Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logisdesbois

Uvéite

Messages recommandés

Elske a une uvéite antérieure à l'oeil gauche
traitement assez lourd : injections, trois collyres quatre fois par jour, écurie sans lumière pendant une semaine
le véto passe la semaine prochaine pour controler et faire un prélèvement
il dit qu'on a pris ça tout de suite donc pas de risque de cécité, mais il veut vérifier qu'elle n'a pas une leptospirose, on aura les résultats quinze jours après
elle se laisse faire, et l'oeil est déjà redevenu beau, mais ma girafe lève la tête et je suis obligée de monter sur l'escabeau et l'auge pour mettre les gouttes
voilà, j'ai pas trop le moral... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! j'en ai bien besoin, là parce qu'après sa tumeur cet été, je pensais pas qu'on allait repartir dans les problèmes... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu t'en rappelles, Walter a eu de gros pb aux yeux aussi Sad
c'est difficile car on a mal pour eux...
mais meme dans le pire des cas, après un temps d'adaptation, le cheval vit bien avec une vue un peu abimée... Walter lui n'a plus que 60 % de vue (environ, dur à dire avec précision) de son oeil gauche, du coté où on le tient en licol en plus, et il lui arrive de se "prendre" des portes ou des murs... à coté de ça il vit bien Very Happy
alors pour etre passée par là, je te souhaite bien du courage, pour les soins comme pour l'attente de la guérison
et de grosses caresses à Elske cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie pleins de courrage pour cette epreuve qui n'est pas facile a vivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un mieux, depuis ce midi Elske semble genée quand on lui met les gouttes...j'attends que le véto me rappelle pour avoir son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on enlève le collyre qui la gène et on continue l'autre... le véto passe vendredi pour controle de l'oeil et faire le prélèvement sanguin...
elle commence à en avoir marre d'être au boxe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval aussi a eu une uvéite il y a 10ans , je remercie encore le véto qui l'a vu tout de suite et a donné le traitement adéquat pendant 10jours , la pauvre avait l'encolure toute endolorie avec les piqûres , j'ai du lui faire les injections dans la croupe pour la soulager...uvéite =fluxion périodique et souvent en lien avec leptospirose et effectivement la prise de sang a relevé la presence de leptospires...régulièrement nous avons refait des analyses pour surveiller et nous avons eu beaucoup de...chance...pourtant les box à la maison sont extrêmement propres , les mangeoires nettoyées mais c'est comme ça , à l'époque elle allait en pension - travail 4 jours par semaine pour être travaillée par mon instructeur , peut-être l'a elle contactée làbas .Il faut faire une chasse sans merci à tous les petits et "gros" rongeurs qui sont responsables de la leptospirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir confiance... une très bonne chose pour vous deux c'est que cela a été pris à temps et au démarrage du prb. vous avez donc éviter le pire... et Elske est courageuse et toi avec donc vous allez vous en sortir, j'en suis certaine

Courage à vous deux... vous en serez d'autant plus fortes ensuite...
On dit toujours que de chaque "malheur" on en tire une leçon... don positiver
Je sais que c'est dur, et que ce n'est pas toujours évident, et qu'il est toujours plus facile de "conseiller" que de subir mais il faut se battre

Courage à vous deux et toute ma petite ménagerie et moi-même vous faisons pleins de gros bisoussssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emy de ton témoignage et vous autres de votre soutien
les injections n'ont duré que quatre jours, j'attends avec impatience vendredi pour que le véto fasse le prélèvement et dise ce qu'il en pense
d'ici là boxe pour éviter la lumière (au début on dilatait la pupille avec de l'atropine) et tout risque pour l'oeil
ça va faire dix jours de boxe et elle en a marre, mais bon, elle reste bien sympa
aujourd'hui j'ai essayé un masque de protection, elle a l'air d'une grosse mouche avec ça, en vue de la lacher la nuit au pré si le véto donne son feu vert vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles

le véto est passé et.... l'oeil est guéri !!! elle a le droit de sortir
dehors la nuit avec son masque au début pour que l'oeil se réhabitue
sans risquer poussières moucherons...

on a fait le prélèvement pour vérifier la leptospirose (résultats dans 15 jours) , mais le véto ne pense pas vraiment, comme elle n'a aucun autre symptôme, il m'a qd même confirmé que ça se soigne très bien en 10 jours d'antibio si c'est ça

de toute façons, l'oeil est protégé encore 15 j par l'injection qu'il a fait directement sous la paupière la première fois qu'il est venu...

je me sens plus légère, là , tout d'un coup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de résultats des prélèvements, faut de la patience
mais Elske va très bien, donc je pense que ça va être négatif, enfin, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment etre bien quand eux ne le sont pas?
je suis contente que tout soit sur l point de rentrer dans l'ordre!
gros poutous a ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephettom a écrit:
comment etre bien quand eux ne le sont pas?

un peu de philo : et si c'était le contraire ?
s'ils ne sont pas bien, c'est peut être parce que nous nous ne sommes pas bien ????

en tous cas, je suis content pour vous ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de bonnes nouvelles cheers
c'est vrai que nos émotions déteignent sur eux et inversément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, eh bien en fait j'ai bien fait de faire la prise de sang de contrôle pour les leptospiroses
eu les résultats d'analyse ce midi et eu le véto
Elske est positive à pyrogenes, qui est responsable en effet d'uvéites affraid
il y avait toutes les chances pour que ça recommence !
donc traitement d'antibiotiques (Marbocyl) 10 jours mais en intramusculaire (cool!)
et controle dans 6 mois ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle Elske a vraiment horreur des piqure...
elle a du avoir un problème avec dans son passé !
qu'elle ait réagi aux intraveineuses du traitement de l'uvéite, bon, je peux comprendre
mais là elle bondit à la première intramusculaire du traitement antibiotique contre la leptospirose.... je la caline, je soigne ses crins, lui donne des friandises....une demie heure après, je lui donne sa ration, elle plonge la tête dedans, je tends lamain pour une caresse et elle fait un bond de deux mètres en arrière !!! ben non, j'ai pas planqué une seringue dans ma poche !....
ça va être gai pendant dix jours.... Crying or Very sad
j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
je tends lamain pour une caresse et elle fait un bond de deux mètres en arrière !!!

