DIMIGE 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour,Ma chienne est à son 57 jours de gestation tous se passe pour le mieux! C'est la première portée de ma chienne je me suis donc bien renseigné mais j'ai une grande appréhension c'est de ne pas etre la le jour ou elle mettra bas! J'ai fais des recherches sur internet et d'arès ce que je vois si sa température descend d'1° c'est pour les 24 à 48h. Jeudi matin ma petite nenette est descenduà 37,4° mais elle était en pleine forme ne se cachait pas enfin elle était normale!! J'ai donc appelé mon vétérinaire, je lui ai expliqué qu'ele etait descedu à 37,4° el ui me dit qu'il faut que la tmpérature remonte entre 38 et 38°5 pour que l'accouchement se passe dans les 24 à 48 h je suis un peu perdu, sa température n'arrete pas de faire le yoyo!! POur info elle perd certain jours un liquide gluant transparent...Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus sur la temprature car je voudrais tellement etre la pour ma chienne, je ne voudrais pas qu'il lui arrive qqch!!merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 9 mai 2010 En général une mise bas peut avoir lieu entre le 60ème et le 65ème jour ...tout dépend du nombre de chiot à naitre aussi (savez vous le nombre à naitre ? avez vous fait une radio de fin de gestation auprès de votre véto ?)Les écoulements qu'elle a au niveau de la vulve et bien il s'agit du bouchon muqueux "qui fond" et qui commence à préparer les voies génitales à la naissance ...cela peut se produire déja 1 semaine avant la naissance . Normalement 24 à 48h avant la naissance du colostrum apparait déja aux gougouttes (mais pas toujours non plus !!)Ensuite concernant la T° il est vrai que l'on dit qu'il faut qu'il y ai une 1ère chute d'un degré, puis une remontée et c'est lors de la 2ème chute d'un degré qu'en principe le travail commence .Lorsque la chienne sent le moment arrivée elle demande à se vider (pipi et crotte) et tente de creuser aussi ou mets un bordel dans sa caisse de mise bas . Le plus souvent les naissances ont lieu la nuit...mais pour une primipare (chienne ayant pour la 1ère fois des BB) il faut pouvoir être là et aider si besoin à ouvrir les poches ou sortir les chiots si cela coince au niveau de la vulve......Lui avez vous préparer une pièce ou un endroit rien qu'a elle , avec une caisse suffisament grande et une lampe chauffante ?Je lis dans votre profil que vous possédez 2 chiens non lof dont un croisé boxer - labrador ....est ce une portée entre vos 2 chiens ou avez eu recours à un mâle extérieur pour la saillie ?Bonne chance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIMIGE 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour,Merci d'avoir répondu! oui effectivement g 2chiens un boxer pur race et un croisé avec un labrdor! cette portée n'était pas voulu enfait ce qu'il s'est passé ma chiene a eu ses chaleur au mois de février et 2 semaines après la fin j'ai du aller chez le vétérianire car sa "vulve etait de nouveau enflée et elle perdait un peu de sang! la vétérianire m'a d qu'elle faisait une infiection et et ca lui a crée une pche de sang donc elle m'a donné des médoc pour reduire et enlever cette poche! et m'a bien dit quau niveau de mon chien il n'y abait pas à s'inquiéter que s'était des fausse s chaleurs et que mon chien n'ira pas voir ma chienne! Je les ais tout de meme séparer mais mon chien a été très intelligent et a réussi à sortir de sa pièce et aller la voir et quand je suis rentré ils étaient collé donc... Sinon oui on lui a aménagé une pièce rien que pour elle et pour ses chiots avec une caisse qu'on a mis près d'un radiateur (on nous a dit qu'il n'était pas necessaire d'acheter une lampe chauffante si on mettait sa caisse près d'un radiateur). Mon ami est entrain de faire un parc extérieur pour quand les chiots pourront sortir!! Sinon j'ai des autres petites questions à vous poser: Lorsqu'elle va accoucher quand les premiers chiots naissent ma chienne les mets tout de suite à ses tétines ou faut -il le faire comment ca se passe? On m'a di qu'il faudra peut etre que j'aide ma chienne à enlever le placenta ainsi qu'a couper le cordon ombilical? Comment dois-je m'y prendre au cas ou? Désolé de poser autant de question mais je prends soin de ma chienne depuis qu'elle est bébé et elle me le rend bien en me protégeant ca peut peut peut etre paraître bizarre mais on est vachement complice il suffit d'un regard alors je ve faire les choses bien!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 9 mai 2010 DIMIGE a écrit:Bonjour,Je les ais tout de meme séparer mais mon chien a été très intelligent et a réussi à sortir de sa pièce et aller la voir et quand je suis rentré ils étaient collé donc... Et pourquoi ne pas être retourné chez le véto et faire avorter votre chienne ?? Avez vous déja pensé au placement de vos chiots nés d'une maman type boxer et d'un papa croisé boxer labrador ???? Si vous en avez 10 arriverez vous à tous les placer correctement, s'ils naissent d'ici qq jours ils seront dispo dans 2 mois soit en plein mois de juillet (gens en vacances, très peu de demandes !!!), s'il faut aider la maman si pas assez de lait , serez vous dispo toutes les 3h pour donner des biberons ?? OK je décris peut être un tableau un peu noir mais il faut penser à tout .... DIMIGE a écrit:Sinon oui on lui a aménagé une pièce rien que pour elle et pour ses chiots avec une caisse qu'on a mis près d'un radiateur (on nous a dit qu'il n'était pas nécessaire d'acheter une lampe chauffante si on mettait sa caisse près d'un radiateur). La chaleur d'un radiateur n'est qqfois pas suffisant puisque pas directement sur les chiots...une lampe par le haut est mieux, il faut en général 24 - 26 degré au dessus des chiots car ils sont incapable dans les 3 premières semaines de vie de réguler leur température corporelleDIMIGE a écrit:Lorsqu'elle va accoucher quand les premiers chiots naissent ma chienne les mets tout de suite à ses tétines ou faut -il le faire comment ca se passe? On m'a di qu'il faudra peut etre que j'aide ma chienne à enlever le placenta ainsi qu'a couper le cordon ombilical? Comment dois-je m'y prendre au cas ou? Quand un chiot apparait, il faut ouvrir le placenta près de sa gueule mais tête en bas afin que le liquide ne coule pas dans la gueule et le noie ou l'encombre. Ensuite il faut enlever la poche et couper le cordon en laissant environ 5 cm de cordon. Bien penser à faire un garrot avant de couper net le cordon ....éventuellement mettre un fil de couture et couper ensuite . Tant que le cordon n'est pas coupé le chiot n'a pas vraiment le réflexe d'inspiré ...il faut que cela soit fait rapidement mais correctement .....Ensuite mettre les chiots près des mamelles de la maman , ils trouveront la gougoutte eux même. En têtant ils favoriseront les contractions et l'expulsion des autres chiots .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Vous pouvez aller voir sur ce topic, créer pour aider et renseigner :/gestationsterilisation-f98/la-mise-bas-t6552.htmBonne chance à vous pour la cette portée non souhaitée.ET si vous ne souhaitez pas que cet incident se reproduise, n'hésitez pas à faire stériliser vos ou l'un de vos 2 chiens.Je vous mets également ce Topic "sensibilisation" à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 mai 2010 des news svp comment va ta fifille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites