Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maric841

Yvoir ma douce

Messages recommandés

Voici Yvoir ma pouliche née en Juin 2007
Yvoir est une fille de l'étalon Fridse (Teunis) et de Gianca Stb. Elle est super gentille et très très pot de colle. C'est un vrai amour. Yvoir à eu une 1ère prime à Bern l'an dernier, nous en sommes très fière de notre louloutte.
Yvoir va grandir chez nous et deviendra une future poulinière.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a vraiment un air de princesse

faudra ns mettre des photos plus recente Wink ...bé oui moi j'adore les photos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvoir à eu 1 ans en juin, bon elle est super grande et super super pot de colle.


Yvoir est loin de faire bébé, mon mari est de bonne taille (1,85m), je sais pas où elle va s'arreter la grande puce, mais en tout cas c'est pas fini pour la croissance ... ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui triste jour pour moi et mon mari.
Yvoir nous a quittée ce matin....
Elle nous laisse un grand vide.
Yvoir est partie en clinik lundi pour une opération bénine du jarret.
Mardi l'opération c'est déroulé avec succès. Mais au réveil (anesthésie géné.) l'arrière main reste sans vie.
Après plusieurs tests sanguins, les muscles étaient bon et bien oxygéné, tout ce passait au niveau de la colonne vertébrale.
La moelle a été comprimé, on espérait que durant la nuit tout reviendrait en ordre, mais le véto nous laissait peu d'espoir.
Donc ce matin terrible décision à prendre.
Yvoir était là pleine de vie mais ne pouvant plus se lever, une vision d'horreur et de souffrence pour elle.
Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expérience.
Aujourd'hui je suis triste et je pleure ma douce Yvoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non !!! Crying or Very sad
De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhhhhhh non ........ Crying or Very sad
je suis de tout coeur avec toi, ça doit être très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non ShockedCrying or Very sadCrying or Very sad

Je suis de tout coeur avec vous .. s'était une pouliche exeptionnelle .. avec un caractère en or .. du peu que je l'ai vue je dois dire que j'étais vite tombée sous le charme de cette grande et belle pouliche si quémandeuse de calins

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même sans se connaitre ,je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel malheure
jen ai les larmes aux yeux
je suis de tous coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mon dieu emeraude ........ que nous apprends tu là !!! j en ai les larmes aux yeux en lisant cà
je t embrasse très fort et je me doute que tu traverse un terrible moment .. c est affreux ce qui t arrive a toi et a ton époux biensur
je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup beaucoup de courage

qu yvoir se repose en paix au paradis des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grosses pensées pour vous ....C'est terrible de perdre un êter cher, même si certains disent "ce n'est qu'un animal". Ces gens là sont bien malheureux à mes yeux de ne pas connaitre l'amour que vous porte un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu quelle triste nouvelle, pour une operation assez benine en fait , comme tous sur ce forum je ne peux retenir mes larmes , de tout coeur avec vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tout le monde, j'ai moi aussi les larmes aux yeux en vous lisant.
Merci encore pour votre précieux soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien triste nouvelle...ils vs faudra du tps et du ourrage pour surmonter cela...
je suis de tt coeur avec vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emeraude, je viens d'apprendre la nouvelle bon courage à toi et à toute ta famille.
Qu' elle triste nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis avec toi en pensées, je sais que les mots ne peuvent pas te consoler, mais crois moi, je comprend ta peine.
Nous avons déjà perdu des animaux et le chagrin est chaque fois pareil.
Bisous et beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage a vous vraiment désolée.... c'est terrible on te comprend tous ici quand on aime autant les chevaux.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'aucuns mots ne pourras reconforter ta douleurs ,je te souhaite beaucoup de courrage dans cette dure epreuve de la vie .biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre la nouvelle
mon dieu emeraude comme vous devez souffrir
j'espère de tout coeur que tu es bien entourée
je pleure la si jolie yvoir, qu'elle galope en paix au paradis des chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horrible nouvelle!

Michael et moi sommes de tout coeur avec toi et te souhaitons beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve. Avec l'Amour que nous portons à nos amis les chevaux nous pouvons relever la tête, j'ai personnellement perdu 3 chevaux en cette année 2008, la pire année depuis 36 ans que je possède des chevaux ! Mais ERA ma pouliche frisonne me donne tellement de bons moments que je parviens à surmonter la peine sans toutefois oublier ces amis disparus !

Soyez fort pour relever la tête et garder le moral.

Le Cable.

PS: je souhaite une bonne journée à tous ceux et celles qui me mentionne dans leurs messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, Eve je suis sans voix tellement les larmes me montent aux yeux.
Comment la vie peut-elle être si cruelle ? Elle avait toute la vie devant elle ...
Courage, je partage votre tristesse, malheureusement, c'est tout ce que je peux faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les larmes coules de mes yeux , je suis vraiment vraiment peinée pour yvoir et pour toi. elle était si jolie et si jeune ohlalala vraimnet desolée et courage a vous tous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sadCrying or Very sad une pensée pour la belle Yvoir qui galope au paradis des chevaux... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour vous. Tout mon soutien et courage dans cette épreuve.

Si tu le désires (?) pourrais tu expliqer comment la moelle a pu se retrouver comprimée pour une opération du jarret ? Je ne comprends pas cette injustice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci à tous, vos messages m'ont beaucoup émue et touchée.
Merci Alexandra pour la photo d'Yvoir.
C'est très dur cette perte, Yvoir était parfait, vraiment la pouliche idéale, je ne pouvais pas espérer mieux.
Je la pleure tous les jours, Quand je vois Gianca (sa maman) j'ai vraiment mal au coeur.
Il me faudra du temps, mais je l'oublirais jamais.
J'ai beaucoup de mal a en parler, je préfère écrire au moins l'ordinateur ne pleure pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage emeraude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En réponse à Claire:
Yvoir a été opéré couchée (sur le dos), l'opération fut une arthroscopie du jarret gauche et vérification du droit.
Ca a durée presque 1h.
Le véto m'avait prévenu qu'il arrive (mais rarement) des soucis avec les frisons (et d'autres races, telque quarter, haflinger, schwartzwald...) le problème avec ses race "massive" c'est dès qu'ils sont couché sur le dos, l'irrigation du dos ce fait plus normalement, ce qui peut engendrer, soit des lesions benines ( paralysie local)du souvent à la compression des muscles au bout de quelques heures les muscles s'irriguent, soit à une paralysie de l'arrière main (mais très rare)dans ce cas la molle et les nerf sont compressé et plus du tout irrigué. Nous avons vraiment pas eu de chance. Yvoir a eu le pire soit une paralysie total de l'arrière main, plus aucune réaction malgrés son éveil.
L'opération c'est passé sur un matellas à air mais malgré ça, le pire est arrivé. La clinik est vraiment une des meilleurs en Allemagne et je ne doute pas de leurs compétences.
Ils m'ont informé le risque courru surtout sur les frisons et il ny a pas qu'eux qui m'ont dit ça. D'autres véto en France m'ont aussi parlé de ce soucis que certaine race était plus concerné par ce problème.
Cette opération je devais la faire, yvoir aurait boité plutard un gros morceau de cartilage lui a été enlevé, un morceau qui c'était détaché et ce balladait dans l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette précision...
C'est vraiment triste... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi.
Je ne peux imaginer la peine que tu as.

De tout coeur avec vous dans cette douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...