quand tu lui tends la main, tu es du coté de son soucis d'oeil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, et d'ailleurs son uvéite est guérie. non il s'agit bien d'une crainte que je la pique à nouveau... quand je touche la croupe ou le dos, elle ne dis rien. comme elle a eu une césarienne, je pense qu'elle a du avoir son compte de piqure...
bon un mauvais moment à passer, j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tant mieux !! 10 jours ça va encore ! et il n'y a pas de raison qu'elle t'en veuille, elle sait que c'est pour son bien ! bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière piqure faite ! En fait, après la troisième injection, elle a été beaucoup plus compréhensive, heureusement !
traitement fini ! frison guéri !
controle dans 6 mois

comme je n'ai pas attelé avec le temps pourri, elle devrait avoir la super forme la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai lu attentivement cette discussion, comme elle date un peu j'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations...
Vinca ma poulische de 6 mois a eu, il y a quelques semaines, une Uvéite, le traitement n'a pas fait effet au départ et cela a empiré. Le véto craignait beaucoup l'évolution ( perte de son oeil) mais non quelques injections et cela s'est résorbé. Il a diagnostiqué une Uvéité mais pas eu de prise de sang pour vérifier la leptospirose. Aujourd'hui elle a une large trace blanche dans l'oeil qui cicatrice de l'intérieur. Je ne sais pas si elle a une atteinte visuelle, cela ne la fait plus souffrir. Je dois dire qu'elle a été formidable. L'éleveuse pouvait la soigné...goutte...et injection sanst être attaché elle posait juste sa tete sur l'épaule et attendait d'être soignée.
Je ne sais pas quels sont les risques de résidives ? J'aimerais avoir des infos sur ce que vous ont dit vos vétérinaires.
merci beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de vérification par prise de sang
ça ne me parait pas normal que la tache subsiste
elske n'a jamais eu de tache aussi longtemps
en fait, la première chose à faire semble-t-il est de mettre l'oeil malade dans le noir
par un bonnet par exemple
ensuite si ta pouliche est dehors, ce serait bien de lui faire porter un masque genre anti mouche qui évite la luminosité et les courants d'air dans l'oeil malade
le véto fait en général une visite de controle pour vérifier que toute trace a bien disparu justement, profites-en pour lui en parler
NB : en général le cheval accepte très bien les gouttes car ça le soulage

bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vinca va très bien, en fait l'éléveuse trouvait que ça ressemblait plus à une kératite mais le vétérinaire a noté sur le certificat uvéite. Elle n'a jamais porté quoi que ce soit pour protéger son oeil et la n'a plus rien juste une trace blache qui renoircit de l'intérieur j'essaierai de prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici l'oeil de Vinca...le flash a tout de même accentué la couleur blanche de son oeil mais on voit l'étoile plus sombre de la cicatrisation. Depuis qu'elle est à la maison je ne trouve pas s'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui quand même...et en la promenant mon chéri a trouvé qu'elle tournait beaucoup la tête comme pour compenser un problème de vision.
Je tiens à dire quand même que j'étais parfaitement informé de son soucis et j'avais le choix de refuser de l'acheter...mais je l'aimais déjà tellement que ce problème n'était pas un critère de renonciation. je vais lui mettre le produit qu'on m'a donné avec vinca pour aider à la cicatrisation.J'ai laissé le temps à la memère de s'habituer à nous avant de s'acharner sur son oeil. Elle a déjà bien morflé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vinca a revu le véto le 23 décembre. Son oeil est guéri mais reste toujours cette tache blanche. Lors de la visite pour son rappel pour vaccin pour grippe et tétanos il a prescrit Twelve un protecteur physiologique cornéen. Je verrais si ça fait quelque chose.
Elle a failli perdre totalement son oeil puisque ce que le véto donnait au tout début de son infection ne faisait rien ...cela a vite empiré. Elle a eu des injections (de quoi je ne sais plus ce que m'a dit l'eleveuse) et guérison. Dire qu'elle a perdu la vue pas sûre mais genée par la tache blanche c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais redemander à Claudia tout l'historique exact avec les médoc donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets une autre photo qui reflete plus la réalité. La partie plus blanche est juste le reflet du ciel dans son oeil sinon le reste c'est pile poil ce qu'on voit vraiment. Moins impressionnant que la précédente photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'apprendre que mon bébé a une uveite ,il a un traitement 3fois par jours,piqure goutte et pomade.mais mon bébé voit trés mal quasi plus mais il ne ferme pas l'oeil,ne souffre pas d'aprés l'ophtalmo il y a trés peu de chance qu'il revoit.

une chance sur 5 et je vais tout faire pour le sauver!! j'ai peur et je n'ai plus de moral !!
dite moi que ça guerri!! j'ai besoin d'entendre des chose positive
il est atteins des deux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a fait une uvéite il y a 12 ans et n'a pas récidivé . Je l'ai vu tout de suite , nous avons eu 10 jours d'antibiotiques en piqures et soins locaux . Nous avons eu de la chance . Cause : leptospirose ; il faut faire une chasse sans merci aux petits rongeurs . Ils sont très souvent responsables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...