Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Naissance le 19.08.09 à l'Aire d'Alsace : Bahya x Tiwaz (Marne - 51)

Messages recommandés

Le 14 juin 2009 après quelques kilomètres pour se rendre en Autriche, ma douce Bahya a fait connaissance avec un jeune étalon charmant ...Tiwaz

ici à 2 ans ici à 13 mois

ici à 15 mois

Renseignements sur les parents:

Bahya de l'Aire d'Alsace est née le 07.05.2006, ,elle vient de fêter ses 3 ans, il s'agit là de sa 2ème portée. Elle a eu en septembre 2008, uniquement 4 chiots nés de manière naturelle (çàd sans césarienne) et a très bien récupéré de son allaitement et de l'élevage de ses 4 chiots

Ses parents sont : (B) RYXEN de l'Aire d'Alsace SO 3/6 x (C) TEQUILA de l'Aire d'Alsace , SO 4/6
Dysplasie: A/B mais donc B officiellement
Sténose: ASO /PSO
Tatouage : 2 FCS 972
LOF 127943

Tiwaz del Colle dell' Infinito est né le 07.12.2007...un jeune étalon très sympa et super joli

Ses parents sont : CH (A)EGO de Joanxichcan Hz0, IPO1 x REASILVA del Colle dell'Infinito
Dysplasie: B ( BK)
Sténose: Hertz 0
Spondylose juvénile : 0
Tiwaz appartient à Bettina et Ingeborg SONNWEBER ...élevage von Lustig ==> www.boxervonlustig.com

ici à 15 mois

Les BB sont donc arrivés naissance le 19.08.2009 .
En début de soirée Bahya commencait à haleter et ne souhaitait plus rester en maternité. Je l'ai donc prise avec moi au salon. Elle s'est installé sur le fauteuil en cuir et se reposait. Vers 23h elle devenait de plus en plus agité et cherchais le contact. Nous avons donc patientés ensemble.
A 23h30 ....perte des eaux affraid sur la canapé cuir pleurer de rire et vers 00h30 les premières contractions.
A 00h50 en 3 - 4 contractions un chiot apparaissait à la vulve. Le temps de la descendre du fauteuil, elle était là ...sortie de son placenta.
Une femelle fauve légèrement marquée en blanc de 500gr (queue coudée Laughing )
Après cette naissance un peu mouvementée, j'ai remis Bahya dans sa caisse et suis restée toute la nuit avec elle...et nous avons attendue et attendue et attendue nananereeeepleurer de rire
Aucunes contractions...rien .A 4h30 je décide quand même de lui faire une injection d'ocytocine....qui n'apporte aucun changement
Ce matin là je devais emmener mon mari à la gare....donc Bahya était calme je décide de l'emmener avec moi (trajet de 1/2h aller retour) J'me dit que le mouvement de la voiture va faire progresser la naissance ??!!??!!
De retour toujours rien ....aucunes contractions. pourtant je savais qu'il y avait encore 2 chiots. En palpant je les sent encore très haut....comme au moment de la palpation à 1h30 du matin
affraidpaleEmbarassed

Donc à 8h15 je me retrouve devant la clinique véto pour une 3ème césarienne cheersaffraidpleurer de rire
J'avais 3 jeunes vétos compétentes rien que pour ma Bahya. Même si elles étaient 3 j'avais le droit de rester pour réanimer mes BB.
A 9h j'avais 2 gros BB supplémentaires (560 et 575gr)
Je suis donc rentrée avec ma Bahya et ses 2 BB pour installer tout ce p'tit monde à la gougoutte.
Les 2 chiots sortis par césarienne était un mâle bringé et une femelle fauve tous les 2 unicolores.
La journée se passe bien, Bahya s'occupe de ses BB , le lait est OK.
Le lendemain je sort Bahya seule pour sa promenade hygiénique et ses soins de cicatrise.
En relevant les mamelles ..... affraid ...... de la chair sortait entre les fils de suture.....ce que j'appelle la crépinette de porc pleurer de rire mais qui chez le chien s'appelle l'épiplon (j'sais pas l'orthographe par contre)
Ni une ni deux ....ALLO DOCTEUR J'AI UN BIG PROBLEME affraidLaughing
Bahya a été ramené à la clinique le jeudi matin pour être opéré en urgence d'une éventration partielle de la paroi musculaire....quand je vous dis que j'ai la poise
Elle a donc subi 2 anesthésies à 24h d'intervalle pinpon
J'ai pu la récupérer à 15h, elle marchais et ne cherchais qu'une chose ....ses BB
Je lui ai donc donné un traitement de chox homéo pour la lactation et elle est sous antibio bien évidement.
Elle s'occupe à présent TB de ses BB et ils prennent du poids de façon harmonieuse.
Vendredi soir j'ai coupé la queue à la femelle fauve marquée et au mâle bringé (demande spéciale) BEURK BEURK ....j'aime plus faire ça ...mais je le fais quand même mieux que ma véto pleurer de rire

Bon assez de blabla ...place aux photos

Maman Bahya et ses BB

Photo humoristique ...BB à 2j pendant que je changeais leur drap

Portrait à 3j

Femelle fauve queue coupée

Femelle fauve queue longue (unicolore)

Mâle bringé queue coupée (réservé)

Voilà pour les derniers nés de l'Aire d'Alsace ....à dans qq jours pour d'autres photos .
A+

Et bien pour cette portée le train de retard est encore plus important affraid ...les journées de 24h ne sont pas suffisantes pour tout faire

Les BB de bahya et Tiwaz vont très bien, ils poussent eux aussi comme des champignons ...faut dire que maman Bahya ne fait aps la grève du lait pleurer de rire
Eureka s'appelle à présent Enya et a trouvé une famille en Alsace (68).
Elliot ira lui aussi en Alsace (68)
Il ne reste plus qu'à trouver une gentille famille aimante pour la miss Exya, femelle fauve rouge unicolore avec queue longue
Ils ont commencer à manger des croquettes ramollies depuis le début de la semaine dernière....j'ai voulu tenter d'abord la gamelle de bouillie de lait, blédine et croquettes écrasées mais non ...voulaient de suite faire comme des grands pleurer de rire

Voilà les BB à 4 semaines

Exya .......A RESERVER ........

Enya ....réservée

Elliot ....réservé

===============
Cliquez là pour poster vos commentaires ...
===============
Seul l'annonceur a l'autorisation de poster ci dessous

Ma belle Enya a rejoint sa famille alsacienne(68) vendredi matin

Exya (fauve unicolore queue longue) rejoindra sa famille dans le 54 , à leur retour de vacances dans 15j

Elliot ira lui aussi en Alsace (68) quand sa 2ème testicule sera en place dans le scrotum ange

Longue route à vous mes BB...;vous étiez surement mes derniers BB de l'Aire d'Alsace angeCrying or Very sadSad

• Créer...