fux 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 bonjour,je suis a la recherche d'un club canin ou des personnes qui font de la recherche en decombre , pour integré un club sympa et etre formé la dessus ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 août 2010 toujours rien trouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bonjour...Et bien non je n'ai tjs rien trouvé.. A croire que pas grand monde ne désir faire cette discipline.. Je lance encore un APPEL.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie laure111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour Je viens de la région du 45. Il existe un club Le club de checy il font cette discipline. le siège social se trouve à boigny sur bionne mais le cours a Checy.Cassia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci de l'info..Mais apres prise de contact , ils ne font pas de décombres a checy..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie laure111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Hello Ok mais j'ai connu une amie sur orléans qui avait un chien qui recherchait des personnes disparue en excercice le week end et elle appartenait à une branche du club de checy. Tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tu trouveras certainement ce qui se pratique en club canin , c'est à dire la recherche utilitaire .C'est une discipline canine .La recherche sous décombres c'est souvent une association qui crée une section .Bien sur si vous souhaitez être formé , vous serez certainement sollicité pour participer à des opérations en tant que bénévoles .J'avais une personne dans mon voisinage qui faisait partie d'une association de recherches sous décombres , il était parti à Phuket après le tsunami .Du temps pris sur ses congés .Il faut savoir si vous avez la possibilité de suivre cette formation et ses engagements , dans ce cas il faut contacter une association qui je pense vous renseignera sur les démarches à suivre et les lieux d'entrainements .Si vous pensez ne pas pouvoir assumer ce rôle , le recherche utilitaire est une discipline qui aide à la recherche des personnes .Exemple d'association : http://deschiensetdeshommes.e-monsite.com/pages/chien-et-societe/les-chiens-au-service-de-l-homme.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites