Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lakawette

La selle Wintec 500 CAIR

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur la selle wintec 500 systeme cair.
Je suis allée tout a l'heure chez le sellier, et c'est cette selle qui m'a paru le mieux convenir a mon gout et pour un frison (compte tenu du rapport qualité/prix, et du systeme d'arçon interchangable)
Plus tard dans l'apres midi je vais sur internet et j'en vois une a vendre, mais l'annonce a été postée il y a un mois. J'appelle quand meme, et la dame répond que non, elle n'est toujours pas vendue, c'est une selle wintec 500 équipée etrier et etriviere, 400€ mais on a reussit a négocier 300€. Je dois aller l'essayer vendredi soir sur l'apaloosa de la dame (meme si je l'ai déjaessayer sur le cheval d'arçon en magasin). C'est une taille 17.5 pouce.
Que pensez vous de cette selle ? et de l'annonce ? vaut-elle le coup ?
Merci

vivi a la meme en vente sur le forum a 350 euros en 18' equipee aussi avec tapis.... Essayes de lui demander en MP ce qu elle en pense et quelle taille d arcon elle avait..

Hello, une amie nancéenne vend la 2000 système cair et changement d'arcade aussi, posée 3 fois sur le dos de sa pouliche, donc neuve :

http://lumi54.skyrock.com/

480 € avec une sangle Wintec (valeur neuve nue : 532)

Merci pour vos réponses

Pour l'annonce Claire, je pense que 17' c'est un peu juste pour moi, et le prix ne conviendrait pas à mes parents, mais merci quand même de m'avoir donné le lien

Et la wintec 500 personne ne l'utilise pour son frison ?
Je vais essayer de contacter vivi, à moins qu'elle ne vienne visiter ce post et donner son avis Very Happy

Ah aussi, j'ai remarqué que les frisons portaient beaucoup de colliers de chasses, sûrement du a leur garrot trop effacé, est-ce que cela me sera utile ou ca dépend des frisons ? Car pour l'instant beaucoup de proprio en utilise, y'a-t-il un problème du recul de la selle ? No

Bon ben voilà j'ai été acheté la selle et je l'ai essayée. Très confortable, l'arçon est large, donc je l'ai prise.
La voila

Very Happy

Est-ce que tu peux me dire quelle est la couleur de l'arcade ? Je me documente déjà à ce sujet car j'aurai une selle à acheter cette année. Pieter sera débourré dans 2/3 mois. merci Very Happy

J'ai la Isabell de chez Bates mais les arcades sont les mêmes que les Wintec, avec Jasper moi j'ai la plus grande, la blanche, si ça peut t'aider...

merci Cavaline pour ta réponse. Es-tu contente de ta selle ? Dois-tu mettre aussi un collier de chasse ? Lorsque je lis le post sur "la selle qui tourne", je me demande si c'est vraiment un problème typique frison ou si c'est tout simplement la selle qui serait mal adaptée. Qu'en penses-tu Question

Moi la selle m'a été vendue avec l'arçon médium noir, mais je peux la changer pour 18€ chez mon sellier, je verirais bien quand je l'essayerai. Pour ce qui est du collier de chasse je me pose la meme quetion que toi, a mon avis c'est un probleme typique à tous les chevaux "rond" et sans garrot genre fjord, haflinger ou frison, je me trompe peut etre !

C'est tout à fait ça, c'est le problème des chevaux rond sans garrot... l'ouverture n'est pas assez grande, selle trop étroite quoi... Mais tu verras avec l'arcade changeable tu n'auras plus aucun soucis de selle qui tourne si tu as la bonne taille ; après c'est un vrai bonheur de mettre le pied à l'étrier quand ça tourne plus !

Ca je veux bien le croire. Je suis rassurée par vos réponses. Grand merci

Attention quand même, si la selle est neuve, il faudra compter sur le temps qu'elle 'se fasse' !!!! Wink

salut moi aussi j'ai une wintec cair pour mon frifri acheté neuve en magasin a 399 euros! c'est une trés bonne selle je trouve le seul défaut moi je trouve kel glisse fort en arriere alors je doit mettre une bricole pour la tenir en place
as tu ce pb la?

Met un collier , beaucoup on ce probleme, moi d ailleur j ai ce gros probleme et avec le colier ca va beaucoup mieux! Wink

Selle qui tourne = selle non adaptée, ouverture trop étroite.
Marius a l'arcade rose moyen de la gamme XXL, et je pense que l'arcade rose pâle pourrait aller suite a sa perte de poids.