Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GINOLLIN

rassurez moi

Messages recommandés

bonjour

Je viens de réserver une petite femelle boxer chez un éleveur et je viens de lire beaucoup de sujets de ce forum. Et bien je m'inquiète un peu pour la suite, pas autant que mon marie d'ailleurs. Je vois que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec leur boxer. J'ai choisis le boxer pour sa gaieté et sa sportivité. Mais en lisant certains sujets, j'ai peur d'avoir choisis un animal sauvage. Je pense que certains propriétaire sont très satisfaits de leur boxer. Alors rassurez-moi SVP. Dites moi que je n'ai pas fais une erreur

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

UN ANIMAL SAUVAGE affraid

vous y allez un peu fort ..........................
nous en avons 3 et bientot un autre, alors pas d'affolement inutile
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boxer, un animal sauvage ?
il s'agit de la race canine la plus attachante, par sa beauté, par son caractère sans égal ( je parle du LOF, car les éleveurs font un travail remarquable sur le caractère. Pour les non-lof on voit de tout malheureusement "donc vigilance" )
La seule chose importante avec un boxer, c'est qu'il nécessite un minimum d'éducation pour le canaliser bienqu'il doit impérativement conserver sa joie de vivre.
Les ecoles d'education canine sont présentes partout et vous verrez ce boxer va vous apporter que du bonheur. Ensuite, il vous sera impossible de regarder une autre race.
Foncez et n'ayez aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui la on est loin meme tres loin d'un animal sauvage Rolling Eyes

un boxer tout comme un chiot d'une autre race d'ailleurs !! a besoin d'éducation, que l'on s'occupe beaucoup de lui , avoir une main de fer dans un gant de velour et vous verez que votre chiot sera adorable allez en club canin si possible c'est l'ideal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les discussions qui vous ont effrayé????

Suspect


Le Boxer est le chien le plus extraordinaire que l'on puisse trouver, mais dites nous ce qui vous a effrayé de la a le qualifié de sauvage????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le verrai plutôt comme un éternel enfant éternellement étourdis et qu'il faut savoir canaliser (très très souvent au début puis ça s'éstompe au fil des années...) ( c'est juste un peu exagéré... Wink )

Si tu a lu plusieurs sujet, tu a du te rendre compte que la majorité de ceux qui en ont déjà eu en reprennent, que bcp en ont plusieurs en même temps sans en faire l'élevage... pourquoi? sadisme? NON pleurer de rire

en fait fait, chez le boxer, lorsqu'on a surmonté les premier émois difficile de son adolescence, il ne reste qu'un coeur gros comme ça, des kilos d'amours, de tendresse, de jeux et de sport.

sauvage? NON...dissipé et exubérant Wink c'est un compagnon inoubliable et inépuisable, meilleur ami de toute la famille de 0 à 77ans cheers

boxer un jour, boxer toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GINOLLIN a écrit:
bonjour

Je viens de réserver une petite femelle boxer chez un éleveur et je viens de lire beaucoup de sujets de ce forum. Et bien je m'inquiète un peu pour la suite, pas autant que mon marie d'ailleurs. Je vois que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec leur boxer. J'ai choisis le boxer pour sa gaieté et sa sportivité. Mais en lisant certains sujets, j'ai peur d'avoir choisis un animal sauvage. Je pense que certains propriétaire sont très satisfaits de leur boxer. Alors rassurez-moi SVP. Dites moi que je n'ai pas fais une erreur

MERCI


Bonsoir
Pour te rassurer, sur les forums, les gens postent pour avoir des conseils et des solutions à leurs problèmes (on parle plus des trains en retard que ceux qui arrivent à l'heure), mais en ce qui concerne les boxers, il en ressort que ce sont des chiens extraordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement certaines postent pour avoir des conseils une fois qu'un mauvais comportement est bien ancré .

