Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albin11

grognement

Messages recommandés

Voila,

je fais a nouveau appel a vous pour comprendre un comportement recurrent chez biscotte!

quand il est reveillé et donc en général bien actif, des qu'on marche, il s'attaque a nos pieds, puis il se met a tourner en rond autour de sa cible (l'un de nous!) et il commence a grogner de plus en plus fort et cherche a nous mordre, sauf que dans l'excitation son poil se herisse et son jeux deviens un defi plus qu'autre chose!

sauf que pour savoir a quel moment ça degenere, pas facile!

hier soir il l'a fait a elodie, et quand elle a voulut le mettre sur le dos pour le calmer et lui faire comprendre qu'il n'est psa le chef, il l'a mordut (un peu au bras) je pense que comme il essaye toujours de nous attraper avec sa gueule, la dans le mouvement il lui a fait mal!

donc comme on aime pas ça ce matin j'ai decider de l'empecher de faire ça! donc des qu'il s'attaque a nos pied et commence a grogner, c'est sur le dos + "NON" + une petite tape sur les fesse!

questions :

- est ce que ce comportement est normal?
- est ce que l'on reagit bien?
- est ce qu'e l'on s'y prend bien?

voila!

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui mettre un collier et lorsqu'il essai de te prendre le pied, tu le reprend prestement par le collier avec un NON sonore et en lui imprimant un assis
Ne le laisse jamais faire ça
J'avais une amie qui avait une femelle boxer avec cette funeste habitude et un jour où j'étais chez elle et sans réfléchir je traverse le jardin en courant et là oh surprise j'ai failli me faire un casse geule super, la chienne s'était précipitée et m'avait bloqué le pied au sol
Je m'étais juré qu'aucun de mes chiens ne ferait cela

Moi je ne donerai pas de tape sur les fesses déjà parce que cela ne sert à rien, et si ton boxer à beaucoup de caractère il va se retourner seulement pour voir ce qui lui arrive, ce n'est pas un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal dans le sens où il faisait ça avec ses frères et soeurs et c'est une façon de s'affirmer. Donc si on le laisse faire, c'est lui le chef!

Je pense qu'il faut effectivement le reprendre par le collier ou le cou, comme faisait sa mère, en disant NON! les tapes sur les fesses, en général ils s'en fichent totalement!

Vous avez raison de réagir, c'est maintenant que ça commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il à simplement envie de jouer et surtout d'attirer votre attention, mais il doit comprendre que d'une part ce n'est pas une façon de jouer, et d'autre part que ce n'est pas à lui de décider du moment ou vous vous occupez de lui.
Si après l'avoir mis sur le dos, ou attrappé par la peau du cou il continue, tournez les talons et abandonnez le en changeant de pièce par exemple pendant quelques minutes. (La tape sur les fesses ne servira à rien, il faut le mettre dans une position de soumission).
Ca ne devrai pas dégénérer, car en principe ça ne devrait pas commencer. pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Jérôme, mais a-t-il des jouets? Il faut qu'il puisse se défouler sur quelque chose. Sangria a plusieurs peluches et différents jouets qui font du bruit.

Quand aux tapes sur les fesses, je trouve ça inutile, je n'ai jamais donné une seule tape à mes box. Le fait d'élever la voix et de dire "défendu" ça suffit, Sangria le sait déjà!

Sinon le grognement est normal chez le box...

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Albin ;contente que Biscotte fasse ses nuits; bon pour les grognement je rejoins un peu tout le monde ,à savoir que tu ne dois pas laisser s'installer ce "jeu"car en grandissant cela risque de s'accentuer;lorsque que Sosso a eu sa portée j'avais une petite femelle qui a commencé à mordiller des que l'on rentré dans le parc et elle n'avait que 4 semaines mais déja un très fort tempérament;donc je l'attrapait par la peau du coup en la soulevant bien devant mes yeux et en la secouant très légeremnt en lui disant "non"; elle a fini par comprendre; aujourd'hui j'ai la chance de la revoir souvent et à 18 mois elle a toujours beaucoup de caractère mais elle ne cherche plus à dominer elle est super sympa mais c'est une chienne qu'il ne faut pas laisser déborder comme son frère qui est toujours à la maison et qui m'en a fait voir à l'age de 7 mois;il me sautaitdessus par derriere et me mordait; ben j'ai fait comme on m'a dit je l'ai secoué en le soulevant mais là c'était déja plus dur car il faisait déja 26 kg mais bon ,j'ai tenu bon et apres 2 ou 3 explication tout est rentré dans l'ordre et maintenant c'est une grosse pâte et il a compris que le chef de meute c'est moi ;il ne faut jamais laisser passer peu importe l'âge des chiens sinon apres c'est trop tard; tu verras tout va rentrer dans l'ordre et bisous au brigand; ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses!

je vais continuer a le mettre sur le dos avec le NON!

mais je mettrais plus de tape sur les fesses, promis! (meme si c'etait tres doux comme tape!)

en tout cas, rien qu'en une matinée de ce traitement, quand il commence et que je dis non, il hésite deja plus avant de continuer!!

bon a voir la suite des evenements, sinon il a plein de jouer, mais il prefere nos pieds! alors quand il "attaque" nos pieds, apres le non, je lui donne un de ses jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été tres efficace!

il ne joue presque plus comme decris plus haut!

et si jamais il commence, un gros non suffit a le calmer!

il comprend vite mon toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Albin ,c'est super que le titou comprenne bien mais on s'en doutait; mais tu as eu raison de t'en préoccuper maintenant et pas dans 6 mois; bravo et bonne continuation avec la terreur qui est ,en passant, très craquant avec ses petits yeux tristes; ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous m'aider a comprendre pk mon boxer de 15 mois grogne apré certaine personne et pa dotre il na jamais mordu mais g peur que sa arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEja bienvenue a toi, ici tu trouvera tout les solutions a ton probleme!as tu bien sociabilisé ton box? as tu pensé a aller dans un club canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir plus hait que tu vien de le recupérer, il faut que tu montre qui est le maitre, mais en meme va y en douceur, quel passé, a le chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
bienvenue2 c quoi son histoire ? apparement tu ne l'as pas eu chiot?
oui regarde plus haut dans presentation des membres elle dit quelle la eu il y a 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

dans quel cas grogne t il? lorsque que des gens passent sans calculer ton chien ou alors quand les gens veulent le caresser?
Avec quel type de personnes a t il se comportement?

La 1ere chose a faire est de t'inscrire dans un club canin afin d'y apprendre les bonnes methodes.

Ensuite le fait qu'il grogne, cela peut provenir soit de la personne qui a peur du chien, soit du chien qui est peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
djilou a écrit:
pouvez vous m'aider a comprendre pk mon boxer de 15 mois grogne apré certaine personne et pa dotre il na jamais mordu mais g peur que sa arrive


Bonjour Djilou

Une petite confidence entre nous ... mon pépère Stellio, je l'ai récupéré (aussi) à l'âge de 13 mois, il n'y avait aucun problème avec mon amie et moi, mais il grognait surtout contre les mecs en particulier... je maîtrisais un peu la chose, mais voyant les problèmes à venir, alors, je n'ai pas hésité, direction le club canin. Il a été secoué assez durement, au bout de 3 séances, monsieur s'est calmé et maintenant pas de problème avec les "2 pattes", sauf si par hasard on venait me chercher des noises, mais là ila été éduqué pour cela !.

Conclusion : le club canin, lui fera le plus grand bien, et même s'il faut le secouer (intelligemment biensûr).

Bon courage et patience surtout !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ma femme et moi sommes propriétaires d'un magnifique boxer mâle nommé Vasco, né le 12/10/2004, et au risque de surprendre, je dois dire que globalement nous ne sommes pas satisfaits. Il cumule la plupart des problèmes de comportement évoqués dans les différents forums, et je crois honnêtement que si nous n'aimions pas notre chien nous nous en serions déjà séparé.

C'est un chien que nous avons les pires difficultés à faire obéir, qui est agressif avec ses congénères, et qui s'est déjà plusieurs fois retourné contre ma femme et moi lorsqu'il est contrarié. Il nous contraint à une surveillance et à un rapport de force permanent, jusque dans le jeu. Tant que nous sommes seuls avec lui, sans sollicitations extérieures, ça va, il écoute pas mal, mais dès que quelquechose d'autre attire son attention (chat, autre chien et même les chiots, autres personnes), il devient très difficile à contrôler autrement que sous la contrainte physique (laisse, retournement sur le dos pour domination) et de toute façon il repart dès qu'il n'est plus contraint!!
Nous sommes conscients de nos erreurs : chien amené chez nous par l'éleveur à 6 semaines (trop tôt et nous n'avons pas vu les parents). Ma femme avait déjà eu un boxer mâle il y a quelques années et tout avait été si facile que pour Vasco nous ne sommes pas allés à un club d'éducation. Nous y alons maintenant depuis 2 mois (seulement...), mais si il y a des progrès (notamment en laisse) lorsque l'environnement est calme et sous contrôle, au moindre stress il décroche (et n'a pas de rappel) et nous avons évité de peu des incidents sur le terrain ou à l'extérieur.

Nous avons aussi joué avec lui petit directement avec nos mains qu'il mordillait, mais nous l'avons également parfois corrigé avec nos mains.

Nous avons un garçon de 2 ans et demi qui adore jouer avec le chien, et même si jamais rien de grave ne s'est produit (nous surveillons constamment leur jeux), nous avons déjà surpris une ou deux fois le chien être excité et essayer de dominer le petit lorsque nous étions un peu moins attentifs. Nous avons également une petite fille de 5 mois qui nécessite beaucoup d'attention.

C'est un très bon gardien, rien ne lui échappe et il doit être très dissuasif, mais il aboie (et ne s'arrête pas à l'ordre d'arrêter) même après des personnes qu'il voit tous les jours.

Il n'a pas que des défauts : il a été propre très vite (mais on le surprend parfois à lever la patte où il n'a pas le droit). Nous pouvons le laisser seul à la maison, nous pouvons le manipuler, mettre les mains dans la gamelle, il n'aboie quasiment jamais dans la maison, il n'est pas difficile sur la nourriture, il comprend beaucoup de choses, il sait faire plein de choses et les fait volontiers (roulades, faire le beau, donner la patte...) dans le jeu, bref il est intelligent. Il apporte aussi des choses à notre fils (et à nous), qui apprend à connaitre les chiens (et les animaux en général), les respecter et à se faire respecter.

Bref je ne regrette pas d'avoir un chien, je suis juste déçu par les difficultés inattendues auxquelles nous sommes confrontés, malgré le choix du boxer, qui a une excellent réputation en général. Peut-être sommes-nous tombé sur une exception. Mais bon, nous assumons. On aurait peut-être juste besoin de conseils supplémentaires et d'astuces (en plus de ceux déjà donnés par le club canin) pour nous rendre la vie plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être devrais tu aller voir un vétérinaire comportementaliste qui t'aidera à cibler les problèmes de ton chien. Des fois, les éducateurs ne suffisent pas, et une consultation personnalisée est nécessaire. Il n'est pas trop tard, mais il faut prendre les problèmes au sérieux pour ne pas que ça se finisse en catastrophe.

Par exemple, tu dis qu'il se retourne contre vous quand il est contrarié, mais de quelle façon? Des fois, on continue de les punir alors que le chien s'est soumis. Chez certains chiens, on ne voit les signes de soumission que si l'on est très attentif et que l'on sait les détecter. Si tu continues à le punir alors qu'il s'est soumis, le chien n'a plus d'autre échappatoire que l'"agression".

Sais tu aussi par exemple qu'il ne sert à rien de "soumettre" un chien adulte en le mettant sur le dos? Ceci est la soumission du chiot. La meilleure façon de "punir" un chien adulte est de l'isoler de sa meute (le mettre dhors ou dans son panier, et l'ignorer).

Autre chose: mettre les mains dans la gamelle. Si tu décripte ton attitude lorsque tu vas mettre les mains dans la gamelle: tu t'approches doucement, accroupi (posture d'apaisement), voir ton chien te lèche les mains dans cette situation là... Eh bien tout celà fait de toi le dominé et non le dominant.

Peut être n'arrivez vous tout simplement pas à communiquer par manque de connaissance des signaux canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il est très important de pouvoir les résoudre au plus vite, là, l'age est aussi important , à 2 ans, il faut agir rapidemment , sinon vous courez à la cata.

et *également faudrait pouvoir analyser chaque problème par étape, expliquer votre attitude face à sa réaction,
*il est agressif ou se retourne vers vous ou votre épouse etc.....à quel moment , ca a commencé ? votre réaction ? comment l'avez puni? y a -il eu des changement dans votre famille ? vous savez , des fois involontairement et par amour, on pourrait pas avoir la réaction ou le mot qu'il faut . malgré qu'il soit intelligent, qu'il comprenne beaucoup de mot , tout ce qui est ordre , toujours les mêmes mots court ( surtout pas de longue phrase ) et comment ca se passe au club ? il voit d'autres chiens ?

comme disait LESSA, faudrait voir si vous pouvez aussi vous faire aider par un comportementaliste . car le club c'est super bien , un peu tard, mais je pense qu'il vous faut un petit plus, pour mieux cerner son problème . :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis d’accord avec mes collègues.

Il est peut être urgent de ne pas aller trop vite au club d’éducation. Si tu suis des cours collectifs, ton souci sera que le chien n’apprenne pas à gagner lors des conflits, quels qui soient. Ton chien découvre une nouveauté et va tester les limites. S’il arrive à être agressif dans ce nouveau milieu et à s’y sentir bien, au bout de quelques leçons, il aura compris quel comportement adopté. Si ton chien s’avère parfois incontrôlable, je te suggère fortement de passer d’abord par des cours individuels.

Ceci étant dit, il faudrait que tu nous décrives précisément les agressions contre ton épouse et toi. S’agit-il d’une menace, d’un passage à l’acte, à t-il mordu sans serrer, blessures, etc ?

Ce qui est illogique, au delà d’une mauvaise éducation, est le chevauchement de ton fils (si j’ai bien compris ta description). Le chien voit les enfants humains comme des chiots. Et un adulte ne chevauche pas un chiot car ils ne sont pas en compétition hiérarchique. Par contre, un chien adulte, d’après les codes canins, à le droit de punir les chiots récalcitrants. Donc un chien adulte à le droit, vu pas lui, de punir les enfants de la maison. Ce sont d’abord des pseudo-morsures inhibées, qui précèderont une vraie morsure en cas de nécessité (toujours de l’avis du chien). Prudence !

A la première analyse, il semble tu ais mis ton chiot dès le départ en position de dominant (tu n’es pas le premier, rassure-toi !). Ce qui est plus gênant, c’est de l’avoir eu à 6 semaines avec une socialisation non terminée et peu être un peu loupée aussi, avec en arrière plan un truc suspect : l’éleveur qui livre le chien à 6 semaines sans qu’on voit au moins la mère.

Je crois qu’il faut d’abord vérifier si ce chien est correctement socialisé en voyant un comportementaliste ou son équivalent, et ce n’est qu’ensuite qu’on peut revoir la hiérarchisation du chien.

Un chien difficile n’est pas une fatalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un gros problème avec Athos, il devient de plus en plus agressif. Par exemple, lorsque nous avons des invités il est incontrôlable, si on lui ordonne de s'aseoir dans son panier, il va essayer de nous pincer. Hier, il a même essayer de mordre une personne lorsque celle-ci voulait partir. On ne sait plus quoi faire. Dès qu'on le gronde, il se mord les pattes pour nous attendrir. Je ne vois vraiment pas quel est son problème, il a vraiment tout pour être heureux. Il est peut-être trop heureux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne saurait trop répéter éducation et être le chef de meute
Pour ces cisconstances mettez lui déjà un collier pour l'attraper plus facilement autrement caisse de transport en attendant qu'il soit plus sociable
Ce n'est pas de l'agressivité mais pour moi c'est lui qui commande pour l'instant
Les cris ne gère pas nécessairement, au contraire ils produisent souvent l'effet inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un début de réponse dans ton erreur dans le choix du post !

Tu mets ton message dans «santé» alors qu'il serait mieux dans «comportement». Et tu conclus avec ironie «peut être trop heureux». Tu vois un peu mieux ? Wink

Je te suggère de te rapprocher des réponses d’un autre post en cours :
/viewtopic.forum?t=3487

Elimine d’abord un problème majeur et si tout va bien, reprend ton chien en main par une éducation ferme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjout catbou
si athos s'excite lorsque tu as du monde , isole le dans une autre pièce . loin de toute sorte de stimulation à ses excès .
quand il est calmé , tu le reprends et s'il recommence retour à son isolement .
à essayer avec des personnes que tu connais bien et qui se prête au jeu .
reste ferme et ne te laisse pas attendrir par un regard suppliant .
quel age a athos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles d'Athos:

