Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philat

on sait plus trop que faire...

Messages recommandés

Je vous avait présenté, lors de mon inscription, nos deux pensionnaires, Sammy (un blanc) et Charly (un bringé), deux frères de maintenant 2 ans...

Dernièrement, nous avons fait castré le blanc, pour deux raison, la première étant qu'il n'avait qu'un seul testicule descendu, et pour éviter des futurs problèmes de santé, on a préféré le faire, mais aussi, car nous sommes quasi certains que depuis un bon moment, il fait dans la maison, ce qui est très désagréable, surtout le matin en se levant, d'avoir les pieds dans l'humidité urique...
Depuis son comportement à pas mal changé, déjà qu'il semblait être le dominant, maintenant il se présente autrement, c'est a dire que parfois on le soupçonne d'interdire l'accès aux gamelles à son frère, d'être un peu aggressif avec les chats... Aussi et ce depuis qu'il est tout petit, il n'accepte pas qu'on le corrige et tente de se rebeller lorsqu'on le puni, alors que le bringé se fait tout petit dans son panier, lui en plus de se faire tout petit, il se retourne pour mordre. Il ne l'a jamais fait mais on s'en méfie.

Cela fait maintenant 3 semaines qu'il est castré et depuis deux jours, on retrouve de nouveau des abandons urinaires. Cela se produit le plus souvent la nuit. Pourtant nous les faisons sortir tout les soirs avant d'aller nous coucher vers 23h00.

Que pourriez-vous nous conseiller pour ce problème d'incontinence, mais aussi, sachant que nous comptons partir une semaine en vacance et que les chiens resteront à la maison avec les chats et que ce sera mon frère qui viendra durant cette semaine matin et soir pour les sorties et pitance?
Ma femme craint un accident avec les chats, et souhaite ne plus avoir de soucis de fuite...
Elle pensait mettre ce dernier en pension dans un chenil et laisser le bringé à la maison. que faire?

On craint avoir des soucis avec notre blanc et ne savons que faire. Autant avec les autres nous n'avons jamais eu de soucis, qu'avec lui on craint.
Peut-on affirmer que les blanc on un comportement totalement différent que des fauves ou bringé?
Avec le bringé pas de soucis, si ce n'est que c'est une vraie tête de mule, il n'en fait qu'a sa tête, etn'a quasi aucun répondant, par contre le blanc oui, si ils sortent et qu'on les rappelle, le blanc vient aussitot et reste a coté de nous apr contre le bringé, non....

Après un certains temps d'accalmie niveau urinaire, encore maintenant, la question d'incontinence nocturne ne semble pas cesser, ou du moins, si pendant quelques temps il semblait que le calme soit revenu, il apparait que non, depuis 4 jours maintenant, lorsqu'on se lève, on ne peut que se résigner (et sans broncher) à prendre seau, torchon et raclette...

Nous avons toujours accusé le blanc de se laisser aller du fait que nous l'avons une fois surpris. Mais de nuit, difficile de dire si c'est le blanc ou le bringé qui fait.

Ce matin j'ai pu nettoyer le fauteuil et le sol à l'endroit ou je me trouve toujours, c'est à dire, à ma place.

Aussi, depuis qu'il a été castré, le blanc semble être plus aggressif, encore hier il s'est empoigné avec son frère pour leur gamelle. Pourtant ces dernières sont écartées de 5 m l'une de l'autre, mais comme le blanc engouffre plus vite que son ombre et que l'autre déguste plus à son aise, quand il a fini il vient vers la gamelle du bringé pour la vider.

De plus, on constate que même avec les chats, envers lesquels il ne s'est jamais rien passé, il est agressif, et lance parfois des coups de gueule pour rien.
Le chat ne fait que passer devant son panier et sur le coup il se relève brutalement comme pour l'aggresser.
Il y a deux jours, ma femme avait une galette en main, le chien à côté et le chat est arrivé de l'autre côté pour venir "renifler" la galette, sur le coup le chien s'est jeté sur le chat et a pris quasi pris sa tête dans sa gueule...
Bon maintenant cette aggressivité n'est pas permanente, parfois le chat joue autour de son panier et il dit rien, puis tout a coup il lui arrive un sursaut et semble essayer d'attaquer...
Par contre à d'autre moment il semble jouer avec lui, sans animosité perçue... il est très contradictoire, tandis que le bringé, il ne fait que jouer avec lui, sans aucune marque d'agressivité... un peu brute pour le chat mais bon, il fait avec...
Je dois avouer que cela commence à bien faire, on essaye d'être ferme mais gentils avec eux, et par contre ce dernier semble changer de caractère mais plus vers le mal que le bon.

Y a t'il une Victoria Stilwell qui pourrait nous aider dans notre cas? on ne sait plus trop quoi faire...
Je n'ai jamais laissé tomber un animal, mais si il le faut celui-là, à contre coeur je serai dans l'obligation de m'en défaire, ce que je ne souhaite pas, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un cane corso et sa stérilisation a fait qu'elle est devenue incontinente. Apparemment dans votre cas, il l'était déjà avant. Je sais aussi que des traitement existe pour stopper l'incontinence ( traitement à vie). Peut être aller voir le véto pour qu'il trouve des solutions .... Déja ce problème sera réglé.

Pour le problème de "dominance" etes vous déja aller au club canin ? Ou même un educateur canin sur plusieur séance, cela ne peut lui faire que du bien.

Pour les gamelles. N'est il pas possible de les séparer de pièce, ou d'etre présent lors du repas. Si Sammy s'approche de la gamelle de son frère c'est un gros "NON" et au panier ?
Pour calmer un chien quel que soit le moment, c'est le mettre en position de soumission. Sur le dos, les pattes en l'air, une main sur le cou et sur le bas du ventre. Peut etre la hiérarchie au sein de votre famille n'est pas assez définit.

Pour le chat pareil, à part l'engeuler et le soumettre, je ne vois pas d'autre solution.

Je pense sincèrement qu'un petit tour chez un éducateur lui ferai beaucoup de bien et peut etre que cela vous rassurera ensuite pour ce qui est de la suite.

J'espère que mes solution vous aurons apporter un peu d'aide.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le tout est donc de trouver un instructeur canin digne de ce nom dans mon coin...

Au fait, qu'entendez-vous par hiérarchie au sein familial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Rétablir la hiérarchie au sein de la meute familiale est souvent la 1
èrechose à faire car bien souvent, à l’insu de son maître, le chien est devenu chef de meute (surtout s’il a un caractère dominant !) car les réponses aux signaux qu’il a envoyés au reste de la meute lui ont laissé croire qu’il l’était. (ex: lui laisser s'approcher de la gamelle de l'autre, il pense que c'est le chef donc à le droit de s'approprier le "repas" des autres)

Nous ne pouvons pas négliger le comportement originaire du chien au sein d'une meute. Les notions de territoire, de hiérarchie, de dominance et soumission vont gérer les relations avec le maître.

Il faudra considérer le groupe homme-chien comme un véritable groupe social. Ce n'est qu' ainsi que le maître pourra prévenir certains troubles du comportement. Les relations des chiens dans une meute sont proches de celles que le chiot va établir avec vous.
La notion de hiérarchie est fondamentale et on ne peut ignorer Les termes de dominant et de dominé.
Deux chiens qui sont mis en contact ne restent pas indifférents l'un a l'autre surtout si ce sont deux mâles. Un des deux va être dominant.( dans votre cas Sammy )
La dominance est la concrétisation de la supériorité d'un animal sur un autre animal ou sur l'homme. Le dominé reconnaîtra le dominant comme supérieur à lui, il passera donc après, il ne prendra aucune initiative. Donc l'homme a tout intérêt à être le dominant

J'espère que cela vous aura éclairé
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout a fait, merci.

Niveau hiérarchie, il va de soi que lorsque nous sommes à table, les chiens restent au panier, et dans la pièce voisine, je n'ai jamais et n'accepterai jamais qu'un chien soi à mes cotés lorsque je mange.
Même lorsque nous prenons un encas à 4 heures avec une tasse de café, j'aime à ce que les chiens soit au panier, de même lors des apéritifs du dimanche.

Cependant parfois l'obéissance fait défaut, et n'en font qu'a leur tête, du moins Charly, Sammy, ça va, une fois qu'on élève un peu la voix, il file droit au panier, c'est ce qui est étonnant, c'est lui qui parait le dominant, mais avec nous il obéi, mais une fois le dos tourné, il est ressorti du panier.
Charly c'est autre chose, c'est a croire que le mot "panier" est du chinois pour lmui, il nous regarde mais reste sur place. Le soir après la dernière sortie, il faut pas mal de temps pour qu'il rentre, il reste dehors et regarde aux alouettes, puis rentre que lorsqu'il est décidé et non quand on le lui ordonne...
Ce sont deux caractères totalement différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de base normalement et lorsqu'on donne un ordre à un chien ( j'ai appris ça au club canin), ne pas le répéter plusieurs fois (2X max) et le faire exécuter.
Lorsque vous demander à l'un de vos chien d'aller au panier et qu'il n'y vas pas, le prendre par le collier et l'emmener à son panier. Ne pas le féliciter pck sinon il va se dire " papa donne un ordre je fais pas c'est lui qui m'emmène, trop drôle ", mais donner un "au panier" puis un "pas bouger" pour pas qu'il en sorte et si il en sort, on gronde et on le remet dedans.
Pareil quand vous lui ordonnez de rentrer et qu'il n'obtempère pas, vous le ramener pareil à l'intérieur ( avec un visage neutre car ces petits malins ont vite fais de filer quand ils voit qu'on est pas content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement je suis d'accord avec Agathe concernant le problème hierarchique.
Ce qui me met le plus la puce à l'oreille, c'est le fait qu'il urine au niveau de notre fauteuil.
C'est la place du dominant dans votre maison, et il y laisse son odeur...
L'éducation canine semble vraiment la solution.
Pour ce qui est de la castration, elle ne peut pas avoir fait d'effet. Les hormones sont toujours présente dans l'organisme. Avant de savoir si cela à été efficace, il faut attendre plusieurs mois.

Bon courage.
Mais faites vous accompagner par un club, c'est la meilleur solution.
Il sera vous apprendre à comprendre vos chiens et à réagir en consequence.
Plus vous êtes dans l'inquiètude, plus vous vous posez des questions et moins vous aurez confiance en votre chien.

Si vous doutez de vous, le chien le sentira et cela reforcera sa dominance.

Quand on est sur d'avoir la bonne réaction, fini les doutes...
On reprend sa place de chef de meute.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça c'est sur, le moindre rictus sur notre visage et il le voient...

Mais il est vrai que nous devons les reprendre plus de deux fois à certains moments, et parfois être obligé de se lever et de faire vraiment le méchant pour qu'ils obéissent... Des fois l'énervement est tel que c'est en vol plané que je les renvoient au panier...

Une fois Sammy s'était échappé de la zone jardin pour aller dans le restant de notre terrain (63 ares), en criant après lui c'est un voisin qui nous a signalé qu'il était près de lui, je suis allé le chercher au bout du terrain et d'office il s'est fait tout petit et est venu se placer assis à coté de moi, comme un gosse qui avait mal fait. Charly lui non quasi aucun rappel, il s'est aussi échappé, en passant sous la cloture et là pour le ravoir c'est un jeu de fou...
Aussi, en matière de signe de dominance, lorsque nous avons castré Sammy, nous lui avons prodigué les soins utiles post-opératoire, et pour ce, il devait absolument se mettre sur le dos pour qu'on lui applique la pommade cicatrisante sur ses plaies, et là pas de soucis, on le retournait, il se mettait sur le dos et écartait ses pattes arrières de lui même sans soucis, et on pouvait alors le soigner...
Encore maintenant quand il est couché et qu'on vient à placer notre main sur son ventre, il se met sur le coté et écarte les pattes arrière pour nous laisser voir tout son ventre...

Lorsque ma femme le met à la douche, car un blanc qui joue au jardin, devient vite très brun..., aucun soucis, il reste sous la douche et se laisse laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
alors voila
je commence a me remettre en question avec dyron
il n'écoute vraiment rien du tout
a part assis coucher et dodo
il a 1 an et 2 mois
il es connerie sur connerie
et j'aimerais vraiment qu'il change
sa deviens de plus en plus dur
si quelq'un es dans le même secteur que moi (morbihan) pour m'apprendre des techniques
etc...
se serais vraiment cool
car la Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aller en club, il n'y a que des avantages surtout lorsque le chien est adolescent. chez soit ç'est pas évident, en club tout est plus naturel, tout le monde le fait, et pour la sociabilisation du chien (meme si maintenant il n'y a aucun problème) le contact avec d'autres chiens et d'autres gens ne peuvent etre que bénéfiques. Et surtout le club c'est pas "chiant " du tout. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alainf a raison, tu devrais t'orienter vers un club canin, quand on travaille bien, ça porte ses fruit et ce n'est pas chiant comme le dit Alainf, par contre j'ignore qui est bien dans le morbihand, paut être que tu trouveras quelque chose dans la ruubrique des clubs canin dans le forum, ou bien, peut etre qu'un membre de la meme région que toi pourrait t'aiguiller...

Bon courage et baisse pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

que pensez vous du caractere de mon bobox est il dans la norme ? soumis ? devrais je le dresser?

Chago a 3 ans cela fait 1 an que je l'ai

mon chien en presence des autres chiens ou de nouvelles personnes est completement fou et il saute sur tout le monde. il partirait avec n importe qui.
En presence de monde il est à nos pieds des qu'on tourne le dos il s'echappe limite fugue.
il ne monte pas la garde sauf à la vue de la postiere pourquoi ?
il est craintif peureux à la vue de nouvel chose
Sinon avec à manger j'arrive à le dresser comme par exemple c est comme cela que j'ai reussi à le faire asseoir

Sinon il est plein de vie je l'adore

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre post, tu disais que tu es le 3ème propriétaire de ton Chago.
J'imagine que ca doit jouer dans son comportement.

Son comportement avec les chiens ou avec les étrangers n'est pas anormale, beaucoup de Boxer ici font la fête a tout le monde!

S'il cherche a fuguer, il faudrait remonter dans le temps et savoir ce qu'il faisait avec ses anciens maitres et pourquoi!

Pour ce qui est de monter la garde, je crois qu'ils ne le font pas tous. Certains sur le forum avaient postés pour demander pourquoi le leur ne le faisait pas.

Pour le dressage avec de la nourriture, c'est une des meilleures manières d'y arriver et de motiver ton chien!


Beaucoup de tes questions n'ont de réponses qu'en sachant ce que ton loulou a vécu a l'époque avec ses anciens proprios. Si tu t'inquiètes vraiment, tu devrais peut être aller dans un club et voir un éducateur comportementaliste qui t'aidera a trouver des réponses (notamment pour la peur des nouvelles choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vécu de chago influence certainement son comportement actuel .

Quand il se retrouve dans une situation compliqué pour lui (présence de personnes étrangères) , s'il veut s'écarter , laisse le faire .
Ensuite tu le rappelles près de toi sans rien marquer , pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger .
Il faut être attentif aux situations qui peuvent provoquer un stress .

J'ai adopté un boxer de deux ans , il aura bientôt 6 ans , avec un vécu dont on ne connait pas tout , un comportement d'évitement dans certaines situations .
Aujourd'hui il a plus confiance en lui mais il reste toujours prêt à s'écarter si la situation ne lui convient pas .

Lorsque ton boxer aura plus confiance , il deviendra surement un bon gardien .

Peut être que les conseils d'un comportementaliste pourrait te guider .
Aller dans un club canin pourrait être bénéfique à condition que les personnes qui t'accueillent prennent en compte le comportement de ton chien .
Pas de rapport de force , au risque de faire empirer la situation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chago est un chien agréable oui je suis sa 3e proprio.on joue pas mal avec on le sort a la laisse il ne tire pas.des fois il est énervant il veut jouer et essaye de mordiller nos chaussures ou saute sur nous par surprise et comme tt a heure il m a griffe. Ils font ça vos boxers?Maintenant il me lèche la main ou me donne des coups de tête a la main pr que je le caresse c est qu il se sent bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Ton chien mange les chaussures et vous fait mal dans sa brusquerie? scratch

pleurer de rire Félicitation, tu as vraiment un Boxer chez toi pleurer de rire

Si je peut te rassurer, le mien va sur ses 4 mois et j'ai déjà été assommée plus d'une fois par ses fabuleux coups de boule! Wink

Pour éviter qu'il te saute dessus quand tu arrives, tourne lui le dos, croise les bras, ne le regarde pas au moment ou il s'approche de toi. En l'ignorant, il apprendras que ca ne sert a rien de te sauter dessus mais qu'il vaux mieux attendre patiemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des fois il me [boule] sans s en rendre compte ou pour jouer il mordille mes chaussures c est agaçant car j ai déjà senti ses dents, sinon c est pas facile de savoir si il va sauter ou non ça lui prend d' un coup je prends note de ta technique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut simplement jouer, s'il devient brute, il suffit de lui dire "non", lui faire comprendre que vous ne voulez pas de mordillements. mais c'est un comprtement normal de boxer Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...