Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg741

Comment nourrissez-vous votre chien ?

Messages recommandés

Question qui parait peut-être " bête", mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si bête que ça
j'ai , un temps donné les quantités indiqué par les fabricants, avec leur gobelets doseurs
mes chiens étaient tous trop enveloppés
et j'en ai parlé avec ma véto
comme chez les humains qui vont manger la même chose, certains- pour des raisons de métabolisme-
ou de santé, vont être maigre et d'autre gros ou enveloppés!
Je pèse donc pour chacun
mes femelles castrées ont 140 g matin et soir
et pas un gramme de plus, parce que 5 g par ci et par la,matin et soir
mes mamies étaient devenus des tonneaux
donc il a fallu des croquettes speciales pour venir a les remettre a un poids normal
quant a Bibi, c'est 150 le matin et 190 le soir
royal canin et specifique un mélange
combien parmi vous pèsent vraiment les croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est à volonté sur conseil du véto car elle est trés fine. elle faisait auparavant 21kg donc un peu juste et maintenant elle mange

plus que ce qui est mis sur le sac et fait au alentour de 26kg.

Elle a toujours à manger dans sa gamelle mais ne grignote pas elle mange le midi et le soir souvent tard ^^.C'est la seul solution que l'on a

trouvé pour qu'elle mange car en lui donnant heure fixe, si madame n'a pas décidé elle boude sa gamelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le mien est bébé.
Je respecte les conseils de mon éleveuse...qui m'a dit que les doses indiquées sur le sac de croquettes est parfait pour sa croissance.
Ce ne sont pas des croquettes premiers prix. Tout ce dont mon chien a besoin se trouve dedans (parrait-il).

Ceci dit...il fraudait peut être que je m'achète une balance culinaire...effectivement les dosages seraient bien plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Perso je ne pese pas et ne respecte pas les indications.
Je me fie a ma chienne, le matin elle a un gobelet, le soir elle en a deux. Il arrive assez souvent qu'elle ne finisse pas sa gamelle donc on l'enleve et on remet au prochain repas.

Par contre les jours ou elle s'est vraiment défoulée la question ne se pose pas elle devore le tout et continue a lecher sa gamelle une fois vide LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique mon vote.
J'ai voté " Je ne surveille pas le poids de mon chien ".
La gamelle de Sparrow est toujours remplie est je le laisse manger se qu'il veut par jour.
Sparrow a 2ans, il est haut sur pattes et très longiligne. Il pèse 35kg. Son ventre est creusé et on peu voir ces cotes la plupart du temps.
Pourtant il mange en général 800 grammes ( 460gr recommandé sur le paquet ) de croquette Royal Canin spécial boxer par jour. Mais il régule lui même son alimentation en fonction de son activité.
Ainsi j'ai pu le voir manger près de 2kg de croquette en 2 jours en plein hiver quand nous faisions de longue sortie sportive et des fois il ne mangera que 400gr en une journée.
Les seuls fois ou je lui retire sa gamelle, s'est 3heures avant les grosses sorties ou quand on va chez des amis qui ont un chien.
Il est sur que si je le vois grossir a un moment je commencerai a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi en fonction du chien. Un chien gourmand sera plus controlé au niveau de son poids et de la quantité de croquette alors que d'autres chiens seront plutot difficiles et ne prendront que ce qu'ils ont besoin et laisseront dans la gamelle le surplus s'il y en a, mon boxer était comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le facteur privation de nourriture qui entre en ligne de compte.
Quand j'étais bénévole a la SPA, j'ai vu des animaux se jeter sur la gamelle et manger très vite au point dans vomir quelques minutes après et certains prendre beaucoup de poids en quelques jours car ils avaient été privé de nourriture a un moment.

Un autre point qui m'interpelle et le faite que certaines personnes controle la ration de leur chiot.
Comment savoir la quantité de nourriture d'un chiot alors que son activité n'est pas égale chaque jour et qu'il a des poussés de croissance périodique.
Un chiot avec avec un peu de bedaine n'a rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a 9 mois sur les conseils de mon véto, il mange 600g divisé en deux repas matin et soir il est déjà à l'adulte car il ne supporte pas les croquettes puppy trop de proteines,et donc en plus il va avoir un apport en vitamines, il est très fin malgré qu'il pèse 29KG mais haut sur pattes et se dépense beaucoup et mange du proplan agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jct57 a écrit:
Il y a aussi le facteur privation de nourriture qui entre en ligne de compte.
Quand j'étais bénévole a la SPA, j'ai vu des animaux se jeter sur la gamelle et manger très vite au point dans vomir quelques minutes après et certains prendre beaucoup de poids en quelques jours car ils avaient été privé de nourriture a un moment.

Un autre point qui m'interpelle et le faite que certaines personnes controle la ration de leur chiot.
Comment savoir la quantité de nourriture d'un chiot alors que son activité n'est pas égale chaque jour et qu'il a des poussés de croissance périodique.
Un chiot avec avec un peu de bedaine n'a rien d'alarmant.

Au contraire je trouve que c'est utile de savoir ce que son chiot mange et de controler sa ration de nourriture, des excés peuvent nuire à ses aploms et à sa croissance . Si, c'est rare de voir un chiot boxer gras, j'ai déja vu dans d'autres races des chiots bedonnant car leurs maitres voulaient des chiens costauds et laissaient les croquettes à volonté. C'est pas un hasard que des quantités soient indiqués sur les paquets de croquettessi, des vétos travaillant avec ces marques sont là pour les conseiller méme si en fonction du tempéremment du chien (jeux) une augmentation de la ration peut etre faite, il suffit de voir si le chiot est maigre ou "bedonnant"pour reprendre ton expression. un chiot de 2 mois avec un petit bidon d'accord mais après, la qualité des croquettes comme la quantité sont des atouts importants pour la santé du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gênée de le dire... mais bon... mon Boxer ne supporte que la nourriture de supermarché Embarassed On a pourtant essayé pas mal de bonnes marques, mais à chaque fois il était malade !!! Puis un jour ma mère a ramener un paquet d'un supermarché et c'est la seule marque de croquette qu'il accepte sans être malade !!! D'ailleurs un jour ce magasin n'en avait plus en stock pendant une bonne semaine, fallait bien le nourrir... j'ai pris ce que je trouvais, il refusais de manger !!! (Et pourtant il est gourmand Rolling Eyes ). Donc ben voilà, je lui donne ça, mais je pense que si je reprends un chiot, je ferais beaucoup plus attention à tout ça !!! Mais il a l'estomac fragile, faut pas lui donner n'importe quoi, il remet tout le lendemain !!! pale

Sinon j'ai répondu que je le nourrissais en dehors des heures de repas, je veux dire par là... enfin je l'ai compris comme ça, que je le nourris en dehors de NOS repas.. d'HUMAIN !!! Donc on mange, puis une fois que la table est débarrassée, c'est à son tour de manger Smile Il ne mendie pas, c'est une habitude qu'il a pris avec le temps... on m'avait conseillé de faire ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa mange du Proplan, avec un composition de deux gammes differente. Elle a 3/4 de puppy original et 1/4 de puppy large breed athlétic.
Je continu a avoir des soucis d'alimentation, mais je ne me vois pas lui refaire une transition si c'est pour qu'elle boude encore ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pèse les croquettes et j'adapte en fonction du poids du chien la quantité que je donne . si le chien s'arrondit je diminue de 10 grammes matin et soir et si le chien maigrit j'augmente mais toujours par petits paliers .
Par contre je ne pèse pas le chien , je regarde sa silhouette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...