Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel-kaina

Indifférence...Je me fais du soucis!

Messages recommandés

Voilà, Fidjie continue son petit bonhomme de chemin avec nous mais je me fais énormément de soucis quant à son comportement.
news

Elle marche très bien en laisse, sait rester seule et ne fait pas dégâts ( scratchscratch bizarre d'ailleurs...), quasi propre, sociable avec tous, ni dominante ni dominée... Elle a tout pour être un bobox model mais...

Elle ne joue presque pas! Elle a bien ses coups de folies, 2x précisément (le matin et le soir env. 5min). Rien ne l'a motive ni friandise(même cervelas) ni le jeux, elle n'y prête pas attention. Quand elle croise un chien c'est je "remue la queue, je renifle, aurevoir"
Le rappel, qu'elle catastrophe! Elle n'a aucuns intérêt malgré toute l'énergie et la bonne volonté que j'y mets... Puis l'affection, très très peu de fêtes à ses maîtres et aux autres (excepté les enfants), les calins se limitent à poser la pate sur notre genou malgré toutes les paouilles...

Nous suivons les cours d'éducation et la monitrice ne sait pas ce qu'il y a. Elle a essayer de la motivée...que neni! j'ai pris RDV avec elle en individuel pour essayer de remédier à ce comportement. Pour elle, cela viendrait du chien... Neutral

Je suis aller voir le véto, elle est en bonne santé. Elle mange toutes ses gamelles correctement (croquette spéc Bobox)

Avez-vous déjà connu un tel comportement de passivité?

J'ai jamais vécu ça, c'est très difficile de lui apprendre des trucs quand le chien ne semble pas s'amuser...J'y arrive mais je dois déployer le triple de mon énergie. Et le pire, c'est le manque d'"affection" pas boxer
Elle est super, facile à vivre mais je me fais un réel soucis pour ma puce I love you , elle n'a que 4mois et elle à l'air blasée de tout. J'ai peur que celà couve qqch. C'est vraiment une drôle de relation... No

Merci de vos réponses me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez vous toujours au devant de ses demandes ? ou est-elle en attente de sa gamelle par exemple
ou d'un jeu
est-elle toujours avec vous

j'ai connu un éducateur qui disait il faut savoir se faire désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jongle entre les deux mais étant donné le peu d'enthousiasme, maintenant j'essaie de la laisser tranquille et lorsqu'elle est en demande ou plutôt lorsque je provoque la demande, je profite de l'occasion pour jouer, câliner comme pour la féliciter de ses réactions... mais peu de résultats

Je suis actuellement en vacances donc oui elle est souvent avec moi et mon conjoint également. Elle joue avec le chat et on diversifie les activités mais on la laisse seule de temps en temps pour l'habituer à notre absence, qui apparemment ne la dérange pas (env. 1h00-1h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Doumai, il faut savoir ce faire désirer!!! Est ce que tu as esseiller le l'ignorer pendant un moment?
Et en ce qui concerne les calins ben il y a peut etre des chiens qui n'aiment pas trop ça! C'est sur que pour un bobox c bizard mais j'ai le même a la maison !!! Deimos il faut que je le prenne de force pour faire un calin!! Pourtant il adore être avec nous mais les calins.......... me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Ben écoute, nous essayons de le faire régulièrement mais par exemple on a essayer de jouer à "cache-cache" 2-3x, je l'appelle et vais me cacher derrière un arbre. Elle est venue 1x et par hazard...

Chose étonnante, nous promenions et mam'zelle s'est mise à ronger un morceau de bois, nous sommes partis en l'appelant avec des jouets...elle se lève et se recouche alors qu'elle nous a plus en vue et nous étions réellement loin...Elle n'a pas bougée!
Je faisais plusieurs fois cette situation avec mes précédant chiens, ils avaient peur de la séparation donc finissaient par nous courir après ou au pire nous chercher au bout d'un moment...Mais là, inerte... pale Celà va être dur pour lui apprendre le rappel... (je viens d'acheter une longe et un petit sifflet vu qu'avec les moyens de bord No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être encore plus sévère c'est comme un enfant qui croule sous les jouets plus rien ne
l'intéresse.

il faut la laisser attendre, qu'elle soit en demande.

pour quelle vous regarde il faut que vous ayez un intérêt que ce soit la nourriture par exemple, elle doit l'attendre
tout ne lui tombe pas comme cela.
laissez la seule

pour le rappel au pied les dresseurs ne donnent pas à manger le soir par exemple et commence le matin
avec des croquettes dans la main mais le chien n'a pas eu à manger le matin
avez vous fait un test de surdité
la longe c'est très bien vous la laissez trainer par terre à distance de vous quand vous rappelez vous mettez
le pied dessus pour qu'elle ne puisse pas aller plus loin et quand elle revient une croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je pense qu'elle avait trop. Il y a 2jours, nous avons retiré tous ses jouets excepté un. Et un autre que l'on prend seulement pour dehors.
Pour la nourriture nous faisions dejà comme ça avec Kaïna 2-3x par semaine nous ne donnons pas à manger le matin et au compte-gouttes pour le dressage mais celà fonctionne pas spécialement, elle n'est pas gourmande et peu sauter un repas sans problème.
Nous nous étions posé la question pour la surdité, mais elle émet un vif intérêt lorsqu'on appel le chat..Donc elle a plutôt une écoute sélective.

Je pense que je vais faire comme vous me conseillez, l'ignorer un maximum même si c'est difficile (pour moi) moins de câlins peut-être en sera-t-elle plus en demande plus tard.

Merci pour l'astuce avec la longe, c'est la première fois que je l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la surdité est a dépister la chienne étant seule car dans une portée lorsqu'il y a un sourd en général
il adopte les mêmes attitudes que les autres et on ne s'en rend pas forcément compte
il existe un mimétisme dans les attitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pensais à la surdité, sinon tu as des chiens qui sont pas démonstratifs aussi, mais pour un boxer c'est rare. vois un véto pour voir si côté santé tout va bien, si c'est le cas, il te reste la motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
J'ai discuter avec mon ami et on s'est rendu compte de plusieurs petits détails. C'est vrai qu'elle réagit peu au bruits: Une poubelle tombe, nous avons sursauté mais Fidjie n'a pas bougé. Ce soir nous avons le 1er août(équivalant du 14juillet Smile ) avec de gros feux d'artifice elle a levé 2-3x l'oreille mais sans plus, elle continue sa petite vie, elle dors ronfle alors que le chat est terrorisé sous le lit...
En fait, elle n'a réellement peur de rien! Nous l'avons jamais vu la queue entre les jambe, sursauter...(a part la pluie qu'elle n'aime pas)

Sourde je ne pense pas mais une certaine diminution auditive n'est vraiment pas à exclure, surtout à vous lire. Le véto m'avais confirmé sa bonne santé mais pas l'ouïe. Je ne veux pas être paranoïaque Suspect J'irais quand même me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en éducation nous avons la chance d'avoir aussi du ring

on place le chien tout seul a à un endroit avec son maitre
quelqu'un se place derrière et tire un coup de feu
si il n'y a pas de réaction il faut consulter le véto

vous pouvez faire cela en gonflant un sac papier et en le faisant éclater
un chien sourd n'est pas un problème, il faut lui apprendre le langage des signes en associant de la nourriture par contre il faut lui mettre une clochette au collier si vous le lâcher car il ne vous retrouvera pas s'il vous perd de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, déclic ou le bouton "ON" s'est allumé!
Fidjie s'est réveillée comme d'habitude mais, on y croit toujours pas, on a eu droit à des LECHOUILLES. De plus, en promenade, elle a effectuée tous les rappel "retour, au pied!" (4-5x, je n'ai pas voulu l'a dégouter) J'étais tellement heureuse! Comme si elle les avaient toujours fait. C'est vraiment à n'y rien comprendre.

Était-elle malade?Il ne me semble pas avoir changé quelque chose dans mon comportement... J'espère que ce n'est pas une exception d'un jour scratch
On va profiter de travailler tous ça, au moins j'en suis sûr elle en est capable! Et donc apparemment pas sourde du tout Very Happy
Mais il y a dans tous les cas du travail à faire. J'annule pas pour autant la séance avec la monitrice, cela sera tout de gagné!

Enfin voilà, je voulais vous tenir au courant Wink
Et vous informerais de la suite dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des jours avec et des jours sans, bon tant mieux bonne nouvelle Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une accumulation de tous vos effort lui ont donné le goût de chercher votre attention.
Plus de jouet et des parents qui ne font plus rien de spécial pour elle...
me rendme rendme rendyeehaa
Je vous souhaite que cette nouvelle attitude reste !
Des leçons d'agilité serait à essayer, peut-être qu'elle aimera ?? bosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super vous savez maintenant qu'elle en est capable peut être s'est-elle rendu compte qu'elle
n'était pas le seul être qui attirait votre attention et qu'il fallait qu'elle fasse des efforts aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...