Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Pb entre les doigts

Messages recommandés

Alors voilà cela fait maintenant qq mois que miss Téquila me fait ce genre de chose entre les doigts.







Les premières fois cela était très volumineux, dur et douloureux car elle ne posait pas la patte au sol. De plus après cela commencait à suinter (consistance épaisse , un peu comme du pus mais sans l'odeur et de couleur rouge marron)
Elle a été vu plusieurs fois par les vétos qui chaque fois voulais opérer car ils pensaient à un épillet...mais le pb c'est que cela revient régulièrement et sur n'importe quelles pattes.
Au début le véto me disait d'inciser ou de ponctionner (après avoir bien désinfecter à la bétadine savon bien sûr) ...mais cela revenait. Actuellement la boule est grosse mais molle et il ne parait pas y avoir du liquide à l'intérieur
Elle a eu différents antibio et là elle vient de finir 15j de Ril.....ne (1 cp 1/2 M et S)
Lors de la sortie de cette boule, je lui donne également pdt 3j Mét......am pour calmer l'inflammation

Mes vétos me disent qu'il s'agit d'un staphylocoque "résistant" souvent présent dans ce genre d'endroit

Maintenant j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja eu le cas sur leurs chiens ? Téquila est la seule à avoir cela ici
Si oui pourriez vous m'indiquer par MP le traitement mis en place.
Merci pour Téquila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu ce cas (même symptômes physiques en tous cas) sur mon pépère mais seulement une fois. Nous avons retrouvé une épine de bogue de châtaigne après avoir incisé et vidé.
C'est vrai qu'à répétition, ça viendrait peut-être plus vite d'une bactérie scratch

Sinon, rien à voir Laughing je viens de consulter ton site rubrique "en mémoire", et je tenais à te dire que j'ai eu Glenn de la Velette au dessus de mon lit pendant des années chez mes parents cheerschampionange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia.
Je suis allée faire un prélèvement ce matin chez le véto ...je vais demander une recherche de germe avec antibiogramme. On verra bien
Un autre véto de la clinique voulait opérer de suite ...j'ai dit on attend de voir ce que va dire l'analyse

Concernant Glenn, je suppose que tu avais le poster qui était sorti dans le Chiens 2000 (photos faites par Nicaise et dont je n'ai JAMAIS eu les doubles pour souvenir malgré plusieurs relances auprès de Chien 2000 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, j'ai le soucis avec mon chien depuis des années... c'est périodique, en fait allergique, le véto dit que c'est une pyodermite...
Bain de pattes tous les jours (eau + bouchon d'eau de javel), ou il faut appuyer sur les furoncles pour les vider... antibio (ril...ne) pendant 1 mois... car les problèmes de peau sont longs à guérir..
Bon courage car à soigner c'est lassant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

u'two a ça aussi, mais c'est par période!!!!
mais rien n'en sors donc c'est bain de patte et crème...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
bonjour,

u'two a ça aussi, mais c'est par période!!!!
mais rien n'en sors donc c'est bain de patte et crème...........


J'ai eu le même probleme avec Sirius, également bain de patte, on ne sait pas d'ou ça vient, effectivement il n'y a pas de germe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ce problème avec un de mes chiens agé de 5 ans.
Ma véto a enlevé cette masse cutanée interdigitale mais, en présence d'adhérences, j'en ai demandé l'analyse à VET HISTO.
Il s'agit d'un mastocytome de grade II, donc d'une tumeur cutanée cancéreuse.
A priori c'est peu agressif, mais par pécaution ma véto enlèvera sous peu la partie où il y avait les adhérences......

En conclusion je crois qu'il faut intervenir le plus en amont possible et faire analyser en cas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci mais en moins volumineux, selon le vélo d'une grosse clinique bordelaise ce sont des abcés interdigitaux, son doberman avait la même chose. Jazz a eu un mois d'antibio, plus bain de pied au dian...vic. Cela revient régulièrement mais le véto nous avait prévenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...