La petite boule de poil arrive à la maison , c'est attendrissant , on passe beaucoup de temps à le porter , l'emmener partout , le laisser sauter etc , etc ....
Puis le chiot grandit ........

L'arrivée d'un chiot quelle que soit la race n'est que du bonheur .
Cependant il ne faut pas oublier que c'est un animal , il faut lui laisser sa place .
Les premiers mois sont décisifs , l'éducation doit être mise en place , un cadre posé , les choses autorisées et les interdits .
Si vous le pouvez allez dans un club canin avec votre chiot , plus il rencontrera de situations différentes et mieux ce sera pour son évolution .

Votre chiot aura besoin de votre attention , il va découvrir votre maison et ce sera à vous de l'éduquer tout simplement .

J'ai deux boxers à la maison et c'est que du bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, n'importe quelle race, du plus petit au plus grand, peut vite devenir un monstre sans éducation....... Dirige toi vers un club canin dès le départ, vous apprendrez bcp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour vous rassurer: il s'agit de notre premier boxer et beaucoup nous avaient mis en garde contre le 'côté destructeur' un chien foufou etc...
mais la franchement nous sommes conquis et je ne me vois pas un jour prendre une autre race pourtant enfant j'ai eu terre-neuve, bergers allemands, cavalier king charles etc..., tous adorables mais le boxer (à mon avis) est vraiement différent: il ne lui manque que la parole et encore, il n'en a pas vraiement besoin, il sait toujours se faire comprendre Exclamation c'est vrai que c'est que du bonheur, des kilos de tendresse
côté bêtise, oui, il y en a eu mais pas plus pas moins qu'avec d'autres races: les traditionnels pipis les premiers temps (normal!), une initiation au jardinage avec des trous dans le jardin et des plantes 'rasées de près', quelques magazines déchiquetés et 'broutilles' du même genre mais non, on a pas dû refaire notre intérieur suite à l'arrivée de notre chienne et maintenant c'est un ange ange (je ferais mieux de toucher du bois en l'écrivant)
sérieusement aucun regret, on est ravis! et oui il est quand même très conseillé de se rendre dans un club pour apprendre à 'tout bien faire comme il faut', il y a toujours de bons conseils à prendre! Et puis lui donner de l'exercice, ça évite qu'il doive se dépenser tout seul en faisant des bêtises et puis ça peut vous faire une activité commune, il y a plein de possibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c est quasiment comme un enfant ( en lui laissant sa place de chien bien sur Very Happy ), il y a des interdits si vous voulez que votre boboxe soit bien éduqué.... mais c est de la logique (on ne laisse pas tout faire à un enfant n est ce pas??!!) .... un boboxe a une imagination débordante et mériterait un oscar dans son role d acteur, a un humour insoupçonnable, apres c est exactement comme tout les chiens... ils ont besoin d etre éduqué du shi tzu en passant par le labrador, au dogue allemand... l 'école du chiot est une trés bonne école, car ça éduque le plus souvent les maitres Wink

Mais le boboxe est un chien fantastique.... un éternel chiot dans un corps d adulte parfois pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf me voilà rassurée ! tout d'abord désolée d'avoir employer le qualificatif de "sauvage" mais après avoir lu les termes de destructeurs, cage, etc c'est le mot qui m'est venu à la bouche sous la pression.
En tout cas merci à vous pour vos témoignages et je me sens prête à accueillir ma petite "sauvage" à la maison, d'ailleurs elle est trop mignone. Mais je voulais être bien sûre de m'être posée les bonnes questions. Et avec du recul, tout va mieux, me voilà rassurée.

MERCI A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque vous parlez de cage , il ne faut pas voir une pratique barbare .
Il s'agit de varikennel , caisse en plastique avec porte que l'on utilise soit pour le transport en voiture soit à la maison pour mettre le chiot en sécurité ou éventuellement l(acquisition de la propreté la nuit .

Tout comme vous , je trouvais cette pratique "barbare" , mais au final , le chien peut emmener son petit chez lui partout où il va et croyez moi niveau confort le chien apprécie de se retrouver "chez lui" .

N'hésitez pas à venir poser des questions , les membres de ce forum vous aideront avec toutes leurs expériences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ginolli, chez moi j'ai une cage et... pourquoi, et bien maintenant cette cage c'est son panier. Et elle nous suis quand on va en vacances (ça permet à cameron de ne pas stresser dans la nouvelle demeure temporaire). Il s'y repose, s'y réfugie lorsqu'il est patraque et y dort très souvent.

Pourquoi une cage chez moi me dira-tu. Et bien, oui je fais partie des gens qui, comme beaucoup de messages que tu as lu, ont connu quelques déboires de destruction.
MAIS A CAUSE DE QUI ? A CAUSE DE NOUS ! En fait, le maître c'est surtout lui qui a besoin d'être éduqué dès le début de l'acquisition du chiot. Et oui, le code canin, les bonnes pratiques souvent on fait tout de travers parce qu'on sait pas. On croire bien faire, et le chien se sent mal (trouve pas sa place, hyperattachement). Rolling Eyes
Il m'a suffit de prendre le taureau par les cornes (changements de nos attitudes, cours d'éducation et... la cage parce que justement il était hyperattaché et du coup c'était devenu le seul moyen de le rassurer).

Mais mon message est là pour te rassurer. Si j'avais pas merdé, s'il avait suivi l'école du chiot et des cours d'éducation très tôt... tout ça serait pas arrivé.
Normalement, les bêtises, ils en font tous boxers ou non un petit peu, ... mais juste un petit peu

A présent j'ai un chien bien dans sa tête, bien dans sa peau (ça c'est le véto qui me l'a dit, ça fait plaisir), obéissant (bon un peu têtu, un brin mais c'est rien), doux comme un agneau... BREF UN BOBOX DANS TOUTE SA SPLENDEUR .... drôle, tendre, facétieux, adorable avec les enfants.
Et je sais que si j'en reprenais un, je ferais les choses bien TOUT DE SUITE
Alors, n'ai pas peur de te lancer dans l'aventure, tu vas adorer cet grosse boule de poils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos témoignages.
Je me suis sentie "trop" concernée pour vouloir être persuasive à tout prix.
Ginollin est rassurée ... son époux aussi, et Estelou réservée.
Vos témoignages permettront à Ginollin de savoir quoi faire dès l'arrivée de sa tendre rebelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous

Un petit message, un peu tardif c'est vrai, pour ceux que j'ai pu blesser en parlant du boxer comme un "animal sauvage" (entre guillemets bien sûr car c'était surtout en rapport avec la cage).
J'ai maintenant ma petite engie depuis septembre, et c'est un vrai plaisir. J'avais acheté sa varry kennel, mais elle ne sert que de niche, nul besoin de l'enfermer dedans. Quelques bêtises, bien sûr, mais rien de bien grave et puis j'ai trouvé la tactique : bouteilles vides de produits divers que je place bien rangées, en leurres en fait, et toute contente elles me les détruit. Mais franchement, je n'hésiterais pas une seconde à reprendre un boxer : gentil, familial, et obéisssant (j'avais des teckels qui étaient bcp plus têtus). Un vrai bonheur pour toute la famille.

Alors mille excuses à tous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici 2 photos du 14 mars que sa maîtresse m'a gentiement envoyée :





Voilà une jeune chienne bien heureuse. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bobox sont trop attachants ils sont fidèles mais il faut souvent montrer qui est le maitre pour mon chien sinon le mien n'est pas embetant du tout quand on le met à la maison il ne bouge pas de son panier ne vient pas réclamer à manger pendant le repas

Par contre le mien ne monte pas tres bien la garde il aboie tres peu

C'est un chien qui a besoin de se depenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta petite engie est vraiment superbe!!! beaucoup de bonheur en tout cas à cette nouvelle petite famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...