Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

willem ..choses promises , choses dues , qqs photos .

Messages recommandés

Bonjour ,

pas de mieux pour mon loulou .. ça stagne .. il n'est toujours pas stable sur son train arrière ... il ne peux toujours pas courir .
Cela fait 15 jours et je vois qu'il n'est plus le même .. on m'a dit hier
" willem n'a plus la grace qu'il avait " ..
J'ai remis tout le monde a l'herbe aujourd'hui .. c'est bon pour leurs moral en espérant que ça l'aide a remonté la pente ..

Bonne journée a tous .

Invité
Comme c'est triste ! Mais que dis le vétérinaire ? Y a t-il des analyses de sang ?

Jean a écrit:
Comme c'est triste ! Mais que dis le vétérinaire ? Y a t-il des analyses de sang ?

Comme Jean
ton véto.
à bien du faire des analyses pour être sur?

vraiment désolé , mais il faut lui donner du temps , Willem s'en remettra Very Happy
comme Jean, Thalie et Yde , qu'en est il des résultats d'analyse de sang ?

alors selon mon veto , il me dit qu'il faut du temps pour que ça se remettre .. il n'a pas fait d'analyse de sang car il pense pour le moment que ça n'aurai pas identifié la cause .
Je laisse jusqu'a vendredi pour voir .. c'est difficile de toujours "attendre attendre " et nous referons le point ensemble .

Je comprends que cette attente doit être bien longue. Si tu as confiance en ton véto et qu'il te dit qu'il faut du temps pour se remettre, c'est déjà un très bon point positif et qu'il va donc se remettre.
J'ai été heurté de lire que l'on t'avait dit que Willem n'avait plus sa grace d' avant!!Willem est un superbe cheval qui traverse un moment difficile, tout comme toi. à tous les deux.

Invité
Sincèrement Fanny je ne pige pas ! Je ne comprends pas un véto qui dit "je ne sais pas mais ça peut être long on va attendre !" Pour moi il faudrait qu'il se bouge et que des analyses soient faites pour chercher le pourquoi du comment ! Et après il va te dire quoi ? "tout compte fait on aurait dû ..." ! As-tu expliqué à Oskarnika ce qui s'était passé pour lui demander conseil ? Il a toujours été de bon conseil pour tout le monde et franchement de savoir Willem comme ça et toi sûrement pas bien ça me fout les boules ! Il y a forcément une explication a cet état , non ?
Stp bouge le ton véto ! Ou contactes-en un autre !

Bon en même temps cela ne me regarde pas mais si je te parle ainsi c'est parce que je te connais ainsi que Will et je sais ce que tes chevaux représentent pour toi ! J'espère ne pas t'ennuyer ! Si c'est le cas dis-le moi !

Je t'embrasse bien fort et t'expédie plein de courage !

Je suis un peu d'accord avec Jean, je n'aimerais pas attendre pour voir comment cela évolue sans rien faire, une prise de sang en plus pourrait voir s'il y a du changement par rapport aux autres analyses.

Si ton véto ne sait pas, sait il au moins renseigné ? pas facile de dire à son véto de faire ce qu'il faut, mais je n'hésiterais pas à le faire en cas de doute, bon courage Wink

fanny a écrit:
alors selon mon veto , il me dit qu'il faut du temps pour que ça se remettre .. il n'a pas fait d'analyse de sang car il pense pour le moment que ça n'aurai pas identifié la cause .
Je laisse jusqu'a vendredi pour voir .. c'est difficile de toujours "attendre attendre " et nous referons le point ensemble .

Alors... Etant donné que je suis dans le milieu biologique, je ne suis pas véto certes mais le diagnostic in vitro c'est plutôt ma partie, je trouve très curieux qu'un véto ne fasse pas un bilan à ton cheval pour voir ce qu'il en ressort.
Certes ça ne donne pas toujours la cause des symptômes mais cela permet d'avoir un retour biologique.
Maintenant je ne suis pas véto mais cet attentisme me perturbe.
Donnes nous des news quand tu peux.

J'ai recontacté mon véto hier ...
Il a contacté une clinique équine et nous pensont y emmener willem semaine prochaine ...
Encore plusieurs hypothèses une fois de plus au tableau .....
1 : lorsque Wil est resté deux jours a terre ... il a fait de nombreuses chuttes et se serait fait mal.. (bassin / déchirures musculaire ..tendinites )

2 : Il aurai "peut être" fait comme un petit AVC. ??!

Nous allons certainement lui passer des radios semaine prochaine . (j'ai moi même souhaité qu'il reprenne un peu de son état déja et qu'il se remette des traitements avant de devoir le transporter .)

Je pense que je peux faire confiance a mon véto car je le trouve hyper impliqué dans cette histoire .. il a fait des recherches sur les plantes toxiques , contacter des cliniques équines et viens souvent voir willem .

Voilà ..ça patauge et je n'ai toujours pas de réponses a mes questions .. Wil , lui est a l'herbe et semble avoir repris un peu .

quel stress ça doit être tout ça... courage et patience, encore et encore... Sad

bonjour je ne te connais pas je viens de tout lire et j'espère vraiment que ça va aller !!! bon courage, bisous

Coucou,

mon Willem à moi envoie plein d'ondes positives au tien !
on est de tout cœur avec vous et on attend les nouvelles avec impatience !
Stéphanie & Willem

bonsoir fanny
merci pour les nouvelles ; ce qui me rassure , c'est que ton entourage se "bouge" pas mal pour ton Willem et ton implication également ; dans ces moments là , on ne sait pas toujours où on "habite", j'en sais quelques choses , mais avec de la patience , et bien entendu ,l'aide de personnes compétentes , tous peu s'arranger Very Happy

tu vas l'emener ou? c'est une bonne chose , a mon avis ;tu me rediras , mais ils vont commencer par lui faire une prise de sang ... tiens nous vite au courant , gros enorme bizouxxx

Bonsoir Marilyn ,

J'ai vue Willem trotter ce soir pour la première fois depuis le 1 er avril !!!!!

Je l'emmène en clinique demain matin pour un autre avis vêto .

Il a repris "un peu " en état ...

OUF !!

Oui maintenant a savoir , est ce que je pourrais le remonter un jour !!????

je suis sûre que oui. tu pourras certainement recommencer doucement après qu'il soit complètement remis, ce qui est la priorité pour l'instant.
Courage, encore et encore...vous êtes sur la bonne voie apparamment

c est déjà un grand pas... on est contents pour vous deux, la bonne voie...

Invité
Vivement les nouvelles infos en croisant les doigts pour qu'elles soient bonnes !

fanny a écrit:
alors verdict : grosse suspicion de syndrome de wobbler ..

Ben c'est pas cool ... Vu ce que je viens de lire sur Google ;-((
Et y'a moyen que la suspicion soit confirmée ou infirmée ?
Courage !

Je viens de lire ton poste et suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Je pensais que ce symptôme apparaissait petit à petit au cours du temps et pas du jour au lendemain suite à une colique. Du moins, c'est ce que j'ai compris en lisant ton poste. En tous les cas, n'hésite surtout pas à demander de nombreux avis, j'en sais quelque chose avec ma belle. J'ai galéré pendant presque 1 an avant de trouver enfin quelqu'un qui semble pouvoir la soigner. Je ne crie pas trop vite victoire mais suis en bonne voie. Courage à vous deux....

on refait une radio de controle dans un mois afin de confirmé ou non .. en attendant il faut qu'il soit au régime .. il n'est déja pas gros.

