Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias94

Le flair

Messages recommandés

Bonjour,
Désolé si mon message n'est pas au bon endroit.
J'ai fait une recherche avec Flair et Odorat mais je n'ai rien trouvé scratch

Comment sont les boxers de ce coté la?

Ma petite Eiko est trop nulle pleurer de rire au bois quand on lui lance sa baballe, des fois elle a la patte dessus mais elle arrive pas la retrouver Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nulle!!

Tu dis que tu l'emmènes dans les bois ( si j'ai bien compris)! Elle y sent surement d'autres odeurs bien plus intéressantes! Les chiens ont le sens de l'odorat bien meilleur que le nôtre!

De mes deux boxers, le mâle était un peu comme la tienne! Il cherche son frisbee en quelque secondes alors que la femelle le trouve de suite! Mais dans les champs où je vais, j'y croise souvent des renards et des chevreuils!

Il doit surement les sentir, et je pense que cela doit être bien plus palpitant qu'un frisbee en latex! Wink

Ceci dit il peut peut-être y avoir d'autres raisons!!

Laisse le temps faire ( à mon avis)!

Pour répondre à ta question: au jour d'aujourd'hui, mes deux boxers n'ont pas de problème d'odorat et retrouvent facilement ce qu'ils " veulent"!

Et les vôtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esuna est un peu pareil que Eiko. Faut qu'elle voit où sa balle est tombée pour la retrouver sinon c'est bibi qui s'y colle pour la récupérer.

Par contre le bout de chocolat qui attend son sort sur la table... ça ça n'échappe pas à son flair
et bibi elle a plus qu'à se ronger les ongles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis nulle c'est plus ironique que critique Wink

Mais c'est vrai que pour le moment ca nous fait marrer de la voir perché au dessus de sa baballe et de reniffler a coté pour la trouver Laughing

Bon on est quand meme a la quatrieme baballe geek du coup on fait bien attention ou on lance pour y remedier et aller retrouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont plus attirés par d'autres odeurs, surtout en début de promenade.
Laisses la flairer pendant un moment au début... puis joue un peu, et la baballe elle s'y intéressera plus.
Elle est petite encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En flair, nos box sont autant capables qu'une autre race....... Si le roi est le berger allemand avec le plus grand nombre de cellules olfactives...... nos box sont tout à fait capables de faire du pistage comme au championnat samedi dernier........ ou du cavage (recherche de truffes) comme ma Vick qui est la seule box en France à faire des concours de cavage....


tu peux lui faire travailler par des exercices très simples....... cacher de la bouffe sous une assiette ou bol plastique, ta chienne devra t'indiquer de sa patte l'assiette pour avoir sa croquette........ puis tu corseras le jeu en mettant plusieurs assiettes (1 seule avec croquette..)....... Bref, tous les chiens ont du flair et aiment s'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
En flair, nos box sont autant capables qu'une autre race....... Si le roi est le berger allemand avec le plus grand nombre de cellules olfactives...... nos box sont tout à fait capables de faire du pistage comme au championnat samedi dernier........ ou du cavage (recherche de truffes) comme ma Vick qui est la seule box en France à faire des concours de cavage....


tu peux lui faire travailler par des exercices très simples....... cacher de la bouffe sous une assiette ou bol plastique, ta chienne devra t'indiquer de sa patte l'assiette pour avoir sa croquette........ puis tu corseras le jeu en mettant plusieurs assiettes (1 seule avec croquette..)....... Bref, tous les chiens ont du flair et aiment s'en servir !


Ayant trouvé peu d'information sur le flair du Boxer, pourriez vous m'en dire d'avantage sur vos résultats et votre expérience dans ce domaine ?
Le Boxer ne serait-il pas plus doué dans la recherche de personne disparu car en théorie les chiens qui bave on un organe voméronasal ( capteur d'hormones ) qui fonctionne mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias94 a écrit:


Ma petite Eiko est trop nulle pleurer de rire au bois quand on lui lance sa baballe, des fois elle a la patte dessus mais elle arrive pas la retrouver Suspect


Il y a plusieurs explication possible :

1/ Une autre odeur l'intéresse d'avantage. Les chiens n'ont pas les mêmes priorité que nous dans la vie.
2/ Son champs de vision :
-Les chiens son myope a moins de 15cm.
-Les chiens a museau long le son jusqu'à 45cm par contre il on une meilleur vision périphérique. ( ou se situe le Boxer ? ).
-Les chiens ne voit pas les couleurs comme nous. Notre vu est basé sur les 3 couleurs primaires le chiens n'a que 2 couleurs. Ainsi il vois le rouge en vert clair et le jaune en vert foncé.
3/ La psycho-motricité ( la coordination entre la vue et les mouvements ). Comme les enfants le champs visuel du chiot est réduit. Par exemple le champs visuel d'un enfant de 6 a 8ans est réduit de la manière suivante : placé vos mains autour de vos yeux l'une a l'horizontal sur vos sourcilles et l'autres horizontalement d'une paumettes a l'autre. Maintenant fermé les mains sur les cotés pour formé un rectangle autour de vos yeux. ( maintenant baissez vous a 1,10m du sol et vous comprendrez pourquoi certains entraineurs de foot pour débutant ou parent son vraiment stupide de râler contre des enfants parce qu'il non pas vu la passe qu'il devais faire. Vous comprendrez aussi pourquoi les enfants qui joue au foot on le regard sur la balle en permanence ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jtc57

Le boxer n'a rien envié aux autres races canines. Son flair est très développé.

Les boxers sont d'excellents chiens de pistage en FCI, RCI, RU, ... cheers

La seule chose, c'est que l'odorat est un sens qui se développe et pour cela rien de tel que le travail.

Ton boxer a sans doute des difficultés à utiliser ce sens, mais il faudrait simplement l'entrainer à se servir de son flair.

Renseigne toi dans un club canin, et tu verras plusieurs méthodes exisent pour faire travailler le flair d'un chien.

Et encore une fois, qu'on arrète de dire que les boxers ne savent pas travailler, souvent cela provient d'un manque d'investissement du maitre. Crying or Very sad

Les boxers, avec de la volonté et du plaisir, sont d'excellents chiens de travail. yeehaa

Et en plus ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jct57 a écrit:
Vicky a écrit:
En flair, nos box sont autant capables qu'une autre race....... Si le roi est le berger allemand avec le plus grand nombre de cellules olfactives...... nos box sont tout à fait capables de faire du pistage comme au championnat samedi dernier........ ou du cavage (recherche de truffes) comme ma Vick qui est la seule box en France à faire des concours de cavage....


tu peux lui faire travailler par des exercices très simples....... cacher de la bouffe sous une assiette ou bol plastique, ta chienne devra t'indiquer de sa patte l'assiette pour avoir sa croquette........ puis tu corseras le jeu en mettant plusieurs assiettes (1 seule avec croquette..)....... Bref, tous les chiens ont du flair et aiment s'en servir !


Ayant trouvé peu d'information sur le flair du Boxer, pourriez vous m'en dire d'avantage sur vos résultats et votre expérience dans ce domaine ?
Le Boxer ne serait-il pas plus doué dans la recherche de personne disparu car en théorie les chiens qui bave on un organe voméronasal ( capteur d'hormones ) qui fonctionne mieux ?


Dèja, le box ne bave pas pour moi...... le terre neuve , le st bernard, oui..........

Vicky ne sera jamais une championne de cavage mais elle travaille avec sérieux et application, elle récolte dans 99% des cas, un Excellent et tire son épingle du jeu lorsque les conditions sont assez difficiles ! par ex, faire le concours sous des trombes d'eau, elle finit 6ème ! désolée, mais à part son envie de retourner au sec, lol, je n'ai pas d'explications à te donner.......Peut-être y-a-t-il une question d'entêtement à trouver cette truffe....... mais je ne l'assurerais pas....

peu de boxers en RU, mais quelques uns quand même et à haut niveau ... classe3, c'est pas rien !
j'ai eu l'occasion de faire une initiation RU il y a peu, et aucun ne sait démonté, tous ont chercher.................mais n'oublions pas qu'en RU, on cherche au nez et à vue..... Toute petite, on faisait chercher notre fille par Vicky, 5ans plus tard, il en restait réellement quelquechose !

pour le pistage, là, je m'y suis mise depuis 1 an à peu près et idem, pas de soucis......

ma seule conclusion sera que plus on les fait bosser, plus ils sont intelligents et demandeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Sandrine, pour avoir vu le même débourrage a pistage sur 3 chiens, ma box, un malou et un berger hollandais (actuellement un berger blanc suisse, mais elle débute! et j'oublie un staff qui est parti depuis mais qui pistait super bien!), les différences ne se font pas au niveau de l'odorat lui-même mais plutôt du tempérament, rapidité sur la piste, motivation, concentration... Mais tous pistent tès bien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a toutes et a tous,
je suis d'accord avec vous, mon bouvier bernois par exemple l'odorat c'était po trop son truc alors ce qu'on a fait , nous sommes aller dans un champ et nous nous sommes planqués et on l'a appeler 1 fois et ont a attendu ,en l'observant du coins de l'oeil sans faire de bruit
et a ce moment là ont l'a vue se servir de son flair pour nous retrouver et 2 min plus tard il nous avez rejoint .

Comme quoi il ne faut po déséspéré

avec du temps et de la patience , c'est le meilleur des moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'aimerais savoir si le comportement de Freud est normal.
En effet, il passe son temps à tout renifler avec insistance à la maison; j'ai l'impression qu'il cherche quelque chose de bien précis et je me demande si ce n'est pas à cause d'une mauvaise digestion. (il a pourtant de bonnes croquettes:proplan athletic)
Pouvez vous me donner votre avis SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a-t-il? Et depuis combien de temps est-il avec vous?

Peut-être un changement d maison et il découvre celle-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’odorat est le sens le plus développé chez les chiens. Son efficacité olfactive est entre 10,000 fois et 20,000 fois supérieure à celle de l'Homme. Les chiens sont capables de faire la différence entre deux odeurs, même très rapprochées.

tu crois que ton chien aboit pour rien, fait l'aveugle et le sourd, et pourtant il est capable de détecter une femelle en chaleur, à plus d'une dizaines de kilomètres de chez nous, chapeau quand même bravo3

mais il y a certains chiens qui l'ont plus développés que d'autres, le boxer ne fait pas exception il a un très bon odorat aussi, même si parfois on doute Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...