Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

langue maternelle

Messages recommandés

Invité
bonjour je me demandais si un chiot venant de l'étranger avait acquis l'habitude des mots du pays,ou bien si c'était sans importance pour lui de changer. Je sais que ce qui compte c'est l'intonation de la voix,mais je me pose quand meme des questions si je prends un petit élévé au son d'autres mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot peut très vite apprendre d'autres ordres quelque soit la langue .
il suffit d'accompagner le geste avec le mot comme on le fait avec tous les chiots et s'aider de petites récompenses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quelle suite de sons pas trop longue peut être apprise par un chien.... il n'a pas la notion de langue !!!

une suite de son = une action
vous pouvez lui apprendre la suite de son a-ss-i (assi), t-a-w-a-k-a-m-e (tawakamé), il va s'assoir si vous faites bien votre boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans l'intonation !

Petite anecdote : il arrive parfois que mon mari, pris de folie douce, parle à ses chiens dans un langage que même lui ne comprend pas.... geek et bien je peux vous assurer que les chiens eux, comprennent et filent droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent a tenté de parler chinois et allemand à Clay (enfin il a caricaturé le chinois et l'allemand), et Clay était tout interloqué pleurer de rirepleurer de rire Il le regardait en penchant la tête d'un côté et de l'autre, et il me regardait l'air de dire "Qu'est-ce qu'il dit ???" pleurer de rire Mais c'est surtout que les paroles prenaient une autre intonation alors ça l'intriguait.

Les chiens n'ont en effet aucune notion de la langue. Ils interprètent juste des suites de sons. Et comme l'ont dit les autres c'est bien d'associer un geste à un ordre. Nous aujourd'hui nous n'avons quasiment plus besoin de parler pour donner un ordre à Clay. L'index levé signifie "assis", la main à plat "couché', et l'index pointé en direction des pieds "au pied" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la langue n'a aucune incidence. Il est vrai que dans certains livres, il est dit que l'allemand est une bonne langue pour éduquer un chien de par sa rudesse.


Comme tout le monde le dit, c'est une question d'intonation. Habitant une région limitrophe( study ), il nous arrive de dire à channa des mots d'origine allemande ou patois. Elle comprend ce qu'on lui dit et pourtant je ne l'ai jamais vu lire une méthode d'allemand ( ou autre langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG74

pour les ordres en allemand , je dirai plutot que les ordres sont plus courts : sitz ( assis ) blieb couché ou reste ) etc ....
ils paraissent plus impératifs et c'est vrai que ça marche pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channa a 6 mois et n'est-il pas un peu tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg74 a écrit:
channa a 6 mois et n'est-il pas un peu tard?


non aucun problème .
arko avait deux ans et demi quand j'ai commencé à bosser avec lui en allemagne .
au début il faut juste que tu lui montres à quoi correspond le mot .
sitz : tu accompagnes le assis , idem pour le couché .
arko comprend les ordres dans les deux langues car en fait le conducteur a une gestuelle quand il donne les ordres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais étudier ça. Ayant un papa et des grands-parents allemands ( Wink ) , ça ne devrait pas être dur. Channa connait au moins 2 mots allemands , surtout quand elle essaie de piquer sur la table : RAÜS et WECK ( je ne suis pas sûre de l'orthographe).

Promis, demain je lui apprends ( du moins je commence) et te raconte!


Merci Gaby pour tes précieux conseils en tout propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon pere parlait courament un dialecte du maroc
Toute jeune j'ai vite apprise a reconnaitre certaines expressions Rolling Eyespleurer de rirepleurer de rire qui dans leurs contectes etaient sans equivoque hop
Lorsque je jure dans cette langue Embarassed je vous assure que le trio infernal file droit se coucher dans les paniers pleurer de rire et pas une babine ne bronche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous raconter " l'apprentissage de l'Allemand " de channa.
Je me suis enfin lancé ce matin. J'avais un peu peur de perturber Mémère.

Je sors donc Mademoiselle ce matin , arrive à un endroit où elle n'a pas l'habitude de s'asseoir. Je lui dis " sitz" sans grande conviction et là , elle pose son popotin et me donne la patte! scratch

Ah bon, je le refais ailleurs et elle me le refais. Elle a eu droit aux papouilles.

Par contre pour le couché, je n'ai pas essayé!

J'avoue être assez fière de ma Poulette!

Voilà c'était juste pour raconter

Par contre Armelle je n'essaierai pas ton dialecte car ma mère ( pieds-noirs) m'a appris que des gros mots en Arabe pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous.

Étant d'origine italienne et parlant couramment, ca me dirait bien de parler Italien a mon chien.
Les buts:
- Un peut de fierté quand à mes origines.
- Que les autres personnes ne n'embêtent pas mon chien.

Je trouve insupportable que quand les gens croisent un chien ils se mettent a gagatouiller, puis a l'embêter avec des "assis", "couché", "donne la patte", ... c'est pour ca qu'il me plairait bien de parler une autre langue avec mon chien. De cette manière, seul les personnes qui nous sont proche y comprendraient quelque chose.

Je sais que j'ai des idées farfelues, mais qu'est ce que vous en pensez?
Est ce qu'il y a des points négatifs a cela ?

ps: j'associerais surement la parole a la gestuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le seul point négatif que je trouve à te dire c'est que... si tu prends des cours d'éducation dans un club par exemple, ça va pas être facile LaughingLaughingLaughing
Mais sinon, l'essentiel c'est qu'il t'obéisse alors pourquoi pas dans ta langue natale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci d'avoir fusionné le sujet!

Je ne sais pas encore comment ca se passe dans un club canin. Nous allons suivre le dernier cours de l'année à l'école du chiot samedi prochain, ils m'en diront peut être plus.

C'est vrai que s'il est ingérable avec un vétérinaire ou un étranger (dans le cas ou le chien est perdu...) ca serais bête...

Embarassed Va falloir que l'on se décide très vite, le chiot est déjà chez nous SuspectRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un chien communique qu'avec le non verbal, donc même s'il est perdu, je vois pas ce que ça va changer, les gestes suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy C'est vrai que je n'ai encore jamais vu de chien qui parle scratch

Concernant les gestes qui accompagnent l'ordre. A part les personnes allant dans un club canin (et encore...) je n'en ai jamais vu qui accompagnaient l'ordre vocal a un geste.
Je pense donc a une personne lambda qui n'y connais rien en chien, qui en retrouverais un (un gros qui plus est!), qui a la gentillesse de le recueillir chez lui (et non pas l'adopter ) et qui n'arriverais pas a tenir en place parce que le chien ne comprends rien ca pourrais être embêtant. Voilà ce qui je voulais dire un peut plus haut.

Bon vu les réactions je vois que ca ne doit être qu'un détail Wink Je verrais avec le club si ca leur pose un problème vis a vis du groupe d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sa tu es sure que si il est ingérable, ils ne le garderont pas plus longtemps ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais rien compris Winkange mais bon , même si ce n'est pas dans sa langue maternelle, si on est cohérent entre le geste et la parole, on peut se dépatouiller, le chien s'il ne comprend pas, sera attentif qu'à ça, en plus de l'intonation de voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:


Concernant les gestes qui accompagnent l'ordre. je n'en ai jamais vu qui accompagnaient l'ordre vocal a un geste.


Je ne suis pas une pro , je ne vais pas en club, mais j'accompagne mes gestes à la parole, surtout dans le jeu!

Je leur dis " assis" en levant la main et tu peut être sur qu'ils le font!

Bon, heu pourquoi le geste à la parole dans mon cas, j'en sais rien, c'est venu tout seul! Mais je trouve que comme ça le chien est pus attentif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
:

Concernant les gestes qui accompagnent l'ordre. A part les personnes allant dans un club canin (et encore...) je n'en ai jamais vu qui accompagnaient l'ordre vocal a un geste..


Et bien fréquente plus de club canin pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors comment apprends tu a, assoir ton chien sans lui parler, sans faire de geste, le revenir un chien, sans lui parler, comment fais tu pour que ton chien te suive sans lui parler ou sans geste? je peux te donner des centaines d'exemples.

ou alors avec le clicker..., c'est un ordre, une action,
exemple, on lève la main, le chien s'assoit, on baisse, sur le coté il doit se mettre debout... etc
c'est la base de tout apprentissage, nom du chien, l'ordre, récompense, pas besoin d'un club canin
une fois que le chien a compris, le geste tu n'en as plus besoin, dès l'ordre le chien fait, car il sait ce que tu lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...