Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya801

On croit rêver !

Messages recommandés

Invité
Non tu ne te trompes pas Virus !

Le club n'a pas tellement de cordes à son arc pour empêcher des mariages entre des chiens ayant une dysplasie C et D alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le club de race detenait son livre des origines ; peut-être pourrait -il se donner les moyens d' empêcher ces mariages à risque : ouen ne délivrant pas systèmatiquement des certificats de naissance.par exemple.ou autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque le club de race semble impuissant devant de telles choses, et que malgré tout on ne cesse de nous expliquer ce qu'il ne faut pas faire, et que ceux qui le font ne sont pas inquiétés, ne seraient on pas en droit d'attendre que des mesures "délevage" soient prises pour éviter de telles dérives.

Certains à l'A.F.B. vantent le sérieux et le pouvoir du boxer club allemand en matière d'élevage, qui est très stricte avec les éleveurs, très directif, et qui a le pouvoir de permettre ou de ne pas permettre des mariages, qui surveille la reproduction des étalons, n'hésitant pas à retirer de la reproduction celui qui au travers de sa descendance retransmet certaines tares. Certains grands chiens, vantés à l'heure actuelle comme de grands génétiteurs n'ont-ils pas été retirés de l'élevage allemand. Ah oui j'oubliai ce n'est pas politiquement correct d'en parler....

Pourquoi lorsque l'on nous dit il faut faire comme les allemands qui détiennent le standard, ne se l'applique-t-on pas ? Curieux non : faites ce qu'il disent mais surtout ne faites pas ce que nous faisons.

Ce qui nous manque en France c'est un peu plus... comment pourais-je dire sans froisser les suceptibilités ?

Allez je me lance : plus de rigidité, de droiture de la part des éleveurs, attention je ne les met pas tous dans le même panier, heureusement il y en a de sérieux.

Il faut inciter les futurs propriétaires à demander les documents concernant la santé des parents des bébés, les encourager à exiger les papiers, et non pas à se contenter de "on dit". Leur dire et leur redire que quand certains parents n'ont pas leur examen de dysplasie ou bien encore de sténose, il vaut mieux être prudent, car vous ne me ferez pas croire que lorsque l'on n'a pas fait les examens ou comment certains le disent pas faire lire officiellement les résultats parce que "j'ai pas eu le temps", "mon véto m'a dit que ce n'était pas la peine tout va bien", vous ne me ferez pas croire que c'est clair, il y a toujours un doute. Les éleveurs de bonne foi font faire les examens et les font lire officiellement, et c'est vers ces éleveurs que le club de race devrait diriger les personnes qui s'adressent à lui, et non vers les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part le fait que les gens et éleveurs doivent se responsabiliser, le club de race français peut il un jour suivre les traces du club allemand?

Là je parle en tant que novice dans le milieu du boxer.

Le club Allemand a t'il toujours eu cette même politique?

Je ne sais pas si je vais dire une bétise mais lorsque je suis arrivé dans ce milieu, le BCF était encore en place puis a été remplacé par l'AFB. Ce que je n'ai pas compris (apparement il y a un lourd passé), c'est qu'on a pris en grande majorité les membres de l'ancien club pour le nouveau club.

Selon moi, si l'ancien club était aussi l'axiste en ce qui concerne le sujet des mariages risqués, il ne faut pas s'étonner de ne pas voir d'amélioration du côté du nouveau club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin vous plaisentez tout mettre sur le dos de l'ancien club c'est trop fort
quand on est adherent depuis autant d'années, on sait que le chien n'a rien a voir la dedans
desolée de vous le faire savoir, je n'irai pas plus loin
$quant au BK Boxer Klub- vous devez savoir que le nombre de saillie est limité pour un étalon même de grnade qualité
comme le fut par exemple Xanthos
desolée aussi de vous rappeller qu'il exisatit un livre d'élevage , avec lequel il était facile d'eplucher les radios, et d'en connaitre plus sur les chiens: origines entre autre
et rien n'empêche les gens d'ecrire aux éleveurs - que ce soit en France ou ailleurs- pour avoir des renseignements sur les étalons
très peu de proprio de vrais étalons laissent les courriers sans reponse

j'en connais peu qui font le forcing pour vanter leur chien ils attendent que les gens viennent a eux
parce que en cas de pb, quand on a fait son propre choix on n'en fait le reproche qu'a soi

