Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAYAla

Shiatsu...

Messages recommandés

bonjour à tous !
j'ouvre ce post pour parler Shiatsu ! Very Happy
En effet, j'ai fait manipuler mon cheval par une praticienne professionnelle, et j'en suis très satisfaite ! Mais en parlant de tout ça autour de moi, je me suis rendu compte que peu de cavaliers connaissent (et du coup me prennent un peu pour une folle)... Je me suis dit qu'en parler et échanger avec des gens intéressés par le sujet pourrait être sympa !
A la base, je n'y connaissais rien non plus, à part ce que j'en lisait dans les magazines, et une amie cavalière m'a donné une adresse... La praticienne a manipulé Yep, et a décelé un blocage au niveau de la croupe, une raideur à droite dans l'encolure et un méridien vessie complètement à plat... il est intéressant de se faire soi même manipuler, ne serait ce que pour "sentir" ce que ça fait à nos chevaux ! ainsi, elle a pu constater que moi même et ma co pensionnaire avions nous aussi le bassin bloqué, comme Yep !
Entre la première et la deuxième séance, l'amélioration était flagrante, le dos de Yep était remonté, son bassin et ses postérieurs bien plus mobiles (les coups de cul montent bien plus haut maintenant ! il a failli me faire un soleil une fois, dans un moment de folie )! Et en plus, il avait toujours le nez qui coulait, et ça, cela ne se produit plus depuis les manipulations !
Le shiatsu n'est pas le remède à tout, mais je trouve que c'est une pratique utile !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content de voir que je ne suis pas le seul "fou" sur les forums !!!!
j'adhère à 200 % pour ce genre de technique ! l'osthéo qui s'occupe de mon cheval, scan d'abord avec le shiatsu, détend avec le shiatsu puis manipule les articulations et autres vertèbres ....... sans aucune "force" ( il a réussi à passer le pied postérieur droit au dessus de la croupe pour une manip et King n'a pas bougé d'1 millimètre !!!! j'étais sur le c.. !!!!)
Je trouve que ça vaut la peine de s'y intéressé un peu !!!!
Et bravo Dangel d'en avoir parlé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, si vous avez dans votre région des osthéos qui pratique également le shiatsu, essayé les !!!!! les autres vous paraitront 'brutes' !!!!! (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont mauvais !!! ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien trouver qqun qui pratique le shiatsu ds mon coin (en Moselle...) je connais juste un véto qui fait de l'ostéo également.
Mais je suis bien tentée par le shiatsu pour mon chouchou , d'ailleurs je devais faire un stage stretching qui a été annulé jusqu'a nouvel ordre Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuss a écrit:
franchement, si vous avez dans votre région des osthéos qui pratique également le shiatsu, essayé les !!!!! les autres vous paraitront 'brutes' !!!!! (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont mauvais !!! ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !!! lol)


c'est aussi l'impression que j'ai eu ! mon ostéo me paraissait plus "violent" au niveau des manipulations, par rapport au shiatsu ! c'est dû, je pense, au fait que le shiastu travaille plus sur les masses musculaires avant de travailler les articulations. et j'étais scié de voir à quel point Yep a pu lever haut les postérieurs pendant les manipulations de shiatsu, alors qu'avec l'ostéo, il était plus réticent et beaucoup plus inquiet... et il adore les étirements de l'encolure ! d'après ma praticienne qui manipule plusieurs frisons, ils aiment tous cela, parce que ce sont des chevaux qui de part leur port de tête chargent beaucoup sur l'encolure... j'adore voir Yep fermer les yeux et papillonner avec les lèvres pendant les manips !
il y a deux écoles/fédération de shiatsu en france, ma praticienne est issues de France shiatsu... leur site internet permet de trouver les praticien de chaque région, mais ne précise pas s'ils font de l'équin ou pas, il faut prendre contact et demander !
http://membres.lycos.fr/frashiatsu/

sinon, le livre de Christelle Pernot "initiation au shiatsu pour chevaux" est une bonne entrée en matière (théories et principes du shiatsu) et donne aussi des contacts en fin d'ouvrage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve par l'image...
les coups de cul avant shiatsu pour Yep, c'était plutôt ça...un peu coincé quand même....


après shiatsu, c'est ça !


bounce
bien sûr, ce n'est pas en une séance qu'on arrive à ce résultat... ce n'est pas le remède miracle ! il faut plusieurs séances et du bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...