne pas oublier que quand il fait chaud , le boxer boit un peu plus .
Effectivement si les petites pertes se colorent et s'épaissisent , il y a peut être une petite infection .
Avec un petit traitement tout rentre très vite dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'en ai parlé a mon veto et il m a dit que ce n'était rien de grave.

Voila

Bonne soirée a tt le monde ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codine a écrit:
bonsoir urko

tu part du principe que la repro c que pour les pros

avant d'etre des pros ils étaient quoi ?

tu demande a comete20 si il a passé tout les test a c chiens

ba son mâle a 7 mois

sinon je suis sur d'une chose c que deimos a une belle ligné

son papa uks du mont des alizés champion de france

et sa maman alyssa de cante laudette de quitterie

ma chienne elle même fille du champion rudy dellalfiere tester coeur hanche et adn fait

et pour sa femelle elle a aussi un tres bon papier

voila voilou


et bah ça veut dire que la releve est dans de bonne main alors. c'est une tres bonne nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comete 20 a écrit:
Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'en ai parlé a mon veto et il m a dit que ce n'était rien de grave.

Voila

Bonne soirée a tt le monde ange

ah bah j'avais pas lu le message ou tu dis que tu etais passé chez le véto, bonne nouvelle si ce n'est pas grave, sur le coup, il a dit quoi alors que ça pouvait etre du à quoi ? et je precise que ma question est sans arriere pensée au cas ou, ça pourra peut etre aider une personne qui a le meme probleme avec son bobox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urko a écrit:
codine a écrit:
bonsoir urko

tu part du principe que la repro c que pour les pros

avant d'etre des pros ils étaient quoi ?

tu demande a comete20 si il a passé tout les test a c chiens

ba son mâle a 7 mois

sinon je suis sur d'une chose c que deimos a une belle ligné

son papa uks du mont des alizés champion de france

et sa maman alyssa de cante laudette de quitterie

ma chienne elle même fille du champion rudy dellalfiere tester coeur hanche et adn fait

et pour sa femelle elle a aussi un tres bon papier

voila voilou


et bah ça veut dire que la releve est dans de bonne main alors. c'est une tres bonne nouvelle Wink



je sais pas si elle est dans de bonne main mais je fait tout pour et dieu c'est que c pas facile

de toute façon l'elevage en génerale est pas facile il faut juste aimer ce que l'on fait bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Alors voila ma Bidoune est sous traitement pour une incontinence de stérilisation depuis plus de 2 ans. Elle a eu récemment une prise de sang urée créatininne pour voir si tout allait bien niveau rénale car son incontinence se dégradait malgrés une augmentation de la dose (actuellement on est a la dose maxi). Résultat tout à fait normaux. Bref, la véto nous propose une chirurgie qui consiste à remonter les organes (comme chez la femme lors d'un prolapsus suite à une grossesse) et ainsi stopper cette incontinence. Je n'en avait jamais entendu parler et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
C'est une chirurgie qui se fait sous coelioscopie et avec peu de risque (même si il y en a toujours) et peu de suite post opératoire. La véto nous a aussi dit que le taux de réussite était largement satisfaisant pour une chienne de l'âge de Bidoune (4 ans) et que ça valait le coup de tenter.
Si quequ'un connait j'aimerai avoir des avis et des infos sur la réussite et le prix de cette intervention car je n'ai aucun élément de comparaison. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que la chirurgie s'appelle une "colposuspension" (je ne trouve pas les réponses à mes questions sur internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoune91 a écrit:
J'ai oublié de préciser que la chirurgie s'appelle une "colposuspension" (je ne trouve pas les réponses à mes questions sur internet)


bonsoir à vous.

ce dernier message date un peu. Je viens vers vous ce soir car ma nénète de bientôt 7 ans a le même problème depuis quelques jours.

Il est vrai qu'il a fait chaud ces derniers temps, et que mon Astuce boit beaucoup. Le problème c'est que comme tous les bobox dans ce sujet... ben elle fait pipi sans s'en rendre compte quand elle est couchée.

j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas grave. Si ça continu, je vais aller consulter.

Elle est stérilisée depuis son plus jeune âge et je me dit qu'au bout de 7 ans, il y a peu de chance pour que ce soit dû à sa stérilisation ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir le véto, cela peut exister qu'une chienne stérilisée devienne incontinente avec l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie 1 an aussi fait pipi de temps en temps en dormant . Ce n'est pas régulier.

Dans les messages precedents j'ai vu que pollux67 avait essayé de la phytotherapie

avec de la teinture mere de plantain. Est ce que vous pouvez me dire si certains d'entre vous ont essayés

et si cela a fonctionné dans la durée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr il suffit de demander une prise de sang et vous demandez le taux d'urée et de créatinine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
bidoune91 a écrit:
J'ai oublié de préciser que la chirurgie s'appelle une "colposuspension" (je ne trouve pas les réponses à mes questions sur internet)


bonsoir à vous.

ce dernier message date un peu. Je viens vers vous ce soir car ma nénète de bientôt 7 ans a le même problème depuis quelques jours.

Il est vrai qu'il a fait chaud ces derniers temps, et que mon Astuce boit beaucoup. Le problème c'est que comme tous les bobox dans ce sujet... ben elle fait pipi sans s'en rendre compte quand elle est couchée.

j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas grave. Si ça continu, je vais aller consulter.

j'ai eu le même problème avec Ural 9 ans au mois d'aout , j'ai traité avec de l'homéopathie et pour le moment ça a l'air de bien fonctionner .
Elle est stérilisée depuis son plus jeune âge et je me dit qu'au bout de 7 ans, il y a peu de chance pour que ce soit dû à sa stérilisation ?

pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ma mamie de 10 ans a aussi des "fuites" depuis longtemps mais ça se gère tranquillement, il faut la sortir régulièrement et surtout s'assurer qu'elle fait bien pipi car elle est paresseuse de ce côté là et je pense que les fuites (sauf grosse chaleur et donc grosse soif) en sont la cause principale, c'est peut-être un pb féminin , car les mâles urinent constamment scratch

pourtant, ma première femelle n'a jamais eu de fuite, même après opération à 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention une chienne de 1 an qui a des fuites en dormant ce n'est pas normal. Comme le dit toumai, faites des examens (echo) et aussi une prise de sang. c'est peu être une cystite ou plus fréquent une ectopie urétérale

seul un passage chez le véto vous dira de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...