soyez responsable de vos choix, et surtout essayez d'être plus clairvoyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sur ce forum,je suis étonnée que l'on puisse encore débattre de cela.Cela fait des années que les amoureux de la race font les radios de dysplasies afin de protéger les générations futures .
Je découvre à vous lire qu'il n'en est rien ou du moins pas pour tout le monde!
Comment guider les futurs acheteurs vers des éleveurs sérieux qui vendent et produisent des chiots en respectant le protocole des clubs de race?Et peut-on appeller éleveur des personnes qui volontairement passent outre toutes les directives?
S'agit-il d'adherent d'un club ou pas?Dans le premier cas ,les dirigeants ont-ils ou pas la possibilité de sanctionner?Et n'avez-vous pas une commission d'élevage suceptible d'intervenir?
Pour ma part ,je fais les dysplasies,cardiopathie et je refuse d'emmener à la reproduction une fe
melle ou un male qui n'aurait pas été dépisté ou dont les résultats ne sont pas bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mauricette a écrit:
m'enfin vous plaisentez tout mettre sur le dos de l'ancien club c'est trop fort
quand on est adherent depuis autant d'années, on sait que le chien n'a rien a voir la dedans
desolée de vous le faire savoir, je n'irai pas plus loin


Pourquoi vous embalez vous comme cela!!! Rien ne sert de monter sur ses grands chevaux scratch

Comme l'indique Galinette et je suis d'accord avec elle, les éleveurs doivent faire preuve de plus de rigidité et c'est cela qui fait le sérieux d'un élevage de toute façon.

Maintenant je rejoins fanfan et là était mon raisonnement, y a t'il des moyens pour le club de race de contrôler où éviter ces mariages avec des chiens dépystés D?

Il s'agit d'intérogation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun moyen de contrôler un mariage à risque ;puisque la déclaration de saillie est envoyée une fois le mariage consommé.Le club n'a pas les moyens de sanctionner de telles pratiques.Chez nos voisins,l'étalon ayant beaucoup de tares dans sa descendance est désélectionné;il n'a plus droit qu'à un minimum;par contre à l'étranger il peut saillir tant qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'emballe pas pleurer de rire
mais y a t il une commission capable de travailler la dessus
il y a des pays ou un étalon doit avoir eu tous les examens necessair e pour reproduire
et en allemagne quand il a atteind un certain nombre de tare il est enlevé de la repro
sauf opour les étrangers
on est bien d'accord la dessus
mais qui va controler?
il faudrait bien de la reforme la dedans
mais bon on parle pour ne rien dire on est que des pions, c'est bien sur a l"éleveur de faire sa politique d'elevage, c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un texte intéressant : le règlement pour l'élevage de la FCI :

REGLEMENT INTERNATIONAL D'ELEVAGE DE LA F.C.I. PREAMBULE
1. Les pays membres et partenaires sous contrat de la Fédération Cynologique Internationale (FCI) sont tenus de respecter le règlement d’élevage international de la FCI.
• Le présent règlement d’élevage de la FCI concerne directement tous les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI. Ceci signifie que l’élevage ne peut être pratiqué qu’avec des chiens de pure race, sains de caractère, en parfaite santé en termes de fonctionnalité et d’hérédité et inscrits dans un livre d’origines ou registre d’attente reconnu par la FCI. Par ailleurs, ils doivent satisfaire aux conditions dictées par les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI.
• Les seuls chiens qui peuvent être considérés en parfaite santé en termes d’hérédité sont ceux transmettant les caractéristiques du standard d’une race, son type et son tempérament et ne présentant aucun défaut héréditaire substantiel qui pourrait menacer l’aspect fonctionnel de leur progéniture. Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent par conséquent éviter que les standards incluent des exagérations des caractéristiques qui pourraient mettre en danger la fonctionnalité des chiens.
• Les chiens présentant des défauts éliminatoires, telles que un tempérament malsain, une surdité ou une cécité congénitale, un bec de lièvre, un palais fendu, des malformations notoires de la mâchoire ou des défauts dentaires prononcés, une atrophie progressive de la rétine, les chiens souffrant d’épilepsie, de cryptorchidie, de monorchidie, d’albinisme, de dysplasie sévère avérée de la hanche ou encore les chiens présentant des couleurs de poil non désirées ne peuvent être utilisés à des fins d’élevage.
• En matière de « gestion » des défauts héréditaires tels que la dysplasie de la hanche ou l’atrophie progressive de la rétine, les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent tenir un registre des chiens touchés par ces maladies, les combattre d’une façon méthodique, enregistrer de façon continue les progrès réalisés et en faire part à la FCI sur demande.
• La FCI, ses pays membres et partenaires sous contrat jouissent du soutien de la Commission Scientifique en matière d’évaluation des défauts héréditaires. La Commission aide à combattre ces défauts en conseillant les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI. Dans l’éventualité où la Commission élaborerait et éditerait un cahier de mesures relatives à la lutte contre ces défauts, ce dernier devrait être respecté dès son approbation par le Comité Général de la FCI.
• Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI ont toute compétence et responsabilité en matière d’élevage. Ceci comprend les conseils et lignes directrices données aux éleveurs, le contrôle des procédures d’élevage pratiquées par ces derniers et la gestion des livres d’origines.
• Les pays membres et partenaires sous contrat de la FCI doivent établir leurs propres règlements d’élevage, basés sur le présent règlement, dans lesquels figurent les objectifs à atteindre. Ces règlements doivent tenir compte, de façon appropriée, des spécificités du travail propre à chaque race. Les marchands de chiens et les éleveurs travaillant dans un but strictement commercial ne peuvent pratiquer d’élevage dans un pays membre ou partenaire sous contrat de la FCI.
2. Les droits et obligations réciproques des propriétaires d'étalons ou de lices sont principalement déterminés par le droit national, par les règlements établis par les associations cynologiques nationales ou leurs clubs et associations de race et par des conventions particulières. Dans le cas où de telles dispositions n'existeraient pas, c'est le Règlement International d'Elevage de la FCI qui est d’application.
• Il est recommandé de façon pressante aux éleveurs et propriétaires d'étalons de déterminer par écrit les conditions dans lesquelles se fera la saillie, afin de créer une situation claire en ce qui concerne les obligations financières.
• Le "propriétaire" d’un chien est la personne qui a légalement acquis l'animal, se trouve en sa possession et peut le prouver par la détention, certifiée correcte, d'un certificat d'enregistrement et d'un pedigree valables.
• Le "possesseur" de l'étalon est soit le propriétaire de celui-ci soit la personne qui a reçu l'autorisation du propriétaire d'offrir les services dudit étalon pour une saillie.


