Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe13

Le port ou non port d'affixe peut il jouer sur les résultats d'expo ?

Messages recommandés

DÉBAT

Tout est dans la question.
A votre avis, un chien qui porte un affixe a t'il plus de chance d'avoir des résultats qu'un qui n'en a pas ? Un chien sans affixe peut il devenir champion ? L'affixe joue t'il un rôle important dans la vie d'expo ( ou non ) du chien ?

Forumeurs passionnés des boxers à vos claviers ! study
C'est une question très ouverte ou tout le monde peut donner son avis Very Happy
Merci d'être très nombreux à répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je prefere un beau chien sans affixe mais avec un super papier qu'un chien pas top avec un super affixe .
je dirais oui un chien sans affixe peux devenir champion sans probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
un chien qui porte un affixe a t'il plus de chance d'avoir des résultats qu'un qui n'en a pas ? Un chien sans affixe peut il devenir champion ? L'affixe joue t'il un rôle important dans la vie d'expo ( ou non ) du chien ?



Et bien la réponse de prime abord est "NON : le fait que le chien ait ou non un affixe ne joue ni sur le jugement, ni sur le classement".

Pourquoi ? tout simplement parce que le juge n'ai pas censé avoir connaissance du catalogue et donc de l'identité des chiens qu'il juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agathe, tu doutes donc que le juge peut être influencé par la notoriété d'un élevage par rapport à un simple amateur Question Un bon juge ne doit voir que la qualité du chien présenté devant lui et son numéro qui correspond... alors avec ou sans affixe c'est le meilleur qui gagne!
Après... tout dépendra du juge désigné malheureusement, mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac...
Pour ma part, je crois que sélectionnerai mes sorties expos en fonction des juges désignés. Pas pour une histoire "d'affixe ou pas" mais pour d'autres histoires genre "copains ou pas"... et le sentiment d'injustice est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tendres rebel a écrit:
Pourquoi ? tout simplement parce que le juge n'ai pas censé avoir connaissance du catalogue et donc de l'identité des chiens qu'il juge.


tu pense vraiment ce que tu dis fred pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

parce que moi j'y crois pas pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que sélectionnerai mes sorties expos en fonction des juges désignés.


et moi je vais commencer a prendre les etalons des juges pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh si je crois ce que je dis ? Disons que c'est ce qui devrait être geek

Après, ça dépend du juge, des chiens ou des bouts de laisse qu'il ne peut pas ne pas reconnaître ...
Tout n'est malheureusement ou heureusement pas tout noir ou tout blanc ...

Et des fois, on a des surprises, plus ou moins bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codine a écrit:
et moi je vais commencer a prendre les etalons des juges pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


C'est ptête un peu loin Lyon pour toi, non ? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 heures de route moin loin que l'italie pleurer de rirepleurer de rire

et pourquoi lyon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Ouf !!! Je me voyais mal expliquer le pourquoi !!! pleurer de rire


Moi je ne capte pas. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Un juge est un humain à partir de là toutes les dérives sont possibles malheureusement, est ce que celui qui critique la décision du juge a forcément raison?
De leur coté les juges pourraient certainement raconter quelques anecdotes croustillantes. pleurer de rirepleurer de rire

Pour moi qui n'ai pas d'expérience en expo je pense que le caractère du chien et le handleur sont bien plus important que l'affixe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous. Je m'exprime en tant qu'animateur Pas de Calais de l'AFB et je confirme ( tout au moins pour notre délégation) que le juge ne dispose pas du catalogue et donc il ne connait absolument pas le chien qu'il va juger.
Donc affixe ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...