Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutin1

Effet secondaire d une anesthésie

Messages recommandés

Bonjour,
Je compte faire stériliser ma chienne. J'ai entendu dire qu'il vallait mieux intuber les boxers pour les endormir, à cause de leur face écrasée. Mais certains vetos n'en parle pas ou disent qu'ils font une piqure. Pouvez-vous m'eclairer sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il est clair qu'intuber un chien augmente la sécurité de l'anesthésie, que ce soit un boxer ou une autre race de chien. Celà permet entre autre d'aider le chien à respirer pendant l'anesthésie si jamais il fait une apnée un peu longue. L'entretien de l'anesthésie fait au gaz anesthésiant permet aussi de donner la juste quantité d'anesthésie nécessaire à la durée de l'opération (l'anesthésie fixe = par injection uniquement anesthésie l'animal pour une durée donnée qui dépend du produit; lorsque l'anesthésie se fait au gaz, le réveil s'effectue quelques minutes après la coupure de l'arrivée de gaz).

Pour moi, pas photo, mes chiens sont intubés lors des anesthésie, même de courte durée, pour pouvoir les oxygéner en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je lance un appel pour des renseignements. Voilà j' ai fait stériliser ma chienne boxer agée de 10 mois il y a une semaine. L'opération s'est très bien passée. Mais voilà depuis ma chienne qui était une "grosse bouffe' refuse toute nourriture.Je l'ai ramenée à la clinique 4 jours après l' opération, elle avait déjà perdu 2kg.Le véto trouvant anormal ce comprtement l'osculte, me la garde et la mets sous perfusion, et lui fait une prise de sang. Rien au niveau des résultats, il arrive à lui faire manger un peu de paté et me donne un traitement pour soulager d'eventuelles douleurs gastriques.Le lendemain elle remange 100g(paté+croquettes mélangées) .Elle ne s'intéresse plus à sa gamelle, la pousse du nez quand on lui la présente, même avec des trucs très appétants dedans ( fromage, thon).J 'ai revu le véto hier qui me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est certainemant du à l'anesthésie,effet rare, des troubles du comportement qui s'estomperont avec l'évacuation par l'organisme de l' anesthésie. Elle est aussi très "bizarre" pour se coucher, elle tourne pendant 1/4 d'heure, démonte sa couverture...Il y a-t-il une personne qui sur son chien a eu des troubles comportementaux suite à une anesthésie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement cela ne me plait pas bcp que ta chienne au bout d'une semaine ne mange tjs pas .

J'ai fait stériliser plusieurs chiennes et elles ont mangé très vite derrière l'opé (svt le soir de l'opé une petite ration) et n'avaient pas de douleurs particulières pour se coucher, courraient même très rapidement derrière
Pourrais tu poster une photo de la cicatrise ? Quels sont les médocs qu'il t'a donné (antibio, anti inflammatoire ??)
Tu as fait enlever uniquement les ovaires ou ovaires et utérus ?
Est ce que ta chienne boit quand même ? Car cela facilite aussi l'évacuation de l'anesthésiant...
As tu pris sa T° ?

Perso je serais pour la remonter au véto et à insister sur le fait qu'elle soit aussi patraque ...s'il ne veut rien entendre tu vas en voir un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre!!!

quand cisca a été stérilisé, elle a mis environ 3 jours pour s'en remettre mais après tout aller bien ( elle est cardiaque), pour cassius aussi pas de problème réelle à part les vomissement dûs à l'anesthésie!

je suis d'avis d'audrey, retourne chez le véto et éventuellement prend un autre avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je suis d'accord avec les filles, pas normal qu'elle refuse toute nourriture après 4 jours.
Est-ce qu'elle a un pansement? Si oui, de quel type (collé, tour de ventre?)? J'ai eu le cas sur quelques chattes que le pansement gênait au point de les rendre amorphes...
As-tu vérifié la température? Le vétérinaire a-t-il fait une numération-formule sanguine pour vérifier l'absence d'infection?
...
Pas d'affolement mais malgré tout, prudence! Une chienne de cet âge récupère en général en quelques heures à quelques jours maximum...
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle nous pensons avoir trouvé ce qui empechait ma toutoune de manger. Il semblerait que ce soit une oesophagite due à l' anesthésie. Des anti inflammatoires spécifiques l' ont soulagé et elle recommence de manger presque normalement, elle retrouve avec sa forme et sa joie de vivre et de jouer comme une folle.Ca fait plaisir de la voir comme cela. Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces bobox ils vont nous faire perdre la tête, avec leur frayeur, tant mieux, enfin tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...