Mosefije 0 Posté(e) le 22 février 2010 Excusez mon ignorance, je suis un peu nouvelle En ce qui concerne les cardiopathies je ne trouve nulle part la signification des abréviations : AS0 ; AS1...Idem pour PS0 ; PS1 etc J'aimerais bien savoir à quoi tout cela correspond.Merci à qui voudra éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 22 février 2010 Sténose côté aortique et pulmonaire. Voilà :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mosefije 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ok Merci beaucoup.Donc quand les lettres AS et PS sont suivies du chiffre 0 cela veut dire qu'il n'y a pas de sténosedu chiffre 1 une légère sténosedu chiffre 2 une sténose plus importante Et plus le chiffre est grand plus la sténose est grave. C'est cela que je dois comprendre ?De plus j'aimerais vous demander à quel niveau il faut éviter la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui, c'est bien ça. Tu as tout compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mosefije 0 Posté(e) le 23 février 2010 Merci, et à quel niveau il faut éviter la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 23 février 2010 Le club de race conseille le mariage de 0x0 au maximum.Dans le cas où un 1 est utilisé, l'AFB recommande d'utiliser alors un 0.Donc AS0-PS0 x AS0-PS0 ou AS1 x AS0 / PS0 x PS1La base de Données de l'AFB regroupe tous les dépistages faits selon le protocole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mosefije 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tendres Rebels a écrit:Le club de race conseille le mariage de 0x0 au maximum.Dans le cas où un 1 est utilisé, l'AFB recommande d'utiliser alors un 0.Donc AS0-PS0 x AS0-PS0 ou AS1 x AS0 / PS0 x PS1La base de Données de l'AFB regroupe tous les dépistages faits selon le protocole. Désolée, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 23 février 2010 En clair, pour la reproduction deux chiens exempts de sténose ou bien à la rigueur un exempt de sténose avec un atteint d'une légère sténose quand il a par ailleurs d'autres bonnes caractéristiques à apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 23 février 2010 Merci Angèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mosefije 0 Posté(e) le 23 février 2010 C'est ce que j'avais cru comprendre sans en être sûre Merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites