Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lessa1

Aménagement de voiture pour le transport des chiens

Messages recommandés

Je viens de me séparer avec regret de ma vieille R19 (17 ans quand même...) pour acheter une Kangoo. Objectif, faire tenir 2 bobox, 1 malinois et un petit chien dans le coffre. Un vrai casse tête.

Ma solution, des cages fabriquées sur mesure par mon cher et tendre afin d'optimiser la place et de garder une banquette arrière accessible. Pari réussi aujourd'hui, lol

Voici les bêtes:

Extérieur:

Intérieur:

Ca a pas été simple de chez simple, mais on est assez fiers du résultat. Les cages de ma R19 (fabriquées de la même façon) ont bien tenu le coup. Espérons que ce soit pareil pour celles ci!

Géniale, ca me donne des idées...

Merci merci...Beau travail!!!

super bravo3
la classe, un grand bravo à Mr Lessa bravo3
est ce qu'on peut connaitre le matériau employé pour la fabrication des caisses ?
contreplaqué ?
collé ? agrafé ? ou les deux ?
les grilles il les à trouvé ou ?

un petit tuto serait bienvenu.

le malinois pour monter en haut, il saute ou tu le portes ? Very Happy

comment faites vous pour arrimer les caisses de transport, pour éviter qu'elle ne bouge en cas de
coups de frein

Les caisses sont réalisées en contreplaqué 1cm. Les portes sont des grillages rigides au rayon jardinerie. La caisse du haut du malinois est encastrée dans le plafond, coincée entre les irrégularités du plafond du coffre. La petite cage du haut est vissée à la grande.

Pour monter Davaï (le malinois) il y a une tablette sur glissière sous la cage en bas à gauche qui peut sortir et servir de marche pied pour faire monter le chien.

avez vous un moyen efficace d'arrimer une vary kannel à l'arrière de la
voiture sans quelle bouge merci puor vos idées, je ne suis pas très
certaine que mes sangles tiennent en cas de choc

Est-ce que tes sangles sont des sangles comme pour les bâches de camions?
Car celles-ci sont vraiment très résistantes...

Si elles font tenir des bâches de plusieurs kilos ( BEAUCOUP de kg), je pense que le vari ne leur fait pas peur!

j'arrive à bien caler ma cage avec des sandows courts et épais passés derrière les appui-têtes

ce sont des sandows le problème étant de trouver les endroits ou les arimer effectivement
merci je peux déjà trouver un point sur les appuis tête mais le problème c'est que
pour pouvoir ouvrir la porte rapidement de la vary, on ne sait jamais...
je ne fais pas le tour comme un paquet cadeau, donc les sangles peuvent glisser en cas
d'accident quand on sait l'importance du poids lors du freinage j'ai peur en fait que
la vary n'attérisse dans les sièges avant

bonjour,

Je souhaite acheter une cage métallique pour le transport en voiture, j'ai un grand coffre et aucune contrainte de taille..

Quelle serait la taille la mieux adapter a un boxer male ??

De même que cette cage je veut l'utiliser pour sont éducation de propreté, car le chiot arrive lundi a la maison ??

Merci

Salut!

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais j'essaye quand même Wink
Pour l'arrivée de mon chiot j'ai demandé a mon éleveuse quelle serais la taille la plus adaptée pour une panière.
- 90cm de long pour une femelle.
- 100 ou 110 cm de long pour un mâle.

Je pense donc qu'une cage de transport doit être plus étroite qu'une panière, mais ca te donnera une idée de la taille vu que tu vas en prendre une toute faite.

@+, je laisse les autres te conseiller un peut mieux!

Tu trouveras divers sujets et questions en tapant " cage de transport" dans la fonction " " Wink

merci pour toute ces bonne idée, et ce savoir faire dans l'art de l'aménagement et du bricolage...

Avez vous une taille de caisse idéale pour le transport d'un male boxer.. ??????? avec les mesures long X larg X haut

merci

bonjour,

je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poster Embarassed alors si ce n'est pas le cas désolé.

Je change de voiture et j'en prends une neuve, j'aimerai la garder le plus propre possible.Mais avec une Bouille dans le coffre c'est pas

gagné pleurer de rire .Je souhaiterai acheter ''une grandes housse'' de protection, le mieux serait aussi qu'elle protége les appuies tétes car ca

sert aussi quelque fois de pose babine à Despée^^.Par hasar quelqu'un en aurait il une? me conseiller sur ce que je dois prendre...

merci par avance.

Je suis restauratrice de voitures (anciennes ou pas)...et j'en ai vu des poils de chiens et des griffures!!!

Le mieux c'est de la moquette!!!

Si vous avez des voitures avec de la moquette et l'intérieur en tissus, vous remarquerez avec quelle facilité les poils s'y accrochent pleurer de rire

L'idéal c'est de mettre le chien dans le coffre. Plutôt que d'acheter des bâches spéciales soit disant adaptable, il vaux mieux bidouiller quelque chose par soit même. Achetez de la moquette au mètre, c'est pas bien cher. Prendre les mesures du coffre et fabriquer une sorte de doublure sur mesure. L'avantage c'est que ce sera léger, facile a poser et à enlever, et ca retiendra les poils de chien (en tout cas une bonne partie), pareil pour les griffes et la bave, il n'y en aura plus. Pour mes appuies têtes en cuir, j'ai bricolé une sorte de capuchon très facile a enlever et a poser. Tu prends les mesures des appuies têtes, tu agrafes, et le tour est joué!

Côté esthétique c'est certain qu'on fait mieux, mais avec un chien il n'y a pas d'autres moyens a moins d'avoir une camionnette avec une cellule fermée. Prendre de la moquette couleur de votre intérieur. Dés que je le pourrait je posterais des photos de ce que ca donne dans la mienne.

Rester conscient qu'une voiture avec un chien reste rarement neuve...a moins d'avoir un minimum de matériel (souvent cher) et de laver, aspirer, frotter, très régulièrement.

Pour enlever les poils de chien dans la voiture: prenez une lame de scie (si possible fine...pas celle pour couper un baobab!), et vous raclez votre tissus dans le sens de la maille. Pas très fort, mais suffisamment pour faire "sauter" les poils. Ensuite, aspirer...puis recommencer, et ainsi de suite. Ca prends du temps...mais c'est une des plus simples façons d'y arriver.

Merci, je veux bien des photos pour m'eclairer un peu plus, n'etant pas trés bricoleuse...

Pour ce qui est d'entretenir ma voiture pas de soucis je suis maniaque lol!!!mais il est vrai que les petits

poils s'accroche partout!en aspirant régulierement on s'en sort!

T'as pas idée de ce que je peut retirer dans certaines voitures Shocked On dirait pas un chien...mais une meute tout entière qui était dans la voiture!

Si t'es maniaque on va bien s'entendre Very Happy , la brosse de l'aspirateur ne suffit pas parfois! Essaie avec les dents de scie tu verras la différence. Et puis sur une voiture neuve autant prendre les bonnes habitudes tout de suite! Wink

Je n'ai pas de photos pour l'instant, mon APN est en panne. Dés que possible je les posterais.

ps: ca m'a couté 25€ de moquette, des agrafes gros format, et 3h de boulot.

OUi c'est vrai que c'est pas evident ces petits poils.mais une petite brosse + un coup d'aspi on s'en

sort.Vous avez fixé la moquette comment sur le coté? sa remonte jusqu'aux appuis tête?

Grosso modo, c'est une doublure du coffre.

La moquette n'est pas fixée. Elle tiens bien en place grace a sa taille presque parfaitement adaptée, et le revêtement extérieure qui accroche bien. Du fait qu'elle ne soit pas fixée, c'est super facile a mettre et a enlever! (ps: tout ce que je te raconte depuis tout a l'heure c'est pour une voiture de taille moyenne ou petite voiture, avec une grande ou un break mieux vaut fabriquer une caisse pour que le chien ne se balade pas).

Ca a plus ou moins la même forme que le coffre. La moquette est tellement épaisse (celle que j'ai trouvé), qu'il n'y a pas besoin de renforts, elle tiens toute seule avec la forme qu'on lui a donnée grace a des agrafes de chantier.

Ca remonte jusqu'à hauteur de la banquette arrière et ca se replie par dessus la banquette (au cas ou il poserais les pattes et baverais sur mon cuir affraid ). Sur les côté c'est également à hauteur de coffre. Côté ouverture ca remonte un peut pour protéger un minimum les plastiques (mais c'est super galère quand on ferme Laughing ! Pour les appuies têtes j'ai fait deux capuchons séparés du reste du coffre.

Je n'ai pas fignolé des détails pour que ca soit joli, il faut dire que le chien aura rarement l'occasion de monter dans ma belle voiture...on a un gros break boueux pour tous les jours!

C'est vraiment pas compliqué a faire! Ca prends juste un peut de temps (et de patience).

A d'accord merci, c'est pour une voiture de taille moyenne donc ce serait bon.Je vais voir alors ca

m'embéterai un peu d'agraffer aussi.mais merci pour l'idée cheers

[i] Bjr

Ns possédons un Santa fé, j ai 2 enfants , 1 fille de 15 ans et un ptit mec de 6 ans, mais ds le coffre il y a de la place pour mettre une grande caisse pour transporter notre "futur " bobox
Il n 'aura que 8 semaines comment puis je l attacher avec des harnais sur la ceinture de sécurité??
merci de me répondre
Moune ange

Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai vu chez Lidl une sorte de banquette gonflable qui rempli l’espace au sol entre les sièges arrières et avant, vous voyez de quoi il s'agit ?
Bref, j'ai voulu y retourner pour l'acheter mais il n'y en avait plus...
Savez vous où je pourrai trouver ça ?
Merci Wink

• Créer...