cannelle07 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bonsoir comment faire eclater le poitail d'un chiot boxer cela vient il de l'alimentation ou faire du sport merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je ne comprend pas très bien ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Je suppose que la question concerne la carrure du chien au niveau du poitrail. Par "éclater" je comprends simplement comment faire pour que le chien s'élargisse au niveau du poitrail pour ressembler à un bon bobox bien costaud!!! Et je pense que cela dépend déjà beaucoup de la morphologie du chien mais peut aussi être travaillé par la pratique de sport. Je pense que la natation est un excellent exercice pour développer l'avant du corps. Voilà, j'espère être dans le sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Cannelle,quel age à ton chiot? Laisses le pousser harmonieusement et attends qu'il soit pret pour développer son poitrail. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Fanfan a raison! Il ne faut pas précipiter les choses surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot. Attention, un excés de sport à un jeune age peut causer des problèmes sur la santé du chien (articulation...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Houla houla ! ne pas vouloir bruler les étapes ... Chaque chien est different et ne faut pas forcer la nature. Certains males n'eclatent pas avant 2.5 ans ... Bien sur tu peux lui faire faire du sport pour le muscler. Mais pas tant qu'il est bébé. Deja pas d'escalier avoir 6 mois minimum. Avant on se fait les bras Pas de saut forcé avant au moins 10 mois. Tant qu'il n'a pas fini de prendre en hauteur ca pourrait etre nefaste pour ses papattes. Et pour le footing je crois qu'il y a un post la dessus mais perso je ne commencerais pas avant 11-12 mois et de maniere progressive en restant attentif a la fatigue du chien. Apres sachant que ton chiot est lof, le ring aide pas mal au developpement du poitrail ... Mais laisse le temps au temps, il ne peut pas avoir un corps d'adulte en étant chiot. Il y a toujours une periode ou il ressemble a rien Ni completement chiot, ni completement adulte, ca s'appelle l'adolescence... Pour les humains on appelle bien cela l'age ingrat, bah jcrois qu'on peut dire la meme chose de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 16 avril 2008 mais dans tout ca il y a aussi une part d'heridité c'est comme les femmes a grosses poitrines demande a Elie quand ils ont fini leur croissance on peut les aider a developpé avec un sport adapté comme les hommes la muscul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 16 avril 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour!Ces conseils ont-ils été précieux et ton boxer a-t-il changé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gace Fanny 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salut j'ai un boxer qui aura 1an le 1er juin, au club ou je vais il ya deux autres boxer dont un qui a 8jours de mois que disney et il fait le meme poids mais est eaucoup plus baraquer que le mien, disney est legerement plus grand mais c'est bizarre non ? j'ai fait une expo a chalon et le juge ma dit pareil comme quoi le poitrailn'tait pas ssez eclaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 18 avril 2009 j'ai fusionné ton sujet avec celui ci! Ton chien est encore jeune.Tu trouveras dans ce topic des conseils et avis! Et si le sujet t'intéresse encore, tu as cet autre topic: http://www.race-boxer.com/croissance-poids-taille-f148/clay-a-eclate-il-a-eu-de-la-fievre-avant-coincidence-p259085.htm?highlight=poitrail+%e9clat%e9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gace Fanny 0 Posté(e) le 18 avril 2009 merci pour tout ces conseils ^^ pour ce qui ai de la natation il na pa été ds l'eau encore completement lol je lemmenerai quand il fera + chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bonsoir,je voulais votre avis sur la morphologie de Dust car il a maintenant 17 mois et je le trouve très fin, pourtant petit il avait d'énormes pattounes et ses parents sont assez costauds, son éleveuse me dit que c'est une lignée tardive (en avez vous déjà entendu parler) de plus j'ai mis beaucoup de temps à lui trouver une alimentation qui lui convenait peut-être que ça vient de là.Quoi qu'il en soit il reste quand même pour moi le plus beau, je vous mets des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 24 février 2010 Hi hi hi La mienne aussi avait des énormes patounes et c'est un petit chienne Et ses parents étaient bien costaud !Elle a 21 mois, donc maintenant je pense que sa croissance est quasi terminée. Pour cette génération tardive, jamais entendu parler mais sa ne me dérange pas qu'elle pousse d'un coup En tout les cas ton loulou est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 25 février 2010 Il n'y a pas de générations tardives, mais des chiens qui évoluent chacuns à leur façon. Ce qu'on peut dire en général c'est qu'un mâlese finit vers 2ans1/2 / 3 ans. Ensuite tout dépend de sa taille, s'il est grand il aura l'air tout " fifi " plus longtemps , la morphologieentre un fauve et un bringé n'est la même non plus, d'où la différence entre les deux aux même âge. Laissez le temps faire son oeuvre et vous verrez que votre gamin deviendra un beaux boxer dans quelques mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 25 février 2010 Il y a le moment où ils poussent très haut sur leurs pattes, ce qui donne un aspect efflanqué, qui n'est pas du goût de tous... C'est aussi à ce moment que les gens en ont parfois marre... En plus, ils bougent beaucoup. C'est un cap à passer, avant qu'ils ne s'étoffent pour devenir un superbe bobox! Le tien n'a pas l'air malade... il faut laisser le temps au temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 25 février 2010 Pas de souci, c'est pas que j'en ai marre ou qu'il ne soit pas à mon goût, je voulais juste avoir vos avis avec les photos et savoir si y'a des maîtres qui ont eu des cas comme le mien à savoir des boxers "gazelles" à 17 mois. Pour moi, c'est mon chien adoré quoi qu'il devienne mais c'est vrai que j'ai voulu un boxer lof d'une origine réputée pour justement ce côté balaise au coeur tendre et m'amuser un peu en expo, pas pour la gagne mais pour rencontrer des gens passionnés comme moi et c'est vrai la conclusion générale est"sujet juvénile" alors j'attends et si ça vient pas beh tans pis j'ai au moins le coeur tendre du boxer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je crois que j'ai peut-être l'explication, il y a quelques mois j'ai voulu le mesurer mais rien à faire il bougeait trop, plusieurs fois on m'a fait la réflexion qu'il avait l'air grand pour un boxer mais j'ai mis ça sur le compte de sa finesse, Dust a été confirmé il y a 2 mois sans problème et j'ai participé à 2 expos où les conclusions quasi similaires étaient "modèle juvénile" mais que des bons points sur son type de tête ect....Tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui avec de l'aide je le mesure est là surprise il fait 69,5cm beh du coup c'est peut-être pour ça qu'il est si fin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Es-tu certaine d'avoir bien prise la mesure au garrot ? Ton mètre était-il bien perpendiculaire au sol ? Je voulais aussi te dire que comme chez les humains, les chiens ne se développent pas tous au même moment, patiente encore un peu, çà ne devrait plus trop tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui c'est sûr au garrot et bien perpendiculaire!!!!bon, c'est pas grave mais j'ai eu de la chance pour la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites