comete 20 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, Je voudrais savoir comment le mâle se comporte quand la femelle va être en chaleur ? Est ce que c'est si terrible que ca quand la femelle est en chaleurs pour le mâle??? Parce que mon veto ma dit que ca n'allait pas être facile!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 août 2009 Avoir un male et une femelle à la maison demande de l'organisation au moment des chaleurs . Il faut pouvoir séparer les deux afin de ne pas se retrouver avec une portée non souhaitée . Les chaleurs durent en général trois semaines , la deuxième semaine est en général la semaine où la chienne est la plus féconde . Cependant il arrive que le cycle de la chienne soit perturbé et elle peut être féconde la 1ère ou la 3ème semaine . Dès l'apparition des chaleurs de la chienne , voir même avant le début de celle ci , le male peut "coller" la chienne et la sentir , l'importuner . La chienne peut le repousser assez vertement . Lorsque la chienne est prête , elle laissera le male la saillir . L'idéal , c'est de pouvoir séparer les deux durant cette période . Une simple porte ne suffit pas à arrêter un male très amoureux . Durant les chaleurs de la chienne , le male peut arrêter de s'alimenter . A vous de gérer vos deux boxers si vous ne souhaitez pas de portée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 11 août 2009 En effet, Le mâle est très persévérant lorsque la femelle est en chaleur !! Heureusement, Sidney ne vit pas avec Bosco, mais quand elle est en chaleur et que je vais chez mes parents... c'est assez sportif !! Bosco ne mange plus, chouine et passe son temps à la renifler et a du mal à trouver le sommeil. Si je passe la nuit chez mes parents, il peut hurler à la mort aux pieds des escaliers pour la rejoindre... Mais il lui lance aussi des regards en coin et l'appel !! Bon sauf que Sidney refuse catégoriquement de se laisser charmer et le repousse très violemment... même lorsqu'elle est sensé être prête !! Il y a donc bagarre !!! Donc on sépare quand on peut ou on surveille de très, très près... Ils ne sont jamais seuls tous les deux. Ceci dit, Bosco est le seul mâle de la planète que Sidney refuse. Elle peut très bien l'attaquer et se laisser grimper par un loulou de Poméranie 2 heures plus tard Peut-être parce qu'il fait partie de sa meute... je ne sais pas... Mais de toute façon, si vous ne comptez pas faire de portée, la meilleure solution c'est de stéréliser la femelle !!! Car même si vous pouvez complètement séparer le mâle et la femelle, c'est très, très difficile à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai un mâle et une femelle a la maison.Mon mâle commence a renifler intensément la femelle. Il est probable que les premières chaleurs arrivent bientôt. Nous surveillons leurs comportements et leur anatomie.Nous avons 3 options pour les séparer, tout dépendra du comportement de chacun des deux.Dans une de ces options, il y a option Vary Kennel, qui est le dodo habituel de la femelle. La vary se trouve a côté du panier du mâle. Est ce qu'il y a des risques d’accouplement au travers des grilles d'une vary kennel ? A vrai dire quand je vois le sexe de mon mâle et les grilles de la vary, physiquement parlant ca ne peut pas passer (ou alors ils sont super doués!. Pour autant, est ce qu'il y a un risque? Ca m'éviterais de mettre notre petite chienne dans sa vary dans une chambre Nos Boxer sont si intelligent que je ne sais pas encore comment ils réagissent et ce qu'ils sont capable de faire quand les hormones prennent la place du cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 albachiara06 a écrit:J'ai un mâle et une femelle a la maison.Mon mâle commence a renifler intensément la femelle. Il est probable que les premières chaleurs arrivent bientôt. Nous surveillons leurs comportements et leur anatomie.Nous avons 3 options pour les séparer, tout dépendra du comportement de chacun des deux.Dans une de ces options, il y a option Vary Kennel, qui est le dodo habituel de la femelle. La vary se trouve a côté du panier du mâle. Est ce qu'il y a des risques d’accouplement au travers des grilles d'une vary kennel ? A vrai dire quand je vois le sexe de mon mâle et les grilles de la vary, physiquement parlant ca ne peut pas passer (ou alors ils sont super doués!. Pour autant, est ce qu'il y a un risque? Ca m'éviterais de mettre notre petite chienne dans sa vary dans une chambre Nos Boxer sont si intelligent que je ne sais pas encore comment ils réagissent et ce qu'ils sont capable de faire quand les hormones prennent la place du cerveau Normalement la chienne empêchera le mâle d'approcher tant que ce n'est pas le bon moment .Si je comprends bien , ce sont les premières chaleurs de la chienne , le mâle doit déjà la suivre partout .Quand elle sera en chaleur , le mieux c'est de les garder séparer pour le bien être des deux (le mâle va ennuyer sans cesse la femelle , la femelle n'aura pas de tranquilité , le mâle non plus ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 si ils dorment côte à côte , ils vont être tous les deux très malheureux quand ça sera le bon moment . Et vous ne dormirez pas beaucoup non plus, le mâle risque de pleurer beaucoup.Une pièce séparée serait mieux il me semble . Bon la période la plus difficile ne dure que quelques jours, alors bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Tout dépend des chiens. Chez moi, il n'y a pas de porte Disons qu' au RDV tout les pièces communiquent et l'étage est interdit aux chiens, donc c'est la cage pour la femelle chez nous.Le mâle dague beaucoup dans les bons moments, pas avant. la nuit se passe bien, il ne pleure pas. mon seul problème avec ce chien c'est qu'il se masturbe et que son fourreau reste coincé à l'extérieur quand il fait ça...cet andouille ne fit ça que la nuit en plus Donc obligé de l'aider pour le remettre normalement.Voilà pour mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 C'est très bizarre . Mon mâle s'occupe de la chienne . IL la lèche . Il l'a suit comme son ombre . Mais à aucun moment, il essaie de la monter . Il est hyper protecteur . C'est une chienne que nous avons adoptée sur le forum à l'age de 9 mois . Certaines personnes disent qu'il la respecte . Mais à chaque chaleur , j'ai toujours une petite appréhension . Car lui est blanc , inscrit au L.O.F et elle est fauve confirmée mais c'est un petit modèle ( opérée des deux ligaments croisés ). Donc je ne veux surtout pas quelle reproduise .( avec lui ou un autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore comment est ce qu'ils vont réagir tous les deux. Pour le moment, particulièrement le matin, Falco est toujours derrière elle a renifler. Ca n'a pas l'air de la déranger.Mes autres options étaient de les séparer pour de bon, Falco a la maison, Falun chez des amis ou chez l'éleveuse pendant la semaine la plus propice afin de ne pas trop les perturber. Mais mieux vaut-il les séparer en en enlevant un de la maison ou mieux vaut-il qu'ils sentent leur présence a la maison mais sans jamais se rencontrer Je m'était posée la question avant de prendre la femelle mais le moment approche et je doute...On essaiera d'abord de faire dormir la petite dans notre chambre dans la vary on va bien s'amuser ps: un chien peut se masturber ? Ca alors, on lui achètera une grosse peluche qu'on mettra dans son panier pendant les chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 tableau a écrit:C'est très bizarre . Mon mâle s'occupe de la chienne . IL la lèche . Il l'a suit comme son ombre . Mais à aucun moment, il essaie de la monter . Il est hyper protecteur . C'est une chienne que nous avons adoptée sur le forum à l'age de 9 mois . Certaines personnes disent qu'il la respecte . Mais à chaque chaleur , j'ai toujours une petite appréhension . Car lui est blanc , inscrit au L.O.F et elle est fauve confirmée mais c'est un petit modèle ( opérée des deux ligaments croisés ). Donc je ne veux surtout pas quelle reproduise .( avec lui ou un autre )Tableau tôt ou tard ton mâle finira par saillir la chienne c'est inévitable, et dans la nature des choses. Alors puisque tu dis que tu ne veux pas que ta chienne reproduise avec lui ou avec un autre la meilleure solution serait que tu la fasses stériliser. Fais lui simplement enlever les ovaires et là tu n'auras plus aucun problème et ce n'est pas une opération lourde.J'ai connu un couple qui avait un mâle et une femelle dont 1 était blanc, jamais le mâle ne s'est intéressé à la femelle jusqu'à ce que la femelle ait 3 ans. Ils étaient tellement sûrs que rien ne se passerait jamais (malgré toutes les recommandations qu'ils avaient pu avoir) qu'ils les laissaient ensemble pendant toutes les chaleurs..... jusu'au jour où ils les ont retrouvés collés..... et oui pour certains la maturité sexuelle est plus tardive que pour d'autres. Résultat 8 chiots dont la moitié de blanc et beaucoup de difficultés à les vendre. Et pourtant ils avaient été plus que largement prévenus, mais n'avaient pas voulu prendre de précautions .... étant bien entendu très sûrs d'eux et des chiens. Résultat 8 chiots non lof, dits de type boxer, ..... catégorie 2, et tout ça parce que les gens n'écoutent pas les conseils et font n'importe quoi avec leurs animaux;Quand on dit qu'on ne veut pas on prend des précautions, sinon c'est bien que l'on souhaite (sans vouloir l'avouer) qu'il y ait un accident..... et là on dit je ne voulais pas c'est un accident...... hypocirsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Monique a écrit:Résultat 8 chiots non lof, dits de type boxer, ..... catégorie 2, et tout ça parce que les gens n'écoutent pas les conseils et font n'importe quoi avec leurs animaux; Bonjour Monique, les chiens étaient de catégorie 2 parce qu'ils étaient croisés avec une race de catégorisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Et non c'était des chiens issus de LOF mais non LOF puisque 1 était blanc et donc la portée ne pouvait pas être inscrit au LOF.Et dans le cas des molossoïdes tout chien non LOF est donc dans la catégorie 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Monique a écrit:Et dans le cas des molossoïdes tout chien non LOF est donc dans la catégorie 2.C'est une nouveauté ça Monique ? Il me semble que tous les mollosses ne sont pas catégorisés, qu'ils soient LOF ou pas.Qu'il y ait un risque, pourquoi pas ... mais si ce que vous affirmez est vrai, vous devez avoir un écrit officiel ?Si c'est le cas, ce serait intéressant que tout le monde en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Les boxers nés non lof ne sont pas des chiens de 2ème catégorie .C'est ce que le veto écrit sur le carnet de santé qui catégorise le chien ."type boxer" ou "croisé boxer" ne fait pas partie des chiens catégorisés .Le véto engage sa responsabilité dans ses écrits s'il note un chien catégorisé , chien croisé X par complaisance pour le maitre .Par contre , en cas d'incident , et suivant la morphologie du chien , il pourra être catégorisé .(s'il mord ou agresse une personne par exemple).Hormis les races catégorisés , certains molosses ayant une morphologie ressemblant au descriptif des chiens catégorisés peut être noté chien catégorisé ., dans le cas où on ne connait pas les géniteurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 J'avais un écrit de mon assurance, je voulais le scanner, mais impossible de remettre tout de suite la main dessus, j'espère que lorsque j'ai fait du ménage dans les papiers je ne l'ai pas jeté car je m'étais dit que cela pouvait servir, mais bon, et ce papier remonte à deux ou trois ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Quelle est la liste des chiens susceptibles d'être dangereux ?Mis à jour le 02.02.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)PrincipeLes chiens susceptibles d'être dangereux ont été définis et sont soumis à une réglementation particulière.Ils sont répartis en 2 catégories : la 1ère catégorie regroupe les chiens d'attaque, et la 2ème catégorie regroupe les chiens de garde et de défense.Chiens de 1ère catégorie : chiens d'attaque Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilées aux chiens des races suivantes :Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"),Mastiff (chiens dits "boerbulls"),Tosa.A noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.Chiens de 2ème catégorie : chiens de garde et de défenseCe sont les chiens :de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,de race Rottweiler,de race Tosa,non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture, et dont les caractéristiques morphologiques sont assimilables aux chiens de race Rottweiler.RéférencesCirculaire n°IOCA1004754C du 17 février 2010 sur la réglementation relative aux chiens dangereux - Format pdf Code rural de la la pêche maritime : article L211-12 Arrêté du 27 avril 1999 établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux : Consulter l'annexe pour savoir quels sont les éléments de reconnaissance des chiens susceptibles d'être dangereuxVoici ce que j'ai trouvé (http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml)C'est le pourquoi de ma question en fait Monique, c'est sans animosité....j'avais juste une interrogation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Arrêtez de faire n'importe quoi, quand on ne veut pas de portée, on fait stériliser, c'est ce que j'ai fait avec la petite bichon havanais que nous avions recueillie (ou plutôt que s'était installée à la maison).Ca va donner quoi, des chiens non LOF, probablement des blancs, parcourez donc les forum et autres sites "boxer" on voit de pauvres toutous abandonnés en quête d'un foyer, vous ne pourrez pas dire "on a été pris par surprise, on ne savait pas".Faites le nécessaire et ne vous posez pas de question !!!!! ou alors assumez une portée avec ce que cela comporte comme inconvénients pour vous, mais surtout pour les chiens et là c'est le plus important non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pour ma part, Finess vient d'avoir ses premières chaleurs (14mois), on fréquente très souvent les chiens de ma belle soeur ( 3 bouledogues français: 1 femelle, 2 mal dont un non castré très dominant et un castré il y a peu de temps)on est parti 1 semaines en vacances ensembles...j'avoue que c'était galère!!mais comme c'était un petit gabari c'était plus facile a gérer!!il la suivait partout!!il essayai sans relache de lui grimper dessus!!en la coinçant entre ses patte et lui mordant le dos!!(même quand ce n'était pas la periode fécondable!)la pauvre avec prèsque 40° elle ne pouvait pas se reposser tranquillement sans qu'il lui grimpe dessus!!donc on avait les yeux partout pendant la semaine, surtout que la periode fécondable est arrivé cette semaine-ci!! Le mal était la plupart du temps attaché et lorsque Finess cherchait le mal il était attaché tout les deux, mais toujours sous surveillance!!pendant sa periode fecondable j'ai bien remarqué son changement de comportement envers le mal( le mal castré), (elle se mettait au dessus de lui et tournait la queue sur le coté...)donc voila! j'ai hate que ça s'arrète pour repartir en ballade sans peur qu'elle se fasse prendre!!on est au 21ème jours et toujours des saignements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour,Je poste dans cette rubrique sans être vraiment sure de sa place, je vous présente d'avance mes excuses si cela ne convient pas.Voila deuxième chaleur de ma chienne et la cata est arrivée. Nous sortons de la voiture pour nous rendre à la porte de la maison (il doit y avoir 10 mètres!!!!!), un chien (qui n'a rien de boxer ) sort de je ne sais ou, ils sont partis en courant dans la forêt juste à côté. J'ai rappelé ma chienne, puis couru derrière eux quand j'ai vu qu'au premier rappel elle s'est arrêtée m'a regardé et est repartie. La j'ai compris : si je la perdais c’était foutu. Donc j'ai couru, couru, couru...pas facile quand même dans la forêt en pente sous la pluie...bref je vous passe les détails assez comiques je dois l'avouer. Et quand ils ont commencé à remonter sur la colline en sautillant comme des heureux (ça monte dur) et bien je n'ai pas pu les suivre plus. Donc je savais la cata allait arriver d'ici une ou deux minutes, mais mes jambes ne voulaient plus!!!!!Quand nous l'avons retrouvé 10 mins après, près de la nationale (donc gros, gros ouf sur ce point ), et bien nous avons tenu la chandelle en attendant qu'ils se décollent J'ai donc téléphoné au vétérinaire de suite persuadée qu'une pilule du lendemain pour chien existait, et la surprise non. Seule proposition c'est les deux piqures à 24h d'intervalle. Il me conseille d'attendre trois semaines de faire une éco et si oui de la faire avorter.J'aurais souhaité vos avis sur cette méthode, le fait d'attendre 3 semaines? D'un côté je suis totalement d'accord car je pense que cela ne sert à rien si la chienne n'est pas pleine et d'un autre j'ai bien peur que mes espoirs s'envolent très rapidement. Puis en imaginant (mais non,non ce ne sera pas le cas :) ) qu'elle soit pleine, ces piqures sont-elles nocives pour la chienne? Est-ce douloureux? Dans un tel cas ne faut-il pas mieux la faire stériliser et éviter ces piqures et des courses poursuites folles dans les forêts autour de chez moi? Apprendre le rappel à son chien c'est bien, mais il faudrait le faire en condition réelles soit avec des chaleurs et un beau mâle à côté Je vous remercie pour vos témoignages, avis.....Un boxer blanc qui a croisé un ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ca c'est pas de bol!Repose toi bien ce soir la course poursuite a du être fatigante Le seul conseil que je puisse te donner: si tu n'a pas l'intention de faire reproduire ta chienne (d'autant qu'elle est blanche mais par pitié, pas de polémique là dessus) je te répondrais de la faire stériliser. Que ce soit toi ou ta chienne, vous serez bien plus tranquille et serein après l'opération!Au jour d'aujourd'hui, ta chienne s'est fait grimper dessus mais tu as peut être une lueur d'espoir qu'elle n'ai pas été en ovulation et que la saillie n'ai pas fonctionné ( )A part cette piqure pour la faire avorter je ne connais pas d'autres solutions pour ne pas se retrouver avec une ribambelle de chiots chez soit. Je ne pourrais pas répondre aux autres questions que tu as demandé.Est ce qu'il est possible de faire stériliser la chienne et d'enlever les chiots de son ventre avant qu'elle n'arrive a terme?pour ce qui est du rappel: il y a une différence entre entendre et écouter et nos Boxers savent très bien faire la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 SI c'était la mienne je fais stériliser immédiatement, le véto pratique une sub totale ovaires et utérus et tranquillité à vie, c'est ce qui fut pratiqué sur notre petite "fifi" et nous n'avons eu qu'à nous en féliciter, pas de problème en ballade ou pendant les vacances car je sais pas vous mais à chaque départ en vacances cela coïncidait presque toujours avec le début des chaleurs En plus elle était de nature vagabonde notre petite gitane ! jamais tranquille donc solution radicale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je ne souhaite pas du tout mais alors pas du tout de chiot et effectivement c'est gentil de préciser pas de polémique sur les blancs....Et puis si j'en voulais le père ne serait certainement pas un chien style rien du tout, bon je précise quand même que ce chien était tout à fait adorable (après on a joué à la balle pour créer un mini lien et pouvoir le faire monter dans la voiture et l'amener chez le véto pour lire la puce et retrouver ces maîtres).Je n'ai vraiment pas envie que ma chienne court un risque de gestation et mise à bas totalement inutile. Je sais que la bonne décision c'est celle de mettre un terme à cette éventuelle gestation. Mais comment? Quelle est la meilleure solution pour qu'elle ne souffre pas, qu'il n'y ait pas d'effets secondaires....je ne veux pas non plus qu'elle se retrouve avec des infections, cancers ou autre trucs suite à ces piqures. Peut-être que le mieux est effectivement la stérilisation et comme ça on enlève tout. Mais là je dois prendre mon courage à deux mains car je n'aime pas trop stériliser les animaux même si je ne les fais pas reproduire. Je suis même capable de supporter les chaleurs de ma chatte depuis 5 ans et croyez moi c'est pas simple de dormir tout simplement parce que je n'ai pas le coeur de la faire stériliser. Mais avec un chien, la donne change Mais si j'opte pour cette solution stérilisation, je pense que je peux attendre de voir si elle est pleine ou pas. Attendre ou pas attendre????Au final : option 1 : mon espoir n'est pas qu'un espoir et ils ont été nuls car novices les deux donc pas de gestation Au passage si les éleveurs ont du mal avec leur chienne qui refuse l'accouplement, je prête la mienne pour qu'elle leur donne un cours option 2 : je suis hypothétiquement lâche et je me rabats sur mon second espoir, elle ne m'en fait qu'un (mais oui laissez moi rêver), donc il faut convaincre l'homme de la maison (bon ok faut laisser tomber cette solution c'est foutu )option 3 : se rendre à l'évidence mais opter pour LA meilleur solution pour la chienne et ne plus courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe dans les refuges! La plupart des chiots qui s'y trouvent y sont parce que les maitres n'ont pas su gérer les chaleurs et personne n'a voulu d'eux.Tu aura eu un bel apercu de ce que peuvent faire des animaux qui veulent a tout pris ce reproduire . Stérilisation, pas d'autres solutions!Attends d'avoir d'autres réponses. Va demander a d'autres vétérinaires ce qu'ils pensent de la piqure. Demande a des éleveurs qui ont étés obligés de le faire pour des chiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Perso je te conseille de faire faire les deux piqures à ta chienne et de ne pas attendre 3 semaines, l'histoire de l'écho pour vérifier c'est juste une question financière pour le véto. Assures fais les piqures.Après si tu veux la faire stériliser tu n'as pas besoin d'envisager l'ablation de l'utérus, il suffit simplement de faire enlever les ovaires, c'est une opération moins importante tant sur le plan médical que financier et complétement sure.J'ai eu une chienne (elle avait 11 ans à l'époque) qui a connu cette expérience, saillie par un mâle (8 mois) donc logiquement immature du point de vue reproduction, et bien non il y avait bel et bien des spermatozoïdes (et en grande quantitié) elle a eu les deux piqures dans la foulée et tout s'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Alors camou je vais te donner ma version qui ressemble fort à celle de Monique avec juste un point différent (le délai pour l'injection du produit avortif)Je te conseillerais de faire stériliser ta chienne dès la fin de ses chaleurs comme cela plus de soucis de Don Juan qui attrape ta fifille au passage, des balades sympas sans avoir à craindre l'obsédé du coin qui va vous suivre jusqu'au moment où....crac crac derrière le bois Le vétérinaire t'a proposé de venir d'ici 3 semaines pour faire une écho et éventuellement si gestation de faire les 2 injections d'Al...ine dans les cuisses (meilleur absorption du produit et pas d'abcès à l'endroit de la piqure car produit huileux et donc épais).Les vétérinaires pratiquent ainsi afin d'éviter que le lundi tu viennes faire les injections alors que ta chienne est encore en chaleurs et que le vendredi un autre Don Juan arrive à resaillir ta chienne....tu devras refaire le traitement par injection...c'est baloQuelques vétos préférent attendre , faire une écho pour vérifier si gestation ou non par écho et ensuite faire éventuellement les 2 injections (tarif de l'injection suivant le poids de la chienne , environ 50 - 70 euro pour une femelle boxer ).Ce produit est TB toléré par les chiennes et il y a très peu de risque d'infection de l'utérus (= métrite) mais il faut quand même surveiller l'état général de la chienne. Maintenant franchement si tu ne souhaites pas que ta chienne ai des petits plus tard , fait la stériliser . Tu peux le faire dès la fin des chaleurs, même s'il y a eu saillie accidentelle. Par contre dans ce cas là le véto fera l'ablation de l'utérus et des ovaires.Sinon , fait l'écho dans 3 semaines si présence d'embryons ==> injections d'Al...ine puis qq semaines après tu fais stériliser ta chienne si utérus vide, tu peux demander à stériliser ta chienne mais uniquement enlever les ovaires.Sois également sure que ton véto soit un bon en écho et qu'il puisse de dire de manière sure et certaine que ta chienne est vide.....car cela s'est aussi déja vu que le véto diagnostique que la chienne n'est pas gestante et que qq semaines après elle est un peu ronde mais surtout pleine de qq chiots.... Pffff j'ai écris un pavé ...quelle pipellette Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonsoir à tous,Merci, tout d'abord, pour vos conseils. On a attendu les 21 jours pour faire l'écho et le verdict était positif..... Donc on a pris le WE pour réfléchir et on a opté pour les piqures faites hier et aujourd'hui. Je suis super inquiète car ma chienne ne mange quasi plus depuis et surtout n'a pas l'air dans son assiette. Son état général ne me semble pas bon. Elle tremble c'est assez étrange j'ai mis ça sur le compte du froid ce matin et ce soir en rentrant je me rends compte qu'elle tremble toujours. Avez-vous eu un cas comme ça? Est-ce un effet secondaire "normal", classique ou est ce que je m'alarme (bon j'avoue je le suis déjà).Bonne soirée,Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Le mieux est de lui prendre la température et de surveiller ses éventuelles pertes à la vulve. Normalement tu ne devrais rien voir car les ampoules foetales sont encore bien petites à cet age.Si par contre elle perd du sang ou un mélange "sale" sentant mauvais retourne chez le véto.Essaye également de l'occuper en lui proposant une grande balade , des jeux et ne "focalise" pas sur cette gestation non voulue qui vient d'être stoppé.Je pense que le produit est entrain d'agir et cela bouleverse l'organisme de ta chienne.Surveille son appétit, cela devrait revenir d'ici qq jours.Caresses à ta fifille et n'oublie pas de prendre éventuellement RDV auprès de ton véto dans qq semaiens pour la faire stériliser afin de ne plus être embêté lors des prochaines chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 merci pour ta réponse...je vais prendre sa température de suite. Quand on panique on ne pense plus aux gestes utiles!!!!Je vais surveiller de près sans m'alerter enfin vite dit....pas simple!!!Je ne la ferai pas stériliser, j'ai pris le We pour choisir entre les piqures ou la stérilisation. Sinon j'aurai fait directement la stérilisation pour lui éviter ces piqures. Je prends un risque mais soit j'apprends à courrir très vite, soit je fais une culotte en acier, soit je redouble de vigilance donc plus de sortie en laisse pendant cette période. Mais je n'ai pas le coeur de lui faire subir une opération. C'est bête mais au dessus de mes forces...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 36, 5 °....bon ben là c'est panique. Donc couverture et radiateur rapprochés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 As tu repris sa T° durant la nuit ? Si ce matin tjs aussi basse , passe quand même un coup de fil au véto pour des conseils et si vraiment le comportement de ta chienne est encore "timide" emmène la chez le véto pour un contrôle complet.Tu as pris la T° avec un thermomètre électronique ? l'as tu laissé assez longtemps ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ce matin 37.2 ° donc ça monte légèrement. Je lui prend la température rectale avec un thermo électronique qui sonne quand c'est terminé. Pas d'erreur possible...Le pb est qu'elle ne mange tjrs pas, même ses friandises préférées comme le kiri. Mais il m'avait dit que c'était possible qu'elle ne mange pas donc sur ça je ne m'alarme pas (encore) vu que sa dernière piqure elle l'a eu hier.Je vais téléphoner au véto voir si pour la température c'est "normal". Par contre, elle n'est pas active sauf si on la sollicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Oui un petit coup de fil au véto peut aider à déstresser .Sinon propose lui des choses plus appétante style pâté de foie, viande blanche crue ou alors rajoute lui un peu de viandox (maggi ) sur les croquettes légèrement humidifiée avec de l'eau chaude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 En farfouillant sur le net, j'ai trouvé la notice du produit et dans effets secondaires ils écrivent"Effets indésirablesL’administration peut provoquer une brève irritation locale (démangeaisons, sensations douloureuses). Une tuméfaction locale et réversible a été occasionnellement observée au site d’injection.Chez les femelles traitées après le 20ème jour de gestation (après implantation des embryons) l’avortement est accompagné des signes physiologiques de la mise-bas: légère anorexie, congestion mammaire, baisse de la température corporelle et le cas échéant expulsion fœtale.Après interruption de la gestation par administration l’intervalle interoestrus peut être réduit de 1 à 3 mois. "Donc c'est a priori normal...Pour la nourriture Madame est déjà à la ration ménagère, on a tjrs eu des soucis avec les croquettes qu'elle ne veut pas, gastrites....on a tenté il y a 15 j des croquettes véto pour chiens fragiles mais au bout de 6 jours, elle n'en a plus voulu. Donc c'est compliqué de lui proposer quelque chose de plus appétant. Je vais tenter les sardines ou le thon, mais c'est pas gagné. Elle est en plus légèrement déshydratée.Le thon fonctionne, elle mange...victoire. J'espère que cela va lui donner soif et qu'elle va boire. Pour avoir un boxer, on ne m'avait pas dit qu'il fallait faire des études de médecine !!!!! Merci pour tes conseils précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pfff j'suis un peu bête j'ai un vidal véto à la maison mais je n'ai pas pensé à regarder les effets indésirables du produit Par contre à quels endroits le véto a t-il fait les 2 injection à 24h d'intervalle.Si dans la face interne de la cuisse , tu ne devrais pas avoir de risque de réaction inflammatoire.C'est un produit huileux et épais et lorsque l'injection est faite dans le cou cela est douloureux alors que dans la cuisse cela est absorbé plus vite (dire de mes vétos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 oui il m'en a parlé et a fait les injections à l'intérieur de la cuisse. Ca n'a pas l'air de lui faire mal, c'est vraiment son état général qui n'est pas bon, comme si elle était déprimée, sans gout de vivre. Mais ça à l'air d'être normal. Je voudrais juste qu'elle boive maintenant.C'est déprimant de voir ces pauvres bêtes comme ça!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Si elle ne veut pas boire prends une grosse seringue remplis la d'eau et tu lui mets directement dans la gueule , et tu recommences l'opération plusieurs fois de suite et plusieurs fois dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour à tous,Grosse inquiétude ce matin, on est dimanche forcément sinon je serai déjà chez le véto. Ce matin je me lève et je m'aperçoit que ma chienne a des écoulements vaginaux rouge/marron. Ou c'est très liquide ou ça ressemble aux règles des femmes! Ca ne put pas....elle en a plein les pattes arrières. Je pense à une infection, une métrite. Je vais lui prendre la température car je vois qu'ils ont de la fièvre quand ils ont ça. 37.7° pas de fièvreQue faire? Attendre ça peut être normal ou c'est sur c'est pas normal. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour à tous,Résumé de la mauvaise aventure : ma chienne s'est faite saillir par un labrador (qui ressemblait de très très loin à un labrador!!!), nous avons donc appelé immédiatement le vétérinaire qui nous a dit d'attendre trois semaines pour vérifier si elle était pleine ou pas (pour éviter de faire ces deux piqures inutilement). L'avis d'un deuxième vétérinaire avait été pris et la réponse était la même.Nous avons donc attendu les 21 jours, suite à cela nous avons fait une écho qui s'est avérée positive. Nous avons pris le WE pour réfléchir (je remercie toutes les personnes du forum qui m'avaient aidé dans mon choix). Notre chienne étant en ce moment fragile, elle avait, en septembre, un taux de lymphocytes qui crevait le plafond suite à une piqure de tique ou alimentation (on ne sait pas vraiment) qui certes sont quasi à la normale mais quand même à la limite max, nous avons décidé de la faire avorter. Le choix résidait entre stérilisation ou avortement et bêtement nous nous sommes dit que ces deux piqures seraient beaucoup moins lourde qu'une stérilisation.Dès la première piqure, la chienne était très bouleversée, et le lendemain à la seconde la catastrophe a commencé. Elle ne mangeait plus, ne buvait que rarement, ne se levait plus de son panier et présentait des écoulements vaginaux transparents (importants!). Sept jours après la première injection, le matin je me suis aperçue qu'il y avait du sang dans son panier et quand je l'ai fait sortir pour le pipi du matin, on pouvait la suivre à la trace tellement elle saignait. C'était plus ou moins rouge mais cela tiré plus sur le marron avec des morceaux (désolée pour les détails). J'ai appelé le vétérinaire car j'étais vraiment inquiète. Un grand, grand merci à Quissac qui m'a permis de reprendre mes esprits et qui m'a soutenu. Le vétérinaire m'a dit que c'était un peu tard mais qu'elle expulsait les "résidus" et donc que c'était pas alarmant. Le lendemain nous avons fait une écho (qui aurait du être l'écho de contrôle finale) et le verdict est tombé : il restait de tout dans l'eet cela pourrissait. Nous avons donc du faire stériliser notre chienne le lendemain en urgence et nous avons donc tout retiré, quitte à endormir (uterus....de toute façon l'uterus était pourri aussi du coup le vétérinaire n'aurait pas pu le sauver d'après ces dires).Voila, une très mauvaise expérience suite à un avortement. Quand je m'étais renseignée à droite à gauche je n'avais aucun avis négatif sur ce procédé. Pour moi se sera la première et dernière fois que j'aurais recours à cette méthode, désormais c'est soit on garde la portée, soit on stérilise mais pas de méthode intermédiaire. La chienne a donc était malade pendant une semaine puis depuis son opération : cela fait 15 jours de grosses souffrances.....Je ne sais pas ce qu'il y a dans ces produits mais Bon WE à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
white 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon rétablissement à ta louloute qui à beaucoup souffert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je suis sincèrement désolée pour toi et ta chienne. Ce produit est normalement bien toléré et n'entraine pas autant de complications.Chaque chienne réagis différemment au traitement.Bon rétablissement à ta chienne.Bon WE à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Autant de complications, ca fait froid dans le dos!Remettez vous bien la chienne et toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites