Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistermag666

oeil injecté de sang

Messages recommandés

Bonjours a vous tous.

ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici, mais j'ai un probleme avec un boxer prenommé Thalio.

Thalio et sa famille vivant sur un bateau, il se trouve qu'en ce moment, il ne peuvent pas avoir acces a un veterinaire.

je m'en remet donc a vous et a vos connaissances

donc voila :

Bonjour,
Notre boxer Thalio, 8 ans, a besoin de vous!
Thalio a un problème à l'oeil droit( voir photo ci-dessous) . Depuis avant hier, Il parait avoir du sang dans l'oeil! La masse rouge semble se "balader" ! Tout à l'heure des tests montraient qu'il ne voyait plus de l'oeil droit et le voile était important! A l'instant, la masse rouge semble refluer (par gravité?) c'est redescendu tout en bas de l'oeil et il y voit! Qui peut nous renseigner? Que peut-on faire? Ici, pas de véto...





merci d'avance pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serais ce pas pu simple d'aller voir un véto, plutôt que de faire passer les photos??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...actuellement en Nord Egée, à des milles et des milles d'un véto!
c'est pourquoi je procède ainsi! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

pourquoi tu ne l'amènes pas chez un véto??? scratchVery Happy
oui je sais il est en mer, mais bon ça arrive bien à un port, un bateau non?? Wink surtout que plus vous attendez, plus quelque chose, d'insignifiant à la base, pour s'aggraver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu ton post, mais bon, comme je dis, si ça vous inquiètes tant, et que ça quand même un risque de s'aggraver, tes amis ils peuvent pas, aller au prochain, port???
même si c'est loin?

ils vivent sur leur bateau, donc ils peuvent aller où ils veulent non? ils sont pas en vacances? je ne te juge pas, je m'interroge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie asv, je peux toujours lui transmettre la photo, mais bon ça changera pas le soucis, le bateau va bien falloir, qu'il s"arrête pour diagnostiquer et soigner le loulou, ça va pas se faire par internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton aide, tu peut transmettre la photo, pas de soucis, apres, c'est sur que des qu'il pourras, il iras chez le veto.

si d'autre avis ou conseils, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, j'ai fait parvenir ton post
j'espère que c'est pas trop grave, croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se déplace à environ 10km/heure.

Thessalonique est à 250 kilomètres par la mer!

En grêce les chiens ne peuvent aller ni dans les bus ni dans les taxis!


Mais bien sur, s'il faut y aller on va y aller!

Ce que nous essayons de connaître c'est le degré d'urgence!
Et demain matin, nous mettrons le cap vers un village moins loin pour voir s'il y a un véto sur place...ce dont je doute fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, je ne promet rien, reste à avoir une réponse.

maintenant je pense que la gravité est toujours présente, quand il y a du sang et surtout quand l'oeil est touché.
je ne suis pas véto donc je ne vais pas t'alarmer pour rien, mais bon ça me semble très inquiétant, quand même.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une blessure à l'oeil doit tjs être prise sérieusement en main et rapidement. Est ce que tu sais si le chien à pris un coup dans l'oeil ?
Cela parait être un hématome assez important par la taille.
Il faudrait pouvoir mettre une goutte anti inflammatoire et une autre cicatrisante
Si pas de soins rapidement risque de perte de la vue....(je ne suis pas véto mais ...cela ne me plait pas trop )

Bonne chance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
n, avez vous pas de la vitamine A en tube pour les yeux a bord pommade qui permet de calmee l, inflammation si cornee touchee suite a petit choc ou irritation!!
en attendant consultation bien sur
bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait pu prendre un coup avec des buissons, ou se faire piquer par une guepe, on ne sais pas precisement.

et malheureusement, pas ce genre de pommade a bord non plaus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous levons l'ancre ce matin vers une grosse bourgade à 5heures de navigation..Pas sur que l'on y trouve un véto...Nous avons reçu, via notre site, les conseils suivants de la part d'un véto français:

Il s'agit d'un hématome assez important. Il n'y a rien à faire ou presque.

Collyre anti inflammatoire et pommade cicatrisante. ce que nous allons tenter de nous procurer en pharmacie si nous ne trouvons pas de véto.

Voilà. Sinon:

Je suis désolé de poster ces problèmes de santé dans ce topic de présentation.

Mais je ne peux pas faire autrement, c'est le seul sujet accessible pour moi.

Dommage que l'inscription et la validation de la charte ne donne pas immédiatement accès à l'ensemble du forum!

Thierry, sur Troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que votre chien souffre d'une conjonctivite. Ce n'est pas grave mais il faut aller consulter un vétérinaire pour qu'il vous donne le traitement approprié (des gouttes à mettre dans les yeux du chien). Crying or Very sad

Il peut également s'agir d'une carence en vitamine A qui provoque parfois des troubles oculaires. Exclamation

Dans tous les cas : consultez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h.christophe a écrit:
Il se peut que votre chien souffre d'une conjonctivite. Ce n'est pas grave mais il faut aller consulter un vétérinaire pour qu'il vous donne le traitement approprié (des gouttes à mettre dans les yeux du chien). Crying or Very sad

Il peut également s'agir d'une carence en vitamine A qui provoque parfois des troubles oculaires. Exclamation

Dans tous les cas : consultez rapidement !

Cela ne ressemble absolument pas à une conjonctivite...il y a bien présence de sang dans l'oeil
Une conjonctivite est dû à un coup de froid, à une poussière ou une blessure légère sur le globe occulaire qui gène la fermeture de la paupière

Je pense que Grietick a déja eu qq réponses dont celle d'un véto qui lui aussi dirait qu'il s'agit d'un hématome (j'ai dit la même chose à ton ami greg venu posté pour toi Grietick avant ta présentation ici Laughing )
Si le véto consulté par internet peut te donner le nom des collyres à mettre régulièrement dans l'oeil de ton chien , demande lui le nom du collyre en humain surement plus facile à trouver pour toi même en Grèce dans une pharmacie et moins cher que les produits vétos

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu contacté smacks, en message privé, il est vétérinaire. il pourra peut être t'aiguiller.
je crois que c'est dangereux les collyres pour humains, qu'on donne au chien scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunitha a écrit:

je crois que c'est dangereux les collyres pour humains, qu'on donne au chien scratchscratch


pleurer de rire tu peux me dire en quoi le collyre humain est dangereux pour le chien ????il s'agit de la même molécule simplement le nom change un peu et le prix est divisé par 2 ou 3 pleurer de rire

exemple TEVEMYXINE (association de néomycine et polymyxine) en produit véto vendu au environ de 7 -8 euro peut etre plus s'appelle CEBEMYXINE en produit humain et coute environ entre 2 -3 euro pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Si le collyre est dangereux pour le chien il l'est alors aussi pour l'oeil de l'humain...une goutte c'est une goutte ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, on n'en sais pas plus long, mais si c'est un hématome, il n'y aurait rien à faire qu'à attendre qu'il se résorbe...

Je cite le toubib qui m'a écrit: "Il s'agit d’une hémorragie sous conjonctivale, lié à un traumatisme direct du globe occulaire.

C’est une affection benigne qui se règle par la résorption de l’hématome en une dizaine de jours.

MAIS, deux choses sont très importantes et peuvent aggraver le pronostic :

1/ la douleur

2/ la dureté de l’œil.

Dans ce cas, on s’oriente vers une pathologie plus grave, qui pourrait être associée à la première."


Thalio n'a pas mal, accepte très facilement qu'on lui "tripote"l'oeil, le quel n'est pas dur e

J'ajoute que Thalio n'a pas de fièvre et est toujours aussi joueur et assoiffé de baignade.
Nous sommes à 10 km d'une ville où il y a un vétérinaire, mais, pour l'instant, pas moyen de nous y rendre...pas de bus et les taxis refusent de nous prendre..on va essayer de sympathiser avec quelqu'un! Thalio est un excellent média!


Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux me dire en quoi le collyre humain est dangereux pour le chien ????


ben écoutes tant mieux que ça te fasses autant rire
moi plusieurs vétos, m'ont dit que le collyre pour nos ye cheers ux ne sont pas à donner comme bon nous semble au chien.
je m'en fous de la molécule, Suspect je n'y connaît rien, donc je fais ce qu'on me dit de faire, sinon j'aurai fait des études pour être vétérinaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra un vétérinaire demain matin, vers 12heures ! On a rencontré sur la route longeant la plage un charmant couple Franco-Allemand, propriétaire d’un gigantesque briard, Baloo. Ils vont nous emmener à Sikia village en voiture !


Merci à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quelque chose de positif, même à des milliers de kilomètres, on rencontre toujours des propriétaires de chiens, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon compte étant activé, j'ai accés à cette section !

Je suis le maitre de Thalio, agé de huit ans, qui it à bord de Troll, un ketch de 12m, depuis 4 ans.

Merci à vous tous (merci mon Gregounet, d'avoir bien voulu être notre olifant! Very Happy !) de vos interventions.

Nous avons enfin réussi à mettre la main sur un véto. Nous y allons ce midi. Je reviendrai vous tenir au courant!

A+ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon....

Salut les copains!



Bon.

Ras le bol !

La secrétaire du vétérinaire, malgré notre insistance, n’a pas voulu nous recevoir ! Le vétérinaire ne fait que les animaux agricoles : Vaches, chevaux, chèvres….

Du coup, nous revoilà au point zéro. On va à Porto Koufo, par la mer et de là, on tentera de prendre le bus pour Néa Moudania où nous trouverons un vétérinaire.

En même temps, le sang dans l’œil de Thalio ne cesse de diminuer…. Pendant que j’écris ces lignes, on n’en voit presque plus !

L’hématome semble dons se résorber, comme on nous l’avait annoncé !

On verra donc quel parti prendre demain matin !


A +

Thierry et Françoise
http://www.lepetitmondedetroll.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une bonne nouvelle, qu'il profite bien de la mer Thalio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
sunitha a écrit:

je crois que c'est dangereux les collyres pour humains, qu'on donne au chien scratchscratch


pleurer de rire tu peux me dire en quoi le collyre humain est dangereux pour le chien ????il s'agit de la même molécule simplement le nom change un peu et le prix est divisé par 2 ou 3 pleurer de rire

exemple TEVEMYXINE (association de néomycine et polymyxine) en produit véto vendu au environ de 7 -8 euro peut etre plus s'appelle CEBEMYXINE en produit humain et coute environ entre 2 -3 euro pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Si le collyre est dangereux pour le chien il l'est alors aussi pour l'oeil de l'humain...une goutte c'est une goutte ange


T'as raison Audrey, mais il n'est pas dangereux pour la caisse du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ce matin, Thalio n’a plus de sang dans l’œil !
Nous avons donc décidé, après mûre réflexion, de ne pas défier le chauffeur du bus qui aurait dû nous emmner à Néa Moudania !
Et de revenir sur nos pas, pour accueillir, comme prévu nos invitées à Néa Panaya, à l’Ouest de Dhiaporos.

Nous sommes bien heureux de ce dénouement.

Grand, grand merci, une dernière fois, pour votre aide à tous !
bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers superbe nouvelle!!!!!

Si je peux me permettre: un petit tour chez le véto à votre retour?

En tous cas, merci à vous 3 de nous avoir aussi fait voyager!

Et j'espère que nous aurons tout-de-même quelques nouvelles de temps à autres?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais une bonne connexion, j'irais mettre quelques photos de notre "loutre de mer", comme celle-ci, par exemple:

(cliquable!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout fini bien, tant mieux, bonne route, au gré des flots, peut être à une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...