Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

willem ..choses promises , choses dues , qqs photos .

Messages recommandés

Je me rend compte que beaucoup de frisons sont touchés par ce syndrome ..

Bien triste de voir des chevaux si jeunes rencontrer de tel problèmes. J espère que le diagnostic ne sera pas confirmé. Plein de courage pour vous deux

Invité
Pourquoi dis-tu cela Fanny ?

Invité
C'est certain qu'ici la concentration de frison est "un peu" plus importante qu'ailleurs et cela donne peut-être cette impression mais quand tu recherches sur internet c'est très varié (même chez les chiens !).

fanny, j'ai eu la même impression que toi et j'ai fait des recherches pour voir si vraiment c'était une "spécialité frisonne", hé bien non !, en fait j'en arrive aux même conclusions que Jean, ça peut toucher n'importe quel race de cheval, et même d'autres animaux

g lu sur le net que les chevaux les plus touché sont les pur sangs! il est clair que le frison est une race de sang pur,il y a des risques de maladies bien spécifiques qui en ressortent, mais maryse a très bien fait d'avoir prévenu le naisseur de son cheval,jspr qu'ils en tiennent compte, normalement oui, le stud book étant très regardant des maladies génétiques etc,

Juju a écrit:
Salut Fanny,
Le compagnon de prairie de Liske (autre frison déjà vu dans mon post) a également un Wobler (détecté il va y avoir 2 ans maintenant)
Si tu as besoin d'en parler je suis également disponible.
Courage à vous !!!

comment va ton frison depuis que ca lui est arrivé ? tu l'as fait voir a un ostéo!!

avec le taux élevé de consanguinité chez le frison, les maladies génétiques s'éclatent!, je ne sais pas si celle-ci est génétique ou non..., on peut se poser plein de question, et ceux à qui cela arrive se demandent surement pourquoi leur cheval est touché,biensur qu'il doivent éprouver une injustice terrible et une grande souffrance, je trouve cela terrible, pourtant je ne le vis pas, mais ça me fait mal pour ceux qui le vivent, je pense à eux chaque jours, et espère très fort pour eux et leurs loulous

bonjour biscotte ..non son état ne s est pas améliorer .il stagne.
j ai contacté un ostheo qui peut le manipuler juste pour son confort mais qu il fallait être très prudent sur la manipulations ...j ai laisser tomber .
voilà j attend maintenant le prochain rdv véto afin de voir si je peux le sortir au moins en longe .

c est dommages je ne pourrai pluss le monter mais je relativise : il est toujours la..c est l essentiel

Invité
Tu sais, le plaisir de la monte c'est une chose mais le plaisir du regard, du toucher, des grattouilles, des promenades à pied ne sont pas dénuées d'intérêt et procurent un bien énorme ! Sans doute ne pourras-tu pas le monter et sans nulle doute tu aurais aimé le faire encore pendant très longtemps mais ton plaisir sera ailleurs maintenant et te connaissant je pense que tu franchiras ce cap dans de bonnes conditions.
Je pense qu'en fait ta plus grande peur était de le perdre, non ? Il est là et son regard en te voyant te montre son plaisir à lui !

Oui Jean tout a fait ..si je peux le sortir encore en longe ..ce serai merveilleux ..j'adore la rando pédestre donc ce sera parfait .

Mais ce matin vois tu .. il m'a vue prendre filet et selle ..(pour allé monter mon trotteur ) et Willem était là a me regarder et attendre ...puisque c'est lui que je montais tout le temps ..il devait se demander pourquoi je ne l'ai pas pris lui .
Je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort .. c'est pas de chance , certes , mais c'est comme cela ..des gens m'ont dit "Mais qu'est ce que tu vas en faire ?!!!! " .... affraid
Mais quelle question !!!!!! Le garder ... évidement !!!!!!!!!!!

oui certes , c'est pas de chance , mais la chance que tu as c'est de pouvoir le voir , le toucher et le sentir près de toi . Very Happy
en ce qui concerne ces gens, pas intéressant pour moi Twisted Evil
Ulysse a eu une période très difficile où d'apres un "certain véto" il était irrécupérable ; je m'étais préparé à vivre avec mais il était hors de question que je m'en sépare ; j'ai eu de la chance ,un autre véto m'a épaulé et a permi à Ulysse de récupérer en partie.Tout ça pour te dire que je comprend ta douleur , mais le principal c'est que ton gamin puisse rester avec toi le plus longtemps possible Very Happy

Pour ma part j ai eu Tekila bébé, et j ai entendu des trucs du genre"prendre un poulain si tu peux pas monter dessus????????????!!!!!"
Ce a quoi j ai répondu que des gens aimaient leur chien mais je ne les voyais jamais assis sur leur dos! Laughing
y a eu un blanc...
en tout cas bon courage, leur amour et leur présence devraient nous suffire...

yokila a écrit:
Pour ma part j ai eu Tekila bébé, et j ai entendu des trucs du genre"prendre un poulain si tu peux pas monter dessus????????????!!!!!"
Ce a quoi j ai répondu que des gens aimaient leur chien mais je ne les voyais jamais assis sur leur dos! Laughing
y a eu un blanc...
en tout cas bon courage, leur amour et leur présence devraient nous suffire...

Bien dit ! cheers

OK Alex ...je vais en remettre ce we.

"merci pour ton soutien aussi et tes petits mots de réconfort "

Alors, des nouvelles de Willem?

Idem, j'aimerais aussi avoir des nouvelles du beau Will, et de toi bien sur Fanny. Il y a t-il une amélioration?

bonsoir ..plus aucune amélioration depuis environ 2 ou 3 semaines..j ai essayé de le sortir dehors à la longe ..histoire de lui changer les idées ... qu est ce que j ai pas fais là !!! il me pietinerai malgré lui..s énerve car ça marché pas comme il veux ..me fonce completement dedans ..tjrs malgré lui.!!!!! j ai eu des sacrés frayeur ...plus facile à contrôler dessus qu à côté finalement ..
même en pâture il faut avoir les yeux ds le dos car il me colle tellement qu il peux trebucher et me tomber dessus ..
bref ..un cheval qui peux devenir dangereux ..à cause de sa patho ...pas facile à encaisser .

fais lui plein de caresses, tu peux aussi mettre des photos, et si il n'est plus le même ça change rien, il reste mon chouchou

pas facile mais il doit tellement s'en vouloir de ne pas être à la hauteur...
Un entier c'est pire, le "boss" a du mal avec le fait d'être amoindri, fais attention à toi mais au demeurant il veut te montrer qu'il est là rien de plus.. sauf le nombre de kilos..

Il doit super mal le vivre en plus si il s'en rend compte.
Je ne sais pas quoi te dire ...
Non vraiment ... Trop horrible ...

A quand les prochains examens?
Au demeurant, je ne pense pas qu'il ne te ferait pas de mal. Il doit comprendre et assimiler son nouveau mode de locomotion. Sacré épreuve pour vous deux, je pense souvent très souvent à vous.

Bonsoir , willem va bien .....mais mais mais .... il ne faut plus qu'il fasse le "niant " .. il a essayer de courir il y a quelques jours et est tombé devant moi .

Merci de prendre de ses nouvelles

Invité

Grattouilles à lui et à toi !

Grosses, grosses caresses à mon chouchou,
à toi

Que c est triste de lire ca, je vous souhaite également plein de courage en espérant une amélioration.

serre le fort dans tes bras , je sens sa chaleur et j'entends vos cœurs , entre vous c'est fort et ya de la vie
oui jsuis un peu poete

ça doit être dur de le voir comme cela. Grosses caresses à lui et courage.

Invité
fanny a écrit:
bonsoir ..plus aucune amélioration depuis environ 2 ou 3 semaines..j ai essayé de le sortir dehors à la longe ..histoire de lui changer les idées ... qu est ce que j ai pas fais là !!! il me pietinerai malgré lui..s énerve car ça marché pas comme il veux ..me fonce completement dedans ..tjrs malgré lui.!!!!! j ai eu des sacrés frayeur ...plus facile à contrôler dessus qu à côté finalement ..
même en pâture il faut avoir les yeux ds le dos car il me colle tellement qu il peux trebucher et me tomber dessus ..
bref ..un cheval qui peux devenir dangereux ..à cause de sa patho ...pas facile à encaisser .

bonjour fanny .... Sad eh oui hélàs c est aussi les réaction parfois de klaas et il faut être très vigilante !!
comme je te l ai dis je me suis rendu compte de la maladie de klaas a son tout début heureusement ... car je pense que ton beau et gentil willem est au stade au dessus de klaas vu ta vidéo ....mais hélàs la maladie une fois installée elle est là et on ne peut pas l arrêter ..on peu juste éviter qu elle évolue trop vite ..... j ai failli il y a 1 mois payer très cher le fait d avoir voulu juste monter au pas .... je sais qu on n accepte pas cette maladie Sad j en souffre chaque jour ....mais soit prudente car klaas non n accepte pas son état et quand ca ne va pas comme il veut il s énerve ...
je t embrasse fanny et caresse a willem ... SadSad

bonjour Fanny,
comment va mon chouchou Willem?

Willem va bien ...malgré sa maladie ...il vit bien ... presque normalement ..
J'attends avec impatience les beaux jours pour vous mettre des photos ..
Promis et merci de prendre de ses nouvelles !

C'est une terrible maladie car traître!! Pareil j'ai l'impression qu'il y a des jours où le compagnon de Liske marche presque normalement et des jours ou j'ai juste envie de pleurer quand je le regarde! Sad 
Grosses caresses au beau Willem!!!