Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

natte d'étalon

Messages recommandés

bonjour,
Je ne sais pas si vs avez ce ptit souci mais souvent en montant mon frifri j'ai les mains qui s'emmelent ds la crinière, surtt au galop... je déteste lui arracher un seul de ses beaux crins Mad et j'aimerai lui faire de tps en tps une natte d'étalon, si vs voyez ce que je veux dire...
Je crois qu'il y avait un post sur l'ancien forum mais pas sure.
Bref si vs pouvez me conseiller pour faire une belle natte car je ne sais pas trop comment tout regrouper en haut de l'encolure comme sur les photos de certains d'entre vous...
ce serait mieux que qques tresses qui pendent. Merci d'avance sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui je vois tout à fait de quoi tu parles, que ce soit des crins plein les mains en montant Laughing et aussi la tresse d'étalon Wink

c'est assez simple et rapide à faire, quand on prend la main !

tu brosses bien ta crinière pour qu'il n'y ait aucun noeud ; tu prends trois mèches juste derrière les oreilles, plus ou moins grosses selon l'épaisseur de sa crinière ; puis tu débutes la tresse...et là tu continues le long de l'encolure en prenant à chaque fois une mèche de plus dans la crinière, plus ou moins serrée, tout dépend de l'épaisseur de ta crinière et de sa longueur...
si tu ne vois pas trop comment t'y prendre je tenterai de faire une vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd on lit l'explication ca parait compliqué, mais moiqui suis pas douée pour les tresses, j'y suis arrivée du 1er coup sur la criniere de poulain de max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos Alex, je vais essayer demain avant de l'emmener au pré. Je me vois déjà monter sur un plot pour etre + à l'aise ... lol
C'est qd meme pratique après, à condition de la défaire assez vite pour pas casser les crins je pense. Et c'est très esthétique je trouve Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
oui faut qu'il s'habitue à baisser un peu la tete, surtout pour le haut de l'encolure ? sinon c'est dur dur Laughing
au début, on a facilement mal au bras Very Happy
oui c'est esthétique ! ça met bien l'encolure en valeur, il faut veiller à pas la laisser trop longtemps effectivement, car ils ont vite fait de s'accrocher dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que vous parlez de la natte espagnole ?! espèce de demi-tresse qui courre le long de l'encolure ?!!

en pratique sur un vrai cheval je ne sais pas, mais quand j'étais petite j'en faisais tout le temps à mes chevaux Barbie :P
techniquement c'est vraiment pas compliqué ... mais en pratique sur un zonzon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii ! merci pour tes bons conseils Alex Very Happy .
Au début je me suis fait un peu aider pour le démarrage et après no souci Wink , je ne pensais pas que c'était si facile...
Bon après pour qu'elle soit bien serrée il faut s'appliquer et prendre son temps... Là au bout d'un jour, quelques crins à la base de l'encolure se font la belle mais je la fais encore trop basse, en tout cas le coup de main est pris ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai esayer ce matin sur ma ponette connemara que j'ai en pension ( et oui elle a vraiment des crins de frisons !! ) et sa a marché !! sunny ce n'ai pas encore une tresse de pro mais sa commence xD

elle ne longeait pas l'encolure et pendait betement mais j'ai compris le principe il faut que je serre plus ( nan ? )

voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien disons qu'avec une crinière pas trop longue, faut la démarrer bien haute et bien serrée et avec de petits brins pour que ça tienne mieux Very Happy
moi lize sa crinière est longue (plus d'un mètre) et assez épaisse donc no soucis Wink
après on peut y passer du ruban ou tout autre chose pour faire joli sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crins de Mulan ( la ponette ) doivent faire 70 cm par la... tu me conseil de commencer par des fines meches ? Et ses crins sont plus ou moin fin ( :S )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour savoir, tentes les deux Wink
des fines mèches et une autre fois avec des mèches un peu plus grosses, tu verras bien ce qui tient le mieux Very Happy (pas évident à dire si on voit pas les crins en vrai Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...