Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily20

Nouveau membre de la famille: Indiano PRE

Messages recommandés

Voici des fotos d'Indiano, PRE de 8 ans et hongre depuis tout juste un mois (donc pour lui encore entier!!), arrivé aujourd'hui

Chez le marchand en attendant d'être embarqué

et arrivé aux écuries là grand parc pour lui tout seul alors qu'il vivait en stalle: LE BONHEUR!!!

Wouah plein de truc à voir

On renifle toutes les nouvelles odeurs

Et on se roule

Magnifique!!! :luv:
J'adore les ibériques et je trouve que celui là a beaucoup de classe!

très beau loulou !!
jaime pas les gris, mais ceux ke j'aime c'est ceux là !!!!! gris pommelé kom ça foncé c'est superbe !!!
c'est bizard d'ailleurs k'a 8ans il n'ai pas plus éclairci ke ça !!!

Merci pour vos com, oui il a gris assez foncé ce que j'm bcp et je pense qu'il restera comme ça car il est assez foncé pour 8 ans ou alors il éclairsira mais très peu

Quelques nouvelles: pour te répondre un peu tard j'avoue Schivalu il est plus petit que mon frison, il doit faire au environ d'1m55. Le véto est venu le voir car il avait perdu du poids et avait des boules sur le corps et en fait ce sont des mélanomes qui sont courant chez les chevaux gris mais qu'il faut surveiller pour ne pas que ça deviennent cancérigènes. Après un traitement il me semble qu'il commence à reprendre mais très doucement. Durant un temps nous avons tout essayer pour lui faire perdre son cou de pigeon et qu'il évite d'avoir la gueule en l'air, martingale, gogue lais rien n'y faisait et maintenant son truc c'est de fuir les exercices en embarquant car il a une de c'est pêche j'en ai mal aux mains de le tenir. Après plusieurs conneries de sa part, j'ai décidé (avec l'aide de ma mono) de lui mettre des rennes allemandes et ça se passe pas trop mal, elles sont assez laches mais permettent de le remettre en place quand Mr veut partir plein cul ou quand il met la tête en l'air. Après quelques jours de travail on reviendra à la normal car je suis consciente que ce n'est pas une solution mais ça m'aide bien et puis à la rentrée il sera mis au travail par ma mono histoire de reprendre les bases. Sinon il a bcp moins peur car au début je ne pouvais travailler que dans la miotié de la carrière car l'autre moitié il avait peur . Enfin ça avance doucement je vous mettrais des fotos dès que je peux.

merci des nouvelles Wink
il me rappelle mon lusitanien, que je n'ai pas gardé très longtemps, il était très doué en dressage mais en ce temps je privilégiais la discipline de l'extérieur et donc la rando et le trec, et là dedans il était pas doué du tout Laughing il m'embarquait tout le temps et était plutot sur l'oeil..

contente de savoir qu'il s'améliore Wink

il est magnifique !!!
en plus j'adooooore les gris !!! alors le tien est parfait !!! lol

d'autres photos ce serait génial !!!!!

il est superbe! je chercher un PRE avant mon frifri mai bon g craqué sur mon loulou!!!

Super beau...
Remarque pas très originaln, ca a deja été dit, mais j'adoOre sa robe... jai toujours adoré les gris pommelés... :luv:

Merci à toutes promis des fotos dès que possible, tiens ce WE je m'y mets et hop!!!

Merci playmobile Very Happy
J'ai un petit souci auquel j'espère que vous pourrez l'aider:
il est du genre à se coucher sur les cercles et je voudrais y remédier le seul souci c'est que dès que j'essaye de le tenir avec la jambe intérieure (enfin dès que je met des jambes en général) il accélère comme si pour lui jambe veut dire avancer!!
Auriez vous eu ce genre de soucis et comment remédier au fait qu'il se couche et lui faire comprendre que la jambe ne veut pas dire accélérer. Merci d'avance pour vos conseils car jen ai besoin et j'en perds un peu mon latin!!

Nienke confondait aussi au départ .... J'ai beaucoup utilisé le travail à pied pour les nuances. En travaillant nottament l'épaule en dedans en longe, avec la badine à l'endroit précis ou se trouvera la jambe, puis incurvation sur un cercle toujours aidé de la badine à l'endroit de la jambe puis marcher large en allongeant le pas avec la badine à un endroit différent puisque la jambe revient à sa place. Il faut un peu exagérer le mouvement au début et ne pas chercher à être fin dans ses demandes. Il faut que ce soit très clair pour eux.
Monté, je reproduis mais d'abord au pas, et tant qu'au pas ce n'est toujours pas satisfaisant inutile de passer à l'allure supérieure ou ce sera nécessairement pire.
Je demande donc une épaule en dedans, je met ma jambe bien à la sangle si besoin aidé de la badine, puis je demande un allongement avec ma jambe à sa place et je recommence.
Au trot, j'attend d'abord une cadence calme puis je fais un cercle jambe à la sangle et si besoin j'effleure l'épaule avec la badine pour lui demander de se tenir un peu, si elle accélère, je trotte avec un petit temps de décalage pour la recadencer, si je n'y arrive pas dans les 3 foulées qui suivent je repasse au pas, on calme le jeu (Nienk est un peu émotive) et je recommence....
Mais la première des choses à faire avant toute chose c'est de bien lui faire comprendre la nuance et surtout ne pas demander tant que l'allure n'est pas cadencée et surtout toujours dans le calme et la décontraction. Par contre comme tout il faut de la patience ....

Alors j'ai appliqué ce que tu m'as dit Audrey mais le souci c'est qu'il a peur du stick, si j'ai le malheur de le lever un peu trop vite il part plein cul comme un fou, ah la la c'est pas gagné, d'autres conseils??? Je suis preneuse!!!

Oui Alex a raison, désensibiliser au stick (je l'ai fais avec ma juju car ça devenait impossible de monter avec, dès que le stick l'effleurait c'étatit la panique ...)
Alors je me suis mise à pied, stick en main, et je lui ai passé le stick doucement partout : l'acceptation a été rapide.
Ensuite au pas, j'ai appliqué la traditionnelle méthode : l'arrêt dès que je met le stick sur les reins. Et oui, le plus dur c'est de ne pas enlever le stick dès que Nienk s'affole ou accélère sinon c'est gagné pour elle, mais de l'enlever dès qu'elle s'arrête.... Alors à piued en longe à côté, je pose le stick sur les reins en accompagnant d'un hohohoh et tant que c'est pas arrêt le stick reste à sa place ... Ils comprennent assez vite ... quand elle a eu compris ça (2 séances), je me mettais à son épaule, je la caressais avec le stick au pas et si accélération : stick sur le rein pour arréter etc ....
Par contre c'est stick appuyé sur le rein pas simplement posé ...

Alex tu fais comment toi ?

chaque cheval que je travaille, je désensibilise à la chambrière...
Garuda y est passé pour la première fois le mois passé et c'est incroyable la vitesse à laquelle ils comprennent, même tout jeune cheers
perso je me place devant le cheval en licol et longe, je passe le flot de la chambrière sur le corps, puis "j'attrape" le cheval avec la ficelle, je l'entoure sur la croupe, le dos, l'encolure, puis je pose le fouet sur le haut de la tête, entre les oreilles et je marche comme ça, tout ceci bien sur progressivement et à l'acceptation du cheval, s'il bouge je stoppe, quand il arrête je continue... pour finir sur une immobilité totale....
pour le bruit de la chambrière, je commence à claquer le fouet d'un coté, le cheval bouge j'attends son arrêt "complet", puis je continue et s'il ne bouge pas, j'arrête, je procède de même de l'autre coté ; mon attente est que le cheval ne bouge pas, il se rend compte alors que je lui demande l'immobilité, si ce n'est pas le cas je continue et le calme de la voix jusqu'à temps que j'obtienne ce que je désire....
une fois claqué des deux cotés sans réaction physique du cheval, je le tourne en rond comme un lasso, de haut en bas, de chaque coté, puis si réaction aucune, je fais de même au dessus de la tête du cheval...
je n'arrive pas à l'immobilité dés la première séance mais cela fait partie de la mise en confiance
ma position indique au cheval s'il doit partir sur le cercle de longe, ou alors ne pas bouger (si je suis devant)...
voilà comment je procède Wink

Ben j'ai commencé à le désensibiliser, je lui passe sur le corps, je le secoue près de lui et il s'est bien habitué et ne bouge plus (alors qu'au début il me faisait des bonds de fou en ne relevant que le stick) mais dès que je m'en sers à pieds à la place des jambes ou monté (c le pire je crois) il s'affole je vais approfondir la désensibilisation merci pour vos conseils les filles!!!

Invité
Petit changement aussi, Indiano ne m'appartient plus, j'ai dû le vendre suite à quelques problèmes et c'est un autre qui l'a remplacé, je vais vous mettre son post
alexandra peux tu svp fermer le post, merci!!!