Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kromy

Mon chiot à l'air d'avoir beaucoup de caractère

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si le comportement de mon chiot peut être révélateur ou bien si je me fais juste des idées !

Éllyah est mon premier boxer, elle a bientôt 3 mois, elle est LOF et provient d'un éleveur sérieux :)

Voici ce que j'ai remarqué :

- Nous l'avons amené voir une femelle boxer de 1 an et demi chez des amis, en aucun moment elle à montré des signes de soumission, elle avait peur du gros molosse, ce qui s'est traduit par des grognements, aboiements, coup de dents sur le boxer adulte ! Elle lui sautait littéralement dessus (en revanche son maître la tenait fermement de peur que dans sa joie elle se précipite trop violemment sur mon chiot). Au bout d'une bonne demi heure de grognements et après des "bisous" forcés, elle ont joué ensemble toute l'après midi sans problème.

- Il arrive souvent qu'Éllyah se rebelle lorsque je la gronde, si elle essaie de me mordiller autre part qu'aux mains, les NON successifs n'ont pas d'effet et se terminent parfois en grognement suivit d'un plaquage unilatéral pour lui faire comprendre que c'est moi qui aurait le dernier mot.

- Et nouveau fait, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que des maîtres se demandaient quand leur bobox deviendrait "gardien", pour la première fois ce soir, la mienne viens de grogner et de pousser un léger aboiement lorsqu'un voisin est passé dans la cours intérieure. On était sur le balcon et elle dormais sur mes genou (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est déconseillé ou non ça me rend ).

Voila les signes qui me font me demander si ce n'est pas un comportement anodin et si je dois adapter mon dressage voire prendre des cours !

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kromy (presque voisine )

Il est normal que le chiot test son maître, et puis le boxer a du caractère c'est sûr
ils ont fait pareil au début

Les miens ont les mêmes réactions avec les autres chiens , dimanche j'ai été chez une amie qui a deux mâles (pas boxers) et les bibous se sont montrés dominant et puis le jeu a pris le dessus....
Au club c'est pareil, Enzo s'est montré insupportable la première fois et puis il apprend.
Penses à l'inscrire dans un club d'éducation la sociabilité est importante, on apprends beaucoup c'est que du bonheur


Donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille d'aller dans un club canin afin d'apprendre à comprendre votre chiot .
Il ne faut confondre appel au jeu et autre chose .
L'école du chiot serait vraiment une très bonne idée pour commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas a lui faire rencontrer un maximum de chiens. Demandez au propriétaire de l'autre chien si il n'y a pas eu de problèmes avec d'autre chiens et si il n'y en pas eu laissé les s'amusaient. Les adultes jouent plus doucement avec les chiots. Biensur au début vous aurez peur pour Éllyah qui risque de faire des pirouettes se cogné contre quelques chose... mais vous comprendrez vite qu'un Boxer même chiot et très résistant.

Depuis que nous avons Sparrow nous le laissons joué avec tous les chiens que nous rencontrons. Quand nous l'avons eu a 10semaines, il ne pesais que 4.4KG ( maintenant il pèse 26KG a 8mois ). Il joue avec des Jacks Russel, York, Samoyèdes, Rottweiler, Braque de Weimar... Certains pesaient plus de 25KG que lui quand il a jouais la première fois avec et tous s'est toujours très bien passer. Il ne s'est " battu " qu'une fois ( vers 6mois et encore s'était plus le concours de celui qui aboirais le plus fort ) avec son meilleur pote, un Samoyèdes qui a 3 semaines moins que lui, a cause d'une sombre histoire de balle de tennis... lol

Plus Éllyah rencontrera d'autre chiens plus elle se sociabilisera.
Je vous conseil de lire plusieurs livres sur l'éducation canine et sur la psychologie canine. Je vous recommande " Mon chien est-il dominant " du docteur Joel Dehasse. Collection guide pas bête. S'est une très bonne approche sur le comportement des chiens.
Pour ce qui est des club canin renseignez vous bien avant d'y aller sur la compétence et les méthodes des personnes qui anime.

En ce qui concerne les actes de "rébellion" :

Le chien est un animal dont le système de vie est hiérarchisé.
Au sein de la meute il y a un couple dominant puis une hiérarchie entre les mâles et une hiérarchie entre les femelles puis les juvénile.
( Donc si un couple s'occupe convenablement 'd'un chien mâle, l'homme sera toujours mieux écouté, si s'est une femelle s'est la femme qui sera toujours le mieux écouté. )
En cas d'acte de rébellion : mise en doute de supériorité d'un dominant, tentative d'acte sexuel ( seul le couple dominant en a le droit )... le contrevenant est violament remis a ca place. Le dominant attaquera de face et une morsure a une babine généralement, le plus souvent en infligent une plaie. Puis le contrevenant est mis a l'écart de la meute temporairement voir définitivement .
En discutant avec mon vétérinaire qui est comportementaliste il m'a appris quand cas de rébellions ou de tentative d'acte sexuel ( pour les chiens qui essaye de " grimper " sur une personne ) la meilleur punition étais une claque au visage du chien puis de partir sans dire un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jct57 il ne faut pas oublier que ce chiot a 3 mois .
A cet age là , le chiot recherche essentiellement le contact et trouver sa place dans le nouveau foyer où il est accueilli .
L'éducation doit être dirigé plutot avec des récompenses afin de créer une relation pour diriger l'éducation .
Quand il arrive dans une famille , ne pas oublier qu'il ne cotoie plus la même espèce et que les codes sont différents .
Pour cette raison , il faut apprendre à comprendre les comportements canins et le mieux est d'aller en club .
Le chiot rencontrera d'autres chiens et les maitres échangent sur leurs difficultés et leurs réussites avec le moniteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec ma petite Elya, elle aura 3 mois le 14 novembre et je l'ai eu à 8 semaines tout allait très bien jusque là elle était plutôt obéissante et connait bien le "NON" mais depuis une semaine elle a changée de comportement, elle teste aussi, le "NON" marche beaucoup moins bien, elle me grogne et m'aboit dessus quand je le lui dit "NON", je finis souvent pas l'enfermée dans le noir dans sa "chambre" pour qu'elle se calme (je ne sais pas si c'est bien ou pas ça mais sinon je n'arrive pas à la faire s'arrêter d'aboyer sur moi) bon je la laisse juste 5 min le temps qu'elle se calme puis je retourne la chercher.

Sinon dehors elle n'arrête pas de prendre des trucs dans sa bouche et quand j'essais de lui prendre elle s'en va en courant avec son butin, je vois bien que pour elle ce n'est qu'un jeu, elle court comme une folle avec son truc dans la bouche, je ne court pas après elle car je sais que ça serait encore pire mais j'ai toujours peur qu'elle finisse par avalé le truc et que ça soit dangereux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ma petite Ellyah, nous avons commencé le dressage en club mais de toute manière son comportement général s'améliore.

Nous avons grandement durci son éducation, tout ce qui est interdit l'est pour toujours et dans toutes les situations, et depuis cela vas beaucoup mieux !

Elle s'entend bien avec tous les chiens et même les gros boxers Very Happy

Par contre toujours pas de signe de soumission, elle reste bien droite même lorsqu'un autre chien tente de lui faire peur en aboyant, sortant les dents, et donnant des coups de dents (en fait elle épuise de jeu le chien chez mon père, un caniche de 6 ans).

Mais dans l'ensemble je suis content, le contact avec d'autres chiens change grandement son comportement avec nous, elle ne mordille quasiment même plus nos mains pendant les séances de jeu !

Prochaine étape : un marché en laisse digne de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...