Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve011

séparation

Messages recommandés

Bonjour,

Golgoth a 2 an et demi, je viens de me séparer de mon mari et mon chien qui reste vivre avec moi en est très perturbé. Il faut dire que c'est lui qui est allé au dressage et qu'il représentait l'Autorité aux yeux de Golgoth. Moi, je m'en suis toujours beaucoup occupée (nourriture, ballades, calins, jeux, ...), il m'obéissait relativement bien mais, depuis qu'il n'y a plus que moi comme adulte à la maison, c'est comme si la place du chef était vacante et qu'il tentait sa chance.

Il est moins jouette avec notre fille (qui a 10 ans) et montre beaucoup plus ses limites : en une semaine, il l'a mordu sans la mordre (avertissement) 2 fois lors de jeux en ma présence. Je l'ai bien sur réprimandé fermement. Il s'installe sur le lit de ma fille (alors que cela fait partie des règles bien installées : il ne peut monter sur aucun fauteuil ni lit). Il "creuse" le tapis, chose qu'il n'avait jamais faite... Bref, me voilà bien embêtée. Je me doute que Golgoth ne doit pas comprendre grand chose à ce qui se passe et que ca doit expliquer mais, je me demande comment faire pour éviter une escalade, j'ai peur qu'il morde.

Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que quelque séances d'éducation, en tant que vous comme conducteur lui permettrais de se recadrer...

je pense que d'autres membres mieux expérimentés que moi pourrons vous donner de meilleurs conseils.

Bon courage et ne baissez pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il est évident qu'il cherche sa place actuellement....Il ne faut rien lâcher, montrer ton autorité c'est toi le chef ! et comme Théo je crois qu'il est nécessaire que tu le mènes à l'éducation. Il reprendra sa place de chien.
Donne des nouvelles bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que steph. Ses repère hiérarchique ont étés perdu donc il faut que tu les lui remontre en t'imposant comme chef de meute. Ne lâche rien, les même règles " qu'avant". Au bout de quelque temps tout reviendra dans l'ordre je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, effectivement, je pense qu'il faut juste un peu de temps pour que mon autorité soit reconnue par lui, je pense aussi que j'ai un super bobox et je lui fais confiance, il s'adaptera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...