Agathe13 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je me pose la question car je vais bientôt lui faire mais certaine personne ne le font pas car : 1) Quand il l'attrape, le maladie est détecté lorsqu'elle est bien avancée 2) Le traitement est efficace dans 60% des cas Merci de me donner votre avis et de dire pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Contre ! cher et inefficace ! tout au moins, on peut passer à côté de la pyro lorsque le chien est vacciné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci Vicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 D'autre avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Contre également pour les mêmes raisons que Vicky....tu surveilles bien ta chienne en rentrant de promenade, un examen plus poussé derrière les oreilles, sous les coudes ...aux endroits que les tiques aiment bien et achat de pipettes ou spray Fr....... ou autres . L'avantage du boxer c'est son poil court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 d'accord avec les réponses précédentes! Habitant à la campagne, l'inspection tiques est fréquente! Ceci dit, j'en ai trouvé sur eux parfois par hasard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Contre... Les proprios de ma petite Cassis lui ont fait avant de partir en vacances dans le sud (Pensant bien faire) et elle a fait une reaction au vaccin ! Une enorme boule sur le dos... Opération... 8 points de sutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Totalement pour la vaccination. Tous mes Boxers ont été et sont vaccinés contre la piroplasmose malgré le coût évident dès l' âge de six mois. Mon premier Boxer Virus fut vacciné dès la sortie du vaccin, en 1986 , si je me souviens bien. Bien entendu, il faut vacciner le chien avant qu' il ait développé une piroplasmose, car alors il développe des anticorps qui font que le vaccin est beaucoup moins efficace, voire plus du tout. Comme tout vaccin, il faut savoir qu' il n' est pas efficace à 100%, mais j' estime que c' est une tranquilité pour le propriétaire, ce qui n' empêche pas de traiter régulièremnt contre puces et tiques. Aucun de mes chiens n' a contracté la piroplasmose à ce jour. Stella, certains chiens font une réaction sous forme de kyste à certains vaccins à l' endroit de l' injection, les miens en font une au vaccin contre la toux de chenil. Il ne faut pas intervenir, le kyste disparait tout seul, c' est parfois long, mais nullement grave. V'Wirbel a été vaccinée Lundi, elle a depuis hier une grosse boule à l' épaule, dans trois semaines, cette boule aura disparu... Pourquoi le véto a-t- il opéré Cassis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Personnellement totalement contre, et même mon véto n'y est pas favorable : très cher, efficacité toute relative, et le chien peut malgré tout déclencher une pyro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 virus a écrit:Stella, certains chiens font une réaction sous forme de kyste à certains vaccins à l' endroit de l' injection, les miens en font une au vaccin contre la toux de chenil. Il ne faut pas intervenir, le kyste disparait tout seul, c' est parfois long, mais nullement grave. Pourquoi le véto a-t- il opéré Cassis ??? Elle a été opérée car il y a eu infection ! Ce n'etait pas une petite boule... Elle faisait la taille de la main Et heureusement qu'elle a été prise à temps !!! Et j'ai dit 8 points de sutures mais c'était 12 Elle n'a pas supporté le vaccin la pauvre ! Ses maîtres ne referont plus ce vaccin qui finalement n'est pas obligatoire... Le seul vaccin que je fais en plus de ceux obligatoires c'est "PNEUMODOG" Enjy a eu une petite boule sur le dos et j'ai eu peur que ca fasse la même chose que pour Cassis mais Galinette m'a rassuré en me disant que ca allait disparaitre ! Et en effet pour Enjy pas eu de soucis... LA BOULE A DISPARUE oufffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Jamais entendu parler de ce genre d' infection à la suite de cette vaccination, pourtant tous mes Boxers sont vaccinés depuis presque 25 ans contre la piroplasmose. Il serait judicieux de savoir d' où provenait cette infection ... Mauvaise désinfection de la peau à l' endroit de l' injection ? Quant à la toux de chenil, je fais vacciner mes chiennes avec les deux valences. Malgré tout, au printemps Cosi a attrapé la toux de chenil à l' expo de Limoges, a contaminé sa mère et sa soeur pourtant à jour de leurs vaccins. Seul bénéfice de la vaccination, une semaine de toux au lieu de trois ou quatre et pas de complications pulmonaires. Il faut bien savoir que tous les vaccins ne protègent pas à 100%, pas seulement celui de la piroplamose... mais les symptômes sont atténués et quand on sait les dégâts que peut faire une bonne piroplasmose, moi je n' hésite pas, je fais vacciner. Bien entendu, je ne cherche à convaincre personne, je vous donne juste mon témoignage qui vaut ce qu' il vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Contre cette vaccination . Je me suis posée la question et la réponse de ma veto m'a aidé à renoncer à ce vaccin . Une bonne protection est la meilleure solution , le vaccin n'évite pas la contamination transmise par la piqure du tique . Alors vaut mieux éviter que cette petite bestiole se plante dans nos chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites