Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kromy

Elle ne mord plus...

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne de 09 mois ne mord plus du tout depuis ce matin, d'habitude elle joue tout le temps à la corde et ne peut s'empêcher de sortir sans sa balle dans la gueule... Or aujourd'hui elle n'attrape plus rien avec la mâchoire, je l'ai même entendu avoir mal lorsqu'elle a essayé de prendre la balle ce soir.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle pourrait avoir mal à une dent par exemple ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre aide No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle couine quand elle prend quelques choses dans la gueule , il y a plusieurs possibilités :
- Elle s'est mordu les babines donc partie sensible
- Elle s'est cassée un croc donc douleur
- elle a chuté et s'est blessée à la mâchoire donc douleur .

Mange t'elle et boit elle normalement ?
Si ce n'est pas le cas , essayez de regarder si elle n'est pas blessée dans la gueule .

Il se peut également qu'en jouant elle se soit fait mal ailleurs et certains mouvements sont peut être douloureux .
Observez sa démarche : boiterie , tête abaissée vers le sol , etc ....
Dans le cas où une optez pour une visite chez le veto , il vous posera des questions et souvent pris au dépourvu le maitre ne donne pas les bonnes réponses .

Dans tous les cas , si le chien semble souffrir un contrôle s'impose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de vérifier, c'est lorsqu'elle ouvre la gueule en grand qu'elle a mal.

J'ai appelé les urgences vétérinaires qui m'ont demandé si elle jouait avec des bouts de bois ou si on lui avait des donné des os, ce n'est pas le cas.

Sinon au niveau de sa démarche aucun problème, elle ne semble pas avoir mal ailleurs ou avoir chuté, le vétérinaire m'a conseillé de ne pas la nourrir se soir (la pauvre elle sort d'une gastro :s) et de l'ammener demain si ça ne passe pas. Sinon elle mange et bois normalement.

Je ne sais pas comment elle a pu se faire mal, étant malade ce week end et ayant un temps très mauvais, elle est restée à l'intérieur.

Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Bon alors depuis ce soir elle recommence à prendre sa balle dans la gueule et même à jouer avec son joujou en plastique (comme une corde qui permet de mordre), elle ne couine plus mais elle a beaucoup d'hésitation avant de choper l'objet dans sa gueule...

J'attand encore 1 ou 2 jours pour voir si sa revient à la normal, sinon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut également qu'elle se soit fait mal avec le jouet donc petite appréhension .

Vers l'âge de 9 mois le chiot entre dans ce qu'on appelle l'adolescence .
Certains semblent avoir oublié tout ce qu'on leur a appris et sont très indisciplinés , pour d'autres des peurs irraisonnées apparaissent : peur d'objet , de personne , d'endroit habituel , etc ......

Dans tous les cas , essayez de vous "apitoyer" le moins possible sur votre chiot .
Si c'est comportemental et si vous la plaignez , c'est comme si vous lui disiez en langage canin : tu as raison d'avoir peur , ce qui la confortera dans son attitude .
Bien sur ce n'est que supposition , n'hésitez pas à aller chez votre veto .
Si vous connaissez la raison du problème , ce sera plus simple à gérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum d'accord, je vois, merci du conseil car se soir justement je ne l'encourageait pas à tirer sur son jouet pour pas qu'elle force trop si jamais elle s'est réellement fait mal, je vais juste la laisser faire sans l'influencer.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...