Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadoue1

La P'tite Sorcière en Ring

Messages recommandés

Wouah !!! bravo3

ça fait plaisire de decouvrire une dicipline de cette manière là : en reportage

Felicitation bravo3

je viens de regarder les vidéos super captivant, et en plus du mordant, elle aboie, pour la cache c'est merveilleux !!!

à quel niveau de la compétition est-elle arrivée ? une vidéo serait sympa ?

oui, l'idéal pour nos boxers, une bonne équipe maître-chien, éducateur, et HA on est tous d'accord !!!

Elle n'a pas encore appris la cache.

Nous avons été moins dispo pour elle que par un moment
alors elle prépare toujours le niveau 1 mais avec les grosses chaleurs qu'il fait,
on préfère garder au frais notre chien de famile plutôt que de crever une bête à concours.
Je mettrai des vidéos prochainement.
Elle est toujours acharnée aux exercices de mordant et toujours très difficile à canaliser pour le plat.
Au grand damne de mon mari qui la fait travailler.
Il est souvent découragé ...

Pour ceux que ça tente de visualiser plus de vidéos de Brooklyn,
je les ai mises sur Youtube.
Cherchez à : DadoueFeltro
Wink

Merci Dadoue ! y'en a un paquet à visionner, entre la p'tite sorcière et les BB de Bibi je vais me régaler ! yeehaa

réponse à DADOUE

nous non plus on travaille pas trop en ce moment, le terrain d'entraînement est une fournaise et donc mon boxer sature vite, alors on fait du pistage à la place le matin tôt,
pour l'éducation, ce n'est pas évident car je pense qu'elle a été très sollicité pour le mordant et très peu pour l'obé ? avec le boudin elle devrait est attentive ? mais bien sûr il faut que le maître apprécie aussi l'obé Smile

Elle n'a jamais été sollicitée pour le mordant... aucune nécessité.

Pour les exercices de plat, tout se passait correctement tant que nous faisions 2, voire 3, entraînements par semaine, il suffit de connaître son pointage au brevet ring pour comprendre. A noter qu'elle a aussi l'APE mais pas la cotation 3 du fait de la radio de sa mère...
J'ai été malade en septembre l'an passé et du coup, plus aucun entraînement jusqu'à fin février, au rythme de 1 par semaine ou quinzaine. Puis les grosses chaleurs sont venues et du coup, encore moins d'entraînement.

Lorsque je suis déçu ou découragé, ce n'est, à mes yeux, jamais la faute de Brooklyn mais la mienne, par manque d'entraînement, manque d'expérience (c'est le premier chien que je travaille), manque de compréhension envers le chien.

Qui connait des sportifs qui ne s'entraînent pas et qui obtiennent de bons résultats ? Pas moi en tout cas !

Bonsoir. Je viens de lire les coms ci-dessus, et suis content de ne pas être seul dans ce cas (chien intenable au plat, qui supporte trés mal la chaleur, premier chien que je monte en ring, ...).

bienvenue alors, car si parfois (et même souvent) on se sent seul à l'entraînement avec notre boxer (face aux BBM) ici on peut observer qu'on est nombreux à vivre ces situations !
par ailleurs, j'ai remarqué que dans le travail, lorsqu'un boxer "imprime" vite, alors quand on n'est pas en forme, il vaut mieux faire des exercices simples ou rien du tout, car il apprend aussi vite les erreurs qu'on peut commettre et comme chacun le sait, le boxer a bonne mémoire !

mais restons optimiste cheers

Voilà le type de difficultés qu'on rencontre !
Une pile électrique dès qu'elle voit "Meule d'Or"

Je n'ai aucun souci dans mon club avec notre entraîneur en ce qui concerne le fait que Brooklyn soit un boxer... Heureusement car pendant une période assez longue nous étions 3 boxers, 1 malinois, 1 briard et 5 beaucerons !

Eh voilà, elle a repéré "Meule d'Or" et celui qu'elle a en bout de laisse, la gène pour aller le croquer !

effectivement sa passion, c'est le mordant, qui pourrait être sa récompétence si elle travaille bien le plat ? dur dur pour le maître en tout cas, un grand moment de solitude quand le boxer regarde ailleurs !

Quelques vidéos des exercices de plat mais ce n'est pas son plat préféré ! Wink
"Meule d'Or" n'était pas là alors pas de mordant.
Juste Francine et V'lan, c'était super ! I love you

Tout d'abord les positions

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

J'hésite entre dire ça bosse dur et/ou ça s'amuse bien pleurer de rire ...beau travail bravo3 caresses à Brooklyn ange

superbe travail,et en plus dans la bonne humeur,un réel plaisir pour les yeux dadoue,et la sorcière n'a meme pas besoin de son balai pour survoler la haie pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

bon travail elle s, amuse bien avec plein d, allant ça lui plait surement! elle colle bien a la jambe pour la suite muselée
bravo3

lorsque le conducteur et le chien sont complices et prennent du plaisir à bosser ensemble sans stress , je pense que sur le terrain ça se voit et que les résultats sont là , avec le sourire en prime . Laughing

c'est un réel plaisir de voir une équipe qui travaille bien et dans le plaisir partagé ! ça me semble essentiel afin que ni le chien et ni le maître ne s'ennuient bravo3
la p'tite Sorcière est très vive et ne demande qu'à travailler et solliciter son maître, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !

nous avons en France de bons boxers qui ne demandent qu'à s'exprimer au travail et montrer qu'ils valent aussi bien que d'autres races nananereeee

la fifille vient-elle d'une lignée de travail ou bien la "pioche" a été bonne ?

Brooklyn alias "La P'tite Sorcière" vient d'un élevage des Vosges : Les Gardiens de la Nole.
En regardant son pédigrée, je ne vois rien d'exceptionnel en travail.
Par contre il y a des titres de beauté, mais ça c'est tellement aléatoire ....

C'est ce que je disais sur un autre post : je ne crois pas aux lignées de travail.

Si on prend un barracuda croisé avec un piranha et qu'il n'est jamais sollicité pour le travail,
je doute qu'on arrive à faire un chien de travail.
Je sais mon exemple est un peu con, un poisson ne peut pas se transformer en chien ! Razz

Ce sont les heures passées sur le terrain et surtout si le chien aime ça.
Si elle ne s'éclatait pas sur le terrain comme elle le fait, on aurait jamais continué.
Et on est pas du tout pressé, la preuve : elle a 5 ans et n'a que son brevet !
On y va à son rythme pour le Ring 1 et on n'a pas du tout la "championite"
donc toute la troupe bosse dans le plaisir.

Pour répondre à Marsmullo, la pioche a été géniale.
On cherchait un chien de famille, on l'a et en plus elle a la niak sur un terrain.
Que du BONHEUR ! I love you

merci Dadoue pour les infos !
comme quoi on peut trouver la perle rare dans des bons élevages, ce qui voudrait dire aussi que a priori, le boxer de part son caractère et ses aptitudes physiques est bien un chien d'utilité !
bon, je pense aussi que "papa" chouchoute sa fifille geek
je n'ai rien à dire, ma femme me disait d'être plus sévère sur le terrain pleurer de rire

Je suis fan fan et re fan de ta chienne. Un réel plaisir a regarder, et honnetement, j'aimerais vraiment voir ce que ca donne en vrai. Premierement je suis contente de voir quelqu'un qui travail son boxer en ring et non en RCI comme beaucoup. Et elle a vraiment un très bon mordant I love youI love youI love you

Ma Gaïa a un super mordant également, mais faute de permis de conduire, je ne suis pas inscrite en club et ne la fait mordre que quand je le peut, c'est a dire trop peu souvent a notre gout. Et je doit l'avouer, sur le plat, je galère aussi. J'aimerais vraiment que tu m'expliques comment tu as fait pour les positions, la cessation aussi parfaite (moi elle lache mais a énormement de mal a revenir au pied ), et autres...

Qui plus est, tu as l'air d'avoir un HA vraiment extra, qui a un respect profond du chien et qui ne la brusque pas. J'avoue le trouver meme trop peu virulent par moment, mais j'ai commencé le ring avec du BA, alors forcément, les techniques sont différentes.

En tout cas, je me suis éclatée a regarder ses photos et vidéos, et ca me motive vraiment pour bosser ma puce a fond des que j'ai le permis.

Le ring, plus qu'une passion yeehaa

Merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir.

Brooklyn a évolué très vite en Ring parce qu'au début
il y avait beaucoup de séances d'entraînement. (3-4 par semaine)
Maintenant, c'est une le samedi et pas tous les samedis ! Rolling Eyes
Alors le Ring 1, elle ne l'aura peut être jamais.

Pour les cessations, il a fallu mettre 2 HA pour lui faire lâcher le premier.
Vu que le boxer est très joueur, il faut travailler avec le minimum de contraintes.
Sinon il ne prend pas de plaisir et fait vite du grand n'importe quoi.

Pour les positions, on galère aussi. Elle a des vers au Q ! Razz
Restée en place est vraiment contre nature pour elle.
On a essayé de la mettre sur une petite table de façon à la déséquilibrer
si elle bougeait mais on a quand même du mal.
A la maison, ça va mais sur le terrain elle n'a qu'une envie
c'est de croquer "Meule d'Or" !

Je te souhaite de t'éclater sur le terrain avec Gaïa.
Et n'oublie jamais qu'un boxer aime par dessus tout s'amuser.
Si il s'amuse, il évoluera, si il est contraint, il ne fera rien de bon. Wink

Merci pour les tuyaux!! Le coup de la table pour les positions, je vais essayer. Mais j'ai deja du mal avec le debout (je crois qu'elle a du mal a comprendre le concept d'etre récompensée quand elle se lève), vraiment, le plat c'est dur dur!! Pour réussir a la canaliser, je doit user d'astuces differentes!!

Ca me motive vraiment pour bosser au maximum ma Gaïa!
Et j'espere avoir un jour l'occasion de voir Brooklyn au mordant, parce que ce doit etre un réel plaisir, et, je l'ai deja dit, un boxer en Ring: je suis fan n°2

Merci Dadoue pour ce reportage !
Je me sens moins seule à "galerer" pour monter Gibbs en ring, et savoir que la perseverance paye est une bonne motivation !
Combien de fois je pète un boulon au club parce ce que Gibbs est en mode "je suis euphorique, j'veux juste sauter partout et jouer avec les potes"
Monter un boxer c'est avoir une patience angelique ! et un moral d'acier
Nos chiens sont differents, aux antipodes d'un malinois.........on le sait.........mais ça m'empeche pas de me decourager de temps en temps quand je vois que je suis incapable d'avoir ne serait ce qu'une suite en laisse qui ressemble à quelque chose au bout de un an de club, alors que le malinois qui a commencé en meme temps a deja son brevet pffff
Certains dimanche, tout se passe bien , gibbs est à l'ecoute et on fait du beau travail. Je me dit "ça y'est ! il a compris que le terrain c'est travail"....et le dimanche d'après ça peut etre une telle cata que meme pas je le rentre sur le terrain tant il est ingérable
Au club où je suis il y'a 3 boxers en ring, des HA habitués au boxer....tous sont unanimes : Gibbs est un gros bébé euphorique, hyper joyeux et mega joueur, limite incontrolable
Quand cela va t'il cesser ????? peut etre jamais ! il est bien parti pour etre un eternel ado !
Mais tant pis, on s'accroche, on y retourne et ça finira par marcher, il l'aura son brevet ! Il a un très bon mordant, s'amuse comme un fou avec la toile....le problème c'est le plat Mad
Et tant pis si les conducteurs de malinois me trouvent debile avec mes jouet-peluche qui ressemble à rien mais qui ont l'avantage de canaliser l'attention de mon Zebulon pleurer de rire

Bonjour.
Echarpe prépare son ring 2. Lors d'un concours, l'H.A. m'a dit qu'il était génial. Non pas par ses résultats, mais par l'envie qu'il avait de "jouer". Car pour lui, le mordant c'est du jeu, et non pas du travail.
Au mois de janvier, à son dernier concours, il n'a fait aucune position : je suis couché, je reste couché. Alors qu'il sait très bien les faire.
Comme les vôtres, il est ingérable. Mais on arrive quand même en ring 2. Et Echarpe n' a que 2ans et demi.
Alors, on travaille, et on patiente.
Au plaisir de vous rencontrer sur un terrain.

boxer 2 ans et demi et déjà ring 2 waoohhhh chapeau !!
comme gibbs est mon premier chien je n ai aucune expérience de dressage ou d éducation.....je vais mettre qq années de plus juste pour le brevet lol
dans 3/4 ans j espère pouvoir prendre une femelle en plus de mon gibbs et je pense que ça sera déjà plus facile

Ne t'en fais pas Calli, Echarpe aussi est mon premier chien. Mais si on forme un bon duo avec notre boxer, ça passe beaucoup mieux.
J'ai parfois les mêmes réactions que toi : je suis parfois démoralisé, mais je me dit que ce que l'on fait ensemble, c'est déjà pas mal, alors on continue.

@ Cally :
De rien et courage. Un jour, ça paiera. Wink

@ Debruyne :
Whaooo.... Bravo à Echarpe et à toi.

Avec notre P'tite Sorcière, je crois qu'on n'est plus assez rigoureux et plus assez motivés.
Notre HA n'est plus très présent non plus alors on stagne.
C'est dommage mais c'est comme ça.
Tout à l'heure, on va au club, on va voir comment ça se passe.

Il est vrais que quand la motivation baisse il est difficile d'avancer, il serait dommage que nous ne profitions plus de tes supers vidéos, Crying or Very sad

Et dommage pour ton HA pale c'est tout de même le nerf de la guerre dans les disciplines de mordant alors quand il est absent ... pas facile au secours

Nous on a bien galéré au début , Mais là on a deux hommes d'attaques en RCI (et un voir deux en RING), on est tous jeunes et très motivé pour avancé ensembles ,alors: rien que du bonheur cheers . En plus en RCI on jouis de n’avoir que peu de malinoi (1) et bcp de box(6) et bientôt des rots(2) alors les réflexions ne sont jamais stériles point de vu chien exotique Laughing

A la régional PACA, On a rencontré une personne très intéressante avec "alélouilla" le même discoure que nous sur l'utilisation de la réflexion du chien "boxer" dans le travaille, elle a monté trés haut des chiens en RCI . Là, elle a des chiens en RING, mais ses paroles sont claires ... en boxer il faut s’agripper aux branches arfff

du coup je n'est finalement pas perdu ma journée, et je suis repartie avec dans l'idée que tout est possible avec beaucoup de courage et de hargne. A bon entendeur

bonjour dadoue,brooklyn est elle une fille de u 'vega d amaury?je pense que oui,pour avoir fait mordre ce chien je peux vous dire que c est un "vrai "boxer.Je ne sais pas si il est encore de ce monde?je regrette de ne pas l avoir utilise sur ma chienne tania.

nemo88 a écrit:
bonjour dadoue,brooklyn est elle une fille de u 'vega d amaury?je pense que oui,pour avoir fait mordre ce chien je peux vous dire que c est un "vrai "boxer.Je ne sais pas si il est encore de ce monde?je regrette de ne pas l avoir utilise sur ma chienne tania.
Oui, c'est bien une fille De U'Vega, élevage d'Amaury "Les Gardiens de la Nole".
Elle a 7 ans et continue les entraînements juste pour le fun. Wink 

• Créer...