Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAYAla

Shiatsu...

Messages recommandés

bonjour à tous !
j'ouvre ce post pour parler Shiatsu ! Very Happy
En effet, j'ai fait manipuler mon cheval par une praticienne professionnelle, et j'en suis très satisfaite ! Mais en parlant de tout ça autour de moi, je me suis rendu compte que peu de cavaliers connaissent (et du coup me prennent un peu pour une folle)... Je me suis dit qu'en parler et échanger avec des gens intéressés par le sujet pourrait être sympa !
A la base, je n'y connaissais rien non plus, à part ce que j'en lisait dans les magazines, et une amie cavalière m'a donné une adresse... La praticienne a manipulé Yep, et a décelé un blocage au niveau de la croupe, une raideur à droite dans l'encolure et un méridien vessie complètement à plat... il est intéressant de se faire soi même manipuler, ne serait ce que pour "sentir" ce que ça fait à nos chevaux ! ainsi, elle a pu constater que moi même et ma co pensionnaire avions nous aussi le bassin bloqué, comme Yep !
Entre la première et la deuxième séance, l'amélioration était flagrante, le dos de Yep était remonté, son bassin et ses postérieurs bien plus mobiles (les coups de cul montent bien plus haut maintenant ! il a failli me faire un soleil une fois, dans un moment de folie )! Et en plus, il avait toujours le nez qui coulait, et ça, cela ne se produit plus depuis les manipulations !
Le shiatsu n'est pas le remède à tout, mais je trouve que c'est une pratique utile !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content de voir que je ne suis pas le seul "fou" sur les forums !!!!