Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piuthar

Amazone

Messages recommandés

La monte en amazone est une discipline que je ne connais absolument pas mais qui m'intéresse. J'ai compris que plusieurs d'entre vous la pratiquiez.
Pourriez-vous m'expliquer comment / pourquoi vous vous y êtes mises, quelles sont les sensations que l'on ressent, en bref pourquoi vous aimez cela ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'attends désespérément de trouver une selle adaptée à mon cheval, adpatée à moi, et dans des prix raisonnables, pour découvrir cette discipline qui me fait tant rêver ...
J'ai failli trouver la bonne récemment, mais elle ne lui va pas.. alors les recherches reprennent ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En légère bascule arrière, a tourné toute seule (visible sur la dernière photo), comme posée sur le cheval (et non l'englobant) : bref encore une fois le même soucis : ouverture trop étroite (malgré gabari d'arçon qui avait été envoyé au vendeur, comparaison sur photos : bref, rien ne vaut l'essayage !)
C'était une petite merveille de 1930, je la cède à regret samedi, mais elle fera le bonheur d'une autre jeune fille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes problèmes pour trouver une bonne selle adaptée à la fois à Elisa et à moi (je mesure 1m80)...

Le problème, c'est que sur une selle d'amazone, on a toute la longueur de la cuisse, de la fesse au genou droit, qui repose sur la selle.. Donc il faut être très précis en achetant la selle... il y a beaucoup plus de variations de taille que pour les selles à califourchon, et du coup, trouver le bon accord entre l'arçon qui va bien à la jument, et le siège qui va bien aux fessiers de Mademoiselle, et bah c'est du sport !

Pour Elisa et moi, après un premier essai de selle qui allait très bien sur la jument, en fait, c'est moi qui n'était pas bien dessus, à cause d'une forme spéciale de la fourche fixe...
Ma première selle a donc été revendue il y a quelques semaines, et je viens d'acquérir la même, en tout point, sauf la fourche fixe bien entendu, et la, c'est que du bonheur...
La selle s'adapte très bien au large dos d'Elisa, et je suis à mon aise...

Pour preuve, je ne pouvais quasi pas galoper avec ma première selle, alors qu'avec celle-ci, je m'éclate.... je suis super à l'aise !!!

Enfin voila... le problème, c'est que le sellier qui fabriquait ces selles a arrêté la fabrication, et elles ne se trouvent plus que d'occasion, donc pas toujours dans des états superbes.... Mais je vais dire que sur ce coup la, j'ai eu de la chance....

Enfin, je vais essayer de faire quelques photos...
Hier soi, j'ai justement monté Elisa en amazone... pas très longtemps, car c'est dur pour eux et pour nous au début (ca sollicite de nouveaux muscles), mais surtout pour mettre les nouveaux signaux en place... et bah c'est génial.. Elisa est très receptive en amazone.. peut être plus qu'à califourchon même..... Au pas, c'est un vrai bonheur... elle me fait épaules en dedans, cessions, et appuyers, le tout dans une légèreté incroyable... je l'adore ma bourriquette !!!!!!!!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elisa , dis moi c'est quoi la marque de ta selle amazone ? moi j'en suis à mon 5ème essai...je viens d'ailleurs ce matin de recevoir la dernière...j'attends demain et le retour du beau temps pour l'essayer...à chaque fois c'est l'ouverture d'arçon qui pêche...trop serré...j'ai eu 2 anglaises , une française à 3 fourches(qui fait déco maintenant)une tantale et là une lemaire... sur les photos que j'ai vu , la tienne ressemble à une KN ? je désespère et pourtant Emy n'est pas hors norme...à chaque fois il manque deux fois rien de largeur ! j'ai débuté avec L Mézailles et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emy !

Effectivement, en photo, je suis sur une KN, mais c'était pour ma première en amazone.... c'est la selle d'une amie...
J'aurais bien été tentée, car elle va très bien sur Elisa, mais trop chère pour moi (environ 4000 euros neuve, et quasi inexistant sur le marché de l'occasion)...

Moi, j'ai acheté 2 tantales... la première qui allait bien à la jument, mais pas à moi, à cause d'une fourche fixe recourbée qui permettait à son amazone de faire l'amazone renversée (cabré avec amazone couchée sur la croupe du cheval.. La fourche fixe était trop serrée pour ma cuisse...
Donc revendue, et j'ai eu la chance de retrouver exactement la même Tantale, sans cette fourche fixe spéciale, et depuis, c'est que du bonheur...
Elle va très bien sur Elisa, et je découvre de nouvelles sensations... c'est une monte très fine... un vrai bonheur..
Sinon, pour débuter, j'ai donc débuté avec une amie... et je débute toujours d'ailleurs.. je n'ai ma nouvelle selle que depuis 15 jours...

En fait, je ne me suis pas lancée dans des achats tant que je ne pouvais pas essayer la selle.. et j'ai eu la chance de trouver ma première tantale par le bouche à oreille dans ma région et de pouvoir l'essayer sur Elisa.. sans ca, je ne l'aurais jamais achetée... trop risqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment eu de la chance pour la tantale car la dernière que j'ai eu de cette marque à l'essai était quasi neuve et noire mais il manquait un "schouilla"pour que ça aille au garrot:trop serré!!et zut zut car elle n'avait quasiment jamais servi c'est peut-être celle là que tu as eu la propriétaire s'appelle Jocelyne...c'est ça ?là j'essaie une selle que m'a envoyée mr Lemaire...je croise les doigts...peut-être qu'en modifiant les matelassures ça conviendra , de toute façon , je la renverrai car je veux quelques "options"en plus...autrement il m'a proposé un arçon sur mesure mais il y a un surcoût dont je n'ai pas envie Shocked car ma jument a eu 15 ans et je ne la monterai plus pendant 15 autres années...et à ce prix je prefère une anglaise ancienne...A l'allure où les choses avancent je crois bien que je suis loin de repasser mon galop 7 en amazone et je vais débuter éternellement dans cette discipline! bonne continuation à toi et à Elisa ,je l'avais déjà vue sur un autre forum(d'amazone!!!),c'est une très jolie jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jamais avoir pratiqué, j'aime par la grace que celà dégage. Découvrir une autre équitation.
Normalement je vais en stage à Chaumont début juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy => effectivement, la Tantale est celle de Jocelyne... et j'ai de la chance, elle va très bien sur Elisa..... Donc tout se goupille bien ! En fait, j'avais déjà acheté une Tantale, qui était parfaite pour Eli, mais pour moi... alors, que celle-ci nous va bien à toutes les 2, et quel état magnifique pour une selle qui a plus de 10 ans !!!!

Enfin, j'espère que ta Lemaire ira bien à ta jument ! Tiens moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à la question initiale....
Pourquoi je m'y suis mise ?

Pour la beauté de cette équitation, pour la relation avec le cheval, très différente, toute en finesse...., et puis pour aller plus loin encore dans le dressage d'Elisa, la légèreté.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa est donc plus fine qu'Emy , il manquait environ 2cm au niveau ouverture de garrot pour qu'elle aille bien et puis les matelassures ne convenaient pas à Emy , la selle faisait un pont sous le siège...C'est super qu'elle aille bien à ta jument car au niveau état , elle était très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , la notre est (enfin) arrivée!!déjà deux séances et nous avons même galopé deux tours de manège...nos 1ères séances sont courtes ,environ 20mn , c'est tout nouveau pour















Emy mais elle réagit bien... sur la photo , Emy fait un peu "mémère"mais c'est la seule que j'ai!!autrement en voici une autre mais ce n'est pas un frison , c'est moi mais ce n'est ni mon cheval ni ma selle(dommage car la jument est extra...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé avec mon anglo, il s'y prêtait très bien, par contre, mon dos n'a pas suivi!! Sad grosse déception. aujourd'hui avec mon gros, je m'y intéresse toujours, j'ai même fais un appel pour louer ou que l'on me prête une selle d'amazone pour essayer. mais, suis déjà en train de chercher à changer ma selle de dressage alors je crainds de retrouver le même soucis en amazone........j'adore cette discipline, c'est tellement class, et je ne m'avoue pas vaincue, je retenterai!!!! d'ailleurs, personne en bretagne en aurait une à me prêter ou me louer? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...