Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logisdesbois

Attelage avec Elske

Messages recommandés

Bonne sortie aujourd’hui
Presque 20 kms, aux trois allures, en deux heures et demie
J’ai beaucoup travaillé les transitions d’allure et imposé un pas cadencé calme
Travaillé aussi les allongements et ralentissements au trot notamment pour tourner aux intersections au tout petit trot mais dans l’impulsion prêt à réaccélérer
Nous avons fait toute une allée en sous bois à un petit galop merveilleux avec une belle pointe de vitesse au milieu
Je suis vraiment très contente de cette sortie surtout qu’Elske est rentrée pas essoufflée et peu mouillée contrairement à lundi ou pour une sortie moins longue, elle écumait
(Je pense que l’orage et le traitement y étaient pour quelque chose lundi)

Je suis avec une nouvelle amie fan de frisons qui a été enchantée par la ballade !

L’église abbatiale de Blaison Gohier





Arrêt téléphone portable !



Pause au bord de Loire









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jument, Super nanas, super région (ça fait bcp de super tout ça, non ?)
le REVE quoi
Suis heureuse qu'Elske aille bcp mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne travaillerais pas pour l'office de tourisme de ta région ? si non alors il derait t'engager en tant qu'embassadrice LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie attelée aujourd'hui a tourné court...
Nous sommes parties vers un itinéraire que j'avais repéré car il y a une longue et lente montée et je voudrais travailler Elske sur l'endurance...
tout va bien, Elske très calme
puis à un moment, elle s'agite, fait des départs au galop non demandés...
bon on est bien sur un chemin inconnu, mais...
et puis mon groom me dit
"il y a quelque chose qui bat sur son encolure de mon côté !" (utile, le groom !)
on s'arrête : la clé de surcou gauche s'était cassée et faisait un anneau qui ballotait le long de son encolure...
voilà le pourquoi !
on a enlevé le morceau et retour à la maison par le chemin le plus sûr...

on a bien regardé l'autre clé, rien d'apparent, en fait c'est rongé par l'intérieur de l'attache, vicieux, quoi ! c'est quand même une pièce du harnais sollicitée !

mon harnais n'était pas du top qualité, mais j'espérais attendre le père Noël pour qu'il m'en offre un mieux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi belle elske !!!!!
contente de la voir en pleine forme
plein de caresses a elke et merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie de vous revoir logis des bois , elske est toujours aussi belle, et je suis très heureuse d'etre à nouveau sur un forum ou l'on peut discuter de notre passion, car pour moi et mon mari , le cheval est vraiment devenu une passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
la sortie attelée aujourd'hui a tourné court...
Nous sommes parties vers un itinéraire que j'avais repéré car il y a une longue et lente montée et je voudrais travailler Elske sur l'endurance...
tout va bien, Elske très calme
puis à un moment, elle s'agite, fait des départs au galop non demandés...
bon on est bien sur un chemin inconnu, mais...
et puis mon groom me dit
"il y a quelque chose qui bat sur son encolure de mon côté !" (utile, le groom !)
on s'arrête : la clé de surcou gauche s'était cassée et faisait un anneau qui ballotait le long de son encolure...
voilà le pourquoi !
on a enlevé le morceau et retour à la maison par le chemin le plus sûr...

on a bien regardé l'autre clé, rien d'apparent, en fait c'est rongé par l'intérieur de l'attache, vicieux, quoi ! c'est quand même une pièce du harnais sollicitée !

mon harnais n'était pas du top qualité, mais j'espérais attendre le père Noël pour qu'il m'en offre un mieux... No

c'est ca l'avantage de l'attelage, on ne part pas seul et deux paires d' yeux valent mieux qu'une, que ce soi pour le plaisir ou dans les moments à problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est l'avantage avec elle qui est toujours nickel !
si elle va mal, c'est qu'il y a un problème quelque part, à moi de le trouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le travail et la bonne herbe, je trouve que ma belle devient tendance « sporoque »
Et que ça lui va bien !
Elle est en super forme : mercredi dernier nous étions 7 et vendredi, 6 (qui valaient bien 7 !) elle est rentrée très peu mouillée et pas essoufflée
Grande première vendredi : nous avons été trempés par un énorme arroseur de maÏs à enrouleur, orange pétant , qui était au bord de la route : Elske a hésité, marché en crabe, mais obéi a ma voix et est passée sans s’arrêter ni accélérer, ni mettre la roue au fossé malgré le jet d'eau !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli tout ça !!!!
c'est vrai que c'est la classe......... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu que vous avez beaucoup d'expérience à l'attelage et j'aimerais beaucoup que vous me fassiez découvrir cette discipline.
Mon petit twan n'a que 2 ans et je ne vais commencer qu'à le travailler l'année prochaine. Mais à quel âge peut -on commencer le travail à l'attelage d'"un frifri

Amicalement
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu comme c'est magnifique l'attelage avec un frion.
le reve absolu.
merci de nous avoir fait participer et surtout encore et encore des photos par miller LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépette a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que vous avez beaucoup d'expérience à l'attelage et j'aimerais beaucoup que vous me fassiez découvrir cette discipline.
Mon petit twan n'a que 2 ans et je ne vais commencer qu'à le travailler l'année prochaine. Mais à quel âge peut -on commencer le travail à l'attelage d'"un frifri

Amicalement
Audrey



je pratique l'attelage, mais je ne débourre pas... ceux qui ont des jeunes les mettent à débourrer vers trois ans, sachant que le frison est tardif
je vous conseille de regarder dès maintenant autour de chez vous si il y a un bon professionnel si possible pratiquant l'éthologie
en attendant, vous pouvez le désensibiliser à ttoutes les situations de circulation qu'un cheval attelé va rencontrer et bien observer ses réactions pour pouvoir le "lire" facilement ensuite Wink



aujourd'hui, j'ai attelé pour aller faire mon marché à la ferme :

http://picasaweb.google.fr/logisdesbois/Le1ErAoutPortDeVallEAuMarch?authkey=CtbfaiBKueE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique region et surtout des chemins sympa.
aller au marché avec son attelage I love you
combien de kilometre avez vous fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouzo a écrit:
magnifique region et surtout des chemins sympa.
aller au marché avec son attelage I love you
combien de kilometre avez vous fait ?


Pour aller "au marché" nous avons du faire 10 kms aller retour
c'est un petit tour, en général, j'attelle environ deux fois par semaine pour 2 à 3 heures et il nous arrive de faire plus de 20 kms, cela dépend des allures qu'on travaille. Il m'arrive de faire toute une séance au pas pour bien "discipliner" ma belle qui est très tonique ! j'ai aussi un tour "spécial endurance" qui monte lentement pendant presque 10 kms
quand on fait de la ballade avec des passagers, on va aux trois allures pour leur faire plaisir et dans des circuits plus "touristiques" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! j'aimerais pouvoir en faire autant avec ma frisonne... En tout cas ta jument a vraiment la classe..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

si tu aimes l'attelage, tu pourras t'y mettre ! mais commence par te former auprès de quelqu'un de sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
ouzo a écrit:
magnifique region et surtout des chemins sympa.
aller au marché avec son attelage I love you
combien de kilometre avez vous fait ?


Pour aller "au marché" nous avons du faire 10 kms aller retour
c'est un petit tour, en général, j'attelle environ deux fois par semaine pour 2 à 3 heures et il nous arrive de faire plus de 20 kms, cela dépend des allures qu'on travaille. Il m'arrive de faire toute une séance au pas pour bien "discipliner" ma belle qui est très tonique ! j'ai aussi un tour "spécial endurance" qui monte lentement pendant presque 10 kms
quand on fait de la ballade avec des passagers, on va aux trois allures pour leur faire plaisir et dans des circuits plus "touristiques" Wink



genial.
bientot ouzo sera à l'attelage.
quand mon mari aura fini sa 2 roues.
pas tres loin de ma pension, il y a un club qui donne des cours d'attelages.
je vais voire avec eux pour former ouzo ( et moi par la meme occassion)
surtout met nous encore et encore des photos ou vidéos .
je ne m'en lasse pas.
j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Ouzo : une vidéo avec des extraits d'une ballade "touristique"
je l'avais mise sur l'ancien forum

petite précision pour prévenir les critiques des puristes : n'ayant pas la prétention de faire du concours, je ne mène pas en tenant mes guides "au carré" comme on l'apprend (même si je sais le faire)
je n'ai pas non plus le fouet en main car ma jument est très en avant et même dans les passages délicats, je n'en ai pas l'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la balade on s y croirait !!
moi je ne fais pas d attelage mais j apprécie de voir ceux qui en font
elle doit être connu elske quand elle arrive au village ?
merci pour la vidéo
ps: c est quoi les rennes au carré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour la vidéo trop cool.
tu mene comme tu veut lol.
moi je pense que se ne sera pas au carre non plus lol.

( au carree c'est la facon de tenir les guides )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
sympa la balade on s y croirait !!
moi je ne fais pas d attelage mais j apprécie de voir ceux qui en font
elle doit être connu elske quand elle arrive au village ?
merci pour la vidéo
ps: c est quoi les rennes au carré ?


la position de base pour mener est les deux guides dans la main gauche séparées par l'index et le majeur
le "carré" consiste à prendre la guide droite avec la main droite sans la lâcher de la main gauche
ainsi en principe, on reprend plus vite la position de base pour ajuster si besoin
de même, le meneur doit toujours tenir son fouet dans la main droite (y compris quand il tient ses guides au carré)
pour mettre le cheval en avant ou le remettre droit si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouzo a écrit:
cheers merci pour la vidéo trop cool.
tu mene comme tu veut lol.
moi je pense que se ne sera pas au carre non plus lol.

( au carree c'est la facon de tenir les guides )


"je mène comme je veux" : oui et non : disons que je suis très à cheval sur tout ce qui est sécurité pour le cheval, les passagers et les usagers de la route,
en revanche je suis plus laxiste sur les "conventions traditionnelles " de la discipline, d'autant que je ne fais pas de compétition... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sous le nom de logis des bois, je vois une personne tres passioné par l'attelage cheers

Tu ne viens jamais dans le var ?

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'origine je suis cavalière depuis...toute petite ! je monte d'ailleurs Elske
je me suis mise à l'attelage il y a quelques années pour faire partager ma passion des chevaux à des non cavaliers

j'adorerais aller dans le var !
c'est malheureusement trop loin pour moi, je n'ai pas de van pour Elske ni de remorque pour ma voiture,
quand à y aller en attelage, ce serait le rêve...qui sait ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé !!! Nous avons aussi des chevaux dans le var lol

Si tu viens, nous te pretons un cheval et une voiture, non mais... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc p a écrit:
Hé !!! Nous avons aussi des chevaux dans le var lol

cheers


oh oui, je sais ! vous avez de beaux chevaux et de magnifiques ballades !
merci de l'invitation, je la retiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre aéré où travaille une de mes filles fait un jeu au château, le carrosse vient chercher la princesse Carine puis tous les enfants caressent Elske ! Ensuite ballade dans un nouveau chemin…

http://picasaweb.google.fr/logisdesbois/AvecCarineLe22Aout?authkey=IvSee9iuj1k

Une petite vidéo sur le travail de retenue par le cheval en descente au trot (sans le frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you quelle beauté cette jument j'adore.
elle a travailler ombien de temps ?
merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouzo a écrit:
I love you quelle beauté cette jument j'adore.
elle a travailler ombien de temps ?
merci pour ces photos


merci pour elle !
tu veux dire combien de temps ce jour là ou depuis combien de temps elle travaille ?

vendredi, nous avons fait un petit tour d'une heure 1/2 mais elle a chauffé pendant que je la retenais tout le temps passé avec les enfants puis la nouvelle ballade en fait monte et descend en douceur mais plusieurs fois et se termine par une longue descente qui l'oblige à retenir avec l'avaloir d'ailleurs dans la vidéo on voir le travail à la mousse blanche à cet endroit. Mon professeur m'a conseillé de trotter en descente et de marcher en montée pour muscler le cheval.
toujours est-il qu'en ce moment elle a fait un peu de "gras", je ne la travaille qu'une fois par semaine depuis un mois et j'ai trouvé qu'elle mouille un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulais parler de cette jounee la.
je te demandais sa a causse de la mouse justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse correspond en effet au frottement du harnais sur la transpiration (ou entre les cuisses), c'est sans douleur (je vérifie, jamais d'atteintes), en général, elle "mousse" quand elle est un peu "grasse" ou en manque d'entrainement ou que l'effort est particulièrement dur (l'avaloir dans la descente où il faut qu'elle retienne la voiture avec sa croupe et son dos) vendredi il faut ajouter un temps orageux, d'ailleurs elle s'est fait piquer par deux taons alors que nous "posions" avec les enfants, mon amie et groom les a écrasés plein de sang, comme quoi, cette jument est vraiment en or, car je l'ai sentie bouger mais elle est restée très contrôlable ! heureusement que nous avions pris toutes les précaustions : groom à la tête, animateurs avec les enfants et les enfants pas trop près de la voiture ni du cheval.
au retour bonne douche et schampoig délassant pour la belle et décrassage du harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...