Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement d'un chiot ckc

Messages recommandés

Invité
bonjour,

comme je l'ai précisé dan ma présentation, je désir adopter un ckc mais je souhaite tout d'abord avoir toutes les infos avant de sauter le pas. et je compte sur vous pour m'éclaicir mes idées

Je voudrais savoir si les bébés ckc, sont "calmes". Est-ce qu'ils ont tendance à tout détruire autour d'eux et à quel niveau?
Parce que cela est ma grande crainte, qu'il fasse pleins de bêtises dans ma maison toute neuve.

Merci pour vos témoinages

Julie

on ne peut jamais etre sur que le chiot que tu choisiras ne feras pas de dégats, si vraiment tu as peur pour ta maison neuve, ne prend pas de chiot

c'est ce que je pense, ne le prend pas mal! Wink

aprés il y a des associations comme L'ASENACK, où tu peux adopter des cavaliers adulte qui eux ne feront pas de dégats

Oui idem je dirai que si tu veux un chien qui ne fasse pas de dégats il vaut mieux un adulte, c'est ce que j'ai fait et vraiment aucun regret..

Bisous bisous

des dégats tu en auras toujours à petite ou plus grande échelle

Bouba quand il était petit c'était mes chaussures .

il a aussi rongé le coin de table

mais cela n'a pas duré

faut savoir aussi qu'un cavalier king charles perd ENORMEMENT les poils ...

il faut aussi savoir qu'avant d'etre propre un chiot fait pipi et caca par terre

quand il pleut ses pattes salissent...

un chien nickel n'existe pas

je suis assez maniaque et c'est aspiro et serpillére matin et soir .

mais ça , ça n'engage que moi.

moi je ne peux pas

déjà car Yohan est un grand asthmatique

et puis je trouve ça pas super quand meme

et avec bébé qui arrive , je ne veux pas qu'il vive dans des poils lol

ça me prend 10 min matin et 10 min soir mais tout est nickel.

oui 10 min avec la serpillére mais faut dire que j'ai le coup de main Wink

ça me prends surement moins de tps que toi car j'ai peu à aspirer vu que je fais matin et soir (9H/18H). quand je bosse c'est avant de partir au travail et au retour (soit Yohan soit moi).

moi c'est 1 d'heure le matin a faire ma maison et grande et j'ai un etage et tout les jours
et je ne parle pas de la voiture

j'ai quatre chiens et 8 chats

l'étage je le fais que deux fois par semaine car les animaux n'y ont pas accés.

mais bon c'est tellement plaisant quand c'est fait le ménage ... que ça ne me dérange pas.

puis mon homme m'aide bcp dc je ne me plains pas .

mais c'est sur qu'il faut etre conscient de tout ça quand on a des animaux ...

Invité
j'ai pas eu de gros soucis avec Enock, un petit peu les pieds de la table basse, et un coussin, mais je soupçonne Vyruss de l'avoir aidé. Pour la propreté tout dépend comment tu le sors, nous si il est pas sortis toutes le 3h, on retrouve un petit pipi en rentrant, mais bon rien de méchant sincérement. J'ai eu des chiot de grande race (boul'am et weimaramer) et le ckc à côté c'est largement acceptable!!!

Ce que tu peux faire en attendant qu'il ai pris un peu de maturité c'est l'enfermé dans une piéce quand tu n'est pas là, la cuisine par exemple, où il n'y a rien qui craint.

Aprés c'est vrai qu'un chiot, quand on tient vraiment à son intérieur, c'est tendu, si vraiment c'est quelque cose qui te tracasse prend un adulte, mais le temps que l'acclimatation se fasse tu n'est pas non plus à l'abri d'une ou deux bêtises.

vané a écrit:
moi je ne peux pas

déjà car Yohan est un grand asthmatique

et puis je trouve ça pas super quand meme

et avec bébé qui arrive , je ne veux pas qu'il vive dans des poils lol

ça me prend 10 min matin et 10 min soir mais tout est nickel.

moi aussi je suis maniaque aspiro et serpilleire 2 fois par jours l'hivers

c'ets important pour moi

mais on le sait un chiot comme un enfant ça salie si on est pas pret a accepter a nettoyer et a voir parfois des choses detruite pas la peine d'acheter ou de faire des bebes

Invité
merci pour vos réponses.

Question propreté cela ne ma fait pas peur, j'ai déjà un chat et j'imagine très bien qu'un ckc c'est pire. ça je suis très conciente dans quoi je m'engage.

Aprés faut voir à quel point ils abimes les maisons. J'ai peur de ça car j'ai une amie qui a un chiot, ce n'est pas un ckc, et qui ruine sa maison. C'est en voyant le cas là que j'ai pris peur.

apres il y a aussi des races plus destructrices que d'autres....

et il y a un autre point important : il serait beaucoup seul en journée? car forcément plus un chien s'ennuie plus il fera de betises... alors que si tu es là et que tu le vois commencer à faire une betise tu lui dit non au bout d'un temps il aura compris!
mais le ckc n'aime aps etre seul! et Eiko c'est quand il est seul qu'il fait des petites betises sinon rien du tout!

oui je confirme la mienne pareil, les betises elle les a fait quand elle était bebe et toute seule, le cavalier est 1 chien de campagnie il n'aime pas etre seul

Chanel54 a écrit:
bonjour,

comme je l'ai précisé dan ma présentation, je désir adopter un ckc mais je souhaite tout d'abord avoir toutes les infos avant de sauter le pas. et je compte sur vous pour m'éclaicir mes idées

Je voudrais savoir si les bébés ckc, sont "calmes". Est-ce qu'ils ont tendance à tout détruire autour d'eux et à quel niveau?
Parce que cela est ma grande crainte, qu'il fasse pleins de bêtises dans ma maison toute neuve.

Merci pour vos témoinages

Julie

Je rejoins les autres membres en disant qu'effectivement un chien c'est salissant ! Je ne suis pas maniac mais c'est vrai que les poils deviennent vite un problème... Moi, comme j'ai du lino partout dans mon appart, j'ai investi dans le swiffer anti statique qui attrape bien ces foutu poils, et des lingettes humides quand il pleut pour le salon et le couloir (seules "pièces" où Sakura met les papattes en journée) et là ça peut être 2 fois par jour également... Après c'est aspi 2x par semaine et grand nettoyage du sol.

Sinon, Sakura n'a pas été une grande destructrice, elle n'a fait ses dents que sur des objets oubliés ou mal rangés, genre chargeur de portable et autre écouteurs d'Ipod... scratch Rien de bien méchant néanmoins...
Et elle a était propre très vite.
Bref j'ai vraiment pas eu à me plaindre ^^

smi106

Invité
Et bien, c'est vrai qu'il serait seul la journée, environ 5-6 h maxi.
Mais j'ai moyen de lui rendre accéssible qu'une partie de ma maison. car on a 20-30 m² de pièces vides qui ne sont pas encore aménagées: donc pas grande chose à se mettre sous la dent.

Vous pensez que 5-6h de solitude c'est trop?

Chanel54 a écrit:
Mais j'ai moyen de lui rendre accéssible qu'une partie de ma maison. car on a 20-30 m² de pièces vides qui ne sont pas encore aménagées: donc pas grande chose à se mettre sous la dent.

c'est beaucoup pour un cavalier, occasionnellement oui, tous les jours bof bof !! affraidaffraidaffraid

non ça va

c'est un petit chien qui adore les calins et qui aime bcp les genoux en plus d'etre collant

voilà si tu es tjs décidé à prendre cette adorable race alors fonce!!

mais faut savoir que le cavalier peut aussi avoir des maladies génétique, donc pour avoir le moins de risque possible, faut que tu vérifies que les parents de ton bebe à 4 pattes, soit testé coeur et yeux

thalie a écrit:
Chanel54 a écrit:

c'est beaucoup pour un cavalier, occasionnellement oui, tous les jours bof bof !! affraidaffraidaffraid

Je trouve pas ca beaucoup moi elles sont 8 heures seules.

thalie a écrit:
Chanel54 a écrit:

thalie y a des gens qui ont des cavaliers et qui bossent, regarde Cindy, kally avant d'avoir sa copine restait 8h toute seule, bon là c'est sur ça fait bcp, mais si tu rentres entre midi et deux. je vois pas le mal
heureusement que le cavalier n'est pas que pour les familles avec les meres au foyer

J'ai jamais eu de soucie mais quand je rentre, je m'occupe d'elle un maximum.
Et c'est aussi pour ca que je vais au club pour faire des choses avec elles.
Je travaille de 8h00 a 16h00 le lundi, mardi, mercredi, jeudi et le vendredi j'ai fini a 14h00.
Sauf c'est temps si car il y'a moins de boulot.

Et elle sont bien dans leur tête aucun soucie de comportement.

Jeffetval a écrit:
thalie a écrit:
Chanel54 a écrit:

thalie y a des gens qui ont des cavaliers et qui bossent, regarde Cindy, kally avant d'avoir sa copine restait 8h toute seule, bon là c'est sur ça fait bcp, mais si tu rentres entre midi et deux. je vois pas le mal
heureusement que le cavalier n'est pas que pour les familles avec les meres au foyer
bien sûr !!, et je n'ai pas dit que le cavalier était fait uniquement pour les gens qui ne travaillaient pas , mais je trouve quand même que ça fait beaucoup, après si il y a une coupure, tant mieux.....Et perso si je pouvais travailler à mi-temps, je m'épanouirais mieux certains jours que de toujours rester ici, le ménage, la lessive et le repassage, la cuisine, et les devoirs à surveiller c'est pas toujours réjouissant !! Et je ne te parle pas du côté financier........... WinkWink

thalie a écrit:
Jeffetval a écrit:
thalie a écrit:
Chanel54 a écrit:

bien sûr !!, et je n'ai pas dit que le cavalier était fait uniquement pour les gens qui ne travaillaient pas , mais je trouve quand même que ça fait beaucoup, après si il y a une coupure, tant mieux.....Et perso si je pouvais travailler à mi-temps, je m'épanouirais mieux certains jours que de toujours rester ici, le ménage, la lessive et le repassage, la cuisine, et les devoirs à surveiller c'est pas toujours réjouissant !! Et je ne te parle pas du côté financier........... WinkWink

je le sais thalie, je suis dans le meme cas, mais en meme temps ....... y a le contre aussi

t'es pas en train de nous faire une déprime là! lol!

Invité
ça ma rassure alors si ce n'est pas trop long.

En tout cas, c'est son côté pot de colle que j'aime les ckc! J'aimerais pouvoir l'emmener partout avec moi.

Nous comptons l'adopter chez un éleveur pour être sur de la santé des parents.
Mais comment choisitons l'éleveur, quels sont les critères à vérifier et aussi, quels prix faut-il compter, parce qu'on voit de tout sur internet.

visite l'elevage pour voir si l'éleveur aime ses chiens, évite les multi-races, demande à vérifier les papier des tests des parents dont celui du coeur ne doit pas dépasser plus de 18 mois

pour le prix ça va de 9OO euros à 1200 euros, faut savoir que les femelles sont plus cheres

Invité
si tu peux lui consacrer une piéce les preimers temps, avec quelques jouet, je pense que tu n'aura aucun soucis! en plus si tu posséde déjà un chat, il se sentiras moins seul, les ckc sont ultra sociable avec tous les animaux, le mien à noué une extraordinaire amitié avec une de mes chatte.

Qu'il passe quelques heures tout seul ne consititue pas un probléme en soi si tu lui consacre le reste de temps, je veux dire par là au moins trois promenades par jour (si pas de jardin), des temps de jeux, des balades en forêt etc... Si quand tu rentre tu lui consacre du temps, ce sra un chiot bien dans ses papattes! Et puis ça dors pas mal ces petites bêtes, mettons tuf ais une bonne balade avant de partir au travail, ton bébé feras une bonne sieste, 6h ce n'est pas si long!

J'aime les chiens en général, j'en cotoie beaucoup, et trés franchement le ckc est une perle! Il feras quelques bêtise, mais ne te retourneras pas ta maison. Discutes-en avec l'éleveur que tu as choisit, mais si vraiment tu es tenté fonce, ce n'est que du bonheur!

6h ca peut paraitre long mais si quand tu rentre tu t'en occupe bien, si le week end il reste avec toi il ne devrait aps y avoir de soucis...surtout si en plus il a un copain de jeu ( meme un chat le mien adore notre chat qui est son meilleur ami!)

pour bien choisir ton elevage tu peux demander conseil ici... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!
je vois que tu vis dans le 54 es tu loin de l'alsace? car en alsace j'ai un super elevage à te conseiller!
http://cavaliersdestrass.pagesperso-orange.fr/presentation.htm
moi je sais que mon prochain chien viendra de chez elle!
ellle a encore l'arrière arrière grand mère d'Eiko ...et quelques autres vieux chiens...

Invité
brioche elle était plutôt sage : une seule bêtise : un cable de chargeur rongé. ah oui et elle a rogné un mini bout de meuble. Sion j'ai pas eu de souci : je la mettais dans la salle de bains pendant mes absences. mais elle n'a été propre qu'à 8 mois....

Coucou
ce sont des chiens assez faciles, dans l'ensemble, j'en ai été moi même surprise et heureuse , car c'était mon 1er chien.
Filou au début voulait tout mordiller et faire ses dents, mais il n'a jamais essayé le mobilier, seulement un panier en paille...Ensuite c'était surtout pour occuper sa sollitude, ou évacuer son stress...mais avec plein de jouets différents, des bouts de bois, du trucs genre friandises pour dents ....çà a été.
La seule chose, c'est qu'en effet il faut faire attention aux fils électriques qu'il peut avoir envie de ronger...
Sinon Filou nous a aussi un peu abimé (de temps à autre) le revêtement mural à côté des portes de la pièce , sallon séjour cuisine ouverte, où on le laisse seul durant la journée (à cause qu'il n'aimait pas se sentir seul). Il a 8,5 mois et celà n'est plus arrivé depuis 3 mois .....il grattait avec ses pates ....
Avec l'âge et l'éducation de la sollitude çà passe.