Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

confirmation: oui ou non?

Messages recommandés

Vous êtes l'heureux maitre d'un jeune et joyeux boxer LOF!

A l'issue de sa première année, avez vous l'intention de le faire confirmer ( avec ou sans expo)!

Si oui, expliquez pourquoi et dans quel but vous désirez le faire confirmer.

Si non,pourquoi?

Vous hésitiez... qui ou quoi vous a fait changer d'avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, parce que pour moi choisir un boxer lof, c'est choisir un standard, physique et psychologique et la confirmation, ben...ça veut dire ce que ça veut dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on achète un chien LOF , il y a tout le travail de l'éleveur derrière, alors par respect, je pense qu'il faut au moins le faire confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pipen a écrit:
Quand on achète un chien LOF , il y a tout le travail de l'éleveur derrière, alors par respect, je pense qu'il faut au moins le faire confirmer.


+1 tu as tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipen a écrit:
Quand on achète un chien LOF , il y a tout le travail de l'éleveur derrière, alors par respect, je pense qu'il faut au moins le faire confirmer.


d'accord aussi avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diam's est tellement beau!

Je sais bien que nous ne partageons pas tous le même avis mais j'aurai tant aimé qu'il soit confirmé...

Pensez-vous qu'un jour le boxer blanc rejoindra le standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faisant partie des puristes, je dirait non(dsl Wink ), mais vu l'évolution qu'à pris la race êt ces juges ces dernière années, je dirait que c'est une probabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais, je n'y crois pas du tout, les allemands détiennent le standart et ils ne sont pas pour intégrer le blanc.
le berger allemand blanc a connu la méme chose, et ils ont crées le berger blanc suisse, une race indépendante du berger allemand "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi autant de chien sont confirmé alors qu'ils ont le corps à plus d'1/3 blanc? et les nez qui sont de plus en plus long...
le standard évolue c'est comme ça au moin en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il ne reste que la france à pratiquer la confirmation. ça n'existent plus dans les autres pays Shocked
les autres pays procédent autrement.j'ai lu ça sur internet mais nos éleveurs pourraient peut etre nous confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté : OUI.
Il me semble que c'est la moindre des choses à faire.
Comment suivre un élevage si aucun des chiots ne sont confirmés !
C'est la continuité après le travail d'un éleveur.
Savoir que les chiots qu'il a produit sont conformes au standart,
c'est interressant à savoir.
C'est l'aboutissement de son travail.
Savoir qu'on a un boxer qui correspond au standard de la race,
c'est aussi rassurant pour les maîtres.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, les miens sont confirmés!
Et les autres, avez vous un avis sur cet "événement" qu'est la confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est oui !
Ils n'ont pas encore l'âge mais ce sera fait....

Pour le respect de la race, le suivi de l'élevage, et le travail des éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi, c'est oui...
C'est important pout la race et par respect pour son éleveur...
Mais, personnellement, je trouve cela très intéressant à cause du protocolle qui nous est donné à la fin de la confirmation.
Pour moi, ma Deisha est la plus belle, la plus....
Et tous les proprioétaires de Bobox seront d'accord avec moi, leur chien est le plus beau, le plus....
Alors qu'un juge, avec son regard neutre, nous dira les qualités et les défauts de notre merveille.
C'est très important à tout point de vue.
Nous pouvons nous recentrer sur la race et non sur notre merveille.

De plus, le jour où l'on décide de faire une portée, on peut chercher le partenaire en fonction de ce fameux protocolle, afin de tout faire pour que la portée soit la plus proche du standart possible.

