Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eros66

mon box à manger bcp trop de chocolat

Messages recommandés

Bonsoir voila j'aurai besoin d'un conseil car mon petit eros agé de 9 mois a rien fai de mieu cet aprés midi que de manger nos lapin et cloche en chocolat il a a pe pré ingurgiter 350 grammes de chocolat ce qui fait ke maintenant monsieur vomi et n'est pa dans son assiette!!! alors g apellé le veto de garde qui ve forcement me faire venir d'urgence mai je c pa trop koi faire parce ke c pa la premiere fois kil se rend malade en manger mai avec du chocolat oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec pollen45, je te conseille d'aller consulter car il me semble que le chocolat contient un élément toxique pour le chien (théobromine) provoquant ulcères ou plus grave, de ce que je sais: plus le chocolat est chargé en cacao (chocolat noir par exemple) plus c'est toxique, moi dans le doute je l'emmènerai chez le véto, mieux vaut prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chocolat est super nocif pour le chien !!

Le chocolat contient un alcaloïde, la théobromine, toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille. Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

Les premiers symptômes apparaissent quelques heures après l'ingestion du chocolat. La mort peut survenir entre 6 et 24 heures.

v Symptômes digestifs :

La théobromine provoque chez le chien une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques et une irritation de l'estomac. Il peut alors présenter des troubles digestifs tels que des vomissements ou de la diarrhée. L'augmentation des sécrétions gastriques peut à long terme provoquer un ulcère de l'estomac.

Si la consommation de chocolat est très importante, la théobromine va passer dans le sang et provoquer des dérèglements nerveux et cardiaques.

v Symptômes nerveux :

Le chien est nerveux, agité et peut présenter des tremblements. Dans les cas les plus graves, il peut avoir des convulsions puis, tomber dans le coma et mourir si l'absorption a été importante.

v Symptômes cardiaques :

L'absorption, même irrégulière de théobromine peut être responsable de troubles du rythme cardiaque de l'animal: accélération du rythme cardiaque (tachycardie) ou contractions anormales (extra-systoles).

v Autres symptômes :

Respiration plus rapide, halètement et essoufflement doivent éventuellement vous alerter. La théobromine a aussi une action diurétique. Votre chien va donc boire et uriner plus qu'à son habitude.

Il n'existe pas d'antidote à l'absorption de théobromine. Le vétérinaire traitera les symptômes nerveux et cardiaques s'ils sont déjà apparus. Si l'absorption est importante, le diagnostic de survie dépendra de la rapidité avec laquelle vous ferez examiner votre animal.

Alors fonce chez le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez appelé le veto de garde qui vous a conseillé de venir rapidement , pourquoi vous posez vous encore la question de savoir ce qu'il faut faire .
Sur ce forum nous ne pourrons ni aider ni soulager votre boxer !!!!

Avis à tous les maitres : rangez vos chocolats de Pâques hors de portée de vos chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on revien de chez le veto en fait je n'ai pa attendu vos reponses et g foncé chez le véto donc eros va bien il a un traitement pour une dizaine de jour a base de charbon, il a u droit a deux petites piqures pour le soulager!!! Donc tout le monde est soulagé plus de peur que de mal!! Mais merci pour vos reponses!!! Penser à ranger vos chocolats, nous cela nous a servi de lecon en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout le monde est soulagé moi la premiere!! mai bon c vrai ke je maffolle desuite avec lui et pui bon je me mefi d veto de garde osi dc du coup je sui aller chez l'abituel mm si ca ma couter un peu cher mai o moin il va bien et c'est le principal! merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...