Avant tout, je voulais m'excuser de ne pas avoir poster dans le bon forum Embarassed

Pour en revenir à Athos, il a maintenant 21 mois et il a fait quelques progrès. Par exemple, lorsque nous avons du monde, nous lui ordonnons de rester dans son panier même si des fois on est obligé de s'y reprendre plusieurs fois. Le problème, c'est quand les gens partent, il sort de son panier à une vitesse et dès qu'on ouvre la porte, il essaie de mordre la main des invités. Pour éviter ce problème, avant que les gens partent, je lui ordonne de ne pas bouger de son panier et je suis parfois obligée de rester auprès de lui. Il arrive qu'il me grogne après mais je ne cède pas et lui demande de se coucher. Nous ne savons plus quoi faire, nous ne voulons pas nous en séparer mais nous ne savons par quoi commencer pour reprendre son éducation en main Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Je te cite : '' il essaie de mordre la main des invités '' tu dit bien mordre ou pincer, cette action est de la méchanceté ou bien Athos veut retenir tes invités Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, J-Y ...!c'est de la gourmandise ! Il vaut les manger ! pleurer de rire

Blague à part ... je n'aimerais pas que Byron ait cette attitude !
Courage ! restez fermes ! Où le chien dort-il la nuit ? Quand mange-t-il , avant, ou après vous ? Ignorez-le quand il a une mauvaise attitude, ça le gênera beaucoup plus que si vous le grondez... enfin ... un peu d'éduc' en club lui ferait le plus grand bien si vous en avez la possibilité. On vous expliquera comment vous positionner avec votre Athos .
Et la vari-kennel peut vous être d'une grande utilité, au moins pendant quelques temps. J'étais "contre", j'ai testé ... j'ai ADOPTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la description de ton problème, je dirai que la hiérarchie est inversée avec ton chien. C’est lui le patron ! Même dans les cas d’une hiérarchie inversée, le chien peut devenir un ange par moments. En réalité, il n’est un ange que parce que la situation présente lui convient, alors l’humain, de façon parfois inconsciente, s’arrange pour que ces moments-là durent et avoir la paix. En conséquence, le chien est encore conforté dans son rôle de chef de meute.

Pour être chef chez les chiens, il faut contrôler, de façon plus ou mais radicale, deux postes-clé : la nourriture et le mouvement. La nourriture peut se régler facilement car ce sont des moments courts. Inversement, un chien qui « décide » de contrôler le mouvement le fait en permanence : il passe devant, choisis le chemin à prendre, se positionne en un point central pour surveiller son groupe, pour la même raison dort sur un point élevé.

Dans ton cas, ton chien contrôle le mouvement mais ce schéma n’est que la conséquence d’une perte de la hiérarchie.

Dans la pratique, il faut travailler en amont du comportement, par une remise en situation du chien. Techniquement, ce genre de chien échappe au contrôle du maitre parce que le maitre n’a pas lui-même les qualités à être un leader (ce n’est surtout pas une critique mais un constat).

Pour rééduquer ton chien, il te faudra aller le chercher sur son terrain et lui piquer sa place. Ceci passe forcément, même si les âmes sensibles le déplorent, par une confrontation physique ET psychologique. La suite ne s’explique pas mais se démontre. Un professionnel peut être très utile dans ton cas !

Un mâle de 21 mois n'est pas encore au paroxysme de la dominance ! Attention aux accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Juste une question, c'est quoi le vari-kennel?

Pierre, quand tu dis attention aux accidents, tu veux dire qu'il peut devenir vraiment méchant?

Le problème c'est qu'en ce moment, ce n'est vraiment pas possible de le fair dresser Rolling Eyes

Une autre question, comment l'empêcher de coucher sur le canapé la nuit sachant qu'il y a accès comme il veut? La journée, il a interdiction d'y monter mais la nuit, on n'est pas là pour le surveiller, alors quoi faire? Le faire dormir dans le garage, il n'acceptera jamais, il va tout détruire, ce serait pour une bonne solution Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch une vari-kennel c'est une caisse/cage de transport qui est tout a fait adapté pour l'interieur comme une niche, c'est une des solutions pour le dodo de la nuit.

Devenir méchant, c'est à toi de le voir tu le connais pas nous,


Pour le garage aménage lui un coin voir une niche et 5 mn par ci 5 mn pas là pour l'habituer, le ''ré éducation" va etre longue soyez patient et tenace
Bon courage.

Avez vous pensé à aller dans un club d'éducation... Vous étes où en Vendée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
le vari kernel c.est une cage !! tu en trouves dans toutes les animaleries internet etc pour ce qui est du canape pour la nuit lui barrer l.acces a la piece par une barriere idem magasin de bricolage etc..
pour la dominance manipule ton chien tu le met par terre tu le fait rouler

tu.t assoies dessus il ne doit pas manifester si negatif il faut l.eduquer rapidement dans un club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne devient pas « plus méchant ». Un chien qui veut la place de leader va poursuivre son but, en faisant monter la pression et par conséquent, les sanctions.

A 21 mois, il n’a pas encore l’assurance d’un chien adulte et a encore le temps de murir davantage. Fort de ses acquis, quand il le jugera nécessaire, il mordra sérieusement. Ce n’est pas de la méchanceté, c’est juste la logique du chien.

Le vari-kennel, c’est une caisse de transport pour chien. Ça s’utilise comme une niche quand s’est ouvert, et comme un lieu clos quand le chien est dedans.
Dans ton cas, je pense que le vari-kennel peut être très utile, dans la mesure où ton chien contrôle le mouvement. Dans ce cas, il perdra cette prérogative.

Mais, je le répète, tu dois faire des erreurs ailleurs dans tes comportements, et le vari-kennel ne suffira pas à lui tout seul à résoudre le problème. D’ailleurs, quand on rééduque un chien parce qu’il a pris le pouvoir, il faut s’attendre au début à une contestation sérieuse de sa part, entendu qu’il n’admettra pas que son « inférieur » qui est l’humain se mette à le provoquer.

Le bonne méthode serait de le hiérarchiser par un éducateur canin dans un premier temps afin que le chien accepte d’être son subordonné, pour ensuite reprendre les commandes sur ses conseils qui seront tirés de sa relation à lui avec le chien.

Dans la pratique, compte une dizaine de séance privée pour remédier à tout ça. Il te restera ensuite à faire un travail permanent car le chien va venir te tester pour reprendre le pouvoir.

C’est parfois pénible à faire mais ça vaut toujours le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Quand le chien est dans le vari-kennel, lorsqu'il en sort, n'est-il pas fou?

Tout ce que vous dites me fait peur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il faut vous arranger pour qu'il considère sa ''vari truck'' comme son pannier, celà ne doit pas être une punition... donc si il accepte cette situation il ne sera pas fou... l'est-il lorsqu'il sort de son pannier... surtout si vous optez pour cette solution, losqu'il en sortira ne lui faite pas la fête laisser le aller et venir il doit considérer cette situation comme une situation normale...

alors pour le club canin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a été habitué à la Vari-k ... dès son arrivée chez moi, et il y va tout seul pour se reposer ou quand je mets mon manteau. En toutes circonstances , JE commande . Il est vrai que Byron n'est pas un dominant à la base, amis si je le laisse faire .. qui sait ? Je précise que je suis une femme (seule) et je mesure 1,51m ... alors si je ne domine pas par la taille, il fuat que je domine autrement !
Allez dans un club canin, c'est génial ! Vos relations vont changer du tout au tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis près de Montaigu, je sais pas si tu connais
Je fais le test tout à l'heure de me coucher sur lui pour voir sa réaction
La preimère fois il n'a rien dit, il se demndait. J'ai réessayé, il a essayé de se débattre mais je n'ai pas cédé et après il craignait
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois que tu te couches sur ton chien, tu le surprends !
La seconde fois, il apprend !
La troisième fois, il sait !
A la quatrième, c’est lui qui va prendre l’initiative !!!

Il peut te lécher (pour t’apaiser), se mettre en soumission exagérée (pour être sûr que tu comprends), te prévenir que ça le gonfle (ce qu’on peut supposer, vu ta description), ou te mordre plus ou moins gravement, compte tenu de ce qu’il pense de votre relation.

Ce que tu fais là correspond au schéma de morsures sur enfants de la maison.
Arrête de jouer aux apprentis-sorcier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Shocked Tout à l'heureon m'a conseiller d'essayer de m'asseoir sur lui pour voir sa réaction, ce que j'ai fait et maintenant tu me dis ça?
Que dois-je faire alors?
Ce sont des conseils que j'attends, pas un jugement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t’ai donné que des conseils !
Et ce n’est pas moi qui t’ai dit de t’assoir sur ton chien !

Je ne me permets pas de dire aux autres qu’ils ont tort, même quand je le pense.
Par contre, quand je lis ce que tu as fait, je préfère t’expliquer ce que je crois qu’il va se passer et les conséquences de tes actes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprentis sorcier ce n.est pas ca !!!
c.est juste un test pour voir si ton chien accepte d.etre domine
il faut que tu le fasse en jouant dans les clubs canins ca se fait
avec des maitres chiens professionnels il faut que tu en trouves
un pas de loin de nantes il y doit en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on doit reprendre un comportement sur un chien, on doit au préalable en faire une évaluation comportementale afin de définir plus précisément son niveau social et sa socialisation inter-spécifique (de chien à autre espèce, en l’occurrence l’humain).

Durant le test de caractère, on définira à quel niveau social se situe le chien : dominé, équilibré, dominant. Le test révèlera aussi si le chien est craintif ou pas, ce qui n’est pas un niveau social mais un défaut.

Si le chien témoigne de l’agressivité durant le test, on définira son niveau suivant ces catégories : agression défensive, offensive, prévisible, peu prévisible ou imprévisible.

Una autre partie du test consiste à vérifier si l’agressivité du chien est liée au maître. On positionne le chien en laisse pour remonter ensuite son stress : on classe comme suit : décontracté, agression défensive, offensive, prévisible, peu prévisible ou imprévisible.

Par opposition au test précédent où le chien n’est pas en présence du maitre, on vérifie si ce dernier est le catalyseur de l’agressivité.

On passe ensuite à l’autorité du maitre sur son chien et on obtient un des niveaux suivants : craintif, soumis, obéissant, insoumis.

Le résultat établira la dangerosité du chien, compte tenu de ses réactions imprévisibles (s’il y en a !) et de sa force physique pure. On déduira la marche à suivre pour remédier au comportement à corriger.

Il va de soi que si l’on à faire à un gros dominant non hiérarchisé, le travail sera à l’opposé de celui pour un chien craintif et névrosé.

D’entrée, je dirai que ce chien n’a pas de problèmes comportementaux mais à besoin d’être recadré hiérarchiquement. D’où mon conseil renouvelé de voir un éducateur !

Pour compléter l’explication des morsures sur enfants de la maison, on considère qu’un chien vit dans la maison comme dans une meute. Tous les individus y vivants composent sa meute ; humains, chiens, chats, etc.

Chaque individu, quel qui soit, à le devoir de participer à la vie de groupe. Les enfants étant perçus comme des chiots, n’importe quel adulte, en l’occurrence le chien, a le droit et le devoir de participer à leur éducation, mais vus par les chiens, selon leurs règles à eux. Quand l’enfant/chiot commence à ennuyer l’adulte, un premier avertissement est donné, qui se traduit par une rigidité du corps, puis une mimique qui ressemble à un sourire (les dents deviennent visibles). Suivra le coup de tête, la morsure simulée, la bave sur le bras, la peau marquée, puis les points de suture.

Suivant le caractère du chien, tous ces signaux seront émis chronologiquement, mais entre 10 minutes et un temps infini. Le problème est que les humains ne savent pas voir les premiers signaux et se font ainsi surprendre par les morsures.

Dans notre cas présent, on a un mâle qui s’affirme avec une jeune fille. Le chien distinguant le sexe des humains, on est dans le cas de figure d’une femelle qui interagit sur un mâle dominant (dominance à vérifier). Le mâle va s’inhiber un moment car c’est la règle vis-à-vis des femelles. On aura donc les premiers avertissements minorés et encore moins visibles. Ce n’est que par exaspération que le mâle, et définitive, fera ce qu’il doit faire : mordre.

j'espère que cette explication apportera une autre vision du problème.

Amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est plus clair! En fait, ce n'est pas forcément sur moi qu'il s'affirme le plus, je dirais plus avec mon frère qui est plus jeune que moi Rolling Eyes

Moi j'arrive encore à peu près à me faire obéir Rolling Eyes

Et le fait qu'il soit castré, il ne devrait pas réagir comme ça face à moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration du chien n’entraine pas forcément des résultats probants. On n’aura plus les comportements générés par ses poussées hormonales, c'est-à-dire les fugues après les femelles en chaleurs par exemple, mais ça n’empêchera pas le chien de fuguer quand ce comportement est établi pour d’autres motifs. De la même façon, ce n’est pas parce qu’il sera castré que son statut social changera. Il montera en pression un peu moins vite faute d’afflux hormonal, mais il continuera à essayer de régenter sa meute s’il est dominant.

Pour ton jeune frère, en supposant qu’il soit en pleine puberté et le chien le percevant, il le considère peut être comme un futur rival. Il tente alors de mettre la pression en permanence sur lui.

Si c’est le cas, ça veut dire que ton chien n’est pas un vrai dominant et qu’il a conscience que son poste de mâle dominant peut être remis en question par ton frère. Un vrai dominant se fout royalement d’un rival hypothétique car il ne craint pas. Il le sanctionnera quand se sera utile.

Dans le cas où les motivations du chien sont une rivalité avec le jeune garçon, on devrait aussi avoir un autre comportement révélateur : tentant de séduire les femelles du groupe (toi et les autres dames s’il y en a !), il devrait se montrer plutôt collant envers vous et hostile dès que le jeune garçon approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le boxer est une race "prédisposée" à faire des grosses betises(du genre à détruire des portes, des meubles,les escaliers en bois etc...).
Si oui, à quoi est-ce du ? erreurs de la part des maitres dans l'éducation du chien ? chien de mauvaises lignées (reproduction réalisée n'importe comment) ? ou race facilement angoissée et anxieuse ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je dirai que le boxer est prédisposé aux bêtises , car c'est un chien facétieux et surtout qui n'aime pas la solitude donc souvent les bêtises se font en l'absence des maitres ;

le mien qui a 3 ans en fait encore , la derniere en date , destruction du téléphone portable :
mes femelles sont beaucoup plus sereines maintenant;
certaines ne m'ont quasiment jamais de bêtises mis à part quelques papiers déchirés mais les autres , canapé déchiqueté , trous dans les murs,etc;ça passe en grandissant sauf pour mon mâle

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le boxer est un peu le champion des bêtises. nananereeee Ma vétérinaire me dit toujours que ce sont des ados pendant trés longtemps.Rocco a 7 ans et, dieu merci,il s'est calmé depuis environ 3 ans mais il faut toujours le surveiller. Suspect Il suffit que je tourne la tête pour qu'il en profite.Par contre il ne m'a jamais détruit de mur,porte....Mais il mangeait n'importe quoi:télécommande de la TV,serpillère,éponge,pots de fleurs en plastique,enfin tout ce qu'il ne faut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que très souvent le comportement du chien découle de l'éducation que le maitre lui a donné au départ dès son arrivée dans son nouveau foyer .

au début , le chiot est choyé dorloté .
comment ne pas craquer devant une telle petite boule de poils Very Happy
on le surveille , on répond au moindre de ses désirs , on l'emmène partout etc ......
bref on le rend dépendant à son maitre , à la présence , aux odeurs etc .......

en dehors de l'éducation , n'importe quel chien peut faire une bêtise .
le monde offre une multitude de choses à découvrir .
ce qui est bêtise pour nous ne l'ai pas forcément pour lui .

un exemple tout bête :

vous avez sans doute déjà donné une bouteille en plastique vide à votre chien pour qu'il joue .
ça l'amuse et vous aimez le regarder jouer avec ce simple jouet .

imaginez qu'un jour que vous êtes préssé , vous oubliez de ranger un pack d'eau .
votre chien , voyant ce pack d'eau , va percer toutes les bouteilles d'eau en voulant en prendre une et le résultat c'est une inondation .

pour vous , le chien aura fait une bêtise parce qu'il aura percer tout le pack d'eau de votre eau minérale préférée .
pour lui , il aura simplement voulu s'amuser avec le jouet bouteille d'eau que vous avez proposé voilà quelques temps .

pour les chiens trop attachés à leur maitre , je vous conseille de mettre hors de portée ce qui porte votre odeur . l"objet ayant votre odeur attirera forcément votre chien puisque cette odeur le rassure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...