Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

votre discipline équestre préférée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Very Happy ,
je lance un sujet a priori pas encore abordé ds ce forum.
Quelle est votre discipline préférée, que vs pratiquez ou rêvez de pratiquer avec votre frison ?
Pour moi c'est dressage (petit niveau lol) et extérieur (j'aimerais bcp faire du trec et de la rando).
je mets aussi à aimer l'obstacle (petit niveau aussi) pour le fun et comme exercice d'engagement des postérieurs :P . Et puis pour l'exterieur et le trec, c'est plutot utile Wink .
Sinon le travail en liberté et le spectacle c'est également fabuleux à voir mais je pratique pas encore No ...
Et vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme toi fanfan Very Happy
j'ai appris à monter dans un centre de tourisme équestre, donc je suis cavalière d'extérieur à la base, rando, balades, j'ai découvert le trec peu de temps après, j'adore ! et par moi meme je me suis mise au dressage par les livres et l'observation des cavaliers Very Happy
j'ai pris des cours durant les deux premières années et c'est tout.... j'ai eu mon premier cheval à peine un mois après ma première reprise 👅
j'aime le spectacle tout comme toi amandine, d'ailleurs j'aime bien en faire avec mes gros quand l'occasion se présente mais je ne privilégie pas cette discipline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est le dressage, à haut niveau ca me fait avoir les larmes aux yeux très souvent mais je ne pratique pas cette discipline. Sinon c'est de la balade à mon petit niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le dressage , j'ai monté pendant 15 ans dans mon club préféré ; j'y ai passé mes galops et puis après j'ai espacé les cours et je n'y vais plus depuis quelques années...J'adorais les ballades mais Emy n'est pas du même avis...et mon autre loulou est en retraite.J'aurais aimé refaire de l'attelage avec elle et des concours de tradition mais ce sera avec mon prochain cheval...Mais depuis l'automne dernier nous avons quand même repris les cours de dressage,nous avons la chance de pouvoir faire ça à domicile avec un instructeur Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'aime la ballade av tt,

sinon qd je vois de belle figure de dressage ou alors des spectacle en liberté ca me fait rever, j'aimerais pouvoir faire ce genre de truc un jour avec max... et un bon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne monte pas académiquement, c'est système "Démerde" ^^ j'ai toujours monté dehors je crois que j'ai fais 7mois de club c'est tout .. je suis bien plus à l'aise dehors ^^ donc tout ce qui est rando, balade c'est au quotidien, le trec me plait bien aussi. Mais j'aime beaucoup apprendre, éduquer etc..donc c'est vrai que le spectacle c'est vraiment beau car quand on sait tout ce qu'il y a derrière ça fait rever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à monter à l'âge de 6 ans (j'vous laisse compter...) en centre équestre et puis, à 16 ans, j'ai eu Ksar, un new forest avec lequel j'ai fait de l'obstacle (il était terrible!) et des km et de km de balade... L'an passé, quand il est mort à l'âge de 32 ans , Crying or Very sad mon chéri a cassé sa tirelire pour m'offrir le cheval de mes rêves, Jildert :luv:
Avec lui, j'ai redécouvert les joies de la carrière et je prends beaucoup de plaisir à faire du dressage- les bases pour le moment - J'ai la chance d'avoir une amie qui est propriétaire d'une écurie à 1km de chez moi chez qui je peux aller le travailler quand je veux! et puis, je fais des balades avec un petit groupe d'ami(e)s.
Sinon, mon rêve serait de faire de l'attelage et du dressage à haut niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma discipline préférée est la randonnée. J'adore cela. Et pour avoir un cheval bien dans sa tête, bien équilibré, souple et athlétique, je le travaille sur le plat. J'aime aussi beaucoup le dressage. Mon cheval précédant était merveilleux en ballade : parfait en tête, pied sûr... seul hic: il n'a jamais supporté les engins motorisés plus gros que lui. Mais qu'à cela ne tienne, cela n'a jamais été un obstacle à nos ballades. J'espère que Pieter deviendra encore meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola moi j'aime pas mal de choses Laughing western , monte iberique, spectacle, rando , Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le dressage haute école que je vise avec mon loulou, bien fait je trouve ça magnifique... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est l'attelage et je crois que le Frison est une merveille d'adaptation pour cette discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi ses le loisir avec mes chevaux et surtout passez beaycoup de temp a les observer j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le dressage et surtout la haute école (niveau auquel j'espère arriverun jour!! Wink sinon j'adore le TREC, les randos, le spectacle et tous ce qui sort un peu de l'ordinaire (yabusame, jeux médiévaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cheval, sans aucun doute le complet !
maintenant, je me contente de ballades, mais Elske me donne envie de me remettre au dressage !
en attelage, j'aime la ballade, je ferais bien un peu de maniabilité, mais pour l'instant ça ravive les souvenirs de ma formule 1, et on a pas le même rythme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte en club, donc je fais pas mal de choses.
Je fais pas mal de pony games, de saut d'obstacle, de mise en selle, de dressage, de ballades/rando, d'endurance, trotting, monte à cru, pas mal de trec également et j'en oublie surement Wink, le tout dans un groupe galop 5-6-7.
Cependant, j'aimerais un jour, si l'occasion se présente, essayer la monte ibérique, le horse ball, mais surtout et par dessus tout, mon rêve serait de faire du spectacle avec Shakira afin de faire connaître la race (mais bon, faut pas trop rêver :P )
J'aimerais aussi me lancer dans l'attelage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frison.2 a écrit:
mon rêve serait de faire du spectacle avec Shakira afin de faire connaître la race (mais bon, faut pas trop rêver :P )


mais ce reve il faut le réaliser cheers
y'a pas de raison que tu n'y arrives pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi...mon rêve c'est aussi le spectacle ! J'ai fait un stage chez gilles fortier pour toucher un peu à la haute école...et je sors en dressage...tout cela pour nourrir le rêve caché de peut etre devenir écuyère à l'écurie de Versailles, de Bartabas, un jour...On peu toujours rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivtyvio a écrit:
Eh ben moi...mon rêve c'est aussi le spectacle ! J'ai fait un stage chez gilles fortier pour toucher un peu à la haute école...et je sors en dressage...tout cela pour nourrir le rêve caché de peut etre devenir écuyère à l'écurie de Versailles, de Bartabas, un jour...On peu toujours rêver !


Oui c'est chouette de rêver et mine de rien ça fait avancer puisque certains rêves se réalisent parfois Cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça fait avancer, mais là c'est un peu hors de portée ! Enfin bon...au moins j'ai un but ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ce serait spectacle avec (je vais faire des jalouses) une ancienne écuyère de Bartabas chez qui je monte actuellement. Elle est formidable et a un talent fou.... Nienky a 4 ans alors j'ai le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey
Puisque tu es en train d'apprendre à Nienke le pas espagnol, tu pourrais peut être y dédier un post pour nous faire suivre son évolution ?

PS : personnellement je suis TRES jalouse de la chance qu'a Audrey de monter avec Dominique Beslay.
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance ....
Horanda, c'est une bonne idée le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est le dressage, et mon but serait d'arriver à un niveau de haute école et faire du spectacle équestre.
Sinon j'essaie de faire pas mal de balades pour entretenir sa condition physique (je pense qu'on ne peut pas demander à un jeune cheval de débuter et d'approfondir un travail "sérieux" (=> ici, le dressage) sans qu'il n'ait la condition physique nécessaire).
Et puis j'aime les balades, ça fait du bien au moral du cheval ET du cavalier =) Et quand on est accompagné d'une copine, c'est toujorus sympa aussi.
Et mon rêve, c'est comme "vivtyvio", c'est d'entrer à l'Académie du Château de Versailles. Il faut rêver, mais pourquoi pas se préarer et tenter le coup? (Je me donne quelques années (parce que Diabolo est encore jeune!) pour me préparer à max; tant qu'il y a de la vie, il y a des l'espoir :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le spectacle le travail en liberté l'attelage le dressage et la monte en amazone
difficile de donner un ordre de préférence dans toutes ses disciplines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le dressage, j'en fait a niveau modeste avec ma jument (madame a sale caractère donc ne supporte pas certains exercices) et j'èspère monter a plus haut niveau avec mon loulou

mais bon comme il a que 2 ans on a encore l'avenir devant nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le spectacle sans aucun doute !! mais j'aime bcp varier avec phéa ce qui fait que pour elle tout devient intéressant!!

mon rêve va bientôt se réaliser je pense car je vais faire partie surement très prochainement d'une association de spectacle équestre les membres veulent que phéa et moi on les rejoigne donc affaire à suivre hé hé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est aussi le travail en liberté, j'ai aussi fais du dressage ce qui arrive après le travail en liberté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...