Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacquin1

conseil d'achat !!

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que la publicité est interdite mais je voudrais seulement un avis.
J'ai vu des annonces de Belgique ou voir encore plus loin, qui pouvait être moins chère qu'en France, mais venant de Loire atlantique pour moi, ça peut faire un long trajet, sachant qu'il faudrait au moins faire une visite pour aller le voir puis ensuite s'arranger pour la livraison du cheval. Enfin vous voyez tout les tracas que l'on peut rencontrer.

Avec mon mari on est bien décidé à acheter un frison mais je ne veux pas non plus me ruiner, c'est ma passion et je ne veux que personne se prive chez moi pour ça. Donc j'essaye de trouver la meilleure solution. Vers chez moi il y a bien des annonces mais un peu juste pour moi dans les 7000 euros, mais si je fais le calcul, est ce que ça vaut le coup d'aller à l'étranger (papiers, transport, etc..). Si vous avez des expériences à partager je serais ravie d'en savoir plus.

Evidemment il faudra prendre en compte le coup de cœur, ce qui est quelque part une des priorités.
Enfin tout ce que je sais c'est que j'ai très hâte de trouver mon amour, si vous avez des infos, n'hésitez pas à me joindre en mp.

Bonne soirée à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voir une jument hier, elle était magnifique surtout qu'elle n'était pas brossée ni rien, donc j'imagine la beauté une fois bien pansée Cool .
En revanche une question se pose, je suis tombée sous le charme mais quelque chose en moi, me retiens pourquoi ? je ne sais pas ? je n'ai pas pu l'essayer car la propriétaire n'était pas rassurée du fait que la jument n'a pas été montée depuis environ 1 an (elle a eu également 2 poulains mais je ne sais pas quand donc impossible de dire si ça fait 1 an ou plus peut être), la jument vient d'avoir 10 ans.
La proprio est ok pour me faire une période d'essai car je voudrais l'essayer quand même. Mais en fait mon dilemme est de savoir si je suis sur mes réserves car je n'ai pas pu l'essayer ou si ce n'est que je n'ai pas eu vraiment de coup de cœur.

Sinon je sais que je peux prendre le temps de trouver ma perle noir, c'est pas le problème, ce qui m'embête, ce sont plutôt les frais annexes car les élevages ou autres sont loin et à chaque fois ça fait beaucoup de frais supplémentaires et en fait là je pense que c'était vraiment une chance de trouver une juju comme ça (magnifique), dans mes prix et à 30 kms de chez moi. Mais j'ai peur en fait de la ramener chez moi et de voir que ça se passe mal.

En lisant mon message je crois que j'essaye de me préserver, car en fait j'ai déjà eu une mauvaise expérience et je ne voudrais pas refaire la même erreur, et si je devais rendre la jument à la fin de la période d'essai je crois que ce serais très dur.
Si vous avez deux secondes pour me donner votre avis, ce serait avec plaisirs !!!!! Bonne journée. Maria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop quoi te repondre car j ai deja eu le coup de cour pour une juju et malheureusement elle avais un probleme aux jarrets, mais tu sais cela ne veux rien dire........................chaque cas est different.

Je pense que si tu essite encore et bien alors c est que c est pas le vrai coup de coeur! Sinon je pense que tu foncerai tete baisser.
Et puis je sais pas combien tu l achete mais , dis toi qu elle as deja 10 ans puis deja pouliner 2 fois, et en plus apparement vu les crainte de cette dame , elle n est plus monter depuis longtps!!

Mais bon , je pense que a pars te donner des conseils en te dissant de bien reflechir, on ne peux pas te dire de la prendre ou pas......cela dois venir de toi et toi seule!!!!
La prendre en essaie est deja une trés bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gibonette de ta réponse.
Il est vrai que la décision je la prendrais toute seule, mais comme toi j'ai eu une première expérience pas terrible, mais pas autant que la tienne et je crois que cela me freine.
Pour ce qui est de la propriétaire, elle est très gentille mais j'avoue un peu spéciale.

En revanche n'ayant pas un super niveau on m'avait conseillé un cheval un peu plus âgé pour trouver un cheval plus sûr.

On va voir, je me laisse le temps de réfléchir de toute façon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Person pour ma Zara j'ai eu le véritable coup de foudre !! elle avait un problème à un postérieur mais ça la gene pas le moins du monde et elle se porte à merveille... Elle est plein papier avec de super orignines c'est une jment vraiment hors pair. Je l'ai acheté en Belgique pour une somme vraiment trèès raisonnable pour un frison... si tu veux en parler plus longuement hésite pas à me contacter ^^
Moi en tout cas je te conseille de te fier au coup de coeur... Je pense qu'il est jamais là par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bouledepu,
Le seul conseil que je peux te donner, puisque tu dis que ton niveau est moyen, est de faire essayer le cheval de ton choix par un professionel (ou un très bon cavalier en qui tu as confiance). C'est ce que j'ai fait, l'avis était tellement favorable je ne me suis même pas déplacée pour voir la jument qui se trouvait à 500 km de chez moi. J'ai acheté les yeux fermés et je bénis chaque jour cette décision ! Very Happy . Surtout, une fois ta décision prise, fais une visite véto très complète + radio des autérieurs. Prendre cette précaution t'évitera les mauvaises surprises. Et surtout ne te précipite pas : il a du choix !
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour tout vos conseils c'est vraiment sympa.
Je vais prendre le temps comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour horanda !!

Depuis quand a tu ta frisonne ?
Tu avais trouvé quelqu'un qui s'est déplacée pour toi pour voir ta jument ?
Car dans mon centre équestre ou je suis la proprio (adorable) n'a pas beaucoup de temps et en plus s'il faut faire des kms, je pense que c'est même pas la peine de demander, donc c'est pour cela que c'est pas tout le temps facile.
Mais je vais trouver, je ferais les choses comme il faut sans me précipiter et ce sera le bonheur le jour j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma frisonne depuis 1 mois. J'ai payé les services d'une professionnelle que je connaissais de réputation, pour "visiter" la jument. Elle m'a chargé les frais kilométriques plus son tarif horaire. C'est une prestation qui se pratique couramment, et je n'ai pas eu à regretter l'investissement ! Mais effectivement la Belgique c'est loin... Cela d'avantage faisable pour un cheval qui est dans la région ouest; Comence peut être par chercher dans ce périmètre. C'est pour ma part c'est ce que j'ai fait, j'ai ciblé des chevaux "visitables" afin de ne pas trop complexifier l'affaire... déjà compliquée ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...