Fanny, je suis très étonnée de ce que je viens de lire. Je suis passée par cette épreuve du Wobbler....
Il n'y a pas de suspicion dans le wobbler, ou il y a ou il n'y pas!
Quels types d'examens lui a fait le véto?

examen orthopédique "visuels " je dirai .. de là , gros soupçon plus radio de la colonne avec les cervicales 4 ET 5 qui sont très rapproché .

Il m'a parlé d'un examen plus poussé qui consiste je pense a injecter du produit dans la moelle epinière (produit de contraste) de façon a voir si celui ci passe bien mais c'est très risqué ..

Mais si tu as des infos sur cette maladie je suis preneuse ..

le veto veux refaire une radio des cervicales afin de comparer a un mois d'intervalles les deux vertèbres .

quel age a will ?
, car jsuis aller aussi sur Google et j'a lu que ca touchait les jeunes chevaux de 6 mois a 7ans ,il me semble que will a 7ans .
***!!!! ca les touches pendant la croissance pale
il dise aussi que ca peut etre genetique!! bon reste a savoir les examens suivant , attend la suite !
ne perd pas espoir

Invité
Je suis bouleversé par tout ce que je lis ! Je te souhaite un courage énorme Fanny . Les mots me manquent un peu pour une fois !

palepale
faut croire a une evolution , tu sera sure que c'est ca bientôt ! déjà s'il trotte un peu ca me fait un espoir dans mon cœur pour toi .

je suis vraiment désolé ; cette vidéo en dit long et j'ai du mal à imaginer que Willem est concerné. Il faut attendre les résultats définitifs avant de faire des conclusions trop hâtives, et espérer qu'il n'y a rien à voir avec cette maladie.
caresses à Willem et comme le dit lepetitranch, ne perd pas espoir

je pense que je ne réalise toujours pas ..

purée , on a toujours l'impression que se genre de situation , maladie n'arrive qu'aux autres .... Crying or Very sad

Ce n'est pas possible...
Mon chouchou doit se remettre...
Le véto. T'a dit pourquoi c'était risqué?
Je pensais que le produit de contraste était juste pour voir justement ou ce situe
Le pincement des vertèbres.
Je t'envoie toute mes ondes positives, beaucoup de courage à Willem

Merci a tous pour votre soutien "moral " .. j'en ai bien besoin .., je suis effondré .

comme Phil, je n'arrive pas à imaginer Will, ni aucun autre cheval du forum, dans cette situation, pourvu que ça n'ai rien à voir, mais surtout, pourvu qu'il se remette bien de ça.
de tout mon coeur je vous souhaite plein de courage à tout les deux

je suis désolée d'apprendre cela, jspr que ce n'est pas ce syndrome, jspr qu'il va s'en sortir, j'ai déjà vu un miracle sur un cheval, je te souhaite que ça s'arrange!! tout plein de courage !!

as tu pensé à faire venir un ostéo, au cas où, car si c'est suite a une chute! c'est une suggestion bien sûr! courage!

Salut Fanny,
Le compagnon de prairie de Liske (autre frison déjà vu dans mon post) a également un Wobler (détecté il va y avoir 2 ans maintenant)
Si tu as besoin d'en parler je suis également disponible.
Courage à vous !!!

black pearl a écrit:
as tu pensé à faire venir un ostéo, au cas où, car si c'est suite a une chute! c'est une suggestion bien sûr! courage!
un ostéopathe peut parfois faire des miracles. Quoi qu'il en soit plein de courage et caresses à Willem.

ah zut, suis de tout coeur avec toi, j'ai connu des soucis du meme genre avec mon premier cheval (frison), suspicion d'ataxie avec pincement des cervicales et chutes imprévisibles surtout monté... aucun ostéo ne pouvait régler le souci. Mais 'espére que ce n'est pas si grave, chez le mien ca évoluait par crises apparemment.
Cela me fait penser aussi au cheval de Klaasnoir, quelle poisse Sad
Peut-être pourrais-tu la contacter, cependant ce n'est pas forcément le même probléme... BON COURAGE SURTOUT.