Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Les allergies de votre boxer...

Messages recommandés

Il existe 4 grands types d'allergies chez le chien:

-la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP)
-l'allergie alimentaire
-l'allergie de contact
-prédisposition allergique à différents allergènes

Vous avez ( ou avez eu ) un boxer allergique.
Mais à quoi?
Quels ont été les différents traitements ( positifs ou négatifs)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement hâte de voir vos avis que je remonte mon propre sujet...

A vous de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si moi sa m'interesse DAREL A FAIT UNE ALLERGIE AU PUCE JE CROIX??? de grosse boule se sont formé au niveau du coup comme de grosse piqûre ma véto ne savais pas trop se que c'étais et la mis sous entibiotique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut urkan a aussi fait une allergie quand nous sommes revenu de vacances! pleins de petites boules formant des bosses sur son pelage sur tout l'avant du corps! le véto nous a expliqué qu'il a pu manger des croquettes de mauvaises qualités avec un autre gout que les siennes,ou avec un dosage different des nôtres, sachant que certaines croquettes au boeuf peuvent effectivement causer des allergies a nos toutous! ou bien il se peut egalement que se soit une plante auquelle il se serait frotté! guérit sans antibiotiques une piqure d'anti douleurs, des medicaments a prendre sur 6 jours et le meilleur, un bain avec un shampooing pour peau irrité! voila a bientot Rolling Eyes :.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nala ne supporte pas d'autre viande que l'agneau, sinon elle a un mauvais poil, des petites boules et des croutes suis pas bien (la première fois traitement antibio et maintenant croquettes agneau-riz)
mais il est vrai aussi que certaines plantes à laquelles elle se frotte lui font des petits boutons sous le poil qui passent tout seul en 2 jours max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu que les boxer était allergique à la viande de porc !

Vrai où pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je crois que le boxer ou n'importe quel autre race de chien n'est pas allergique a la viande de porc en particulier mais travaillant dans un labo de boucherie je sais que les os de porc sont porteurs de beaucoup de bactéries, d'ou le conseil d'eviter les os de porc pour nos toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velours est allergique aux acariens, l'anti histaminiqiue diminue les démangeaisons, car c'est le seule allergène responsable.

La desensibilisation va commencer.

Bon j'ai du mettre plus serieusement au ménage laveLaughing c'est saleté de bébètes sont partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres chiens allergiques?
Si oui, comment avez vous découvert à quoi il était allergique ( examen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est allergique au croquettes donc elle est sous royal canin hypoallergénique .

depuis peut elle nous fait d autre allergie mais on arrive pas a trouver a quoi .

c est de pire en pire et j espère trouver vite ce qu elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens sont comme nous, coté allergie
et personne n'utilise l'homeopathie pour traiter les allergies?
ce n'est pas spectaculaire, mais ça marche
c'est ce qui marche le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut traiter les allergies par homéopathie? Je serais interrésser Je ne connais pas du tout l'homéopathie, mais j'aimerai m'y interréssé plus sérieusement, surtout si je ça peut soulager mon velours.

Il est allergique aux acariens de poussière, en ce moment il est en cours de desensibilisation, mais il réagit beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
les chiens sont comme nous, coté allergie
et personne n'utilise l'homeopathie pour traiter les allergies?
ce n'est pas spectaculaire, mais ça marche
c'est ce qui marche le mieux


moi aussi je serait interresser,pourrait tu m envoyer par mp les noms comme ça que je puisse en parler au véto car la c est de pire en pire ,mercredi elle a été au véto et demain matin je vais la ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ekken est allergique à l'élasto, utilisé pour les bobinettes d'oreilles.
Odeur nauséabonde, écoulement, grattage incessant, et peau à vif une fois l'élasto retiré, tout ça en moins de 12heures.
Un joli boulot!!
Du coup massage à l'huile d'amande douce pendant quelques jours et tout est rentrer dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne Eureka a fait plusieurs réactions allergique ainsi que son frère 15 jours après .
Le matin elle avait de l'urticaire ( des " bosses " sur le dos et les flancs . ) Je l'ai donc amené chez le vétérinaire qui lui a fait une injection et prescrit du pas d'automedication au cas ou les symptômes revenaient . Le lendemain soir elle a fait un oedeme de quincke ( gonflement important de la peau et des muqueuses du visage ) . Comme me l'avait dit la véto , je lui ai donné pas d'automedication . Seulement 1 heure après son visage continuait à gonfler . J'ai donc été d'urgence chez le véto de garde qui lui a fait une autre injection . Après un coup de fil de ma véto le lendemain j'ai été voir un vétérinaire dermatologue afin de détecter la cause de cette allergie . Cet incompétent a mis ça sur le dos des chenilles processionnaires ( en plein hiver dans les Pyrénées ? affraid ) sans même faire d'examen .Par contre il m'a bassiné pendant une heure sur les puces ... Resultat : 158 euros de consultation pour des produits anti-puce ... Suspect
Puis 15 jours après , le boxer a ma mère Espion a présenté exactement les mêmes symptômes . Avec ce froid je doute que se soit des chenilles ... Surtout qu'elles vivent principalement dans les pins dans la région des Landes .
Bref tout ça pour dire que je ne sais toujours pas de quoi ma chienne est allergique ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte petit topic


Les autres sondages du Forum...ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dago est allergique aux vaccins ou plus précisément aux solvants (oedème de quincke), et aux piqures d'insectes (oedeme localisé). Pour nous, c'est traitement symptomatique (injection de cortisone en cas de réaction allergique) et aussi préventif au moment des vaccinations. J'ai demandé plusieurs fois au véto si je pouvais avoir un kit comme pour les humains, mais j'ai toujours eu comme réponse que ça ne se faisait pas pour les chiens. Maintenant, chaque fois que l'on va chez le véto pour l'allergie, il ne nous fait payer que l'injection. Sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille, mon petit clown a fait quelques fois une allergie quand elle etait petite.
Elle se couchait le soir tres bien, et le matin quand elle se levait elle avait triplé de volume (de gros bouton). (elle dort sur le carrelage).

Elle, ça ne la derangé pas . Mais changé sa mignone Bobox contre le bonhomme Michelin, y'a mieux.

Le veterinaire ne sait pas ce qui lui a provoqué ça, elle pense que c'est en mangeant ou en jouant avec les petites betes du jardin.

Heureusement, ça a fini par passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous venons de découvrir que notre grand Darius était allérgique à beaucoup de chose.

Voici une petite liste

Boeuf,
Porc,
Brebis,
Canard,
lait,
Farinae, Pteronyssinus, Acarus siro, Tyrophagus ( les sortes d'acariens )
Ambroisie,
Boulot,
Aulne,
Noisetier,
platane,
Saule,
Peuplier,
Seigle,
Mélange de graminées,
Plantain,
Armoise,
Oseille,

Comme vous le voyez pas simple pour la nourriture, mais aussi pour les balades oû il faut éviter les arbres et le plantes dont il est allérgique.
Es-ce-que quelqu'un a eu déjà le même problème ? ou avez vous des solutions ?
Nous avons essayez la désensibilisation mais cela ne marche pas Crying or Very sad

à bientot Caresses à vos Bobox !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET beh rien que ça, moi qui me plains de son allergie aux acariens...

ca fais combien de temps que vous avez commencer la desensibilisation? Velours a attendu 1 an avant de voir les effets.

En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tropallergene...pour Cooper, car, quand Eagle Pack est devenu GoldenEagle...il y a eu un changement sur l'apport de proteine...et il se grattait les flancs...alors mon véto lui a prescrit des cachets qui lui ont permis en une semaine de faire une meilleure transaction, et depuis tout va bien mieux.

Quand a Neptune...ses premières grosses diahrrées difficilement soignables ont disparu depuis 1.5 ans...mais je ne sais pas si l'origine était les croquettes...ont autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Nous avons commener la désensibilisation, il y a 2 mois environ, il lui reste encore 4 piqures à faire. Ses pattes, on doublé de volume, car il n'arrête pas de se lécher, il y a aussi sous le menton et là, il utilise les beaux canapés du salon pour se gratter, même juste au sang parfois.
Nous lui donnons des croquettes de poisson et pomme de terre.
La semiane dernière, nous avons vu un magnétiseur pour animaux, déjà le lendemain matin, il se garattait moins mais l'effet est de courte durée. Je vous donnerez des nouvelles et je vais faire des photos.

Bonne journée à vous et caresses à vos Boxer's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de lutter contre les allergies!

J'ai vendu un bobox qui pendant toute sa croissance présentait des allergies importantes .Il passait toute sa journée dans un stress extréme ,toujours en train de se gratter.

Aprés maints examens,il se sont apercu qu'il était allergique à la farine .

Et comble de malchance,son maitre était boulanger et l'amenait tous les jours avec lui pour partager le plus d'instants possible avec son bobox .

Don ,bobox est resté dans le jardin et tous les signes d'allergie ont disparu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la desensibilisation il faut attendre plus longtemps, au moins 6 mois pour savoir si c'est efficace., moi aussi je connais le canapé plein de sang parce qu'il se gratte , je n'ai trouver qu'un moyen c'est le nettoyé tous les jours... le menton de velours pas le canapé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello comme promis voici quelques photos des pattes d'ours de Darius.





Hier, il n'a pas arrêté de ce lécher. Crying or Very sad J'espère que dans 6 mois ca ira mieux !
Nous allons faire une 2ème séance de magnétisme mais le traitment sera long ... suis pas bien

Grandes carressses à vos Boxer's Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai l'impression de voir les pattes de velours... en un peu plus pire quand même, j'espère que la desensibilisation marchera, velours lui réagit trop au produit impossible d'augmenter la dose, sinon c'est la cata. il est depuis six mois a 0.4 ml eu lieu de 1 ml tous les mois. En tous cas je suis très souvent en relation avec ma véto.Voici quelques astuce pour lutter contre les acariens, l'huile de neem, fumigènes anti acariens, croquettes strict speciale dermatology, pipettes anti puces + collier, pour velours et le chat.

J'ai eu une nette amelioration en juin et juillet, puis rechute en aout, j'atudie la question., sinon j'espère que vous avez une assurance parce que moi sans ça je ne m'en sortirai pas.

Bon couraage

<ps j'adore sa bouille a darius il ressemble a velours même bébé angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Boxie, Darius se gratte de plus en plus donc la semaine prochaine sur les conseils du véto, car lui ne peut plus rien, il a rendez-vous à la clinique des animaux à Berne.
Il connait déjà l'endroit car il nous a fait à 3 mois une foudroyante pneumonie sauvé de justesse.
Il n'a pas eu un moment de répis notre petit Darius, en plus il est si gentil et affectueux.
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire l'assurance. Crying or Very sad
Je vous tiens au courant et merci pour tous les messages de courage.
Carresse à vos Boxer's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assurance que j'ai , prend les chiens avant leur cinquième anniversaire. Je trouve que je suis assez bien remboursé, mais c'est vrai que c'est quand je l'ai pris que l'on a fais la prise de sang pour savoir si, il etait allergique. Il est peut être effectivement trop tard. en tout cas n'hesite pas a me demander par mp plus de précision sur les produits que j'utilise.

j'espère que sa visite a berne t'apportera plus d'info et trouvera une solution pour le soulager.

Gros poutou a ce pauvre darius, il est trop chou pour avoir autant de soucis. Crying or Very sad

IL est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici quelque nouvelle de notre Darius !

Depuis 6 jours, enfin, il ne se gratte presque plus.
Suite à la visite à la clinique vétérinaire à Berne, dont nous n'avons pas encore reçu les resultats des autres testes.
Mais ils lui ont donné en traitement, à donner plusieurs fois par jour :
du pas d'automedication + pas d'automedication et une pommade la pas d'automedication à mettre sur ses pattes.
Il a aussi toujours le vaccin à faire 1 x par mois pas d'automedication et des croquettes spécialement pour lui.
Le pauvre une vraie pharmacie ambulante suis pas bien

Enfin, il ne se gratte de moins en moins maintenant, c'est l'essentiel et pourvu que ça dur !

Caresses à vos Boxer's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super si ça le soulage, je veut bien le nom des produits par MP, ça m'interèsse car je reviens de chez la véto et ça la cata.

Antibio et compagnie... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...