Mais je ne suis pas qu'une adepte de la confirmation, j'aime les expos...
Et un jour, nous aurons plein de petit Deisha à la maison, et nous espérons que leur futur proprio les ferons confirmer à leur tour.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les naissances de boxers pour l'année 2007 s'élévent à 2325, et les confirmations seulement 768 soit 33%.chiffres SCC.
1/3 des gens font confirmer leur boxer et en sachant que l'on est le seul pays d'europe à pratiquer la confirmation , il doit y avoir d'autres solutions, faudrait voir comment les autres pays pratiquent. je précise que pour beaucoup de races , c'est pareil vraiment très peu de confirmation, c'est pas un problème uniquement boxer. je ne suis pas contre la confirmation, j'ai toujours fait confirmer mes chiens, parce que je m'interesse à la sélection, aux expos etc... mais au vu des chiffres cités ci dessus que tout le monde peut consulter sur le site de scc, je suis déçu des résultats et peut etre que les francais devraient s'aligner sur les autres pays européens et étudier ce qui se fait ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en tant qu'éleveur j'ai répondu oui . En l'état actuel des choses si l'on veut faire une portée, une saillie, le chien doit être
confirmé. Nous sommes le seul pays à procéder de la sorte. Je trouve c'est état de chose un peu obsolète et le peu de confirmation
enregistré par la SCC démontre qu'il faudrait peut être s'aligner sur les autres pays européens.
On a beau motiver les futurs propriétaires de nos chiots, on en aura 1 sur 3 qui sera confirmé, les autres trouvent çà inutile et que
faire ou que dire lorsque le chiot est vendu ?

Pour l'Italie les chiots ont un pédigrée d'office, ensuite un tri de la population boxer se fait lors de leurs sélections . Tout défaut
( de non confirmation chez nous) sanctionne le chien même s'il a brillamment réussi son épreuve de travail. Il n'aura pas sa
selection. De même s'il n'a pas sa radio, cardio, spondylose et doit être obligatoirement pucé.
Donc les chiens qui reproduisent ( et c'est conseillé par le BCI ) le plus souvent sont des chiens sélectionnés. Pour nous proprios
de femelles c'est une garantie d'un chien correspondant au standard avec petit + tous les examens et le test de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partagée ...

D'un côté, j'ai stérilisé Duty, donc quel est l'intérêt de la confirmation dans ce cas ? Et en plus, apparemment il n'y a pas de RE en Languedoc en 2010, donc faire 500 km pour une confirmation ...
D'un autre côté, je pense aux éleveurs, c'était leur première portée, si je la fais c'est uniquement pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enzo et Elfy seront confirmés (enfin j'espère ) d'une part pour les éleveurs, pour eux et pour moi aussi !
Ils n'ont pas encore l'âge mais je pense le faire en mars

Voilà pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vote oui , et puis tant a acquérir un chien lof cela ne coute pas de le faire confirmer , de plus pour le travail de l'eleveur et de son élevage , et on préserve la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Alors moi j'ai mis oui!

Alors je sais j'ai deux type boxers !(non lof)! Mais depuis que je le crie sur tous les toits tout le monde sait que je voudrais du LOf plus tard...et voyant tout le boulot des éleveurs, sure et certaine le chien sera confirmé, en revanche, on verra selon son évolution, et sa santé et d'autres paramètres si nous irons plus loin (expo, sport etc!), car tout dépend du chien et pas que du maitre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dadoue et pipen pour votre position de faire confirmer vos chiens par respect pour l'éleveur. actuellement beaucoup de proprio n'osent pas faire confimer leur chien en pensant que c'est une réelle épreuve, alors que ce n'est plus rien du tout..... avant lors de la confirmation le juge mettait une "mention" au chien , maintenant le chien est "apte" point, et la confirmation est pratiquement "donnée" ce qui revient au même que dans les pays voisins où les chiens nés de parents lof, sont lof d'office. la seule différence c'est payer pour la confirmation, et payer la scc pour avoir le pedigree. voilà encore une histoire de gros sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOps n'est pas lof... le prochain le sera... et il passera par la confirmation... ne serai ce que par respect pour tout le travail et l'amour pour preserver cette magnifique race fournie par l'eleveur... c'est sa recompense bien meritée... merci à eux pour partager leur passion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...