Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyri4X

Problème??? de jugement ......

Messages recommandés

Je voudrais revenir sur le problème des juges et parties...
En effet, je crois que c'est un réel problème et que cela ne va pas dans le bon sens pour la race.....
J'ai vu un éleveur un jour qui allait discuter avec la juge avant de passer et de rabaisser l'autre chien qui concourait..... la juge a filer la réserve à l'autre chien , en disant à son maitre " sans rancunes", sous entendu, dsl mais c'est un éleveur, donc je ne peux pas le placer 2e ....... C'est pas terrible quand même ...

Je pense que la Scc devrait mettre le nez la dedans, imposer un double jugement JUGE/VETO
Il devrait même séparer les jugements pro(élevage) et amateur (particuliers).....
Il devrait même établir des critères stricts..... Comment on peut expliquer qu'un chien soit classé TB et deux semaines après soit classé excellent. (même si il ne s'est pas terriblement présenté, le chien garde les mêmes critères de beauté)
Je sais que les résultats , génères des points qui génères des profits.... malgré tout cela ne va pas dans le sens de la qualité de la race.
Pour finir quoi dire sur les juges qui déclasse les chiens qui ont les queues coupées...
J'admet qu'une loi va ou est déjà passé sur le fait de ne plus couper les queues de nos bobox préférés..... Mais pourquoi ne pas interdire d'expo les chiens qui aurait la queue coupée après le passage de la loi.


Perso je ne suis pas trop vindicatif, j'adore mon chien, je le fais pour lui plus que pour moi, j'en ai un peu rien à faire du résultat mais se lever un 5h du matin pour faire 2 ou 3 h de bagnolle pour être à l'heure à l'expo, attendre 13h pour passer 10 min devant un juge qui sait de toutes façon que le chien de sont pote mr ou mme X ou Y sera le plus beau sans même l'avoir vu et voir des "magouilles à deux francs", c'est un peu fatigant et surtout pas très valorisant pour la race.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le sujet et qu'on dresse un débat sur ce sujet....
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est monnaie courante dans le milieu canin.

Si tu veux que ton chien soit jugé à juste titre, alors il faut le faire jugé a travers le travail. Là le chien est vraiment jugé.

Il y a beaucoup de dysfonctionnement dans le monde canin, et je ne pense pas qu'on peut y faire grand chose sincèrement.

Quand c'est comme ça il faut mettre le mouchoir par dessus et le ranger dans sa poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les expos se déroulent de la sorte, à quoi cela sert-il de présenter un chien.
J'ai entendu dire aussi que si un chien n'etait pas issu d'une grande lignée (même s'il est parfait) ses chances sont réduite, est-ce vrai ?
Je pense ce genre d'agissement aide le developpement des non-lofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crom a écrit:
Si les expos se déroulent de la sorte, à quoi cela sert-il de présenter un chien.
J'ai entendu dire aussi que si un chien n'etait pas issu d'une grande lignée (même s'il est parfait) ses chances sont réduite, est-ce vrai ?
Je pense ce genre d'agissement aide le developpement des non-lofs.



Attention, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ou tout ce que vous lisez ...

J'ai souvent écrit ce que je pensais des expos et des raisons pour lesquelles il fallait y aller.
Je ne souhaite pas me répéter dans un débat que je pense stérile.
Un conseil : allez en expos pour d'autres raisons que celle de gagner, et là, ce sera enrichissant pour vous et votre connaissance du boxer et de ses passionnés.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study je vais lire ton avis Tendres Rebels, moi, concourant dans la classe non lof, lol, j'ai adoré l'environnement de l'expo, sa convivialité, les renconters etc.

Maintenant mon coach en agility est aussi éleveur, et ne fait plus d'expo a cause de ce dont on parle là. Il fait juger ses chiens quesur le travail.

Mais je va lire de suite ton avis study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

un conseil : allez en expos pour d'autres raisons que celle de gagner, et là, ce sera enrichissant pour vous et votre connaissance du boxer et de ses passionnés.

ange [/color]


Désolé, mais sans animosités aucunes, je ne suis pas d'accord,
Il faudrait ouvrir les yeux la quand même, soyons sérieux deux secondes......
J'ai 26 ans , j'en suis à mon 3e boxer...Pour te dire que les boxers, je vis avec......Et je mourrais avec
C'est ma passion..... Cette race de chien me fascine... et pour autant je suis consterné de lire que tu améliores tes connaissances du Boxer en allant aux expos.....

Tu en apprendras bien plus sur le Boxer en surfant sur RACE BOXER par ex, ou en achetant des bouquins traitant uniquement du Box, qu'en allant acclamer des gangsters qui exultent entre eux et qui excluent tout ceux qui pourraient se dresser devant eux ......

Bon ok je te l'accorde c'est un peu hard core ce que je dit, PAR contre tu as raison de dire que c'est pas forcément pour gagner que tu vas en expo....
Malgré tout lorsqu'on remet des titres de conformités aux standard, par ex, le titre devrait en toute logique être remis au chien qui correspond au mieux a cette qualification, et cela dans le respect pur et dur de faire avancer la race...... et pas forcement pour ramener une coupe à la maison ....Or les jugements actuels ne vont pas dans ce sens.....et c'est bien le problème malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis des bobox,
Personnellement, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ciri4x, concernant le manque de neutralité des juges en expos.
En effet, j'en ai même un exemple concret :
Divine de l'Ecluse de Penthievre. championchampionchampion
C'est une chienne splendide, tellement splendide qu'elle ressort Best in Show à la nationale d'élevage de Cestas, mais aussi à la regionale de Normandie.
Du coup, elle est même "championne jeune de beauté du club".
Mais connais- tu l'élevage de "L'écluse de penthievre" ?
C'est un petit élevage breton. Cela fait 15 ans que Francine travaille pour l'amélioration de la race. Elle travaille dure, prend des conseils auprès de personnes avisées, et recherche toujours à faire mieux. bravo3bravo3bravo3

Ce n'est pas un élevage très connu en France. Elle ne fait pas beaucoup de portée et ses chiots ne sortent pas forcément en expos.
Mais, à Cestas, 4 juges ont choisi Divine comme la plus belle de l'expo. Et 2 autres, en Normandie, ont fait de même.
Francine a été présentée aux juges après le verdict. A Cestas, ils ne la connaissaient même pas. Ils ne savaient pas à qui appartenait cette chienne, mais ils ont fait leur choix.
Ce n'est pas un hasard si un chien gagne une expo, c'est grace au travail d'éleveurs concencieux et perfectionnistes. bravo3bravo3bravo3
Certains nom d'élevage ressorte plus en expos, c'est vrai, mais ce n'est pas par "piston", c'est qu'il travail pour cela. yeehaa
Juste une petite illustration avec la photo de la belle Divine à Cestas.


championgagnantchampion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyri4X a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

un conseil : allez en expos pour d'autres raisons que celle de gagner, et là, ce sera enrichissant pour vous et votre connaissance du boxer et de ses passionnés. ange


Désolé, mais sans animosités aucunes, je ne suis pas d'accord,


C'est ton droit, et je ne vais pas te l'enlever. Laughing


cyri4X a écrit:
Il faudrait ouvrir les yeux la quand même, soyons sérieux deux secondes...... J'ai 26 ans , j'en suis à mon 3e boxer...


Et tu as participé à combien d'expositions par toi-même, j'entend ?

cyri4X a écrit:
et pour autant je suis consterné de lire que tu améliores tes connaissances du Boxer en allant aux expos.....

Et bien, il est certain que ceux qui restent assis sur une chaise à côté de leur chien pendant les jugements des autres ... n'apprennent RIEN. Par contre, lorsque tu te places judicieusement derrière la secrétaire, et souvent à portée de voix du juge qui dicte ses commentaires ... ben crois-moi, tu peux en apprendre sur le boxer et son standard ...
Et toi, tu es de quel genre ? scratchSmile


cyri4X a écrit:
Tu en apprendras bien plus sur le Boxer en surfant sur RACE BOXER par ex, ou en achetant des bouquins traitant uniquement du Box, qu'en allant acclamer des gangsters qui exultent entre eux et qui excluent tout ceux qui pourraient se dresser devant eux ......


Waow, c'est à se demander au nom de qui tu t'exprimes ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo a écrit:
j'ai adoré l'environnement de l'expo, sa convivialité, les renconters etc.



Je ne fais pas d'expos pour des raisons perso! Mais j'avoue que quand je suis allé à Metz il y a 15 jours, je m'y suis sentie super bien. Et je pense que j'y prendrai facilement goût! Je suis d'accord avec toi, théo.

Mais bon, je connais une éleveuse ( dont je tairai le nom Wink )qui en parle avec tant de passion, qui m'a donné l'envie de découvrir ce monde de l'expo WinkWink

Tendres rebels a écrit:
Un conseil : allez en expos pour d'autres raisons que celle de gagner, et là, ce sera enrichissant pour vous et votre connaissance du boxer et de ses passionnés.


oui da! rien à rajouter...c'est en forgeant qu'on devient forgeron!


cyri4X a écrit:
Tu en apprendras bien plus sur le Boxer en surfant sur RACE BOXER par ex



bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nagard a écrit:
Bonsoir amis des bobox,
Personnellement, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ciri4x, concernant le manque de neutralité des juges en expos.
En effet, j'en ai même un exemple concret :
Divine de l'Ecluse de Penthievre. championchampionchampion
C'est une chienne splendide, tellement splendide qu'elle ressort Best in Show à la nationale d'élevage de Cestas, mais aussi à la regionale de Normandie.
Du coup, elle est même "championne jeune de beauté du club".
Mais connais- tu l'élevage de "L'écluse de penthievre" ?
C'est un petit élevage breton. Cela fait 15 ans que Francine travaille pour l'amélioration de la race. Elle travaille dure, prend des conseils auprès de personnes avisées, et recherche toujours à faire mieux. bravo3bravo3bravo3

Ce n'est pas un élevage très connu en France. Elle ne fait pas beaucoup de portée et ses chiots ne sortent pas forcément en expos.
Mais, à Cestas, 4 juges ont choisi Divine comme la plus belle de l'expo. Et 2 autres, en Normandie, ont fait de même.
Francine a été présentée aux juges après le verdict. A Cestas, ils ne la connaissaient même pas. Ils ne savaient pas à qui appartenait cette chienne, mais ils ont fait leur choix.
Ce n'est pas un hasard si un chien gagne une expo, c'est grace au travail d'éleveurs concencieux et perfectionnistes. bravo3bravo3bravo3
Certains nom d'élevage ressorte plus en expos, c'est vrai, mais ce n'est pas par "piston", c'est qu'il travail pour cela. yeehaa
Juste une petite illustration avec la photo de la belle Divine à Cestas.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi élevé ma première portée affixe de Sullieu, j'avais une seule chienne de famille LOF, de cette première portée sont nés 8 chiots que je trouvais magnifiques, sur cette portée à l'époque 2 mâles ont obtenu des CACIB et ont souvent gagné des expos (même avec des juges étrangers), personne ne me connaissait, mais les gens venaient me parler, me posaient des questions, les premiers contacts dans ce monde, j'allais en expos en visiteuse, ça m'intéressait, j'étais présente à l'expo Mondiale à Paris en simple visiteuse mais déjà certaines personnes commencaient à mettre mon visage sur le nom de mon affixe.
Je n'ai jamais eu plus de 3 chiennes à la maison (je dis à la maison car mes chiens ont et vivent toujours dans la maison). J'ai élevé un peu plus de 200 chiots dans ma vie d'éleveuse, je n'ai pas eu la quantité mais certainement la qualité, mordue des expos je suis partie au delà des frontières, une arrivante dans un nouveau pays, qui de surcroît glane les premières places et là je ne connaissais personne, à cette époque nous n'avions pas l'internet seulement le bouche à oreille et les revues des clubs.
De dire ce sont toujours les mêmes qui gagnent est une affirmation, il serait plus judicieux de dire pourquoi ce sont souvent eux qui gagnent : si un chien fait une carrière avec une multitude de juges et dans une multitude de pays, il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas le bout de laisse ni le présentateur mais le chien qui est à l'autre bout. Faire des bon mariages pour essayer d'avoir de bons résultats, pour celà il faut avoir un peu de jugeotte, bien connaître les origines de sa femelle ses qualités et ses défauts (le parfait n'existe pas), ne pas utiliser le chien du voisin ou du copain, étudier, demander conseils aux personnes qui ont de l'expérience, faire des km et investir et après attendre, mais quel plaisir de faire de beaux bb. Quel plaisir de regarder grandir et quel plaisir de pourvoir participer à des grandes expos et quel plaisir de faire une grande carrière avec son Boxer.
Il est dit que l'on se doit d'accepter les jugements, les juges sont là pour vous donner un avis sur votre chien, vous pouvez être d'accord ou pas c'est votre droit mais le juge a aussi le droit de vous expliquer pourquoi il classe ou il ne classe pas votre chien, c'est son choix. Il faut arrêter de penser que seul les éleveurs gagnent, la preuve, Francine, elle a une très belle chienne, les Prés Nouveaux qui débutent en élevage 2 ans auparavant qui connaissait les Prés Nouveaux ?? On peut en citer à chaque expo. Ainsi la vie est faite, j'ai connu des affixes reluisants à certaines époques complètement disparus aujourd'hui et que l'on ne retrouve même pas dans les grands chiens du moment. Dans la vie rien n'est un hasard et surtout pas l'élevage, ce n'est pas le loto mais beaucoup de boulot, et aussi............beaucoup d'euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cyri4x, (d'habitude c'est mon épouse qui répond sur le forum ),
chaque boxer participant à une exposition, représente un élevage par son affixe.
De ce fait comment peut-on dire que les éleveurs sont favorisés puisque chaque chien réprésente un élevage.

Quelque soit le boxer gagnant ( qu'il appartienne à un particulier ou un éleveur ), il mettra forcément son affixe sur la plus haute marche du poduim et de ce fait l'éleveur qui l'aura fait naitre. gagnant

Le fait qu'un boxer obtient parfois un excellent et ensuite un très bon à une autre expo, reflète (et heureusement pour nous ) le coté humain des juges qui ont forcément leur préférence physique sur le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une expo , le juge est censé ne pas connaître les chiens , donc les affixes.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien que les juges sont censés ne pas connaitre les chiens

Ce que je voulais dire, c'est que quelque soit le boxer, ce dernier représente forcément un élevage, un étalon, une lignée,...
et au bout du jugement anonyme, une fois les résultats connus, la performance du boxer mettra assurement l'éleveur en avant.

Et heureusement pour ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...