saïan111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 voilà j'ai un gros souci avec domingo..........et mon mari. ils ne s'entendent pas du tout.le chien ne va pas vers lui et mon mari ne lui cause que pour l'engueler.résultat le chien pisse et chie dans la maison et sr sauve dès qu'il le peut.il faut dire que domingo avait 7 mois quand on l'a eu et il vivait dehors.j'ai essayé de faire comprendre à mon mari que c'était un rapport de force entre eux, mais il ne veut rien savoir. si je ne trouve pas une solution il va falloir que je me sépare du chien à regrets mais pour le moment il n'est pas heureux.on dirait qu'il n'aime pas les hommes comme si un lui avait fait du mal, avec les femmes ça se passe bien.merci de m'aider car moi j'aime domingo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Mince, c'est problème délicat...et comment ça se passe avec ton Dogue de Bordeaux?? Depuis quand ne s'entendent - ils plus? Un élément déclencheur peut-être??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 peut etreque si ton mari cessait de disputer toujours le chien et essayer de l'amadouer avec des caresses des friandises l'emmener en promenade ect ce serait un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Malheureusement, l'acquisition d'un chien ne se décide pas seule ; ce doit être l'acte réfléchi de l'ensemble des personnes formant le foyer. Et ce serait dommage que ce soit le chien qui en paie les frais ... surtout qu'à mon avis, rien n'était gagné d'avance. En ce qui concerne Domingo et un problème potentiel avec un ou les hommes, c'est sans doute son éleveur qui est le mieux placé pour vous en parler. Ce n'est pas forcément évident d'adopter un chiot qui a "déjà" un passé ... ni facile de se "défaire" d'un chien non accepté. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 avec la dogue ça se passe très bien, chacun a pris sa place, et ils sont inséparables sauf quand la dogue a ses chaleurs et c'est le cas depuis 2 semaines.mon mari est tétu comme une mule et domingo n'est pas en reste.j'ai essayé de lui expliqué mais il n'en démord pas, tout ça parce que domingo n'est pas propre dans la maison la nuit et le jour, il ne comprend pas qu'il tourne en rond et que lacher du lest et montrer de l'intéret à domingo c'est pas pas capituler et montrer que le chien a gagné. m'en séparer, serait douloureux pour le chien mais aussi pour ma fille et moi, car je l'aime malgré ses "bétises".c'est pourquoi je demande votre aide car comme le dit "tendres rebelles" s'était pas gagné car il le compare à saïan qui était un chien docile et calme..........mais durant ses deux premières années il nous a fait bien plus de dégats que domingo (canapé détruit en autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Les souillures dans la maison sont chez un chien adulte généralement du stress. Hors, tant que ton mari réagira ainsi rien ne changera. Par contre, parles-en au véto : il existe 1) le collier dap (aux phéromones à changer tout les mois) qui est un collier pour apaiser le stress 2) La cage de transport ou vari kennel (quand il est seul mais faut prendre le temps de l'y habituer en douceur). En général ça les rassure parce que l'endroit est petit... 3) au pire, si le mal est très ancré, un traitement genre zylkène pendant trois mois (sans aucune accoutumance ni aucune apathie pour le toutou). Je te dis ça parce que nous on a été obligé d'utiliser les trois. Pour cameron (qui faisait un stress d'anxiété de séparation), devant les dégâts et souillures à gogos, on a commencé par le dap (petit effet sur lui) pour ensuite passer à la cage et traitement. On a aussi changé nos comportements, pris des cours d'éducation etc.... Résultats : il a 22 mois, c'est un bon gros pépère sans aucun problème à présent. Ton animal est malheureux et il exprime son stress par ses bêtises. Vois avec le véto. C'est évident si ton chien se retrouve bien dans sa peau, il souillera plus... mais pour cela faut que ton mari fasse un petit effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Oui, je crois Barbier, a raison, tu devris appelà un professionnel, au moins ton mari verras que tu essayes de remédier au problème contrairement à lui d'une part et d'autre part, c'est toujours un plus. Je crois l'avoir déjà dit sur un autre post, mais ayant rencontré des problèmes avec Neptune 'nombreuses bétises), je suis des cours d'éducation, nous progressons doucement, mais les effets ressentis sont rassurants et pour le chien et pour le maître... Malgré cela, je la laisse attachée pendant mes absences, (vary c'est pareils), et la nuit aussi, elle ne rechigne pas quand je l'appelle pour aller au lit, elle sait qu'elle va se coucher à sa place, que c'est chez elle... Allez Courage Saian et Domingo, avec des efforts, cela peut se réduire qu'à une mauvaise passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites