Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

vente chiot et expos!

Messages recommandés

Une question que je me pose? Et sans vouloir provoquer de polémique (sinon je met le sujet à la poubelle)

J'ai déjà entendu parler d'éleveur qui demande à un futur maitre de faire des expos avec son chiot!
Est-ce courant? Suis-je obligé de faire ses expos? Et si je ne suis pas d'accord, l'éleveur peut-il me refuser la vente du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GG

quand j'étais à la recherche de mon futur bobox, un éleveur m'a demandé effectivement de faire les expos et même de venir le chercher lui même pour le présenter.
Je n'ai pas donné suite car le chiot avait 4 mois, (le voulait tout petit )maintenant est ce qu'il me l'aurait vendu si j'avais refusé, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain éleveurs, quand il ont un chiot qui sort du lot, demande aux futurs proprio de faire des expo. Peut etre cela est une condition mais un particulier qui ne souhaite qu'un chien de famille peut prendre un chiot "moins" beau, et laisser l'autre à ceux qui veulent le sortir.

Moi personnellement, je comprend l'éleveur car les expositions lui permettent de se faire connaitre et quand un sujet et particulièrement beau, autant le mettre en valeur ( et par de là l'éleveur) que de le laisser dans son jardin.

Je ne dénigre en rien, ceux qui ne sortent pas leur chien en expo et le "laisse" dans le jardin (je fais moi mm ça). Mais je pense que pour des personne désirant un chien de compagnie, cela ne sert à rien d'avoir une beauté suprême (mm si à nos yeux ils le sont tous I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos posts!
Mais je me dis que si un chien " te tape dans l'oeil"...

Qu'en pensent nos éleveurs? Ont-ils déjà été dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un éleveur a un beau sujet , c'est évident qu'il a envie de le voir sortir en expo .
Je ne crois pas que l'éleveur puisse obliger un acquéreur de sortir le chien en expo .
Si l'acquéreur souhaite simplement un chien de compagnie , l'éleveur choisira quelqu'un d'autre voilà tout .
L'éleveur propose souvent de guider les maitres novices en expo et en général , ça marche plutôt bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'éleveur on préfère vendre un chiot prometteur à quelqu'un qui fera des expos. En général on demande aux futurs
acquéreurs ce qu'ils veulent faire avec leur chiot (compagnie, travail, etc..) et en fonction on les guide sur tel ou tel chien.

Perso soit , si je le pouvais, je gardais le chiot prometteur soit je le gardais en copropriété ( ce qui me permettais de le sortir) ou
alors je le réservais pour des gens qui étaient tentés par les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident de répondre à la question posée.

Mais il est vrai que quand un chiot sort du lot, nous avons généralement envie de les voir sortir en expo.
En exposition, les chiens présentés sont la "vitrine" de l'élevage d'où ils viennent, et ce par leurs qualités comme leurs défauts.

L'objectif de l'éleveur n'est pas de faire des "refus de vente", mais de cerner les attentes des futurs acquéreurs pour ainsi leurs proposer un chiot "adapté" ... et vice-versa.

Nous serons donc plus exigents sur le placement d'un chiot méritant de sortir en expo ... quitte à le garder plus longtemps.

C'est à chacun de se montrer franc sur ses attentes ... éleveur comme futur propriétaire.
L'éleveur est en droit de "réserver" un ou des chiots pour un style de propriétaire.
Et un "visiteur" est en droit de ne pas vouloir faire d'expo.
Dans ce cas, la vente ne se fait pas, et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est super interessante, je rejoins Gaby je pense que l'éleveur qui a l'habitude des expos doit guider l'acheteur qui est novice et qui n'oserait peut etre pas pousser la porte des expos sans un petit coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il est interessant pour un eleveur devoir un de ses chiens prometteur sortir en expo et que si les acheteurs ne désirent pas faire d'expo il peuvent effectivement prendre un sujet un peu moins beau
par contre avez vous dejà eu des gens qui vous promettez de sortir le chiot pour avoir celui qu'ilveulent et qui apres n'en font rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Les différentes réponses apportées dans ce post par les éleveurs laissent donc penser qu'entre la naissance et les 8 semaines où le chiot quitte sa maman , ils auraient des éléments tangibles leur permettant de détecter les qualités du bébé quand il sera en age d'être présenté en expo ? C'est étonnant mais pourquoi pas . Nos amis éleveurs ont-ils vérifié ceci ? Il serait intéressant de le savoir .
Ceci dit, participer à une exposition est une expérience intéressante qui nous permet de rencontrer des passionnés et des bobox ., on ne s'y ennuie pas une seconde . De plus quand on a établi des liens d'amitié avec son éleveur, c'est un excellent renvoi d'ascenseur qui peut favoriser l'élevage . En regard de la joie que nous procure notre compagnon, c'est peu de chose .
Cordialement Wink[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
par contre avez vous dejà eu des gens qui vous promettez de sortir le chiot pour avoir celui qu'ilveulent et qui apres n'en font rien?


Oui ! D'ailleurs, c'est humain.
Parfois, quand on "flash" sur quelque chose, nous sommes prêt à promettre tout ce qu'on nous demande pour être sûr de l'avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

D'autres avis d'éleveurs (ou membres aussi)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jle06 a écrit:
Bonsoir,
Les différentes réponses apportées dans ce post par les éleveurs laissent donc penser qu'entre la naissance et les 8 semaines où le chiot quitte sa maman , ils auraient des éléments tangibles leur permettant de détecter les qualités du bébé quand il sera en age d'être présenté en expo ? C'est étonnant mais pourquoi pas . Nos amis éleveurs ont-ils vérifié ceci ? Il serait intéressant de le savoir .
Ceci dit, participer à une exposition est une expérience intéressante qui nous permet de rencontrer des passionnés et des bobox ., on ne s'y ennuie pas une seconde . De plus quand on a établi des liens d'amitié avec son éleveur, c'est un excellent renvoi d'ascenseur qui peut favoriser l'élevage . En regard de la joie que nous procure notre compagnon, c'est peu de chose .
Cordialement Wink[left]


Pour vous répondre, un bon éleveur est capable de repérer dans une portée le chiot qui pourra faire quelque chose en expo à condition
que son travail en amont est été bien fait. Quant on a des pédigrées bien construits on ne se trompe que rarement sur le devenir de
nos chiots.
Pour preuve en règle générale les éleveurs ont bien souvent de très jolis chiens chez eux et pas par hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...