Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Après lecture du règlement de sélection de l'AFB :

Citation :
Article 9 - ENGAGEMENT D'ACCOUPLEMENTS
Les propriétaires de mâles et de femelles ayant obtenu l’homologation de Sélection (« SEL » A.F.B.
– « Cotation 4pts » SCC) s'engagent :
1. A ne donner leur étalon que pour des femelles inscrites à un livre d'origines reconnu par la F.C.I. et
en âge de reproduire.
2. A ne faire saillir leur femelle qu'avec des étalons ayant réussi au moins l’APE (cotation 3 pts).
3. A respecter scrupuleusement les directives du Règlement de Sélection et de la Recommandation
d'Elevage
.
4. A tenir un livre de saillies pour les mâles ou un cahier d'Elevage pour les femelles, renfermant tous
les renseignements exigés pour un contrôle des performances héréditaires
, que ce soit dans un sens
positif ou négatif. Ces documents doivent être présentés pour l'obtention du titre d'Elite.


Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver ce règlement d'élevage?

Et quelles sont les renseignements exigés pour un contrôle des performances héréditaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post et je ne suis pas éleveuse mais je suppose que chaque éleveur garde des documents (étalons ou lices) au sujet de la reproduction .
- saillies confirmées ou non
- résultats de portées : nombre , mort nés , tares
Il doit être en mesure de les présenter pour l'obtention d'un titre ou nouveau classement dans la grille de sélection .

Recommandation d'Elevage........ suivre les directives du club par rapport à la cotation du boxer ( niveau dysplasie par ex , saillie autorisée que pour les lectures A, B , C ) .

Il faudrait poser la question au club de race pour avoir la réponse la plus juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...