Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de voisinage

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,
voilà j'ai de gros soucis avec mon voisin du dessus intolérant à tous les bruits : déjeuner avec ma mère et ma tante, enfants jouant dans le jardin, télévision à 21:30, apéritif entre amis... Bref c'est très dur pour moi. Il s'est plaint deux fois que brioche avait aboyé : la première fois elle était bébé et ne faisait pas ses nuits : le problème est maintenant résolu. La seconde fois il m'a dit qu'elle avait aboyé une heure ds l'après-midi (il est tout l temps chez lui en incapacité de travailler). Brioche n'aboie quasiment jamais quand je la laisse : aucun autre voisin ne s'en est plaint, mon gardien et l'homme de ménage de la résidence ne l'entendent pas. Mais je l'ai laissée un soir et a priori elle a aboyé à 22YH30 pendant une heure. D'après mon voisin sympa du second certes elle a aboyé mais en parallèle le voisin du dessus tapait comme un dingue sur son plancher... résultat il a appelé la police. D'après une voisine (qui n'avait pas entendu brioche aboyer) les policiers lui ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'on ne pouvait pas empêcher les gens d'avoir un chien. Le souci c'est que suite à ce déplacement de la police je suis convoquée mardi au commissariat au service de la surveillance de la voie publique. Je sais que brioche a aboyé ce soir là en continu d'après mes voisins mais elle s'est arrêtée car quand je suis rentrée vers 23H elle n'aboyait pas. A votre avis qu'est-ce que je risque? Est-ce que je risque qu'on me retire brioche, une amende, de la prison???? Bref je suis super stressée. Suite à ce qui s'est passé le jeudi soir à mon arrivée chez moi le voisin du dessus m'a hurlé dessus. C'était affreux. Après il restait derrière ma porte à épier le moindre ouaf. Autre truc ila demandé à une petite mamie de l'immeuble de venir écouter les aboiements le fameux soir. Je sais que je suis responsable de brioche mais c'était exceptionnel ce qui s'est passé!!! du coup depuis dimanche je l'ai mise chez ma mère et moi avec car je n'en peux plus de ce type qui me harcèle pour tout. Je pense ne plus laisser brioche seule chez moi et je pense aussi déménager. Qu'en pensez-vous : pensez-vous que je vais avoir de gros ennuis?
Vous savez : je vous assure que brioche est calme : l'éducateur canin me l'a confirmé : ce n'est pas le style à ameuter tout le quartier....

A mon avis rien du tout, hormis une réprimande et voilou. Mais le mieux en effet est de pouvoir déménager avec de tels C rien à faire..

Je ne pense pas que tu risque des gros souci ... la convocation c'est pour la forme dans le fond il ne te diront pas grand chose.

Bon pour les pb d'aboiement du soir en question quand la police est venue, ta puce a peut être aboyé parce que ton voisin a tapé sur son parquet pour surprendre ta chienne !!!

La meilleure solution est de laisser chez ta maman ta chienne lorques tu n'est pas chez toi avec elle, sa evitera tout conflit et monteras que tu fait tout ce que tu peut pour résoudre un pb qui sa se trouve et survenu a cause des coup sur le parquet de ton voisin !!!! ça prouvera ta bonne volonté !!!

bisous et tiens nous au courant.

Invité
merci hélène pour ta réponse
c'est vrai que s'attaquer à brioche pour moi c'est une des pires choses qu'il pouvait me faire. Il essaie de m'accuser des aboiements d'un autre chien de l'immeuble : il fait constater à des voisins les aboiements d'un chien en disant que c'est le mien alors que c'est celui du premier.... j'en ai les larmes aux yeux de cette injustice surtout qund je regarde ma petite poulette si mignonne...

ma pauvre No

quel connard ce voisin

les gens comme ça m'exaspérent

tu ne risques pas que l'on te l'enléves ne t'en fais pas pour cela Sophie.

je n'ai qu'un conseil à te donner et je sais que c'est facile à dire : déménage !

tu n'auras jamais la paix avec un taré pareil

courage pour mardi , prends tous les témoignages positifs de tes autres voisins , fais en un écrit que tu présenteras aux policiers

je te fais un bisou et viens ns donner des nouvelles

bisous à Brioche

et courage surtout

Invité
merci pour vos conseils
je ne sais pas si d'ici mardi j'aurai le temps d'avoir les témoignages écrits... Je n'ai eu la convoc au commissariat qu'hier (car je suis allée chez ma mere pour quelques jours et je ne repasse pas tout le temps chez moi). je pense que selon la tournure des choses j'irai en recueillir après le fameux rdv. Je suis déjà sur " se loger" pour trouver un nouvel appart' mais je n'ai qu'une peur retomber sur quelqu'un comme ca...

Jeff:
Tu ne risques absolument rien, la procédure étant lancée il faut y aller, mais à mon avis même les policiers risquent de dire que ton voisin est un gros casse .....!
Car il les a fait ce déplacer en soirée pour pas grnad chose!
Puis sache que pour qu'il y ait nuisance sonore de jour comme de nuit, il faut que celle-ci pour qu'elle puisse être poursuivie doit être mesurer avec un sonomètre par la gendarmerie ou par ton voisin en guise preuve et présentée comme telle pour savoir si les décibels produits par ton chien ont dépassé la norme autorisée!
Cela n'ayant pas été fais, il ne peut absolument rien t'arriver ni à toi ni à ton chien!
Donc au final, et par obligation ils vont juste te dire de faire attention au cas où mais c'est tout, puis tu n'as qu'à dire pour ta défense que ton voisin t'as menacé verbalement et que maintenant il te harcèle et t'épie outre mesure et que tu veux déposer une main courante à ce propos car tu en as peur, ce ne sera que la monnaie de sa pièce à ce gros neuneu!

Invité
merci je ne savais pas pour les décibels... Je ne sais même pas si ca a été fait ou pas. Mais c'est clair que c'est vraiment horrible car je me sens la victime contre qui ca se retourne....

Invité
autre truc : si je suis convoquée c'est qu'a priori ca va avoir des conséquences sur moi ou brioche?

Non aucun comme te dis Jeff mis à part un avertissement, rien du tout.

Par contre comme te dis Jeff porte plainte pour harcèlement contre ton voisin.

bisous

Invité
vous avez raison je vais faire ca! je vous tiendrai au courant de toutes facons

Invité
Jeffetval a écrit:
Jeff:
puis tu n'as qu'à dire pour ta défense que ton voisin t'as menacé verbalement et que maintenant il te harcèle et t'épie outre mesure et que tu veux déposer une main courante à ce propos car tu en as peur, ce ne sera que la monnaie de sa pièce à ce gros neuneu!

plein de bon sens Jeff smi121

Jeff:
Oui et j'ai fais l'armée dans la gendarmerie à Bayonne puis policier municipal alors ça aide!
Pas plainte, juste une main courante, plainte plus tard si ça empire ou quoi, là pour l'instant juste une trâce et puis il sera au courant lui de ça et se calmera! Wink

Invité
merci jeff ca me rassure : je suis tellement stressée depuis que j'ai recu cette convocation... Je vous tiendrai au courant en tous cas. C'est fou brioche sent qu'il se passe un truc : elle est contre moi et elle dort ; se réveille me léchouille et redort : je me demande si parfois elle comprend pas des trucs....

Invité
Ne stresse pas, ne te laisse pas intimider ta fifille le ressent également...
courage

jeff a de bon restes Wink il a tout dit, je rajouterai même que tu peut essayer d'y aller avec ton monstre, il fera peut être craquer le commissariat Very Happy

au pire une amende mais seulement s'il les fait déplacer souvent !

je pense aussi que le mieux c'est le témoignage écrit d'autres voisins qui précisent que ce genre de situation est rare !

pour avoir connu ce genre de situation, si tu es en état de faiblesse, le mieux c'est de partir pour ne pas tomber malade !

Invité

merci beaucoup : oui je pense qu'il vaut mieux que je pare : ma chienne compte beaucoup pour moi car j'ai e pas mal de coups durs et elle m'apporte beaucoup de joie. Je ne supporterai pas je pense d'avoir d'autres ennuis dirigés contre elle.

jeff t'a tout di j'allais te conseiller aussi de faire une main courante pour harcelement

perso il se sent fort car je pense qu'il voit que ça t'ennuie alors tu prend ton courage et tu lui montres que ça ne te fait pas peur et que si il continue a t'emmerder et qu'il n'aime pas le bruit tu peux lui en faire baver en le derangeant avec la tele la radio etc....

maintenant dans la societe ça marche comme ça, par contre laisser brioche chez ta maman est bonne idee comme ça plus de souci pour ton loulou et toi tu seras tranquille

tout à fait d'accord avec jeff dali et les autres!
ne te laisse pas intimider! ton voisin est un c.....

moi j'ai vécu dans 2 appart avec rafale mon epagneul breton! comme brioche il n'aboyait quasi pas!
par contre si il aboyait c'est qu'il y avait un truc pas net dans l'immeuble! du coup les voisins etaient tres rassurés par sa présence!

bon courage!

Invité
ma pauvre, tu es entourée d'un idiot ! ne t'inquiète pas je suis d'accord avec les autres, il n'y aura pas de suite mais rends lui la monnaie de sa pièce et fais une main courante pour harcèlement et dis leur qu'il te fait peur et que tu penses à déménager pour être plus tranquille ! tu as raison de partir; tu ne te sentiras plus à l'aise dans cet appart .
courage; tout va bien se passer ! on pensera bien à toi mardi !

Invité

Quel con !!!! vraiment on est cerné. Reprends du poils de la bête et essai de ne pas te laisser impressionner par ce naze, ça lui fait trop plaisir de voir qu il te fait flipper. D accord avec tout le monde, toi aussi tu peux le faire ch***. Allez courage, on est avec toi.

Invité
La police ayant été dérangée est obligée de continuer la procédure !! ils vont simplement te dire d'éviter que Brioche aboie c'est tout !! dis leur qu'elle aboie quand elle entend des bruits qu'elle ne connait pas seulement !!

La semaine dernière un voisin est venu sonner à ma porte pour me dire que mes filles aboient toute la journée alors qu'en fait elles dorment sur le canapé !! je lui ai claqué la porte au nez !! le lendemain il était parti en vacances !

Invité
merci à tous : ca me fait du bien de lire vos avis ; je vous raconterai comment ca s'est passé demain. Merci pour tout!!!

Ma pauvre! Ce que certaines personnes peuvent être connes alors! C'est pas croyable! Au risque de ragoter je suis également du même avis que les autres! Porte plainte car après tout il n'a pas le droit de t'épier et de te faire des menaces. Ce serait bien d'avoir au moins le témoignage écrit du voisin qui l'a entendu taper avec son ballet toute la soirée et que c'est donc probablement de sa faute que Brioche a aboyé!

Courage pour demain!

Invité
courage pour demain ! on pense à toi !

Invité
bonjour à tous!! je suis rassurée : tout s'est bien passé : le policier était très sympa et m'a dit que j'étais convoquée par procédure mais qu'il se doutait que brioche ne posait pas de pb car aucune autre personne ne s'en est plainte. Il m'a dit que les policiers qui sont intervenus avaient cerné le voisin du dessus comme un vrai casse XXXX et qu'ils étaient verts d'avoir été dérangés pour ca. Bref il m'a vraiment rassurée et m'a dit que je n'avais rien à craindre pour brioche et que le proces verbal stipule que des aboiements à peine perceptibles émanant surement d'un chiot ou d'un tres petit chien avaient été constatés. merci pour tout , pour votre soutien , vos petits mots et vos conseils!!!!

Je suis contente que tout ce soit bien passer.
J'étais certaine que tu ne risquait rien.
Tu peux enfin respirer et profiter à fond de ton adorable Brioche e toute sérénité.

Invité
contente pour toi sophie !! ton histoire m'a fait très peur, car je vais demenager en ville avec mes 2 ckc et j'engoisse déja du voisinage car je vais quitter ma maison a la campagne pour se rapprocher du travail de mon mari. on va avoir un appartement avec un petit jardin. et les miens aussi ils aboient......mais bon si ca va pas ya la solution du déménagement,
bisous a brioche

Invité
il l a dans l os, ce c** !!!! smi117smi121

Invité
oui je sais que le voisingae c'est assez angoissant. Maintenant je sais que la police tolère carrément quelques aboiements : le problème serait plus si les aboiements sont continuels : ne t'inquiète pas en avance. Moi je n'ai pas vécu du week-end tellement je stressais mais tu vois ca s'est très bien passé. En plus si ton appartement a un petit jardin : c'est extra pour tes deux petits lous : ca ne les changera pas trop de leur ancienne maison ;0)

Invité
rassurée pour toi et ton petit lou...OUF

Invité
super bonne nouvelle pour toi