Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logisdesbois

Attelage avec Elske

Messages recommandés

Invité
tu as bien raison logis des bois et c est bien pour ca que je ne veux pas me lancer dans l attelage sans apprendre vraiment avec un professionnel
on ne fait pas les choses a la legère avec les chevaux
l attelage ce n est pas facile du tout et ca ne s improvise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tombée amoureuse des frisons en voyant un attelage, et j'aimerai un jour atteler Arend.
Quand on lit ta mesaventure, on se rend compte de la difficulté et de cette discipline. Tout peut trés vite devenir une catastrophe.
On ne chippote pas avec l'attelage, je m'entourerai de professionnels pour cela! En tout cas chapeau d'avoir eu la force de continuer aprés ce genre d'accident et bravo pour ce que tu fait avec elske ! j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Logisdesbois pour ta réponse sur l'arrêt.

C'est vrai qu'on se doit en attelage d'être encore plus vigilant que monté puisqu'on n'a que la voix et les mains. Quand on voit la puissance de nos frisons............ !!!!!!!!!!!

C'est néanmoins une discipline que j'adore et que je pratique de plus en plus mais toujours pour l'instant accompagnée de mon amie meneuse pour limiter a maximum les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de nous livrer tes expériences avec tant de générosité, désolée d'avoir "remuer" de vieux souvenirs mais je n'étais pas sur l'ancien forum donc pour moi (et pour bien d'autres d'ailleurs), c'est une première. Shocked
Tu as eu beaucoup de courage de réessayer là ou d'autres auraient abandonné et je pense que tu es récompensée de tes efforts par le plaisir de mener cette jument extraordinaire qu'est Elske.

Il est très utile de lire et d'entendre les expériences des uns et des autres, c'est comme çà que l'on peut avancer dans une discipline.


En tout cas, si je peux te donner un conseil (sans prétention mais de tout coeur) : sois bien assurée parce que le directeur du centre équestre paie encore pour un accident qu'il a eu avec des gens qui avaient insisté pour "faire un tour" en calèche, malheureusement (après une heure) un des poneys a été piqué par une abeille et a entraîné les autres (3) dans sa course. La voiture s'est retournée dans un fossé et une gamine a eu une jambe broyée : le meneur paiera toute sa vie ... pour avoir donné du bonheur ... tourné en malheur ! Les parents qui avaient insisté se sont retournés contre lui avec poursuites judiciaires, tribunaux, etc ....Rolling Eyes et pourtant lui aussi a repris la compétition après 1 an et se classe couramment dans les 3 premiers dans les meilleurs marathons avec les mêmes poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci momo
pour les assurances vous serez effarés de savoir que je n'ai pas besoin d'une assurance auto pour me promener avec mon attelage sur la voie publique !
quand mon assureur m'a dit ça j'en suis restée baba !
donc n'importe qui peut circuler avec un attelage plus grand et plus difficile à contrôler qu'une voiture... enfin passons...
la différence avec ton prof est que je ne suis pas professionnelle
je le dis aux gens que j'emmène et mon assureur m'a écrit que je suis couverte par ma responsabilité civile pour ceux que j'emmène tant que je ne me fais pas payer
c'est pour ça que je refuse de faire des mariages comme on me le demande souvent, ou des tours pour des clients des vignerons du coin, ça aussi on me l'a demandé Laughing
sauf pour des connaissances et à titre gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais lui non plus n'était pas un pro à ce moment-là, il s'entraînait avec ses poneys et faisait des balades gratuites avec ses proches et quelques amis et ces gens étaient des "amis". Il était "couvert" aussi en RC mais tu sais que dans toutes les assurances, dès qu'il faut payer, tout à coup tu n'as pas pris la bonne option et justement cet accident-là n'était pas prévu dans les petites lignes du bas des 10 pages de contrat, tu sais, celles qu'on ne lit jamais tellement c'est écrit petit !!
Il s'est installé en tant que professionnel pour des leçons de poneys l'année suivante, mais pour la calèche ou la voiture de marathon, il ne prend plus que sa femme et son groom ou alors dans le cadre d'un brevet d'attelage où il est couvert par une assurance spéciale de la fédération.
Par contre je vais me renseigner mais je sais que pour les passagers en voiture, si on fait signer une décharge, on n'est pas responsable en cas de pépin, çà marche peut-être pour l'attelage aussi ???
Autre mauvaise expérience pour un de mes amis qui avait accepté d'emmener 3 autres jeunes pour les conduire au dancing alors que lui n'y allait jamais et qui a dérapé sur une plaque de verglas, là aussi parents qui attaquent en justice, etc ... la grosse m....e, heureusement pour lui qu'il ne buvait pas et que ses parents étaient riches ! king Allez faire plaisir !!! affraid

Bizarre cette histoire d'assurance ??? comment s'arranger s'il y a des dégâts à un autre véhicule ?
Est-ce que tu as besoin d'un brevet de meneur en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas besoin de brevet de meneur non plus (en france)
si accident avec un autre véhicule, ben je ne sais pas comment on fait, c'est la RC qui joue...
je trouve ça fou, moi j'étais prête à prendre une assurance...
bon, tu me mets des doute momo, , comme je dois de toutes façons tél à mon assureur comment ça joue car je vais "prêter Eloy" à une petite jeune qui rêve de monter à cheval, je vais lui demander de renouveler la lettre dans laquelle il me disait couvrir les ballades attelées tant qu'elles sont à titre gratuit (je peux même les faire pour une kermesse, association qui fait payer, tant que MOI je ne touche rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour la balade en attelage. J'en avais jamais fait.

Elle est terrible ta mésaventure Crying or Very sad et c'est bien que tu ai recommencé l'attelage. Courage pour ton genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien raison de prendre toutes les dispositions pour te "couvrir" et si j'ai semé le doute dans ton esprit, c'est juste que les mauvaises expériences, vaut mieux les constater chez les autres que d'en pâtir soi-même, tu sais, quand tout va bien, tu es un ange d'emmener gratuitement des personnes et tout le monde te remercie avec un large sourire mais si quelque chose de moche se passe, là, tu te transformes en démon et c'est toi qui paie les pots cassés ... et çà peut coûter très cher.

Sans vouloir te mettre la pression et comme je sais que tu as très bon coeur, c'est juste pour "garder l'église au milieu du village" et éviter ainsi beaucoup de tracas que j'ai soulevé la question : on a assez de problèmes sans en chercher ...

D'ailleurs mon prof d'attelage m'a dit : "cherche un voiture mais pas plus de 4 places, çà te permet d'emmener ta famille et çà t'aidera à résister à l'envie de prendre trop de monde" et comme nous étions en réunion pour une compétition, les autres meneurs ont approuvé ce bon conseil.

En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Elske a son nouveau harnais
c'est un Zilco Bowman en Biothane taille cheval (full)
Il n'est pas ce qu'on peut appeler particulièrement beau
meme si je trouve qu'il va bien à Elske
mais je l'ai choisi car il est léger, résistant, facile d'entretien
et surtout plein de petites astuces pour faciliter l'attelage
attaches rapides de sécurité pour les brancards
clips d'attache pour le reculement
clip d'attache de la sellette au surcou
clip d'attache pour la fausse martingale
et les guides sont légères et incroyablement agréables !
on en a profité pour refaire les réglages de la voiture et rapprocher la jument
la sensation est différente, très agréable !
mais il y a maintenant des travaux à faire sur les brancards

voilà les photos

l'attache rapide sécurité du brancard, les mousquetons d'attache du surcou à la sellette, de la fausse martingale à la sangle



de face



on affine les réglages en cours de route



sur ces photo, on voit que le brancard s'est décalé en arrière de sa position, il va falloir que je règle ce souci en changeant les brancards ou en adaptant ceux là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout simple mais çà lui va à ravir et puis pour "habiller" un frison, faut pas grand-chose, juste que ce soit solide et confortable pour le reste ..... et pour l'instant, çà brille de nouveauté !!!

Les guides sont de couleur marron foncé aussi chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, guides marron foncé, c'est comme ça, mais elles sont vraiment agréables, légères et on sent bien la bouche du cheval ! une pression de doigts pour arreter , nickel !
et il parait que ça restera beau et brillant pendant au moins 15 ans , c'est pas super ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau ton harnais
( il parait que ça restera beau et brillant pendant au moins 15 ans )
sa c'est a voir les fournisseurs mettent toujour leur produit comme miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je le trouve joli son harnais !! il est sobre et il lui va très bien a la jolie elske

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phygemo a écrit:

très beau ton harnais
( il parait que ça restera beau et brillant pendant au moins 15 ans )
sa c'est a voir les fournisseurs mettent toujour leur produit comme miracle


Preuve à l'appui ! Mon prof d'attelage en a acheté un il y a 15 ans qui est toujours aussi beau malgré usage intensif , comme les matériaux ont encore progressé, j'en ai pour longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre, mon harnais n'est pas de la même marque mais les guides sont quand même bruns : j'aurais tant voulu qu'ils soient noirs mais bon .... il n'y en avait pas de cette couleur. Allez savoir pourquoi ? matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:

D'ailleurs mon prof d'attelage m'a dit : "cherche un voiture mais pas plus de 4 places, çà te permet d'emmener ta famille et çà t'aidera à résister à l'envie de prendre trop de monde" et comme nous étions en réunion pour une compétition, les autres meneurs ont approuvé ce bon conseil.

En toute amitié


j'ai une six places, mais j'ai une très grande famille avec mes quatre enfants on rempli déjà la wagonette alors si on ajoute leurs compagnons


Fanfan, oui Elske est montée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour plus de sécurité, tu les fais courir (les compagnons) derrière ou rouler à vélo, c'est bon pour la santé et moins lourd pour la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
et bien pour plus de sécurité, tu les fais courir (les compagnons) derrière ou rouler à vélo, c'est bon pour la santé et moins lourd pour la jument


ben en fait, je les attèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est encore mieux !!!!

Trop fort ...

pour votre sens de l'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elske a retrouvé la forme
deux heures de ballade attelée hier dans la lumière et la douceur de l'automne ...

salut les copains ! (Eloy, karita et Christal)



vitesse limitée, Elske



rencontre avec des Haflinger



jeu d'ombres au trot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'elle a freiné aux 50 Km/heure ?

Contente que tout aille bien pour ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une demande de la mairie de promener le père Noël le 19 décembre pour le marché de Noël du village
je vais pouvoir mettre ma grelottière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop cool , sa va etre genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
Je viens d'avoir une demande de la mairie de promener le père Noël le 19 décembre pour le marché de Noël du village
je vais pouvoir mettre ma grelottière


Oh làlàlà, çà c'est génial !!! je voudrais déjà voir les photos ....

Déjà que ce mois-çi, je vous regarde tous les jours (et même plusieurs fois par jour) ... ben oui, sur le calendrier et je m'imagine les jolies balades ... je rêve, je rêêêêve ... éveillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que l'attelage n'était pas un sport ???

Séance répet pour "l'opération " cet après midi sous une pluie battante...

Elske n'a toujours pas compris pourquoi on lui enlevait sa couverture imperméable qu'elle porte en permanence je crois que j'ai baissé de 4 marches dans son estime...

Et nous avons fait peur aux enfants à la sortie d'école avec nos ponchos kaki et nos gilets de sécurité lol!

Donc comme il pleuvait, je le répète, elske avait décidé que ça devait se finir vite
(puisqu'ELLE n'avait pas d'imper)
Aussi, ça a été assez sportif

Mais bon, le trajet se fait bien, on supporte les camions, les phares, les projections d'eau et de boue des voitures qui nous doublent, le car scolaire, les enfants qui hurlent en sortant et les parents qui ne regardent pas en reculant...
La voiture freine malgré le bitume glissant (heu... ça dépare un tout petit peu ) et elske négocie bien les passages étroits des chicanes pour ralentir les voitures...je crois qu'on est prêtes !!

Départ sous une pluie battante




là on vient de croiser le camion (qui nous a arrosées), je m'arrête au carrefour, il fait demi tour



il n'est pas 17h mais avec la pluie il fait si sombre qu'on a mis les gilets de sécurité..



sur le retour Elske a tant donné que tout son dos fume !!!



enfin au chaud !!! Elske !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis-donc, tu en as du courage de sortir par un temps pareil ... et puis fait tout noir au retour !!!!

Brave pépette, normal qu'elle ait chauffé un peu, elle voulait retrouver sa bonne couverture.

La dernière photo est très jolie ... dans ce beau cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien non, nous n'avons pas conduit le père Noel, car c'est le seul jour où il a gelé assez pour que je ne risque pas de monter la cote en attelage

mais nous avions décoré la voiture et c'est pour ça qu'elle est toute belle encore sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je voyais .. les petites guirlandes !!! sympa !!!
Ce n'est que partis remise j'imagine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

W A O U H H H !!!!



C'est vraiment trés chouette, j'adore.

Nous commençons les cours d'attelage en janvier et notre frison de 6 ans sera débourré à l'attelage ce printemps.

Merci de partager ces beaux moments, ça donne envie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sympa les photos,bonne ambiance,nous avons presque froid pour vous.
Ce qui me ravi c'est de voir la meneuse qui garde toujours le sourire,malgré le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de se remettre au boulot, après un rude hiver (pour l'anjou sans neige, mais assez froid)
on sent le manque d'entrainement !
c'est notre troisième sortie de travail, très bonne (elle a un peu peiné ma louloutte, mais c'est pour son bien Rolling Eyes ) et aussi utile puisqu'on a poussé jusqu'à la petite ville...
quelques photos...

devinez qui a eu le plus peur ???
"heu... ça va aller ?" nous dit le gars quand on passe lol!



eh ! pilote ! je le prends dans quel sens ce truc ????


chais pas vous, mais moi, ça me donne le tournis...


moi je l'ai vu le tracto pelle dans le jardin....



on prend un peu de cash au distributeur...



...avant de faire les courses..."eh, t'oublie pas les poires, heiiiiiin ???"



tiens, des nouveaux copains ???



et toi, t'es qui ???



Elske en mode "frison frisé" ou gros caniche mouillé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exellent les courses en charette!!! tjs tres belle ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial C'est exactement ce que j'espère pouvoir faire un jour ! Y a des cours en perpective........... BRAVO !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien la photo avec le panneau livraison gratuite a domicile
toujours aussi belle elske

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle passe partout, elle est royale la belle Elske !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
Elle passe partout, elle est royale la belle Elske !


avec Claire, que dire de plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...