Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albachiara06

Mauvaise expérience d'une garde?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je crée ce topic pour deux but:

- m'aider a choisir une solution de garde pour mon chiot.
- aider d'autres personnes a choisir la garde de leur chien.

Nous allons bientôt accueillir notre petit Falco. Bien entendu nous réfléchissons au moyen de le faire garder le jour ou on voudra partir ne serais-ce qu'un week end sans lui.
Les différentes solutions qui s'offrent a nous sont les suivantes:
- Le laisser à la pension.
- Le laisser avec le beau père.

Pour ce qui est de le laisser à la pension, les places sont très limitées, et il faut surtout réserver des mois a l'avance pour obtenir des places l'été par exemple...nous qui nous décidons toujours de partir à l'improviste ca tombe mal!

Si la première solution n'est pas envisageable, nous pourrions laisser notre chien chez le beau père...et ca c'est LE BIG PBLM!
Je vous explique: mon beau père à ''l'habitude'' des chiens, il en a eu déjà 2 par le passé et actuellement il a un jeune chien de 1 an chez lui. Il aime les animaux plus que les humains...mais il ''humanise'' ses chiens. Son dernier chien est un chow-chow croisé malinois (vous imaginez le gabarit!). IL a droit à tout: manger avec nous, la tête sur la table, monter sur le canapé et nous en dégager, nous sauter dessus en posant ses pattes sur nos épaules quand on arrive, grogne et nous mord les mollets quand on part...bref comme je dit a mon chéri, c'est une vrai tornade, chef de meute, qui ne va pas tarder a se montrer dangereux.

Si son chien ne montre pas de signe d'agressivité et de dangerosité pour Falco on pourrait le laisser chez lui...mais est ce que vous pensez que le fait de le laisser chez lui 2 jours pourrait lui ''bouziller'' le dressage et l'éducation qu'on lui aurait inculqué auparavant? (je précise qu'il est inutile de laisser les consignes a mon beau père...il n'en fera qu'à sa tête).



Quelqu'un a déjà eu une malheureuse expériance en ayant confié son chien a une pension ou un proche?


Merci pour vos conseils et vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu peux essayer les associations c'est a dire en famille d'acceuil...
c'est super, ils s'occupent de ton chien comme si c'était le leur, dans la maison jardin etc......
J'en connais si ça t'interesse, ou es tu dans le sud?
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une association qui s'appelle Homesitting
ce sont des retraités qui viennent a la maison garder la maison, les chiens , enfin tout
ils habitent a la maison donc le schiens restent chez eux et ne sont pas stressé comme dans un chenil
ce sont des gens très bien choisi et trié sur le volet
j'ai eu affaire 2 fois a cette association, vous pouvez y aller en toute confiance
et en plus pour 4 jours, ça me revenait au même prix qu'une pension canine
il faut chercher les coordonnés sur internet, moi j'ai l'adresse de ceux de ma région, ils fonctionnent par région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises

Nous avions trouver une dog-sitter en mettant une simple annonce sur internet avec mes critères, demandes et besoins. J'ai eu bcp de réponses et organisé des rencontres pour se connaitre. Beaucoup ne me correspondaient pas mais une dame, mère au foyer avec un loulou a retenue mon attention et nous sommes devenues amies. Lors de ses absences, je m'occupais à mon tours de son chien, donnant-donnant Very Happy . Avant elle, j'avais opté pour la même sorte d'annonce et une étudiante de 25 était super également, une amoureuse des chien et là, je proposais une petite sommes d'argent. Une vrai relation de confiance!

Je proposais peu d'argent sur ma première annonce, cela me confirmais ainsi l'intérêt de passer du temps avec un chien plutôt que pour l'argent ange

Mais il faut vraiment être vigilent car on peu avoir à faire à n'importe qui! pale Il faut prendre le temps de se découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pension canine, il faut s'inscrire plusieurs mois à l'avance pour la période estivale, mais le reste de l'année est en principe plus calme. Si tu le mets chiot, supportera t il le chenil, s'il n'a pas l'habitude? il te faudra essayer un week end pour voir. Et pour ton beau père, chiot il s'entendra avec son chien, mais après une fois adulte s'ils sont de méme sexe, ça sera peut etre plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alainf, et merci aux autres personnes d'avoir répondu.

La question sur la garde chez le beau père est réglée. Le lendemain de l'arrivée du chiot il a débarqué avec son sale chien (c'est triste d'en arriver a appeler un chien comme ca!). J'avais pourtant demandé a ce que personne ne vienne du weekend afin de laisser Falco découvrir sa nouvelle famille et sa nouvelle maison. A peine mon beau père a posé la main sur mon chiot (qui dormais d'ailleurs ) que Winnie, son chien a fait un bon dans toute la pièce avec les babines retroussées pour menacer Falco. Dix minutes plus tard, rebelotte, sauf qu'il a vraiment essayé de le mordre et j'ai réussit a le prendre dans mes bras a temps. Le message est clair, son "maître" n'a pas le droit de toucher aux autres que lui. Désormais ces deux chiens ne se rencontreront plus. La question est réglée.

Pour le chenil effectivement l'été c'est complet! Mais je pense que je me tournerais vers des associations et garder des chiens pour rendre service en retour comme l'on fait quelques membres précédemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...