Est ce vous pensez toujours que le club de race n'a aucun moyen, ou plus exactement est ce qu'il ne veut pas tout simplement se donner les moyens ? Je pense malheureusement que ce n'est pas spécifiquement le cas des boxers, dans d'autres races également il y a ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un complément d'informations, pris dans le règlement de la sélection du club AFB :

Article 9 - ENGAGEMENT D'ACCOUPLEMENTS
Les propriétaires de mâles et de femelles ayant obtenu l’homologation de la Sélection « SEL »
(Cotation 4 pts) s'engagent :
1. A ne donner leur étalon que pour des femelles inscrites à un livre d'origines reconnu par la F.C.I. et
en âge de reproduire.
2. A ne faire saillir leur femelle qu'avec des étalons ayant réussi au moins l’APE (Cotation 3 pts).
3. A respecter scrupuleusement les directives du Règlement de Sélection et de la Recommandation
d'Elevage.
4. A tenir un livre de saillies pour les mâles ou un cahier d'Elevage pour les femelles, renfermant tous
les renseignements exigés pour un contrôle des performances héréditaires, que ce soit dans un sens
positif ou négatif. Ces documents doivent être présentés pour l'obtention du titre d'Elite.
L’AFB s’engage à mettre en valeur ces accouplements dans les bulletins boxers et sur le site.


En ce qui concerne les travaux de la commission d'élevage, je n'ai trouvé aucun document concernant la politique de reproduction du club, ma foi c'est peut être normal..... le seul document trouvé concerne le positionnement des oreilles !!!!! ce doit être plus important que la santé et la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Felix33 quand la déclaration de saillie est faite le mariage est consommé mais est-ce une raison pour ne rien dire meme apres coup?
Mauricette dit que l'éleveur fait la politique dans son élevage......certes.....certes...............mais à condition de se conformer aux directives des clubs ,de la SCC,et de tenter de produire des chiots sains issus de parents sains.
fANFAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre aspect de la question : les radios se font à partir de 12 mois : à cet âge il est assez difficile de se séparer de la chienne que l'on a gardé en vue d' avoir des bébés.La mienne est revenu D,je l'ai fait stérilisée , mais pas de gaité de coeur , j' ai beaucoup hésité dans la mesure où j'aurais aimé avoir des descendants . Combien aurait réagi comme moi? Pas la majorité en tout cas ; c'est pourquoi;çà n'engage que moi ,on peut parler tant que l'on veut ce problème est indémerdable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me passionne par tout ce qui se dit sur la reproduction et je suis vos écrits avec attention.

Attention, je précise d'entrée que je ne ferai jamais reproduire mon chien qui est monorchide mais depuis longtemps une question me turlupine scratch comment réagissez vous quand un chiot est monorchide ou cryptorchide ?
A part éliminer de la production le chiot atteind faites vous des recherches dans le suivi de la portée? Cela est-il héréditaire, se transmet par les mâles, les femelles? ou tout simplement un accident de parcours scratchscratch
Si quelqu'un veut bien me répondre. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiliane16 a écrit:
Non tu ne te trompes pas Virus !
Le club n'a pas tellement de cordes à son arc pour empêcher des mariages entre des chiens ayant une dysplasie C et D alors ?


Kiliane16, il n'est pas encore déconseillé de faire reproduire du C. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier A ou B pour le partenaire.

Il serait donc bon de ne pas mettre les C dans le même sac que les D dont la reproduction est elle déconseillée par la SCC comme par le club de race !

Par contre, ce ne sont effectivement que des recommandations ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens lus A B ou C pas de problèmes ils peuvent reproduire, par contre en ce qui concerne les D, E ils sont d'après le réglement de la reproduction FCI (que la SCC et les clubs de race doivent respecter) ils sont donc interdits de reproduction

Les chiens présentant des défauts éliminatoires, telles que un tempérament malsain, une surdité ou une cécité congénitale, un bec de lièvre, un palais fendu, des malformations notoires de la mâchoire ou des défauts dentaires prononcés, une atrophie progressive de la rétine, les chiens souffrant d’épilepsie, de cryptorchidie, de monorchidie, d’albinisme, de dysplasie sévère avérée de la hanche ou encore les chiens présentant des couleurs de poil non désirées ne peuvent être utilisés à des fins d’élevage

Et là il ne s'agit pas de recommandations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui est des testicules, rares sont le vrais chiens ectopiques, et quand on s'en occupê a temps elles descendent les cacaouetes
je n'ai pas de chiots ectopiques depuis 1994
j'ai mes trucs qui marchent super bien et en plus je les masse TOUS LES JOURS comme il est bon de le faire
le dernier chien ectopique que j'ai eu, je l'ai vendu moitié, rayé le certificat de naissance en marquant non confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33,
Ce problème n'est pas indemerdable.La preuve ,tu as stérilise ta femelle .Cele veut dire que tu as trouvé une solution a ton problème.La mort dans l'ame,je l'imagine et je suis dans le meme cas que toi et j'ai choisie moi aussi de stériliser ma femelle.Si je réponds a ce sujet c'est bien parce que je suis concernée et je bondits quand je vois des éleveurs faire n'importe quoi .Car c'est toujours les acheteurs qui font les frais de telles pratiques.Avec des chiens sains on n'est pas à l'abri alors ne tentons pas le diable en faisant reproduire des D.....E.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mariage en amont est inevitable, en revanche a l'inscription des chiots au LO, on peut tout bonnement effectuer un controle des ascendants et la refuser ou non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tendres Rebels a écrit:
kiliane16 a écrit:
Non tu ne te trompes pas Virus !
Le club n'a pas tellement de cordes à son arc pour empêcher des mariages entre des chiens ayant une dysplasie C et D alors ?


Kiliane16, il n'est pas encore déconseillé de faire reproduire du C. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier A ou B pour le partenaire.

Il serait donc bon de ne pas mettre les C dans le même sac que les D dont la reproduction est elle déconseillée par la SCC comme par le club de race !

Par contre, ce ne sont effectivement que des recommandations ! ange


Tendres Rebel, je me suis mal exprimé je penses!!!

Je ne voulais pas pointer du doigt les boboxes ayant une dysplasie C mais les mariages entre un boboxe C et un boboxe D. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est clair votre sujet, il ne faut pas oublier que le but est d'ameliorer la race, tant en beauté qu'en santé en mettant toute les chance de son coté par des mariages qui aiderons à améliorer !!!

Moi je suis scandalisé de voir qu'on laisse faire des particuliers des croisements de boxer et labrador et qu'on laisse plublier l'annonce qu'on donne 11 chiots issue de ce mariage sans que la personne destructrice de la race soit inquièté !!!!! :

http://search.vivastreet.fr/chien-chat?lb=new&search=1&start_field=1&keywords=chiot+boxer&cat_1=140&submit=Recherche&searchGeoId=0&searchGeo_text=Code+postal%2C+ville+...&end_field=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
un jour, une éleveuse m'a reproché de faire la reproduction suivante: un mâle de dysplasie C (radiografié a deux ans et à l' époque sous anesthésie)avec une femelle idem même âge et même radiologue .
Mais je vois en parcourant le forum qu'il y a des repros avec une grand- mère côté parternel de dysplasie D que l'on retrouve du côté maternel comme arrière grand-mère . La consanguinité est là pour fixer les gènes mais dans certain cas je trouve cela très risqué . D'où ma question: dans ce cas précis ne risque-t-on pas de fixer une mauvaise dysplasie sachant que ce sont les générations antérieures qui viennent fixer certains gènes , bien entendu avec les parents ?
Merci , je sais que certaines personnes vont bondir ou s'énerver mais je ne cherche qu'à enrichir ma petite connaissance de l'élevage non pas encherchant la polémique mais plutôt une discussion qui pourrait être enrichissante pour tous le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BBking,

Malheureusement, je ne pense pas que tu ais de reponse à ta question.
Les gens qui souhaitaient rebondir l'on fait en debut de post et malheureusement pour les autres, c'est la politique de l'autruche.
Sauf exception qui on eu la gentillesse de répondre en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...