Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bahia02

lof provisoire non confirmé- LOF ou PAS LOF

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai pas mal visité les différents forums et je ne peux m'empécher de me poser des questions au sujet du lof ou non lof:
J'ai pu voir que certains boxers blancs était inscrit comme lof dans leur profil,
Ma chienne a elle aussi un LOF mais qui est "un lof provisoire" tamponné: "Chiot inscrit provisoirement au livre des origines français, faisant partie d'une portée mais de couleur non conforme au standard"
Est ce que je peux considérer ma chienne LOF ou non sachant que toute ses soeurs (même portée) ont elle un "véritable LOF"et qu'elle du fait de sa couleur (que j'ai recherché d'ailleurs) ne peut être LOF.
Je connais parfaitement les origines de ma chienne avec ce LOF provisoire et c'est juste parcequ'en 1943 (en Allemagne) ils ont décidé qu'un boxer pour etre lof ne devait pas avoir plus d'un tiers de sa robe blanche.... la première boxer n'était elle pas blanche??? (il n'y a pas assez de racisme entre hommes il faut en mettre chez nos bobox...)
Certains préjugés disent qu'un boser blanc est plus fragile, je n'ai eut aucun problème de santé avac ma chienne que ce soit au niveau de sa peau ou autre...
Je tiens a préciser tout de même qu'heureusement que la loi à changer et que maintenant les éléveurs n'euthanasient plus ces bébés blancs... (merci à l'élévage du Clos Sara qui m'a permis d'avoir ma chienne...)
bonne journée

Pour ta chienne , si je ne me trompe pas peut pratiquer les disciples travail de chiens LOF.

Elle est considéré dans la catégorie LOF mais ne seras jusqu'a présent jamais confirmable .

Donc tu resteras avec ton LOF provisoire .

Maintenant chacun est libre du choix et de la couleur de leur chien , le principal c'est de les aimer et
de s'en occuper .

je respecte ton choix ( blanc ) mais ce n'est pas l'avis de tous .

à bientot

Et bien votre chienne est inscrite au LOF ce qui la distingue d'un "type" Boxer ou "boxer" sans papier ou "boxer" non lof.
Par contre, étant donné qu'elle n'est pas confirmable, elle ne pourra pas obtenir son lof définitif et ne devrait donc pas reproduire.

Pour ce qui est de la couleur blanche, les choses tendent à évoluer :

- les boxers blancs seront jugés à la prochaine nationale d'élevage suisse comme une 3ème couleur.
- les Boxer Klub allemand pourrait revenir sur le "cas" du boxer blanc.

Affaire à suivre ...

je peux donc dire à la lecture de ton message que ma chienne est LOF? Laughing
Il est agrable de voir que sur le forum beaucoup de personnes ont de grandes connaissances sur le sujet, c'est bien de pouvoir avoir des personnes qui peuvent nous renseigner
Du coup, si elle est considérée LOF

Tendres Rebels a écrit:

- les boxers blancs seront jugés à la prochaine nationale d'élevage suisse comme une 3ème couleur.

Affaire à suivre ...

C'est une excelente nouvelle, quand à lieu la "prochaine nationale d'élevage " si la couleure blanche était enfin reconnue, jusqu'a quel age un chien peut il être confirmé?
je vais suivre avec plaisirs ce sujet qui je pense va interresser beaucoup de monde car lorsque je me promène avec ma chienne, c'est affolent le nombre de presonnes intriguées et interressées par les boxers blancs

il faut attendre que le blanc soit reconnue comme 3ième couleur et après pour l'age de confirmation il me semble que ça n'a pas d'importence

Bahia a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

Affaire à suivre ...

C'est une excelente nouvelle, quand à lieu la "prochaine nationale d'élevage " si la couleure blanche était enfin reconnue, jusqu'a quel age un chien peut il être confirmé?
je vais suivre avec plaisirs ce sujet qui je pense va interresser beaucoup de monde car lorsque je me promène avec ma chienne, c'est affolent le nombre de presonnes intriguées et interressées par les boxers blancs

Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!!!

A ce jour, les boxers blancs restent interdit de reproduction aux yeux des clubs de race !!!
Mais comme vous aimez la race boxer, je suis persuadée que loin de vous l'intention de faire reproduire Baya, n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Bahia a écrit:
je peux donc dire à la lecture de ton message que ma chienne est LOF? Laughing
Il est agrable de voir que sur le forum beaucoup de personnes ont de grandes connaissances sur le sujet, c'est bien de pouvoir avoir des personnes qui peuvent nous renseigner
Du coup, si elle est considérée LOF

Non, j'ai simplement fait une nuance : ta chienne est inscrite au lof mais n'étant pas confirmable n'est pas "apte" à reproduire ...
C'est toutefois mieux d'avoir un chien inscrit au LOF qu'un chien sans papier. En effet, tu as une connaissance des ascendants que n'ont pas les "sans papier".

De là à en déduire que ta chienne est LOF et qu'à ce titre elle "peut" reproduire, je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs, ta chienne n'étant pas confirmable, je pense que tu ne l'as pas payée au prix fort, n'est-ce pas ? Wink

Bahia pour faire simple, ta chienne est issue de chiens LOF confirmés puisque tu as eu pour ta chienne un certificat de naissance mentionnant ses ascendants.

Le certificat de naissance se transforme en pédigrée définitif à partir d'un an 5et sans limite après un an), et si le chien répond aux critères du standard lors d'un examen en conformité passé devant un juge, cela peut être fait lors d'une exposition canine, ou d'une exposition organisée par le club de race (RE ou NE) ou bien encore lors d'une séance de confirmation organisée par une canine régionale.

Pour ce qui concerne ta chienne elle ne peut en l'état actuel du standard prétendre à un pedigrée définitif.

L'Allemagne envisage sérieusement la réintroduction des boxers blancs dans le standard, et les choses avancent semble t il très rapidement puisque c'est vrai la Suisse va commencer à les juger. Toutefois il faut bien attendre que les choses deviennent officielles et soient entérinées par la FCI. Et puis si c'était le cas, elle n'aurait peut être pas toujours droit à un pédigrée définitif, sauf si le pays détenteur du standard décidait de faire rentrer ces chiens dans le nouveau standard et cela à titre rétroactif. Mais pour l'instant rien n'est fait OFFICIELLEMENT même si tout laisse à penser que cela pourrait se faire très vite, c'est ce que j'ai entendu de la bouche de deux présidents de club étrangers le week end dernier.

Les boxers blancs peuvent déjà être exposés en Allemagne ( 1ère expo où les blancs peuvent être jugés, le 21 mars à BERGSTRASSE )

• Créer...