Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malouisiane

Emission de samedi 4 09

Messages recommandés

Je vois que Fredette l'a mis en même temps sur l'autre post
Mais plus il sera vu et peut être plus les éleveurs devront arréter de faire n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis mal exprimé étant au boulot et entre deux client ce n'est pas simple !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à voir et à revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, j'ai pris le temps de regarder le reportage juqu'au bout......... smi236
J'espère que Filou ne sera pas atteint de cette maladie, la syringomyélie... smi3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé la vidéo!!

c'est sacandaleux, ils devraient avoir honte!!!!!!!!!!!!!

je ne peux pas croire qu' en france les éleveurs soit aussi nombreux à penser comme c'est salops d'éleveur anglais!!!!!!!

c'est déprimant de voir nos boules d'amours souffrir autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

Malheureusement, je crains qu'en France les éleveurs sérieux parlent bcq de leurs tests de cardiologie faits sur leurs ckc reproducteurs, mais personne n'évoque la syringomyélie....
Et comme les "parents" sont souvent de "jeunes retraités", ont ils eu seulement le temps d'y penser et de faire vérifier çà ... confused
Pas sûr.....

J'ai eu très mal pour ce ckc qui en était atteint dans le reportage... smi8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup en parlent mais peu le font car cela revient très cher, en tout cas, bcp de situations similaires en france.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bcp d'amis eleveurs?

jespere en tt cas qu'ils ne font pas ça eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça va!!

j'ai l'éleveuse d'excelle, et d'autres qui viennent du forum de sandrine et de fil en aiguille d'autres me demande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ce qu'ils disent eux aussi sont choqué, mais dans la plupart des pédigrées on retrouve bcp de cavaliers anglais et c'est normal vu que c'est la source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de regarder la video et je suis catastrophée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris le temps de tout regarder, et mon coeur est triste de voir ces chiens souffrir smi8smi8smi8 , tout ça pour être beau, faut il être beau et malade ? Que veulent donc les éleveurs, remplir leurs poches, et les juges, que veulent ils, contenter certains éleveurs smi87 , pourquoi donner des prix à des chiens malades,concours canin = concours de beauté, mais aussi points de cotations pour la reproduction , ben y a du boulot pour nettoyer tout ça smi2 , bon sang, il faut que les clubs de races se remuent à la place du Kennel club et chez nous de la SCC, mais je vous avoue que mon amour pour mes chiens de race à honte d'avoir vu tout ça car quelque part je me sens fautive, avoir des chiens de race , plutot qu'un croisé venu d'une SPA!!! J'ai l'impression de cautionner et ensuite de souffrir de tout ça. Mais quand même ce sont des êtres viviants, pas des pots de fleurs, on a fait plus de scandales pour des nains de jardins. Sans pouvoir rassurer, on se rend compte que toutes les races sont concernées, du bouldogue, au golden retriver en passant par les CKC et chien nu ; la cynophilie déchaine des passions, elle est si terrible qu'on en oublie que ce sont des êtres vivants, et on s'en sert pour notre gloire, notre vanité, notre orgueil, POUHA les hommes que sommes nous : des être vilains J'ai honte. J'en fait partie, ça me déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ceci sur le site du cena, rubrique infos :
Communiqué de presse
France 2 a diffusé Dimanche 5 Septembre un film tourné en Angleterre il y a quelques années, montrant notamment des Cavaliers King Charles atteints de syringomyélie se tordant de douleur, et d’autres souffrant d’une pathologie cardiaque, la dégénérescence de la valve mitrale (MVD). Par ce communiqué, nous souhaitons affirmer que la situation de cette race en France est sensiblement différente.
Le Club des Epagneuls Nains Anglais (CENA), qui a en charge la sélection de la race en France, est très actif depuis maintenant plus de dix ans pour lutter contre la MVD en demandant à ses éleveurs adhérents de faire faire tous les 18 mois des échocardiographies à tous leurs géniteurs. Ces examens sont interprétés par ces mêmes spécialistes qui attribuent à chaque chien examiné un grade allant de 0 (chien indemne) à 4 (chien gravement atteint) suivant l’importance des déformations de la valve mitrale. Ils sont ensuite gérés par le Club qui peut ainsi contrôler que les géniteurs qu’il recommande entrent dans une grille de tolérance qui prend en compte le fait que, comme pour les humains, le cœur vieillit « normalement » avec l’âge. Avec plus de dix ans de recul, nous avons maintenant des résultats très encourageants. Ainsi, alors que le reportage de France 2 rapportait qu’à l’âge de cinq ans un cavalier sur deux souffrait d’un souffle au cœur constamment détectable au stade 3 et parfois au stade 2, une étude statistique récente a montré que les chiens suivis par le Club étaient pour la plupart modérément atteints à l’âge de cinq ans avec un grade moyen de 1,3.
En ce qui concerne la syringomyélie, le CENA suit attentivement tout ce qui est publié sur le sujet tant en France qu’en Angleterre, et participe dans la limite de ses moyens aux recherches sur cette maladie. Heureusement aujourd’hui le nombre de chiens atteints est beaucoup plus faible en France qu’en Grande Bretagne. Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés est que le coût de l’IRM, seul examen permettant actuellement de déceler la syringomyélie, est prohibitif, et surtout que les vétérinaires susceptibles de le réaliser sont rares. Celui-ci nécessite une anesthésie générale des chiens examinés, et dans l’état actuel des connaissances les vétérinaires sont incapables d’indiquer le mode de transmission de cette maladie, ni même comment on pourrait la soigner et la guérir.
La lutte contre les pathologies dont souffre le Cavalier King Charles est de plus compliquée par la nécessité de préserver une certaine diversité de leur patrimoine génétique. Le reportage de France 2 mentionnait l’étude réalisée par l'Imperial College de Londres qui concluait que seuls 10% des gènes présents il y’a 40 ans dans dix races seraient encore présents dans le cheptel actuel. Nous partageons ce constat dont une conséquence pratique est que l’on ne peut hélas pas reproduire qu'avec des chiens strictement indemnes, au risque d'appauvrir encore ce patrimoine génétique. Ainsi, la sélection contre la MVD a parfois été rendue responsable de l’émergence de la syringomyélie par l'utilisation importante d'un nombre réduit de reproducteurs sains pour les pathologies cardiaques mais qui se sont malheureusement révélés atteints de syringomyélie.
Le CENA, depuis une dizaine d’années, a rédigé une Charte Qualité incluant des engagements des éleveurs relatifs à la santé, notamment des examens cardiaques et oculaires systématiques, et bien évidemment au bien-être de leurs chiens. Les élevages qui ont signé cette Charte sont suivis et contrôlés par le Club. L’enjeu est aujourd’hui de continuer de lutter contre la MVD tout en conservant une variabilité génétique suffisante au sein de notre cheptel pour pouvoir faire reculer les autres pathologies qui touchent les Cavaliers. Enfin, n'oublions pas qu’heureusement ces problèmes ne touchent pas l'ensemble des cavaliers mais seulement une partie du cheptel, et que de nombreux chiens vivent une longue vie heureuse en compagnie de leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui n'empêche hélas pas que des éleveurs signataires de la charte vendent des chiots atteints de la MVD smi87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
des gens sans conscience, y en a partout et y en aura tjs malheureusement!!!



hélas OUI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...